Reprise du message précédent :
Des gens se sont lancés sur Xenoblade 3 ? Je lis des retours de tarés sur le jeu, il a l'air excellent.[Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
J'attends qu'il arrive sur le Game Pass

Plus sérieusement, il faut que je finisse les deux premiers. Mais il est sur ma liste clairement.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Je connais pas.
Là je fais Yoshi Crafted world, c’est très bien et très mignon, un jeu parfait pour les vacances.
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
La grosse annonce du nintendo direct
Meme si
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Rien de fou fou sauf pour les amateurs de RPG Jap (Fire Emblem, Octopath 2...).
Goldeneye officialisé aussi mais beaucoup vont être déçus, il a mal vieilli ^^
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Le DLC de Winters où on jouera sa fille Rose, sortira le 2 décembre (je n'ai pas encore le trailer mais c'était annoncé dans le Nintendo direct)
D'ailleurs, les deux remake (2 et 3), et le résident evil 7 sortira sur switch la même année
SIFU annoncé sur switch le 8 novembre
Bayonetta 3 annoncée le 28 octobre
D'ailleurs, les deux remake (2 et 3), et le résident evil 7 sortira sur switch la même année
SIFU annoncé sur switch le 8 novembre
Bayonetta 3 annoncée le 28 octobre
jeux en cours : Overwatch, Okami
Jeux en attente : Phantom blade Zero, Okami sequel
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Sortie prévue pour cet automne je crois ! Un des premiers micro jeu que j'ai fait pour montrer le système de création est toujours là ! Hihi ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
J'ai hâte ! BotW reste un des meilleurs jeu que j'ai fait ces dernières années.
Trop déçu de l'avoir perdu, faut que je le rachète en occaz.
- Jericho
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Résumé de l'excellent Nintendo direct de la nuit dernière:
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Ce qu’il y a de bien avec ce ND c’est qu’on pourra le balancer à la gueule du premier Nsex qui se plaindra que Sony ne propose que des remakes 



- Jericho
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Nintendo Switch - Victoire de l’UFC Que Choisir, contre l’obsolescence : réparation illimitée des manettes pour les consommateurs
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... s-n106942/
Youpi !
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Youpi !

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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Euuuuuuuh j'ai une question pour les modo, pourquoi ce topic se trouve dans "Communauté" et non dans "Actualité" comme celui de PlayStation/Microsoft ?
- Sephi
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Parceque justement c’est le topic Généraliste PS/Xbox/le reste. Tu peux y parler de la switch si tu veux. C’est plutôt le présent topic qui devrait disparaître (au début il a été créé juste pour échanger les ID Nintendo online)


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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Ok, vu que Nintendo n'est pas mentionné sur le topic actu je me posais la question. 

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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Le prochain Mario 2D a l’air magnifique !
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Grave, joli virage en terme d'animation, on dirait une fusion entre Mario et Sonic cette impression de vitesse.
Ils ont l'air d'avoir mis pas mal d'ingéniosité dans le gameplay, j'ai vraiment hâte de tester ça !
Ils ont l'air d'avoir mis pas mal d'ingéniosité dans le gameplay, j'ai vraiment hâte de tester ça !
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Metroid Prime Remastered

En premier lieu, je vais resituer les choses: ma petite personne a connu cette franchise sur le tard, et les aficionados diront que je n'ai pas commencé par celui qui fait l’unanimité. En effet, le premier opus auquel j'ai joué, c'était il y a une poignée d'années auparavant, le seul épisode sorti sur la console Wii, le décrié Metroid other M. Pour ma part, et je l'affirme avec du recul, je ne comprends toujours pas en quoi il est la personnification du vilain petit canard de cette fratrie. Puisque seule la forme change (la manière de raconter l'histoire et le point de vue adopté pour cette dernière). J'accorde le fait que le gameplay est plus dynamique et nerveux, néanmoins sur ce point, il ne constitue pas un défaut en soi. Pour le reste, la structure, que dis-je la colonne vertébrale reste la même, à savoir: nous incarnons Samus Aran, une jeune femme qui se retrouve seule et démunie (les capacités et armes initiales de son armure disparaissent) sur une planète particulièrement hostile. Notre objectif étant de sortir de ce bourbier labyrinthique tout en glanant ici et là les capacités perdues liées à sa combinaison spatiale.
Tout ça pour dire que cet opus n'a aucun cas réfréné mon envie d'en découvrir davantage, puisque je me suis fait par la suite deux titres en 2D: Metroid Zero Mission et AM2R tous deux des remakes à la sauce Game Boy Advance, mais le second est un jeu non officiel crée par un fan. Il va sans dire que ces titres sont irréprochables.
Et maintenant que j'ai étalé mon modeste parcours au sein de cet univers de science-fiction, je vais aborder ce fameux Metroid Prime. En toute franchise, malgré une refonte graphique d'une qualité inouïe , je craignais qu'il ait un peu mal vieilli en terme de gameplay. Appréhension dissipée au bout de quelques minutes de prise en mains: le jeu a plus de vingt ans d’age (ce qui est gigantesque dans le domaine vidéoludique) et pourtant, on croirait qu'il est sorti cette année. Ce qui est le cas factuellement, mais je me comprends.
Ce qui atteste selon moi la "modernité" de Metroid Prime, dans un premier temps, c'est sa manière de gérer les temps de chargement. C'est simple, il n'y en a quasiment pas entre chaque zone parcourue. Alors, effectivement, au début des années 2000, ce n'était pas quelque chose de nouveau, mais pour autant ce n'était pas non plus la norme en vigueur. L'astuce ici, c'est qu'entre chaque zone, il y a des sortes de SAS qui donnent l'impression qu'on joue, cependant ils sont surtout présents pour pouvoir charger l'environnement suivant. L'illusion est parfaite, car elle s'inscrit dans l'ADN des jeux: on alterne souvent entre des endroits restreints, à la limite de la claustrophobie et des localités plus spacieuses (verticalement, comme horizontalement).
Ensuite, il y a la jouabilité qui n'a pas pris une ride. Notre personnage réagit bien aux commandes, même les phases de plates-formes sont parfaites. Pour tous les amateurs de jeu de tir à la première personne, il faut néanmoins préciser la chose suivante: les phases de shoot ne sont pas hyper exaltantes, ça reste du FPS calibré pour une console. Ceci étant dit, ce n'est aucunement le coeur et l'intérêt d'un jeu Metroid. Il y a toujours eu des affrontements contre des bestioles diverses et variées certes, mais le sel des titres est avant tout l'exploration. Et dans ce registre, il faut admettre que la saga excelle de par son level design fort bien articulé. L'architecture des niveaux est tellement bien pensée, qu'avec un minimum de mémoire et de sens d'orientation, on arrive toujours à s'y retrouver. De plus, je n'ai jamais trouvé une quelconque lassitude à faire de nombreux allers-retours. Parce qu'au delà de la qualité du cadre, il y a la carotte au bout: la quête de l'objet adéquat nous permettant "d'avancer".
Concernant l'aspect graphique, le jeu de base était déjà très costaud lorsqu’il est sorti sur GameCube. Ici, ce remaster ferait presque office de remake tant le bond graphique est époustouflant. Le boulot effectué par Retro Studios, est remarquable. Tout à été mis à jour, que ce soit les textures, les éléments de décors, les jeux de lumière, les effets de particules, les couleurs, etc... C'est simple, nous sommes en face du plus beau jeu de la Switch. Même sur une télévision 4K les défauts visuels sont minimes: tout juste un peu d'aliasing ici et là .
En terme de durée de vie, on en a aussi pour notre argent. Dans le genre aventure/action, un titre qui oscille entre les 15 et 20 heures de jeu, c'est assez généreux. Et ce sont des heures pleines, dans le sens où le gameplay n'est jamais entrecoupé par des cinématiques, et il n'y a pas de quêtes annexes, ni de missions secondaires. Cela dit, on peut toujours regretter le dernier acte consistant à rechercher les douze artefacts Chozos qui sont cachés et disséminés aux quatre coins de la planète Tallon IV. C’est peut être le seul défaut du titre car c'est un peu redondant sur la fin, et ça reste un passage obligé pour pouvoir accéder aux boss ultimes et terminer l'aventure comme il se doit.
Vous l'aurez compris, Metroid Prime Remastered m'a enchanté du début jusqu'à la fin. Je n'ai qu'une hâte, c'est que Nintendo pousse le développeur américain à sortir le reste de la trilogie Prime sur la Switch. Et contrairement à ce que raconte les dernières rumeurs, sortez-les dans un écrin aussi magnifique. Tant qu'à faire, soyez cohérents.

En premier lieu, je vais resituer les choses: ma petite personne a connu cette franchise sur le tard, et les aficionados diront que je n'ai pas commencé par celui qui fait l’unanimité. En effet, le premier opus auquel j'ai joué, c'était il y a une poignée d'années auparavant, le seul épisode sorti sur la console Wii, le décrié Metroid other M. Pour ma part, et je l'affirme avec du recul, je ne comprends toujours pas en quoi il est la personnification du vilain petit canard de cette fratrie. Puisque seule la forme change (la manière de raconter l'histoire et le point de vue adopté pour cette dernière). J'accorde le fait que le gameplay est plus dynamique et nerveux, néanmoins sur ce point, il ne constitue pas un défaut en soi. Pour le reste, la structure, que dis-je la colonne vertébrale reste la même, à savoir: nous incarnons Samus Aran, une jeune femme qui se retrouve seule et démunie (les capacités et armes initiales de son armure disparaissent) sur une planète particulièrement hostile. Notre objectif étant de sortir de ce bourbier labyrinthique tout en glanant ici et là les capacités perdues liées à sa combinaison spatiale.
Tout ça pour dire que cet opus n'a aucun cas réfréné mon envie d'en découvrir davantage, puisque je me suis fait par la suite deux titres en 2D: Metroid Zero Mission et AM2R tous deux des remakes à la sauce Game Boy Advance, mais le second est un jeu non officiel crée par un fan. Il va sans dire que ces titres sont irréprochables.
Et maintenant que j'ai étalé mon modeste parcours au sein de cet univers de science-fiction, je vais aborder ce fameux Metroid Prime. En toute franchise, malgré une refonte graphique d'une qualité inouïe , je craignais qu'il ait un peu mal vieilli en terme de gameplay. Appréhension dissipée au bout de quelques minutes de prise en mains: le jeu a plus de vingt ans d’age (ce qui est gigantesque dans le domaine vidéoludique) et pourtant, on croirait qu'il est sorti cette année. Ce qui est le cas factuellement, mais je me comprends.
Ce qui atteste selon moi la "modernité" de Metroid Prime, dans un premier temps, c'est sa manière de gérer les temps de chargement. C'est simple, il n'y en a quasiment pas entre chaque zone parcourue. Alors, effectivement, au début des années 2000, ce n'était pas quelque chose de nouveau, mais pour autant ce n'était pas non plus la norme en vigueur. L'astuce ici, c'est qu'entre chaque zone, il y a des sortes de SAS qui donnent l'impression qu'on joue, cependant ils sont surtout présents pour pouvoir charger l'environnement suivant. L'illusion est parfaite, car elle s'inscrit dans l'ADN des jeux: on alterne souvent entre des endroits restreints, à la limite de la claustrophobie et des localités plus spacieuses (verticalement, comme horizontalement).
Ensuite, il y a la jouabilité qui n'a pas pris une ride. Notre personnage réagit bien aux commandes, même les phases de plates-formes sont parfaites. Pour tous les amateurs de jeu de tir à la première personne, il faut néanmoins préciser la chose suivante: les phases de shoot ne sont pas hyper exaltantes, ça reste du FPS calibré pour une console. Ceci étant dit, ce n'est aucunement le coeur et l'intérêt d'un jeu Metroid. Il y a toujours eu des affrontements contre des bestioles diverses et variées certes, mais le sel des titres est avant tout l'exploration. Et dans ce registre, il faut admettre que la saga excelle de par son level design fort bien articulé. L'architecture des niveaux est tellement bien pensée, qu'avec un minimum de mémoire et de sens d'orientation, on arrive toujours à s'y retrouver. De plus, je n'ai jamais trouvé une quelconque lassitude à faire de nombreux allers-retours. Parce qu'au delà de la qualité du cadre, il y a la carotte au bout: la quête de l'objet adéquat nous permettant "d'avancer".
Concernant l'aspect graphique, le jeu de base était déjà très costaud lorsqu’il est sorti sur GameCube. Ici, ce remaster ferait presque office de remake tant le bond graphique est époustouflant. Le boulot effectué par Retro Studios, est remarquable. Tout à été mis à jour, que ce soit les textures, les éléments de décors, les jeux de lumière, les effets de particules, les couleurs, etc... C'est simple, nous sommes en face du plus beau jeu de la Switch. Même sur une télévision 4K les défauts visuels sont minimes: tout juste un peu d'aliasing ici et là .
En terme de durée de vie, on en a aussi pour notre argent. Dans le genre aventure/action, un titre qui oscille entre les 15 et 20 heures de jeu, c'est assez généreux. Et ce sont des heures pleines, dans le sens où le gameplay n'est jamais entrecoupé par des cinématiques, et il n'y a pas de quêtes annexes, ni de missions secondaires. Cela dit, on peut toujours regretter le dernier acte consistant à rechercher les douze artefacts Chozos qui sont cachés et disséminés aux quatre coins de la planète Tallon IV. C’est peut être le seul défaut du titre car c'est un peu redondant sur la fin, et ça reste un passage obligé pour pouvoir accéder aux boss ultimes et terminer l'aventure comme il se doit.
Vous l'aurez compris, Metroid Prime Remastered m'a enchanté du début jusqu'à la fin. Je n'ai qu'une hâte, c'est que Nintendo pousse le développeur américain à sortir le reste de la trilogie Prime sur la Switch. Et contrairement à ce que raconte les dernières rumeurs, sortez-les dans un écrin aussi magnifique. Tant qu'à faire, soyez cohérents.
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Je n’ai eu le temps de lire que le début de ton post, mais Other M n’est pas le seul à être sorti sur Wii, Metroid Prime 3 Corruption était sorti bien avant, ainsi aue les 2 premiers Prime qui étaient ressortis 

- Jericho
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Oui mais je pensais à des titres inédits, mais il est vrai que j'ai complètement zappé le 3ème, je sais pas pourquoi sur le moment, j'ai cru que la trilo était sur gamecube.
Sinon, j'attends avec impatience le prochain Nintendo direct, notamment des annonces sur cette franchise.
Sinon, j'attends avec impatience le prochain Nintendo direct, notamment des annonces sur cette franchise.
- Sn@ke
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Il faut que je finisse ce remaster, ils ont fait un sacré boulot, mais j’ai baissé les bras dans le seul moment mal calibré du jeu : les mines de Phazon, où on enchaine les combats assez difficiles sans point de sauvegarde pendant plus de 30 minutes 

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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Nintendo direct annoncé pour demain à 16 heures. Durée 40 minutes.
- Jericho
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Oué ça devient un peu plus corsé à ce moment là , perso c'est surtout le boss des mines de Phazon qui m'a gonflé !Sn@ke a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 13:32 Il faut que je finisse ce remaster, ils ont fait un sacré boulot, mais j’ai baissé les bras dans le seul moment mal calibré du jeu : les mines de Phazon, où on enchaine les combats assez difficiles sans point de sauvegarde pendant plus de 30 minutes![]()
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
il était un peu nase ce nintendo direct. 

- Leolio
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Mon fils Ă©tant fan d'Horizon Chase (et moi aussi), je lui ai direct pris la suite après avoir lu le rĂ©cap du Nintendo Direct, mais ils ont massacrĂ© les graphismes rĂ©tro qui faisaient le charme du premier, lĂ on dirait un jeu mobile lambda 
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Oué un peu étrange la nouvelle charte graphique d'Horizon chase turbo.
- Sephi
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Bravo, c'est Ă chier.


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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Ça sera Day One pour moi
Mes mains apprécient l'upsize.
Bon par contre pas beaucoup d'infos. Avril ça fait loin.

Mes mains apprécient l'upsize.
Bon par contre pas beaucoup d'infos. Avril ça fait loin.
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Il me tarde de voir la version lite.
J'avais snobé l'actuelle longtemps mais après avoir testé c'est tellement un format compact, pratique a emmener et quand meme appreciable pour jouer.

J'avais snobé l'actuelle longtemps mais après avoir testé c'est tellement un format compact, pratique a emmener et quand meme appreciable pour jouer.
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Il faudra quand même que l'upgrade technique soit conséquente et que les jeux suivent pour que je saute le pas à nouveau.
- Jericho
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Conséquente comment ? Type PS5 ? ou génération précédente ?
- Self
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Qui pique pas les yeux quand on y joue sur grand écran et qui fait tourner les jeux de la gen précédente.
- Halouf
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Ce qui ressort dans les fuites c'est qu'on sera entre la PS4 et la PS5. Ça me va bien.
- Le Rouge
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
J’ai lu que ce serait plutot de la ps3.5 et connaissant Nintendo cela me semble bien plus crédible
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Halouf
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Ce serait étonnant, sachant que la Switch est déja légèrement supérieure à la PS3. On verra bien en avril ce qu'il en est.
- Pouet
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Les phases de shoot ont l’air soporifique.
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
J'ai peur que le pouvoir qui permet de controller nos tirs casse beaucoup le rythme des affrontements. Mais c'est surtout le level design l'attrait principal de la série, le premier reste le meilleur metroidvania 3d ever.
- Jericho
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Re: [Topic Officiel] Nintendo (Codes ami, Switch & oldies...)
Oui, les phases de shoot ne sont pas primordiales Ă mon sens.
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