Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 28 sept. 2020 14:49
Reprise du message précédent :
lol, dirait Beji.La communauté des passionnés de jeux vidéo !
https://www.playfrance.com/forum/
Reprise du message précédent :
lol, dirait Beji.Ha ouais ! Rigolo ! Exactement ce qu'a posté Teeda plus haut !Le Rouge a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:08 finition premium pour le dual sense
https://twitter.com/zeikogaming/status/ ... 17984?s=21
C'est surtout les temps de chargement d'origine qui sont indécents. Plus de deux minutes à regarder un écran fixe, ça me rendrait fou.infel2no a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:20 C'est juste un gros pas en avant dans la qualité de vie des gamers.
Le quick resume a l'air d'être la feature qui les a le plus impressionné avec le design qui parait moins massif en vrai.
Edit: les jeux ne sont même pas encore optimisés
Non Non Non, le disque de la PS5, c'est 12 canaux de 64Gio : 768Gio (ou 825Go en base 10)Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:36 Il y a sûrement une partie du SSD qui est réservé pour le cache, sans quoi les perfs se dégraderaient lorsque le disque est quasiment plein. Je suppose que c’est pareil sur PS5, ça ne m’étonnerais pas que ça soir un 1To dont une partie est réservée pour le cache.
C'est exactement ce que je me disais : déjà sur Series X en regardant la vidéo je me disais ça c'est "Quick" ? ça me semble interminable perso, qu'est ce que ça doit être sur One XAlx a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:34C'est surtout les temps de chargement d'origine qui sont indécents. Plus de deux minutes à regarder un écran fixe, ça me rendrait fou.infel2no a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:20 C'est juste un gros pas en avant dans la qualité de vie des gamers.
Le quick resume a l'air d'être la feature qui les a le plus impressionné avec le design qui parait moins massif en vrai.
Edit: les jeux ne sont même pas encore optimisés
Ok merci pour l’explication, c’est plus clair que l’article qui disait « 825Go because 12 channels ».Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:43Non Non Non, le disque de la PS5, c'est 12 canaux de 64Gio : 768Gio (ou 825Go en base 10)Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:36 Il y a sûrement une partie du SSD qui est réservé pour le cache, sans quoi les perfs se dégraderaient lorsque le disque est quasiment plein. Je suppose que c’est pareil sur PS5, ça ne m’étonnerais pas que ça soir un 1To dont une partie est réservée pour le cache.
Pour la Series X c'est 1To, soit 930Gio et donc l'OS (et tous ses services) donc l'OS réserve ~130Gio si on en a 800 de libres
Peut être de l'espace réservé pour le Quick Resume.Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:36 Il y a sûrement une partie du SSD qui est réservé pour le cache, sans quoi les perfs se dégraderaient lorsque le disque est quasiment plein. Je suppose que c’est pareil sur PS5, ça ne m’étonnerais pas que ça soir un 1To dont une partie est réservée pour le cache.
Je pense pas que ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit d'en parler, c'est surtout qu'ils n'y ont pas accès. Le hardware est prêt mais les jeux sont loins d'être prêts, ils vont être débugués jusqu'à la dernière minute (et auront sûrement un gros patch Day one).Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:49Pour être de l'espace réservé pour le Quick Resume.Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:36 Il y a sûrement une partie du SSD qui est réservé pour le cache, sans quoi les perfs se dégraderaient lorsque le disque est quasiment plein. Je suppose que c’est pareil sur PS5, ça ne m’étonnerais pas que ça soir un 1To dont une partie est réservée pour le cache.
Sinon, les possesseurs de Xbox Series X n'ont, visiblement, pas le droit de jouer / parler des jeux réellement Xbox Series X. On verra que des trucs sur les jeux retro.
Etonnant que des jeux comme Gears 5 et Halo 5 ne fonctionnent pas encore en retro.TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:31 certains jeux n' étaient pas compatibles avec la retro apparement.
https://twitter.com/jeffbakalar/status/ ... 8158154752
Bon courage à ceux qui n' ont pas de meubles adaptés![]()
Ca passe limite là lol. Du coup même si elle est massive, je suis content que Sony ait opté pour une forme plus plate.
![]()
Oui, je pense qu'il n'y ont pas accès tout court. C'est quand même pas très rassurant à un mois et demi du lancement.Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:51Je pense pas que ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit d'en parler, c'est surtout qu'ils n'y ont pas accès. Le hardware est prêt mais les jeux sont loins d'être prêts, ils vont être débugués jusqu'à la dernière minute (et auront sûrement un gros patch Day one).Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:49Pour être de l'espace réservé pour le Quick Resume.Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:36 Il y a sûrement une partie du SSD qui est réservé pour le cache, sans quoi les perfs se dégraderaient lorsque le disque est quasiment plein. Je suppose que c’est pareil sur PS5, ça ne m’étonnerais pas que ça soir un 1To dont une partie est réservée pour le cache.
Sinon, les possesseurs de Xbox Series X n'ont, visiblement, pas le droit de jouer / parler des jeux réellement Xbox Series X. On verra que des trucs sur les jeux retro.
Non ça c'est la solution qu'a adoptée Sony pour atteindre ses objectifs de bande passante tout en limitant le coût au maximum. Tant que le SSD arrive à suivre les requirements de Sony, il pourra faire n'importe quelle taille.Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:47Ok merci pour l’explication, c’est plus clair que l’article qui disait « 825Go because 12 channels ».Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:43Non Non Non, le disque de la PS5, c'est 12 canaux de 64Gio : 768Gio (ou 825Go en base 10)Sn@ke a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:36 Il y a sûrement une partie du SSD qui est réservé pour le cache, sans quoi les perfs se dégraderaient lorsque le disque est quasiment plein. Je suppose que c’est pareil sur PS5, ça ne m’étonnerais pas que ça soir un 1To dont une partie est réservée pour le cache.
Pour la Series X c'est 1To, soit 930Gio et donc l'OS (et tous ses services) donc l'OS réserve ~130Gio si on en a 800 de libres
Mais du coup, ça veut dire que la taille des futurs SSD seront forcément des multiples de 825Go ?
Le seul qui pourrait l'avoir chez nous c'est Éric et il a pas internet en ce moment
Ce qui fait :TEEDA a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:43 Les taux de transfert de disque dure à un autre.
https://twitter.com/XboxSquadFr/status/ ... 2781894657
Avec les PS5 qui arrivent chez des Youtubers, journalistes, stars, ... ils pourront pas cacher l'UI longtemps.
Moi ça me paraît logique au contraire : tu as déjà vu un AAA prêt à un mois et demi du lancement ? Et surtout un AAA de lancement d'une machine ? C'est toujours la course dans cette situation et alors cette année, avec COVID c'est sûrement pire. Il leur reste encore près d'un mois avant de passer gold je pense, ils vont en profiter jusqu'au bout et la situation ne doit être guère différente sur PS5.Steven a écrit : lun. 28 sept. 2020 15:54 Oui, je pense qu'il n'y ont pas accès tout court. C'est quand même pas très rassurant à un mois et demi du lancement.
Alx a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:00 J'attends de savoir si l'un des testeurs a essayé de brancher une kinect sur le bazar (tant pis s'il faut un adaptateur, j'en ai déjà 3). Officiellement c'est pas censé marcher, mais sur un malentendu...
C'est "bien" (toujours mieux que ce qu'on a sur les Xbox actuelles), mais c'est pas tourneboulant non plus. A vue de nez 20 secondes, je me demande toujours ce qui peut prendre du temps pour charger un OS comme ça. A en juger par la vidéo ci-dessous fallait environ 50 secondes pour charger Windows 95 sur du matos d'époque, en plus de 20 ans on n'a pas réussi à faire mieux qu'un x2.5 ? C'est jamais qu'un système de fichiers et une IHM à charger.
Bordel cette intro! T'as pas interêt à avoir laissé le son de ta télé trop fort si tu lances un raid au salon pour jouer en mode ninja.