Page 174 sur 469

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:20
par infel2no

Reprise du message précédent :

TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:07
Bordel cette intro! T'as pas interêt à avoir laissé le son de ta télé trop fort si tu lances un raid au salon pour jouer en mode ninja.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:20
par Alx
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:14 :lol: un GROS malentendu
Pas tant que ça, y a des drivers et librairies de traitement de la caméra nativement dans Windows10, qui devrait permettre de gérer la caméra et les micros automatiquement. J'avais développé une petite appli de visu 3D utilisant la kinect, et elle tournait automatiquement sur Xbox et PC sans faire de customisation (je suis sûr qu'elle aurait marché sur Hololens si je l'avais compilée pour). Donc même si les jeux eux-mêmes ne seront sûrement pas gérés, il ne serait pas surprenant que la caméra soit détectée.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:24
par TEEDA
infel2no a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:20
TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:07
Bordel cette intro! T'as pas interêt à avoir laissé le son de ta télé trop fort si tu lances un raid au salon pour jouer en mode ninja.
Tu peux désactiver je pense dans les options d' alimentation lol

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:34
par Steven
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:14
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:00 J'attends de savoir si l'un des testeurs a essayé de brancher une kinect sur le bazar (tant pis s'il faut un adaptateur, j'en ai déjà 3 :P). Officiellement c'est pas censé marcher, mais sur un malentendu...
:lol: un GROS malentendu

Sinon, pas super impressionné par les temps de chargement. A voir ce que ca sera avec des jeux optimises X/S
Quick Resume par contre, j'espère le retrouver sur la PS5.
Faut pas confondre les jeux retro et les jeux vraiment next gen.
Pour les jeux retro, le SSD ne fera pas de miracle. Ca va améliorer les choses, mais ça ira pas plus loin (sauf patch).
Vois ça comme si tu avais mis un SSD dans ta PS4 ou dans ta Xbox One. Sur PS5, ça sera peut être un peu mieux encore, mais pas plus.

Par contre, sur les jeux véritablement next-gen et optimisés pour les SSD, là ça va être impressionnant et on devrait voir une différence entre la PS5 / Xbox Series sur les jeux multi plateforme.

Pour le Quick Resume, ça bouffe de l'espace sur le disque et ça entraine une usure prématurée (bcp d'écriture).
Sur PS5, si les jeux chargent réellement en moins de 2 ou 3 sec sur PS5 à partir d'une sauvegarde, quel serait l'intérêt du Quick Resume ? Faut peser les avantages / inconvénients.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:38
par Sn@ke
Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:34
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:14
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:00 J'attends de savoir si l'un des testeurs a essayé de brancher une kinect sur le bazar (tant pis s'il faut un adaptateur, j'en ai déjà 3 :P). Officiellement c'est pas censé marcher, mais sur un malentendu...
:lol: un GROS malentendu

Sinon, pas super impressionné par les temps de chargement. A voir ce que ca sera avec des jeux optimises X/S
Quick Resume par contre, j'espère le retrouver sur la PS5.
Faut pas confondre les jeux retro et les jeux vraiment next gen.
Pour les jeux retro, le SSD ne fera pas de miracle. Ca va améliorer les choses, mais ça ira pas plus loin (sauf patch).
Vois ça comme si tu avais mis un SSD dans ta PS4 ou dans ta Xbox One.

Par contre, sur les jeux véritablement next-gen et optimisés pour les SSD, là ça va être impressionnant.

Pour le Quick Resume, ça bouffe de l'espace sur le disque et ça entraine une usure prématurée (bcp d'écriture).
Sur PS5, si les jeux chargent réellement en moins de 2 ou 3 sec sur PS5 à partir d'une sauvegarde, quel serait l'intérêt du Quick Resume ? Faut peser les avantages / inconvénients.
La durée de vie des SSD modernes n’a rien à voir avec les premiers modèles, ils peuvent encaisser plusieurs To d’écriture par jour pendant des années, ce n’est pas le quick resume qui va les user prématurément ;)
Le Quick Resume est intéressant pour les jeux qui ne sauvegardent pas régulièrement. C’est marginal aujourd’hui, mais sans le Quick Resume de la PS4, je n’aurais sûrement jamais dini Persona 5 vu le temps qu’il peut y avoir entre 2 sauvegardes :P

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:39
par Almamida
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:20
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:14 :lol: un GROS malentendu
Pas tant que ça, y a des drivers et librairies de traitement de la caméra nativement dans Windows10, qui devrait permettre de gérer la caméra et les micros automatiquement. J'avais développé une petite appli de visu 3D utilisant la kinect, et elle tournait automatiquement sur Xbox et PC sans faire de customisation (je suis sûr qu'elle aurait marché sur Hololens si je l'avais compilée pour). Donc même si les jeux eux-mêmes ne seront sûrement pas gérés, il ne serait pas surprenant que la caméra soit détectée.
Tu veux en faire quoi de la Kinect une fois branchée si tu peux pas jouer aux jeux? :?
Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:34
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:14
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:00 J'attends de savoir si l'un des testeurs a essayé de brancher une kinect sur le bazar (tant pis s'il faut un adaptateur, j'en ai déjà 3 :P). Officiellement c'est pas censé marcher, mais sur un malentendu...
:lol: un GROS malentendu

Sinon, pas super impressionné par les temps de chargement. A voir ce que ca sera avec des jeux optimises X/S
Quick Resume par contre, j'espère le retrouver sur la PS5.
Faut pas confondre les jeux retro et les jeux vraiment next gen.
Pour les jeux retro, le SSD ne fera pas de miracle. Ca va améliorer les choses, mais ça ira pas plus loin (sauf patch).
Vois ça comme si tu avais mis un SSD dans ta PS4 ou dans ta Xbox One. Sur PS5, ça sera peut être un peu mieux encore, mais pas plus.

Par contre, sur les jeux véritablement next-gen et optimisés pour les SSD, là ça va être impressionnant et on devrait voir une différence entre la PS5 / Xbox Series sur les jeux multi plateforme.

Pour le Quick Resume, ça bouffe de l'espace sur le disque et ça entraine une usure prématurée (bcp d'écriture).
Sur PS5, si les jeux chargent réellement en moins de 2 ou 3 sec sur PS5 à partir d'une sauvegarde, quel serait l'intérêt du Quick Resume ? Faut peser les avantages / inconvénients.
J'attends les optimisations effectivement.
Pour quick Resume, je trouve la fonction en elle meme bien plus souple et pratique. Juste pouvoir passer d'un jeu a l'autre a la volée et reprendre exactement au point laisse, c'est quand meme bien plus confortable que de devoir charger une sauvegarde.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:42
par Alx
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:39
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:20
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:14 :lol: un GROS malentendu
Pas tant que ça, y a des drivers et librairies de traitement de la caméra nativement dans Windows10, qui devrait permettre de gérer la caméra et les micros automatiquement. J'avais développé une petite appli de visu 3D utilisant la kinect, et elle tournait automatiquement sur Xbox et PC sans faire de customisation (je suis sûr qu'elle aurait marché sur Hololens si je l'avais compilée pour). Donc même si les jeux eux-mêmes ne seront sûrement pas gérés, il ne serait pas surprenant que la caméra soit détectée.
Tu veux en faire quoi de la Kinect une fois branchée si tu peux pas jouer aux jeux? :?
Déjà lancer mon appli et voir comment elle tourne. :D
Ensuite ça permettrait d'avoir une caméra et un micro pour la console. Aujourd'hui MS n'a pas communiqué sur tout ce qui est commandes vocales et multimédia, alors que même Sony a officialisé une webcam pour sa bécane (plus le micro intégré dans les manettes). Même pas sûr que cette caméra est destinée à la VR d'ailleurs, quand on voit comme la plupart des casques évoluent vers le "inside out" (capteurs dans le casque tourné vers l'extérieur, plutôt que d'avoir un capteur extérieur qui observe le casque)
Bon c'est pas forcément ce qui va me décider à remplacer ma One, mais c'est toujours bon à savoir.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:43
par infel2no
La seule chose que j'aimerais connaitre au sujet du Quick Resume c'est, si il permet de faire l'aller-retour entre un jeu multi et un jeu solo.
Dans mon cas personnel, ce serait le seul truc qui pourrait me convaincre de son utilité.
Genre je joue à mon BR avec des potes, malencontreusement je meurs le premier, bah au lieu de passer mon temps à les regarder jouer, je file sur un autre jeu en attendant.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:44
par Sn@ke
À mon avis, tu seras déconnecté du jeu multi.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:45
par Alx
Si tu bascules sur un autre jeu, ta session multi va se déconnecter du serveur (ou plus exactement le serveur va te considérer comme déconnecté puisqu'il ne recevra plus d'info de ta part). Le "quick resume" ne continue pas de faire tourner le jeu en tâche de fond (comme c'était le cas sur One), il sauvegarde l'état du jeu de façon figée sur le SSD.
Après peut-être que les devs pourront faire un système de reconnexion rapide pour retrouver rapidement tes potes quand tu relances ton jeu (y a un truc comme ça sur Apex quand le jeu plante, en redémarrant tu rejoins la partie que tu as quitté), mais c'est pas la console qui va gérer ça.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 16:46
par infel2no
Je pense aussi donc ca va, c'est pas une feature que je vais leur envier :)

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:06
par Almamida
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:42 Déjà lancer mon appli et voir comment elle tourne. :D
:lol: Desole, j'ai fait un blackout sur cette partie de ta repose. Effectivement ca peut être chouette !
Je me demande d'ailleurs si Microsoft va laisser la possibilité de transformer la console en dev kit comme pour la One. Je pourrais être intéressé de jouer un peu avec ca.
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:42 Ensuite ça permettrait d'avoir une caméra et un micro pour la console. Aujourd'hui MS n'a pas communiqué sur tout ce qui est commandes vocales et multimédia, alors que même Sony a officialisé une webcam pour sa bécane (plus le micro intégré dans les manettes). Même pas sûr que cette caméra est destinée à la VR d'ailleurs, quand on voit comme la plupart des casques évoluent vers le "inside out" (capteurs dans le casque tourné vers l'extérieur, plutôt que d'avoir un capteur extérieur qui observe le casque)
Bon c'est pas forcément ce qui va me décider à remplacer ma One, mais c'est toujours bon à savoir.
:jap:

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:09
par TEEDA
12 jeux en instance de " quick resume " pas mal.
As a result, at a bare minimum, Xbox Series consoles should retain three to four "next-gen" game save states for the sake of Xbox Quick Resume—though, thanks to my back-compat limits, I've been unable to test this claim as of press time.

Instead, I've pushed my tester Xbox Series X console with a mix of XB1, X360, and OGX content to test how many save states I can cram into the console's internal memory before the feature stops working. My average result has been 12 games. Meaning, I can manually load 12 games, then go back in order to reload each of the dozen, and they'll each have a brief "Quick Resume" tag appear on the screen before reappearing in fully playable, middle-of-the-game action within five to 12 seconds.
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/ ... ve-begins/

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:15
par Sn@ke
Autant 2 ou 3 jeux ont du sens, autant 12 ça fait beaucoup :D

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:16
par J-WeL972
infel2no a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:20
TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:07
Bordel cette intro! T'as pas interêt à avoir laissé le son de ta télé trop fort si tu lances un raid au salon pour jouer en mode ninja.
C'est sobre mais franchement qu'est-ce que je kiff. La qu'on, l'apparition du solo, je trouve ça vraiment classe.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:18
par J-WeL972
infel2no a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:43 La seule chose que j'aimerais connaitre au sujet du Quick Resume c'est, si il permet de faire l'aller-retour entre un jeu multi et un jeu solo.
Dans mon cas personnel, ce serait le seul truc qui pourrait me convaincre de son utilité.
Genre je joue à mon BR avec des potes, malencontreusement je meurs le premier, bah au lieu de passer mon temps à les regarder jouer, je file sur un autre jeu en attendant.
Salaud soutiens nous !

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:18
par TEEDA
Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:15 Autant 2 ou 3 jeux ont du sens, autant 12 ça fait beaucoup :D
Ah ben clairement, il me semble qu il y a quelques mois c' était 4 ou 5.
Moi personnellement je peux switcher entre 2 ou 3 jeux max lol.
ca dépend vraiment mais c' est pas mal quand même 12 jeux, techniquement parlant.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:35
par Alx
Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:47
par Steven
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.

Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final :o (dans les 340 Go seulement)

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 17:50
par Steven
Image

Fort logiquement, pour les jeux avec un framerate locké et sans patch, ça changera rien le passage à la Next Gen.
Par contre, pour les jeux qui avaient un framerate pas très stable, ça aidera fortement :)

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:03
par TEEDA
Ca doit aussi être pour ça qu' ils ont rpévu leur système de stockage prioritaire.
Mais si tu enlèbes les 126 gigas , ca fait 900 et quelques restant avec le stockage externe prioritaire.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:04
par Alx
Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:47
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.

Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final :o
Si on part de l'annonce initiale de 6 jeux gérables en parallèle, qui doivent provenir d'une spec max, sachant que la console réserve 13.5G de RAM pour les jeux, ça donnerait 81G réservés pour le "quick resume".
Après l'idéal serait que l'espace réservé soit paramétrable, pour que ceux qui ne voudraient pas s'en servir ou en voudraient moins puissent récupérer de l'espace sur le disque. Ou ils peuvent le faire en dur pour la Serie S, ça ne choquerait personne si ils disaient "sur Serie S vous ne pouvez garder que 3 jeux max au lieu de 6".

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:04
par Steven
TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 18:03 Ca doit aussi être pour ça qu' ils ont rpévu leur système de stockage prioritaire.
Mais si tu enlèbes les 126 gigas , ca fait 900 et quelques restant avec le stockage externe prioritaire.
Pourquoi tu veux enlever 126 Go sur le stockage externe supplémentaire ?

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:05
par Steven
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 18:04
Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:47
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.

Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final :o
Si on part de l'annonce initiale de 6 jeux gérables en parallèle, qui doivent provenir d'une spec max, sachant que la console réserve 13.5G de RAM pour les jeux, ça donnerait 81G réservés pour le "quick resume".
Après l'idéal serait que l'espace réservé soit paramétrable, pour que ceux qui ne voudraient pas s'en servir ou en voudraient moins puissent récupérer de l'espace sur le disque. Ca ne choquerait personne si ils disaient "sur Serie S vous ne pouvez garder que 3 jeux max au lieu de 6".
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire. Car 340 Go d'espace disponible pour la séries S, ça va pas le faire. Il faut couper / réduire certains services.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:09
par TEEDA
Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 18:04
TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 18:03 Ca doit aussi être pour ça qu' ils ont rpévu leur système de stockage prioritaire.
Mais si tu enlèbes les 126 gigas , ca fait 900 et quelques restant avec le stockage externe prioritaire.
Pourquoi tu veux enlever 126 Go sur le stockage externe supplémentaire ?
AH non je voulais dire dans le stockage interne. mais si tu rajoutes le stockage externe prioritaire ca compense les 200 GO de l' OS ? (ou 126 je ne sais plus ?)
Comme je lis que au final il restera que 800 GO d utilisable mais ceux qui seront prêt à payer pour le stockage externe prio pourront stocker plus sans rechigner.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:11
par Zeross
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 18:04
Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:47
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.

Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final :o
Si on part de l'annonce initiale de 6 jeux gérables en parallèle, qui doivent provenir d'une spec max, sachant que la console réserve 13.5G de RAM pour les jeux, ça donnerait 81G réservés pour le "quick resume".
Après l'idéal serait que l'espace réservé soit paramétrable, pour que ceux qui ne voudraient pas s'en servir ou en voudraient moins puissent récupérer de l'espace sur le disque. Ou ils peuvent le faire en dur pour la Serie S, ça ne choquerait personne si ils disaient "sur Serie S vous ne pouvez garder que 3 jeux max au lieu de 6".
Sachant que les jeux Series S ont déjà accès à moins de RAM : 7.5Go contre 13.5, donc même si on reste sur 6 ça ferait 45Go de réservé pour la Series S contre 81Go pour la X

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:13
par Alx
Pour plus de détails sur l'espace disponible, c'est 802 GB sur le disque SSD interne, et 920 GB sur les disques SSD externes "de 1To" (ceux qui coûtent un bras) :
Image

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 18:40
par Zeross
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 18:13 Pour plus de détails sur l'espace disponible, c'est 802 GB sur le disque SSD interne, et 920 GB sur les disques SSD externes "de 1To" (ceux qui coûtent un bras) :
Image
C'est toujours pareil, là ils comptent en Gio, 1To = 931Go moins l'overhead du système de fichier ça fait 920

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 19:12
par LeZardo
ça m'énerve ça que toute l'industrie se mélange les pinceaux entre le binaire et le décimal, punaise ils pourraient pas faire gaffe ?????????
Sur windows je sais pas comment c'est géré, mais sur MacOs depuis quelques années au moins c'est clair : on ne compte qu'en décimal dans l'UI. Point.

D'ailleurs sur PS4 c'st compté comment ? Ils mélangent aussi ?

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 19:16
par Zeross
Ce qui n'est pas clair c'est qu'ils mélangent les unités : soit ils mettent 1TB soit ils mettent 920GiB mais là 920GB ça n'a aucun sens.
Bon même s'ils étaient cohérents, je pense que les gens se mélangeraient quand même les pinceaux, mais au moins ça serait déjà ça.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 19:29
par Sephi
Capture sur un disque externe, bon point. Plus qu'a offrir la possibilité à capturer en raw, et ce serait top.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:19
par TEEDA

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:24
par Tonio_S
Bon je remplace Le Rouge... C'est quand même pathétique de présenter une console sans jeux next gen :mdr: ils auraient du prévenir que c'était du 4K 60fps pour des graphismes old gen :o

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:25
par Almamida
TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:19 [VIDEO de DF]
Oh enfin, la video que j'attendais :love:

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:27
par infel2no
Je viens de recevoir un email de Cdiscount pour me confirmer que la console arrivera le 19.

😋🍆💦

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:29
par Le Rouge
Tonio_S a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:24 Bon je remplace Le Rouge... C'est quand même pathétique de présenter une console sans jeux next gen :mdr: ils auraient du prévenir que c'était du 4K 60fps pour des graphismes old gen :o
je te remercie d’intervenir à ma place car fanboy mis de côté les temps de chargements et le reste sont vraiment décevants. En plus sans montrer aucun jeu next gen.
Et cold boot est vraiment long.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:31
par Kurita92
Je suis Le Rouge.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:46
par Anasam
Je suis Le Rouge :lol:

Sinon le Quick Resume fonctionne avec 12 jeux qu'on a en Bluray ? :mdr:

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:47
par Almamida
Le Rouge a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:29
Tonio_S a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:24 Bon je remplace Le Rouge... C'est quand même pathétique de présenter une console sans jeux next gen :mdr: ils auraient du prévenir que c'était du 4K 60fps pour des graphismes old gen :o
je te remercie d’intervenir à ma place car fanboy mis de côté les temps de chargements et le reste sont vraiment décevants. En plus sans montrer aucun jeu next gen.
Et cold boot est vraiment long.
:lol: Avoue, t'étais comme ca toute la journée devant le topic :
Image

La performance dans les jeux de gen actuelle est plutôt bonne je trouve et c'est une partie de ce que j'attendais avec la Series X. Je vais pouvoir me faire plein de jeux game pass en superior version :love:

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:48
par Almamida
Anasam a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:46 Je suis Le Rouge :lol:

Sinon le Quick Resume fonctionne avec 12 jeux qu'on a en Bluray ? :mdr:
Les vrais ont Game Pass :o :D

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 28 sept. 2020 20:51
par Anasam
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:48
Anasam a écrit : lun. 28 sept. 2020 20:46 Je suis Le Rouge :lol:

Sinon le Quick Resume fonctionne avec 12 jeux qu'on a en Bluray ? :mdr:
Les vrais ont Game Pass :o :D
Et surtout un PC :P