Reprise du message précédent :
J'ai pas de souci. Mais Up pour la forme, faut pas déconner.PlayFrance : boite à idées
- Eric
- Administrateur du site
- Likes reçus : 615
- Likes donnés : 723
- Likes reçus : 615 / Likes donnés : 723
Re: NeoPF : boite à idées
T'en fais pas je ne l'avais pas mal pris (j'avais la lame de rasoir pas loin de mes veines mais bon...sophocle a écrit :Non mais c'était une blagueMoi j'ai aucun souci d'affichage et tout est parfait avec ce site, contenu comme contenant.

(par contre c'est vraiment penible a regler comme probleme!)
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2716
- Likes donnés : 3586
- Likes reçus : 2716 / Likes donnés : 3586
Te casses pas le fondement pour 2 judas.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 535
- Likes donnés : 629
- Likes reçus : 535 / Likes donnés : 629
Oui t'embête pas, je consulte le site que sur mon téléphone de toute façon ^^
- Eric
- Administrateur du site
Non mais c'est juste que j'aimerais réussir à faire ce que je veux avec le Bootstrap V3 de base. 
Au pire je recoderai la barre de menu moi-même.

Au pire je recoderai la barre de menu moi-même.
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
salut Eric,
Avec le succès incroyable du topic http://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=266 le nombre de lien youtube sur une seule page donne un trop long chargement. Le truc qui te fait aller voir ailleurs rapidement quoi.
Est ce possible de baisser le nombre de posts par page sur ce topic seulement pour remédier au problème de ceux qui en ont une petite?
Merci pour ton expertise d'ingénieur informaticiennnnnnn.
Avec le succès incroyable du topic http://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=266 le nombre de lien youtube sur une seule page donne un trop long chargement. Le truc qui te fait aller voir ailleurs rapidement quoi.

Est ce possible de baisser le nombre de posts par page sur ce topic seulement pour remédier au problème de ceux qui en ont une petite?
Merci pour ton expertise d'ingénieur informaticiennnnnnn.

-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- Eric
- Administrateur du site
Je regarde ça demain. 
EDIT: a priori ce n'est pas une fonctionnalite du forum. On a bien un nombre de messages par page, mais c'est pour l'ensemble du forum. En theorie je dois pouvoir developper une petite extension permettant de changer la valeur par defaut pour un topic precis, j'espere juste que tout le forum est suffisamment bien code pour qu'il n'y ait pas ensuite 50 fichiers a modifier.

EDIT: a priori ce n'est pas une fonctionnalite du forum. On a bien un nombre de messages par page, mais c'est pour l'ensemble du forum. En theorie je dois pouvoir developper une petite extension permettant de changer la valeur par defaut pour un topic precis, j'espere juste que tout le forum est suffisamment bien code pour qu'il n'y ait pas ensuite 50 fichiers a modifier.

- Silversun
- Vétéran PF
merci. Si c'est chiant laisse tomber on fera avec.
-----------------------
WE ARE ANGOULEME

- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
J'ai toujours le bug du header du site qui est en mode mobile mais je crois que Eric bosse dessus (courrage)
Sinon j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas utiliser la fonction +1 d'un post pour noter une news (une sorte de j'aime) et surtout pourquoi pas utiliser cette fonctionnalité pour faire un truc du genre "le jeux le plus attendu par la communauté" en se basant sur les +1 des news sur le jeu.
Voilà c'était une idée comme ça.
Sinon j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas utiliser la fonction +1 d'un post pour noter une news (une sorte de j'aime) et surtout pourquoi pas utiliser cette fonctionnalité pour faire un truc du genre "le jeux le plus attendu par la communauté" en se basant sur les +1 des news sur le jeu.
NeoPF c'est la NeoVie
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1151
- Likes donnés : 1883
- Likes reçus : 1151 / Likes donnés : 1883
- News promues : 11
Bonne idée.
- Eric
- Administrateur du site
Normalement c'est corrige, dites-moi si ce n'est pas le cas chez vous.Rui a écrit :J'ai toujours le bug du header du site qui est en mode mobile mais je crois que Eric bosse dessus (courrage)
L'idee me plait mais il faut la creuser: grosso modo ca revient a generaliser les Likes du forum aux news/jeux. Pour les news c'est plus ou moins deja fait puisque chaque topic associe a une news possede un compteur. Par contre pour les jeux ce n'est pas fait. Et du coup je me demande s'il ne faudrait pas aussi ajouter un like a chaque fiche de jeu (i.e. possibilite de liker les news mais aussi directement les jeux). Et du coup (bis), est-ce qu'un like sur une news genere automatiquement un like sur le jeu? La question vaut aussi pour les previews/tests/dossiers qui peuvent concerner un ou plusieurs jeux.Rui a écrit :Sinon j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas utiliser la fonction +1 d'un post pour noter une news (une sorte de j'aime) et surtout pourquoi pas utiliser cette fonctionnalité pour faire un truc du genre "le jeux le plus attendu par la communauté" en se basant sur les +1 des news sur le jeu.

EDIT: juste pour info je me bats depuis quelques temps sur le site pour pouvoir specifier des dates de sortie "vagues". Aujourd'hui on ne peut que indiquer une date precise et je veux pouvoir indiquer aussi un mois, une annee, un trimestre, un semestre ou une saison (ca couvre tout ce qu'ont voit dans les CP des editeurs!). La logique est en place et fonctionne comme prevu mais j'ai un souci avec l'admin qui ne permet pas de changer a la volee le type de date que l'on veut. S'il le faut je coderai moi-meme un widget pour le faire comme je le veux mais je pense toujours qu'il y a un moyen plus intelligent pour s'economiser du temps.

- Rui
- Vétéran PF
J'ai toujours le problème persoEric a écrit : Normalement c'est corrige, dites-moi si ce n'est pas le cas chez vous.
Chrome et Firefox sous Mac OS
NeoPF c'est la NeoVie
- Eric
- Administrateur du site
Tu peux me faire une capture d'ecran?Rui a écrit :J'ai toujours le problème persoEric a écrit : Normalement c'est corrige, dites-moi si ce n'est pas le cas chez vous.
Chrome et Firefox sous Mac OS
- sophocle
- Vétéran PF
+1
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Eric
- Administrateur du site
Non mais attendez que je comprenne bien: votre souci c'est d'avoir le menu mobile sur des ecrans de 1280 ou d'avoir un menu qui prend deux lignes sur ces memes ecrans?
C'est le second point que j'ai corrige, pas le premier.
En fait la barre de menu complete n'apparait que pour des resolutions superieures a 1350px. Si vous avez moins, vous avez le menu mobile.
Je suppose que ce que vous voudriez c'est que certaines options soient "collapsees" dans le bouton de menu mais que les autres soient visibles dans la barre? J'avoue que je prefererais aussi mais il n'y a pas de solution "simple" pour ca. Ceci dit si c'est une demande de beaucoup ici (donc 2 ou 3 personnes hein
), je vais m'en occuper. 

En fait la barre de menu complete n'apparait que pour des resolutions superieures a 1350px. Si vous avez moins, vous avez le menu mobile.
Je suppose que ce que vous voudriez c'est que certaines options soient "collapsees" dans le bouton de menu mais que les autres soient visibles dans la barre? J'avoue que je prefererais aussi mais il n'y a pas de solution "simple" pour ca. Ceci dit si c'est une demande de beaucoup ici (donc 2 ou 3 personnes hein

- sophocle
- Vétéran PF
Non moi aussi je voulais une capture d'écran.
- Rui
- Vétéran PF
Eric a écrit :Non mais attendez que je comprenne bien: votre souci c'est d'avoir le menu mobile sur des ecrans de 1280 ou d'avoir un menu qui prend deux lignes sur ces memes ecrans?
Je suppose que ce que vous voudriez c'est que certaines options soient "collapsees" dans le bouton de menu mais que les autres soient visibles dans la barre? J'avoue que je prefererais aussi mais il n'y a pas de solution "simple" pour ca. Ceci dit si c'est une demande de beaucoup ici (donc 2 ou 3 personnes hein), je vais m'en occuper.
Je comprends pas bien. J'suis sur un Macbook pro Retina je crois qu'on est LARGEMENT au-dessus de ça non?
Là c'est sur mon PC fixe a plus faible réseau mais j'ai exactement le même "problème" sur le mac book pro du taf

NeoPF c'est la NeoVie
- Eric
- Administrateur du site
Ok je verifie ça demain sur mon Mac Book Pro. 

- Eric
- Administrateur du site
Bon j'ai regarde vite fait: le probleme c'est que sur un ecran Retina, meme si tu as en theorie du 2560xY, ce sont 2560 pixels "haute densite". Pour faire simple, la ou tu as un pixel sur un ecran normal, tu en as 4 sur un ecran Retina (2x2). Les navigateurs semblent prendre ca en compte et du coup ils considerent que la largeur de la fenetre disponible n'est que de 1280 pixels. Donc on en revient a ce que j'expliquais plus haut: tu as 1280 pixels, soit moins que 1350, et tu as donc le menu mobile.
Je vais continuer a chercher une meilleure approche (j'en ai deja une mais elle est degueulasse...) pour ce type d'ecran.
Je vais continuer a chercher une meilleure approche (j'en ai deja une mais elle est degueulasse...) pour ce type d'ecran.
- Rui
- Vétéran PF
ça fait quand même mal au fesse sur un écran d'ordi qu'on ait un menu hamburger alors qu'on a que 11 entrés dans le menus (dont une plus que temporaire) alors que d'autre site arrivé a afficher plus de 15 entrées sans ça.Eric a écrit :Bon j'ai regarde vite fait: le probleme c'est que sur un ecran Retina, meme si tu as en theorie du 2560xY, ce sont 2560 pixels "haute densite". Pour faire simple, la ou tu as un pixel sur un ecran normal, tu en as 4 sur un ecran Retina (2x2). Les navigateurs semblent prendre ca en compte et du coup ils considerent que la largeur de la fenetre disponible n'est que de 1280 pixels. Donc on en revient a ce que j'expliquais plus haut: tu as 1280 pixels, soit moins que 1350, et tu as donc le menu mobile.
Après si c'est trop chiant laisse tombé, c'est un désagrément. Mais je doute fortement que ça dérange pas les nouveaux utilisateurs qui sont pas du tout habitué à ça sur un site autre que mobile.
NeoPF c'est la NeoVie
- Eric
- Administrateur du site
Probleme regle. Dis-moi si ca va mieux. 

- Rui
- Vétéran PF
C'est parfait mrEric a écrit :Probleme regle. Dis-moi si ca va mieux.

Je te tire mon chapeau pour tout ce que tu fais régulièrement pour le site. C'est un taf énorme.
NeoPF c'est la NeoVie
- Eric
- Administrateur du site
La en l'occurence j'ai passe 10x plus de temps a reflechir qu'a agir: j'ai finalement reduit l'espace (enorme a la base) entre les differentes options du menu. 
Pour info je n'ai pas oublie non plus les ameliorations a apporter a la page Sorties et j'ai commence a integrer Bootstrap au forum pour une meilleure harmonie entre le site et le forum. Ce sera sans doute un peu long mais ca devrait arriver.

Pour info je n'ai pas oublie non plus les ameliorations a apporter a la page Sorties et j'ai commence a integrer Bootstrap au forum pour une meilleure harmonie entre le site et le forum. Ce sera sans doute un peu long mais ca devrait arriver.

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2786
- Likes donnés : 4187
- Likes reçus : 2786 / Likes donnés : 4187
- News promues : 1
Ouais bravo pour tout le travail accompli !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2094
- Likes donnés : 3141
- Likes reçus : 2094 / Likes donnés : 3141
- News promues : 12
En tout cas bravo à tous. Avec l'arrivée de la VR, nous avons 2 nouveaux inscrits sur le forum 
Le topic RIGS doit être bien référencé par google

Le topic RIGS doit être bien référencé par google

ID PSN: Pouet
- Chris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 232
- Likes donnés : 22
- Likes reçus : 232 / Likes donnés : 22
Quand je vois la poubelle à clics qu'est devenu Gameblog je me dis qu'il doit bien y avoir un peu de place pour NPF à terme.
Beau boulot les gars !
Beau boulot les gars !
- Eric
- Administrateur du site
Un truc marrant c'est l'accroissement du nombre d'abonnes a la chaine YouTube: ce n'est pas faramineux puisqu'il y en a 45 (les pros peuvent dormir tranquille
), mais ca a double en moins d'un mois sans que je comprenne vraiment pourquoi. 
Pour ce qui est de la frequentation du site elle est en hausse si on parle d'utilisateurs (differents) et de sessions, et stable pour le nombre de pages vues. De toute facon on savait qu'on ne se placerait pas directement dans les sites les plus visites du JV (il aurait fallu quitter PF plus tot pour mieux profiter de sa notoriete d'alors
), et tant que ca monte, meme doucement, c'est tout bon. 
Par contre pour info, je vais sans doute tenter d'integrer quelques pubs au forum histoire que ca vaille un peu plus le coup pour notre regie (l'essentiel du traffic se fait sur le forum ici!). Rassurez-vous je ne veux rien d'intrusif : une banniere en haut comme sur PF (elle apparaitra aussi sur le site lorsqu'il n'y aura pas d'habillage), et un pave (comme celui actuellement sur le site) que je ne suis pas encore certain de savoir comment integrer. Grosso modo j'ai deux options: le faire apparaitre en bas de page (comme sur PF), ou une fois par page dans le fil de discussion (j'etais plutot contre a la base mais j'ai vu ca ailleurs et ca ne me parait finalement pas si idiot). Vous avez des preferences?
Ah et pour etre totalement transparent, le petit pave du site a rapporte en trois mois un peu plus de 3 euros HT (
) tandis que les diverses campagnes dediees Sony (PS Store, Bound, The Last Guardian...) ou Netflix (Narcos) permettent sur la meme periode de depasser 200 euros: de quoi payer les serveurs sur cette periode ainsi que des t-shirts pour les redacteurs qui seront a la PGW. 

Pour ce qui est de la frequentation du site elle est en hausse si on parle d'utilisateurs (differents) et de sessions, et stable pour le nombre de pages vues. De toute facon on savait qu'on ne se placerait pas directement dans les sites les plus visites du JV (il aurait fallu quitter PF plus tot pour mieux profiter de sa notoriete d'alors

Par contre pour info, je vais sans doute tenter d'integrer quelques pubs au forum histoire que ca vaille un peu plus le coup pour notre regie (l'essentiel du traffic se fait sur le forum ici!). Rassurez-vous je ne veux rien d'intrusif : une banniere en haut comme sur PF (elle apparaitra aussi sur le site lorsqu'il n'y aura pas d'habillage), et un pave (comme celui actuellement sur le site) que je ne suis pas encore certain de savoir comment integrer. Grosso modo j'ai deux options: le faire apparaitre en bas de page (comme sur PF), ou une fois par page dans le fil de discussion (j'etais plutot contre a la base mais j'ai vu ca ailleurs et ca ne me parait finalement pas si idiot). Vous avez des preferences?
Ah et pour etre totalement transparent, le petit pave du site a rapporte en trois mois un peu plus de 3 euros HT (

- Pouet
- Rédacteur PF
c'est une bonne nouvelle pour les campagnes! Sinon moi peu importe la pub. De toute facon, il faut se la manger dans tous les cas 

- Silversun
- Vétéran PF
pour la pub tu fais comme tu veux Éric c'est ton bébé. Sinon ouai youtube cartonne sur la nouvelle génération au détriment des fofo. Tu dois faire le forcing sur la chaîne pour que les utilisateurs aient envie de faire un tour sur le site ensuite.
-----------------------
WE ARE ANGOULEME

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2786
- Likes donnés : 4187
- Likes reçus : 2786 / Likes donnés : 4187
- News promues : 1
Bravo pour tout et mets des pubs où tu veux ! ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Silversun
- Vétéran PF
Y a Pi Wan qui fait des bonnes vidéos sur sa chaine mais n'a pas de site/forum. Tu ne peux pas lui proposer un "partenariat" genre tu lui envoie en pret des jeux ou accessoire et lui fait ses vidéos en parlant de son partenaire.
-----------------------
WE ARE ANGOULEME

- Eric
- Administrateur du site
Bon j'ai integre les deux formats pub un peu comme je le sentais: si vous avez une meilleure idee, en particulier pour la banniere, n'hesitez pas a le dire. 

- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1555
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1555 / Likes donnés : 635
Et pourquoi pas juste après le premier message du forum comme sur HFR. La bannière au dessus c'est affreux.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Eric
- Administrateur du site
Sauf erreur sur HFR la banniere est juste au-dessus du cadre principal. C'est le pave qui est dans le fil de discussion (moi je l'ai mis tout en bas pour ne pas vous faire chier
).
Je peux mettre la banniere plus bas si vous voulez, perso je m'en fous un peu.
EDIT: pour faire comme sur HFR la banniere devrait etre entre le fil d'ariane (NeoPF < Forum < Divers) et le titre du topic.

Je peux mettre la banniere plus bas si vous voulez, perso je m'en fous un peu.

EDIT: pour faire comme sur HFR la banniere devrait etre entre le fil d'ariane (NeoPF < Forum < Divers) et le titre du topic.
- Pouet
- Rédacteur PF
Perso j'aurais préféré la pub juste à droite de "Forum NeoPF, La communauté des passionnés de jeux vidéo !" comme ca, rien n'était décalé.
- Eric
- Administrateur du site
Oui mais ca ne passera pas forcement sur les ecrans plus petits que le tien, c'est un peu ca la difficulte de l'exercice. 
Je vais faire des tests en local pour voir a quel moment il faut faire passer la pub en-dessous: on peut imaginer que sur grand ecran ce soit comme tu le decris, et que la pub apparaisse sur une seconde ligne sur les ecrans plus petits.
Je trouve que la disposition actuelle est OK sur mobiles (iPhone 6) mais c'est vrai que sur Desktop ce n'est pas genial.
Je vous arrange ca dans la journee!

Je vais faire des tests en local pour voir a quel moment il faut faire passer la pub en-dessous: on peut imaginer que sur grand ecran ce soit comme tu le decris, et que la pub apparaisse sur une seconde ligne sur les ecrans plus petits.
Je trouve que la disposition actuelle est OK sur mobiles (iPhone 6) mais c'est vrai que sur Desktop ce n'est pas genial.
Je vous arrange ca dans la journee!
- Pouet
- Rédacteur PF
oh je viens de tester sur mobile et j'ai d'affreuses redirection vers des sites sans rien toucher!