À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 1058
Likes donnés : 996
Likes reçus : 1058  /  Likes donnés : 996
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » lun. 17 août 2026 15:32

Reprise du message précédent :

Pour mon anniversaire, ma compagne m'a offert la console de retrogaming Nostalgear et ses 20 000 jeux répartis sur 70 supports, dont plus de 150 sur la première PlayStation. Du coup, je profite de la fin de mon été pour découvrir des vieilleries avant l'orgie de sorties de septembre.

Je me suis fait Demon Front sur arcade, pompé sur Metal Slug, Jurassic Park sur arcade et la borne Alien 3 : The Gun bien inspiré du film. Pour le moment je fais un tour des jeux sur chaque machine avant de passer à la suivante plutôt que d'attaquer la sélection par licence.

Ma liste de favoris déborde, ce cadeau va encore mettre un coup à mon backlog... :D

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 741
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 741  /  Likes donnés : 1062

Message par TrickyKid » lun. 17 août 2026 16:40

Sephi a écrit : lun. 17 août 2026 00:00 70h de jeu dans Midnight Suns, quel banger. Quelqu'un a fait ce jeu à l'époque ?
Je l'ai poncé quand il était sur le PS+, mais ils l'ont (assez vite) retiré alors qu'il ne me restait que quelques missions principales (et en plus j'avais, pour une fois, pris des DLC :cry: )

Très bon souvenir malgré une structure un peu redondante à force.

Je le finirai peut être le jour où il sera à moins de 10 balles :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Everspace 2 - Spiderman 2 - Wo Long

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2592
Likes donnés : 3342
Likes reçus : 2592  /  Likes donnés : 3342
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 17 août 2026 17:00

Sephi a écrit : lun. 17 août 2026 00:00 70h de jeu dans Midnight Suns, quel banger. Quelqu'un a fait ce jeu à l'époque ?
Toujours en wishlist depuis sa sortie. Il me chauffait bien mais il me semble que ça parle beaucoup entre les combats et où il y a un besoin de créer des affinités entre tes persos (de mémoire mais je me trompe peut être). Ce côté là me refroidit pas mal.
La flemme c'est la vie

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4500
Likes donnés : 4633
Likes reçus : 4500  /  Likes donnés : 4633
News promues : 7

Message par Sephi » lun. 17 août 2026 17:39

TrickyKid a écrit : lun. 17 août 2026 16:40
Je l'ai poncé quand il était sur le PS+, mais ils l'ont (assez vite) retiré alors qu'il ne me restait que quelques missions principales (et en plus j'avais, pour une fois, pris des DLC :cry: )

Très bon souvenir malgré une structure un peu redondante à force.

Je le finirai peut être le jour où il sera à moins de 10 balles :o
Il est quasi tous les mois à 11,24€ :P

Oui la boucle de gameplay est redondante, mais si on aime opti ses builds ça passe crême je trouve.
MeWa a écrit : lun. 17 août 2026 17:00
Toujours en wishlist depuis sa sortie. Il me chauffait bien mais il me semble que ça parle beaucoup entre les combats et où il y a un besoin de créer des affinités entre tes persos (de mémoire mais je me trompe peut être). Ce côté là me refroidit pas mal.
Yep c'est très bavard. Mais on peut rusher les dialogues et ne faire que les combats. Le jeu risque d'être un peu plus dur ceci-dit, car moins d'améliorations dûes aux affinités.

Le système de combat est juste jouissif et ajoute des couches subtiles en progressant, c'est ce qui me garde accroché au jeu. En plus de l'ambiance générale "fin du monde chill" et de l’écriture que je trouve top (souvent très drôle). On a vraiment l'impression d'être le ciment de cette famille de super-héros.
Image Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders
Image Jinrui ni eikō are

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » lun. 17 août 2026 17:42

Vincent a écrit : lun. 17 août 2026 15:32 Pour mon anniversaire, ma compagne m'a offert la console de retrogaming Nostalgear et ses 20 000 jeux répartis sur 70 supports, dont plus de 150 sur la première PlayStation. Du coup, je profite de la fin de mon été pour découvrir des vieilleries avant l'orgie de sorties de septembre.

Je me suis fait Demon Front sur arcade, pompé sur Metal Slug, Jurassic Park sur arcade et la borne Alien 3 : The Gun bien inspiré du film. Pour le moment je fais un tour des jeux sur chaque machine avant de passer à la suivante plutôt que d'attaquer la sélection par licence.

Ma liste de favoris déborde, ce cadeau va encore mettre un coup à mon backlog... :D
Alien 3 The gun, mon porte-monnaie en francs s'en souvient encore :mdr:

Je voulais cette borne chez moi !

Image
Image Jinrui ni eikō are

Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 1058
Likes donnés : 996
Likes reçus : 1058  /  Likes donnés : 996
News promues : 6

Message par Vincent » lun. 17 août 2026 17:52

Celle-la même ! Il est encore bon je trouve. J’ai souvenir d’avoir joué à l’équivalent pour Aliens dans un Center Parcs quand j’étais plus jeune.

J’ai terminé un jeu Aliens sur arcade plutôt moyen aussi, et là je viens de finir The Punisher sur arcade. Y’a bon.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » lun. 17 août 2026 17:56

Vincent a écrit : lun. 17 août 2026 17:52 Celle-la même ! Il est encore bon je trouve. J’ai souvenir d’avoir joué à l’équivalent pour Aliens dans un Center Parcs quand j’étais plus jeune.

J’ai terminé un jeu Aliens sur arcade plutôt moyen aussi, et là je viens de finir The Punisher sur arcade. Y’a bon.
Aliens VS Predator en arcade était très cool aussi ! Un beat em up à l'ancienne avec des gros sprites.
Image Jinrui ni eikō are

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2392
Likes donnés : 3314
Likes reçus : 2392  /  Likes donnés : 3314
News promues : 12

Message par Pouet » lun. 17 août 2026 18:07

Vincent a écrit : lun. 17 août 2026 15:32 Pour mon anniversaire, ma compagne m'a offert la console de retrogaming Nostalgear et ses 20 000 jeux répartis sur 70 supports, dont plus de 150 sur la première PlayStation. Du coup, je profite de la fin de mon été pour découvrir des vieilleries avant l'orgie de sorties de septembre.

Je pourrais pas faire ca moi. C’est un coup a jouer 2h pour la nostalgie mais apres la réalité te rattrape et tu te rappelles que cela a mal vieilli :mdr:
ID PSN: Pouet

Répondre