Reprise du message précédent :
Déjà merci d'adopter un ton un peu plus posé sinon cela en devient déprimant et inintéressantZeross a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 10:27Et bien encore une fois nous ne sommes pas d'accord, Pour moi l'iPod est un magnifique produit, parfaitement intégré. Il a eu du succès grâce au fait qu'il était extrêmement bien fini, aussi bien d'un point de vue software que hardware, qu'il bénéficiait d'un très bon marketing mais d'un point de vue innovation c'est maigre : premier lecteur MP3 avec un disque dur ? Et dans un second temps la click wheel.Anasam a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020 23:54 Visiblement oui, nous n'avons pas la même vision de l'innovation.
Une des plus belle innovation des années 2000, tu te souviens de ça :
Bah comme tu peux le voir il n'y a que très peu de boutons (5 au total)
Le lecteur mp3 existait avant, même mieux certains lecteurs faisaient radio également.
Aucune nouvelle fonction, même moins, aucune invention que de l'innovation.
Comme quoi 5 boutons, qui existaient déjà avant dans leur fonction, ont révolutionné les lecteurs mp3.
Pourquoi ? Par la simplicité d'utilisation.
Sauf qu'encore une fois tu ne m'as apporté aucun exemple de ce que Sony a apporté d'innovant, tu ne peux mettre sur un même plan, l'intégration du jeu en réseau centralisé (Xbox Live) et deux boutons sur la tranche d'un pad.Je ne vois pas ce qu'il y a, pourtant d'évident et pas trop compliqué à comprendre, que dans l'histoire du jeu vidéo, de par son arrivée plus tardive,
Ms a moins apporté que Sony et Nintendo. Cela n'implique pas que tout ce que fait Ms est nul, hein. J'ai dés le départ parler de Sony ET Nintendo.
Si je me place à ton niveau d'innovation (boutons, support de stockage, etc) je peux t'en citer tout autant pour MS que Sony et on va arriver à un concours ridicule qui consiste à énumérer la moindre petite nouveauté apportée par un constructeur. Donc c'est bien d'affirmer des choses, mais il faut des faits derrière sinon c'est juste une affirmation en l'air.

Concernant l'Ipod cela demeure l'une des grandes innovations technologiques du début du siècle, punaise cela semble loin.
Je crois que dans innovation tu cherches quelque chose d'incroyablement recherché, justement là où moi je cherche le génie de la simplicité

Concernant l'apport de chaque acteur dans le monde du jeu vidéo, ne serait-ce que par les consoles portables Sony et Nintendo ont joués sur 2 tableaux.
Donc ils ont forcément plus marqué de leur empreinte ce milieu.
Pour ce qui est des 4 boutons tranche et les 2 sticks analogiques, c'est simple mais cela a été repris et adopté par toute l'industrie.
Un peu comme le bouton Share de Sony que Ms vient d'intégrer.
Pas sûr qu'il y ait eu autant d'idées de ce style venant de Ms qui aient été reprises par toute l'industrie, comme cela a pu l'être pour Sony ou Nintendo.
Mais je peux me tromper...