Page 19 sur 34

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 12:43
par Sephi

Reprise du message précédent :

Ça dépends, elles peuvent s’invoquer aussi quand tu es low HP j’ai l’impression.

Sinon 18/20 c’est trop ! JVC a reçu un chèque de SE !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 13:16
par Gui
Pouet a écrit : lun. 6 avr. 2020 12:14J'ai un peu de mal à comprendre ce commentaire :
Même si Final Fantasy VII Remake garde quelques secrets, comme quelques materias cachées (invocation comprises) ou encore les dernières armes de chaque personnage à débloquer, on est loin de ce que proposait l’original avec ses Armes à combattre, l'avion coulé Gelnika, les Chocobos, etc.

Genre il compare cet opus avec des éléments de la suite de l'histoire (??)
Je trouve la comparaison valide. On nous dit depuis des annees que cet opus doit etre considere comme un jeu a part entiere donc on est en droit de s'attendre a un end game interessant avec des secrets, des boss super durs, etc. etc.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 13:34
par Self
Pouet a écrit : lun. 6 avr. 2020 12:27 On est d'accord que les invoc se préparent au moment ou l'on passe en état de choc l'adversaire non ? Plusieurs fois j'ai eu le cas, je me demandais si c'était une coincidence.
Et perso je les trouve pas useless ! Elle font des degats huge sur les boss.
Pas fait gaffe, je vérifierai. Mais pour moi c'est plus ou moins scripté. Et puis ils ne popent que contre les Boss, alors que leurs dégâts de zone seraient pratiques quand on affronte 3/4 ennemis en même temps.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 15:22
par J-WeL972
Gui a écrit : lun. 6 avr. 2020 13:16
Pouet a écrit : lun. 6 avr. 2020 12:14J'ai un peu de mal à comprendre ce commentaire :
Même si Final Fantasy VII Remake garde quelques secrets, comme quelques materias cachées (invocation comprises) ou encore les dernières armes de chaque personnage à débloquer, on est loin de ce que proposait l’original avec ses Armes à combattre, l'avion coulé Gelnika, les Chocobos, etc.

Genre il compare cet opus avec des éléments de la suite de l'histoire (??)
Je trouve la comparaison valide. On nous dit depuis des annees que cet opus doit etre considere comme un jeu a part entiere donc on est en droit de s'attendre a un end game interessant avec des secrets, des boss super durs, etc. etc.
Je suis à moitié d'accord avec toi, on est en effet en droit de s'attendre à des donjons secret, des boss en VR super dur, de nouveaux Materia, en revanche là où je rejoins pas l'avis du testeur, c'est qu'on ne peut pas s'attendre à avoir du contenu de la suite dans CET épisode :/ Je peux pas demander d'avoir le Temple des anciens ou une ville en plus style Nibelheim pour l'épisode Midgar alors que tout ceci arrive plus tard, c'est insensé.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 15:40
par Pouet
En fait en relisant le truc, je pense qu’il voulait faire une analogie en terme de contenu et d’investissement. Mais c’etait ecrit de facon pas obvious.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 16:02
par Gui
Oui c'etait juste une analogie pour montrer ce qu'on pouvait attendre du end game. Il ne voulait pas dire qu'il fallait mettre du contenu de la suite dans celui-ci

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 16:26
par Sephi
Les missions VR pour les invocations je trouve ça hyper paresseux. J’aurai préféré les trouver dans leur tanière et les taper pour les recup. Et genre Choco/Mog l’avoir dans un jeu de hasard ou une course Chocobo un truc du genre. Là le VR c’est la solution de facilité.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 16:59
par Pouet
Sephi a écrit : lun. 6 avr. 2020 16:26 Les missions VR pour les invocations je trouve ça hyper paresseux. J’aurai préféré les trouver dans leur tanière et les taper pour les recup. Et genre Choco/Mog l’avoir dans un jeu de hasard ou une course Chocobo un truc du genre. Là le VR c’est la solution de facilité.
Yep yep assez naze comment c’est amené. Ca m’a sorti de l’histoire.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 17:18
par Gui
C'est quoi les missions VR ?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 17:48
par J-WeL972
Sephi a écrit : lun. 6 avr. 2020 16:26 Les missions VR pour les invocations je trouve ça hyper paresseux. J’aurai préféré les trouver dans leur tanière et les taper pour les recup. Et genre Choco/Mog l’avoir dans un jeu de hasard ou une course Chocobo un truc du genre. Là le VR c’est la solution de facilité.
Je suis d'accord, j'aurais préféré également qu'on les trouve caché sur la carte ou dans des donjons secret.
Gui a écrit : lun. 6 avr. 2020 17:18 C'est quoi les missions VR ?
Des combats contre des Espers en mode Réalité Virtuel pour les obtenir.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 18:12
par Pouet
Une traduc moisie encore :
« what are you ? » qui se transforme en « je reve ». Wtf

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 18:46
par Leolio
À priori les sous-titres sont basés sur la VF qui est adaptée pour la synchronisation labiale...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 20:10
par Sephi
Dans un sens, c'est fidèle au FF7 Fr de l'époque :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 20:20
par Pouet
Leolio a écrit : lun. 6 avr. 2020 18:46 À priori les sous-titres sont basés sur la VF qui est adaptée pour la synchronisation labiale...
Ca expliquerait plein de choses parce que la je viens d’avoir un :
« Did i say something wrong » qui devient « tu fais rien »

...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 20:23
par Gui
J-WeL972 a écrit : lun. 6 avr. 2020 17:48
Sephi a écrit : lun. 6 avr. 2020 16:26 Les missions VR pour les invocations je trouve ça hyper paresseux. J’aurai préféré les trouver dans leur tanière et les taper pour les recup. Et genre Choco/Mog l’avoir dans un jeu de hasard ou une course Chocobo un truc du genre. Là le VR c’est la solution de facilité.
Je suis d'accord, j'aurais préféré également qu'on les trouve caché sur la carte ou dans des donjons secret.
Gui a écrit : lun. 6 avr. 2020 17:18 C'est quoi les missions VR ?
Des combats contre des Espers en mode Réalité Virtuel pour les obtenir.
Ah ouais... ca fait pas rever ^^'

Ils vont p-e corriger le tir pour la suite alors !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 20:25
par Leolio
Sinon Sephi pas trop frustrant la fin du coup ?
Ça reste ma plus grosse crainte d'arriver au bout et de me dire que la suite arrivera dans quelques années...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 20:45
par Sephi
Leolio a écrit : lun. 6 avr. 2020 20:25 Sinon Sephi pas trop frustrant la fin du coup ?
Ça reste ma plus grosse crainte d'arriver au bout et de me dire que la suite arrivera dans quelques années...
Je ne peux pas en parler :D J'attends de pouvoir échanger avec vous !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 21:00
par Pouet
Dites la montée du pilier
► Afficher le texte

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 6 avr. 2020 21:07
par Sephi
Pouet a écrit : lun. 6 avr. 2020 21:00 Dites la montée du pilier
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 00:44
par Sephi
N’oubliez pas d’utiliser la materia Analyse au risque de rater des trucs ^^

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 02:03
par J-WeL972
Sephi a écrit : mar. 7 avr. 2020 00:44 N’oubliez pas d’utiliser la materia Analyse au risque de rater des trucs ^^
Je ne lis que la faiblesse, je ne regarde jamais en détail :/

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 02:28
par Self
Arrivé chap 11
Pas terrible le chap 10 après la folie ^^ du chap 9.
Bon, j'ai quand même bien du mal à lâcher la manette.
26 heures de jeu en 3 jours. 😋

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 07:39
par Pouet
J-WeL972 a écrit : mar. 7 avr. 2020 02:03
Sephi a écrit : mar. 7 avr. 2020 00:44 N’oubliez pas d’utiliser la materia Analyse au risque de rater des trucs ^^
Je ne lis que la faiblesse, je ne regarde jamais en détail :/
Tu as un message en rouge sur l’écran de gauche qui te préviens si tu dois voler le boss pour recup un item unique 👍

Hier j’ai reload au checkpoint directement au début d’un combat afin de m’équiper de la matéria voler quand j’ai découvert ce système.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 09:19
par J-WeL972
Pouet a écrit : mar. 7 avr. 2020 07:39
J-WeL972 a écrit : mar. 7 avr. 2020 02:03
Sephi a écrit : mar. 7 avr. 2020 00:44 N’oubliez pas d’utiliser la materia Analyse au risque de rater des trucs ^^
Je ne lis que la faiblesse, je ne regarde jamais en détail :/
Tu as un message en rouge sur l’écran de gauche qui te préviens si tu dois voler le boss pour recup un item unique 👍

Hier j’ai reload au checkpoint directement au début d’un combat afin de m’équiper de la matéria voler quand j’ai découvert ce système.
Je lance "voler" systématiquement à chaque début de combat (réflexe de l'originale), mais justement je me disais que sur ce remake la Materia venait de Leader Price car j'ai pu faire 2 vol seulement depuis que je l'ai :/

OK au temps pour moi si c'est indiqué quand il faut voler, ça m'évitera d'utiliser une barre ATB pour rien.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 13:28
par Pouet
Je viens de me rendre compte en regardant les trophees qu’au wall market j’ai pas récup toutes les robes. Mais pourtant j’ai rien vu de particulier en fouillant.
C’est vrai que je trouvais bizarre que le mag de fringues me donne rien.

Vous avez tout eu vous?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 13:37
par Self
Nope, ce sera pour le second run 🧐

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 13:58
par Sephi
J’ai refais le chapitre et j’ai rien trouvé non plus. Un pote a eu 2 robes pour Cloud mais il sait plus comment il a fait...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 14:08
par J-WeL972
Je viens de récupérer Aire d'effet... En effet Sephi
► Afficher le texte

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 15:42
par Sephi
J-WeL972 a écrit : mar. 7 avr. 2020 14:08 Je viens de récupérer Aire d'effet... En effet Sephi
► Afficher le texte
Ouais ! Donc on ne peut en avoir qu’une de cette manière, en refaisant le chapitre elle n’apparaît plus... Ça complique le End-game !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 17:30
par Steven
Vous pourriez avoir un minimum de respect pour ceux qui ont pas encore le jeu ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 17:32
par Sephi
Steven a écrit : mar. 7 avr. 2020 17:30 Vous pourriez avoir un minimum de respect pour ceux qui ont pas encore le jeu ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Courage t’y es presque ! T’as commandé où ?

De mon entourage personne ne l’a reçu encore que ça soit Auchan.fr (bloqué à La Poste), Leclerc, ou Micromania.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 19:17
par Self
On a une seule materia *tout* ???

C'est bidon pour exploiter tous les liens entre materias.
Enfin, cela s'explique par la montée en niveau sur l'ensemble du jeu qui est limitée sur cet épisode 1.

Je ne sais vraiment pas comment Square va pouvoir maintenir ce standing sur l'ensemble du jeu. Il va falloir 10 épisodes à ce rythme. Soit cela va prendre 50 ans ou Square va changer son style de jeu pour faire plus simple et moins cinématographique.
Je serai mort avant d'en voir la fin.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 19:23
par Akira
Steven a écrit : mar. 7 avr. 2020 17:30 Vous pourriez avoir un minimum de respect pour ceux qui ont pas encore le jeu ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis dans ton cas je ne l'ai tjours pas...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 19:33
par Pouet
Self a écrit : mar. 7 avr. 2020 19:17 On a une seule materia *tout* ???

C'est bidon pour exploiter tous les liens entre materias.
Enfin, cela s'explique par la montée en niveau sur l'ensemble du jeu qui est limitée sur cet épisode 1.

Je ne sais vraiment pas comment Square va pouvoir maintenir ce standing sur l'ensemble du jeu. Il va falloir 10 épisodes à ce rythme. Soit cela va prendre 50 ans ou Square va changer son style de jeu pour faire plus simple et moins cinématographique.
Je serai mort avant d'en voir la fin.
Clairement je me demande comment ils vont faire pour le reste du jeu... refaire le meme niveau de details pour tous les autres villes, ca va etre un travail titanesque...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 19:36
par Pouet
Quand tu vois tous les « petits trucs » qui animent les secteurs, ils ont fait du sacré bon taff.

Ca spoil pas l’histoire mais je mets en spoil au cas ou 2 petites « scènettes » que l’on peut croiser dans 2 secteurs de midgar :

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 20:27
par Self
Au niveau de la narration et de l'animation, FF me fait penser à Uncharted 4 ou TLOU, surtout dans le souci des détails.
En revanche, je trouve dommage que les nouveaux slots de materias que l'on debloque n'apparaissent pas sur les armes au fur et à mesure.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 21:31
par Pouet
Comment ca fonctionne la materia technique ennemies ? Je l’ai équipé sur Tifa mais je ne vois pas de nouvelles commandes ??!

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 7 avr. 2020 22:56
par J-WeL972
Pouet a écrit : mar. 7 avr. 2020 19:33
Clairement je me demande comment ils vont faire pour le reste du jeu... refaire le meme niveau de details pour tous les autres villes, ca va etre un travail titanesque...
Les autres villes sont nettement plus petites que Midgar et techniquement sont moins détaillées. Par contre hâte de voir Junon et Gold Saucer :D
Pour ma part c'est la Worldmap qui me chagrine, à moins de tout faire sur le prochain épisode (très peu probable) je vois pas comment ils vont gérer ça.
Self a écrit : mar. 7 avr. 2020 20:27 Au niveau de la narration et de l'animation, FF me fait penser à Uncharted 4 ou TLOU, surtout dans le souci des détails.
Ouhla... Vivement que TLOU2 sorte pour remettre les souvenirs dans le bon ordre :D Je reconnais le gros boulot de SEnix sur la narration et l'animation mais de là à faire allusion à Uncharted et TLOU...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 8 avr. 2020 00:53
par Kornyou
Demain j'espere le chopper :hello:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 8 avr. 2020 01:56
par Sephi
Pouet a écrit : mar. 7 avr. 2020 21:31 Comment ca fonctionne la materia technique ennemies ? Je l’ai équipé sur Tifa mais je ne vois pas de nouvelles commandes ??!
Tu as appris des techniques ? Si oui, elles apparaissent en dernier dans ta liste de compétences.

La liste des compétences :
► Afficher le texte

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 8 avr. 2020 07:39
par Pouet
Sephi a écrit : mer. 8 avr. 2020 01:56
Pouet a écrit : mar. 7 avr. 2020 21:31 Comment ca fonctionne la materia technique ennemies ? Je l’ai équipé sur Tifa mais je ne vois pas de nouvelles commandes ??!
Tu as appris des techniques ? Si oui, elles apparaissent en dernier dans ta liste de compétences.

La liste des compétences :
► Afficher le texte
Justement comment on les apprends ?
J’ai du louper un tuto je crois.