Reprise du message précédent :
Je vous invite à la regarder elle décortique bien les aspects techniques des jeux.[News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Découverte y a pas longtemps, c'est vrai qu'elle est intéressante.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
une ancienne de console+ en plus !
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
C'est bien ce que je pensais, sa tête me disait quelque chose.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Elle était sur Game One aussi, à la grande époque
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
+ 1Bejita a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 04:38C'est étonnant qu'ils gardent le 30fps pour Ratchet. J'aurai de loin préféré une réso bâtarde comme du 1440p et l'avoir à 60fps...mais vu que les prochaines consoles ont le "devoir" de sortir du 4k natifTEEDA a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 01:01 D'après Digital Foundry Ratchet est en 4k natif dans le trailer et. 30fps. Et ils s'attendent à ce que les jeux les plus spectaculaires et graphiquement lourd soient en 30fps à cette réso native.
Et sans surprise GT7 est en 60 fps. Ils disent que le jeu peut se permettre de mettre les resources dans le RT en gardant les assets de GT Sports qui étaient déjà élevés.
Stray aussi, returnal aussi. En fait une grande partie, voir la moitié des jeux montrés etaient en 4k natif.
pleins de jeux natif 4k d' après les trailers mais absence de VRS.version écriteCounterplay Games' Godfall is the only 100 per cent confirmed title from the line-up to target a native 4K60, though possibly Resident Evil 8 may also follow suit - it's not possible to tell from the assets released. While we're on the topic of pixel-counts, Astro's Playroom presented at 4K60 - though some clips in the trailer drop down to 1792p, suggesting a dynamic resolution solution. Meanwhile, Sackboy: A Big Adventure - another game targeting 60 frames per second - reveals areas rendered at 1512p. Of course, all of the titles we saw were work-in-progress and final code may alter.
We also took a look at Demon's Souls, Kena: Bridge of Spirits, Little Devil Inside, Pragmata, Ratchet and Clank, Returnal and Stray - and all of them appeared locked at native 3840x2160 with no evidence of reconstruction as we know it. Horizon Forbidden West also checks out as full 2160p, but we can't quite rule out some kind of temporal reconstruction (it is very, very clean, however). An exception is Destruction All-Stars, which is native 4K for much of the trailer, but also includes a few 1080p shots too. While the jury is still out in the absence of higher quality assets, what we've seen so far across the board shows little to no evidence of the use of variable rate shading - a technique Microsoft is championing as a key efficiency driver in next-gen rendering.
https://www.eurogamer.net/articles/digi ... -gen-dream
![]()
Que les titres les plus graphiquement blindés soient à 30fps, rien d'étonnant quand on voit qu'il n'y a que peu de GPU actuellement qui peuvent sortir du 4k 60fps sur des scènes complexes. D'ailleurs je dirai qu'il n'y a que la 2080 ti sur les titres les plus gourmands qui arrive régulièrement à accrocher le 4k 60fps....(et encore pas toujours) mais comme tu le sais c'est encore une toute autre catégorie.
Malheureusement il y a de fortes probabilités que la majorité des dvloppeurs privilégies la résolution au détriment des performances...depuis les balbutiements du JV on constate tjrs ce même phénomène![]()
Concernant GT7, je suis assez étonné qu'ils gardent les mêmes assets (enfin bon vu les années de dvloppement ce n'est finalement pas si étonnant), mais ça explique, entre autre, pourquoi ils arrivent a utiliser du RT en gardant 60fps. Il n'y a pas de mystère, faut bien rogner sur quelque chose.
Sincèrement, du 1440p avec une légère accentuation de netteté, le tout en mvt, va faire la différence avec du 4k....sauf que l'un est bcp, bcp moins gourmandPourtant les moteurs utilisant des réso dynamiques fonctionnent très bien, pourquoi s'en priver
![]()
La 4K native, c'est un pur gaspillage de ressource. J'espère vraiment qu'on s'oriente pas vers ça.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
La notion de résolution native a de toute façon de moins en moins de sens. On avait déjà la résolution dynamique et le checkerboarding qui brouillaient les cartes, et avec les nouvelles technos de shading variable ou d'upscale par intelligence artificielle, le contenu de l'image finale n'est plus exactement comparable à une résolution de rendu bien définie.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Tout à fait. Mais j'espère que le marketing ne passera pas au dessus, et aussi la stupidité de certains joueurs qui réclament du 4K natif.Alx a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 12:59 La notion de résolution native a de toute façon de moins en moins de sens. On avait déjà la résolution dynamique et le checkerboarding qui brouillaient les cartes, et avec les nouvelles technos de shading variable ou d'upscale par intelligence artificielle, le contenu de l'image finale n'est plus exactement comparable à une résolution de rendu bien définie.
Quand tu vois que certains trouvaient la démo UE5 impressionnantes, puis, en apprenant que c'était du 1440p, étaient déçus. C'est complètement con. Si tu trouves le jeu beau, il est beau. On s'en tape de sa réso native.
C'est pareil pour le raytracing. J'en vois bcp se palucher dessus et râler si un jeu n'en propose pas. Alors qu'il existe d'autres solutions. Et ces mêmes joueurs sont bien entendu totalement incapables de faire la différence entre une scène avec du RT et une scène sans RT qui utiliserait d'autres traitements pour faker par exemple.
Donc peu importe la réso et ou la présence de RT, ce qui compte, c'est le rendu final à l'écran.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]


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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Oui comme le nom de sa chaîne l'indique
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
J’ai pas cliqué encore. J’ai préféré l’entendre de ta douce voix.


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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Même les gars de DF pensaient que la demo de UE5 était en natif. Jusqu à ce que EPic leur confirme que c' était 1440@30 avec du suréchantillonnage temporel, et quasi zero différence avec du natif. Ca se trouve c' est la même chose avec les trailers qu' on a vu il y a deux jours.Steven a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 13:08Tout à fait. Mais j'espère que le marketing ne passera pas au dessus, et aussi la stupidité de certains joueurs qui réclament du 4K natif.Alx a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 12:59 La notion de résolution native a de toute façon de moins en moins de sens. On avait déjà la résolution dynamique et le checkerboarding qui brouillaient les cartes, et avec les nouvelles technos de shading variable ou d'upscale par intelligence artificielle, le contenu de l'image finale n'est plus exactement comparable à une résolution de rendu bien définie.
Quand tu vois que certains trouvaient la démo UE5 impressionnantes, puis, en apprenant que c'était du 1440p, étaient déçus. C'est complètement con. Si tu trouves le jeu beau, il est beau. On s'en tape de sa réso native.
C'est pareil pour le raytracing. J'en vois bcp se palucher dessus et râler si un jeu n'en propose pas. Alors qu'il existe d'autres solutions. Et ces mêmes joueurs sont bien entendu totalement incapables de faire la différence entre une scène avec du RT et une scène sans RT qui utiliserait d'autres traitements pour faker par exemple.
Donc peu importe la réso et ou la présence de RT, ce qui compte, c'est le rendu final à l'écran.

N' oublions pas que ils sont l' un des premiers ou les premiers à avoir dit ne plus s' attarder sur la résolution lol.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
j' imagine qu' ils ont prévus des coloris , mais sans doute pas au lançement.
J' espère qu' on pourra peutêtre changer et échanger la façade des deux côtés. Ca serait cool.
concept de BossLogic
https://twitter.com/Bosslogic


J' espère qu' on pourra peutêtre changer et échanger la façade des deux côtés. Ca serait cool.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
C'est plutôt classe comme ça
Merci pour la trouvaille TEEDA
On reconnait bien là ton côté huggy les bons tuyaux
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je la trouve toujours mieux en blanc
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je m'attendais à plus pour GT7 et DS.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je peux toujours rêvé mais j' aurai espéré que le stand vertical et horizontale soit offert avec la console.
La pS2 fut la seule console ou j avais acheté les deux socles
Certains disent que c' est un socle unique qui permet d' avoir les deux positions mais j' ai l' impression que y en a deux différents pour le modèle de base et le modèle digitale.
Pas ma photo mais j' adorais le logo ps2 bleuté et le petit logo PS qu on pouvait pivoter.
il y avait un switch on/off sur la PS2 ca m avait fait bizzare la disparition du switch derrière la console sur ps3 sur les slim pour éteindre. J etais habitué à éteindre à chaque session
La vache tout ces modèles de PS2 sortis lol. J ai jamais eu de slim sur ps2 la seule console ou j ai pris une silm c etait la PS3 c etait la super slim je pense. AVec le truc horrible sans mange disque.


La pS2 fut la seule console ou j avais acheté les deux socles

Certains disent que c' est un socle unique qui permet d' avoir les deux positions mais j' ai l' impression que y en a deux différents pour le modèle de base et le modèle digitale.
Pas ma photo mais j' adorais le logo ps2 bleuté et le petit logo PS qu on pouvait pivoter.
il y avait un switch on/off sur la PS2 ca m avait fait bizzare la disparition du switch derrière la console sur ps3 sur les slim pour éteindre. J etais habitué à éteindre à chaque session
La vache tout ces modèles de PS2 sortis lol. J ai jamais eu de slim sur ps2 la seule console ou j ai pris une silm c etait la PS3 c etait la super slim je pense. AVec le truc horrible sans mange disque.


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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
GT7 à la limite (mais je crois que le titre a perdu beaucoup de sa superbe), mais les jeux type Souls ça m'a toujours donné l'impression de n'intéresser qu'un groupe bien précis de joueurs. Alors que tout le monde est intéressé par du Spider-Man ou une grosse démo technique comme Horizon.
A la limite c'est plus le fait que Ratchet ne sorte pas du lot qui m'étonnerait, parce que justement il coche les cases "démo technique" et "tous publics".
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je dis DS car c'est un remake très attendu depuis des années, peu de fans y ont joué (exclu PS3 qui précède Dark Souls) et les Souls se vendent très bien : DS3, c'est plus de 10 millions vendus.Alx a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 18:12GT7 à la limite (mais je crois que le titre a perdu beaucoup de sa superbe), mais les jeux type Souls ça m'a toujours donné l'impression de n'intéresser qu'un groupe bien précis de joueurs. Alors que tout le monde est intéressé par du Spider-Man ou une grosse démo technique comme Horizon.
A la limite c'est plus le fait que Ratchet ne sorte pas du lot qui m'étonnerait, parce que justement il coche les cases "démo technique" et "tous publics".
La version originale est également à la ramasse techniquement donc ce remake est plus que bienvenu

Spiderman jouit d'une notoriété incroyable à travers le monde, le premier jeu a fait un carton et Sony l'a compris vu que c'est l'un des rares jeux à être confirmé pour la fin d'année donc aucune surprise de ce côté là. C'est leur system seller pour le moment !
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

ce que je présumais aussi c’est que les jeux sans date sont peut être des jeux pour la sortie de la console.
je croise les doigts pour HZ2
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
en jaune elle est jolie.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
J' aurai bien aimé voir en gris metallique et une version chromée aussi.
Sinon je suis pas fan du socle qui fait floter la console...j' u aira aimé quelquechose qui suit la continuité de la console. à l' horizontale du moins. Le genre de truc qui fait douter de la stabilité lol.

Sinon je suis pas fan du socle qui fait floter la console...j' u aira aimé quelquechose qui suit la continuité de la console. à l' horizontale du moins. Le genre de truc qui fait douter de la stabilité lol.

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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
C'est ce que je me disais... On parle de la mettre à la verticale ou à l'horizontale pour le style ou pour la ventilation, mais à coup sûr ce socle n'est pas inclus

Pareil, au contraire j'aurais été surpris de voir plus pour GT et surtout DS.Alx a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 18:12
GT7 à la limite (mais je crois que le titre a perdu beaucoup de sa superbe), mais les jeux type Souls ça m'a toujours donné l'impression de n'intéresser qu'un groupe bien précis de joueurs. Alors que tout le monde est intéressé par du Spider-Man ou une grosse démo technique comme Horizon.
A la limite c'est plus le fait que Ratchet ne sorte pas du lot qui m'étonnerait, parce que justement il coche les cases "démo technique" et "tous publics".
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Ils ont quand même réussi à faire un design qui a besoin d'unTEEDA a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 19:33 J' aurai bien aimé voir en gris metallique et une version chromée aussi.
Sinon je suis pas fan du socle qui fait floter la console...j' u aira aimé quelquechose qui suit la continuité de la console. à l' horizontale du moins. Le genre de truc qui fait douter de la stabilité lol.
![]()
socle aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale pour moi c'est clairement un signe que ce design est mal pensé : quand tu as besoin d'un bout de plastique pour que ta console ne soit pas bancale quel que soit le sens dans lequel tu la poses ça devrait te mettre la puce à l'oreille, vraiment je comprends pas ce choix qui n'est ni esthétique (même si c'est subjectif tout le monde s'accorde à dire qu'il est clivant) ni pratique.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Limiter le contact avec le sol aurait-il un intérêt pour qu'elle ne chauffe pas trop ?
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Les designs atypiques comme la freebox sont pourtant pas si rares que ça.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
C'est tellement un design pour Jacky... Heureusement qu'elle sera planquée chez moi ^^
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je pense la même chose. Le look de la console à l'horizontale est particulièrement ridicule visuellement avec le bout de plastique en dessousZeross a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 21:22Ils ont quand même réussi à faire un design qui a besoin d'un
socle aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale pour moi c'est clairement un signe que ce design est mal pensé : quand tu as besoin d'un bout de plastique pour que ta console ne soit pas bancale quel que soit le sens dans lequel tu la poses ça devrait te mettre la puce à l'oreille, vraiment je comprends pas ce choix qui n'est ni esthétique (même si c'est subjectif tout le monde s'accorde à dire qu'il est clivant) ni pratique.

Soit GT, ça n'est plus ce que c'était, soit on ne parle pas de la même chose

Pour DS, c'est un jeu très attendu, plus hardcore certes pour une série qui se vend extrêmement bien maintenant. Et comme dit plus tôt, peu de personnes y ont joué au final.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Évidemment que le socle sera fourni avec la console.


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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Personne n'a dit le contraire mais ça n'enlève rien à l'absurdité de la situation. Je ne trouve pas que la PS4 soit sublime mais son design est parfaitement fonctionnel, à l'inverse la PS5 est over désignée, ils sont partis dans un délire de courbes au détriment de toute considération pratique comme disent les anglo saxons : form over function et alors le néon bleu, en 2020... comment dire. Mais bons ça n'a pas une grande importance, l'important c'est ce qu'il y a dedans mais après nous avoir fait languir avec le design tout ce temps j'étais passablement déçu de voir que non seulement c'était laid (encore une fois, à mon goût, c'est évidemment subjectif) mais en plus pas pratique.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je sais pas pourquoi tu me quotes, lis plus haut, des gens doutent que ça sera fourni avec la console (alors qu’il est nécessaire pour les deux positions).Zeross a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 00:21Personne n'a dit le contraire mais ça n'enlève rien à l'absurdité de la situation. Je ne trouve pas que la PS4 soit sublime mais son design est parfaitement fonctionnel, à l'inverse la PS5 est over désignée, ils sont partis dans un délire de courbes au détriment de toute considération pratique comme disent les anglo saxons : form over function et alors le néon bleu, en 2020... comment dire. Mais bons ça n'a pas une grande importance, l'important c'est ce qu'il y a dedans mais après nous avoir fait languir avec le design tout ce temps j'étais passablement déçu de voir que non seulement c'était laid (encore une fois, à mon goût, c'est évidemment subjectif) mais en plus pas pratique.


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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
En quoi la forme d’une console doit être pratique ? c’est ni un strap on ni un couteau suisse. Une fois posé tu vas lui demander quoi? de se trémousser ?
Et puis la laideur c’est plus que subjectif les likes sur les vidéos du reveal montrent que les gens adhèrent très largement à son design.
Moi ça va au delà de cela je m’en carre elle sera sous un meuble. Je dois regarder moins la console dans une journée que mes plantes vertes alors que je joue plus à la ps4 qu’à nourrir d’engrais et d’eau les plantes de mon balcon.
Et puis la laideur c’est plus que subjectif les likes sur les vidéos du reveal montrent que les gens adhèrent très largement à son design.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
D' un côté dans leur ADn et ligne de produits ( TV, Hifi etc) le design est important et ils voulaient faire quelquechose qui soit moderne et " vu "et qui ne passe pas innaperçu.
Et Microsoft ont choisi plus simple mais efficace. Qui semble s' éloigner du design centrique autour du living room. Plus dans la discretion et le côté silencieux.
PS5
La PlayStation est installée dans le salon de la plupart des maisons, et on a pensé que ce serait bien de fournir un design qui ferait honneur à la plupart des espaces de vie. C'est ce qu'on a essayé de faire. Et vous savez, je pense qu'on a réussi.Jim Ryan
Jim Ryan décide de mettre en avant le côté futuriste de la console. En effet, le constructeur japonais a choisi ces nouvelles formes afin de se tourner vers l'avenir et d'offrir aux joueurs une machine qui évoque le futur et les années 2020.
Xbox
Simple et élégant, voilà comment Phil Spencer (responsable en chef de la division gaming) voit le design de la nouvelle Xbox de Microsoft : “Il y a toujours cette différence entre le design et l’acoustique, entre le refroidissement et le fonctionnement de la console. Nous n’allions pas faire de compromis sur les performances… Je suis juste incroyablement impressionné par le design que nous avons trouvé
Et Microsoft ont choisi plus simple mais efficace. Qui semble s' éloigner du design centrique autour du living room. Plus dans la discretion et le côté silencieux.
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La PlayStation est installée dans le salon de la plupart des maisons, et on a pensé que ce serait bien de fournir un design qui ferait honneur à la plupart des espaces de vie. C'est ce qu'on a essayé de faire. Et vous savez, je pense qu'on a réussi.Jim Ryan
Jim Ryan décide de mettre en avant le côté futuriste de la console. En effet, le constructeur japonais a choisi ces nouvelles formes afin de se tourner vers l'avenir et d'offrir aux joueurs une machine qui évoque le futur et les années 2020.
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Simple et élégant, voilà comment Phil Spencer (responsable en chef de la division gaming) voit le design de la nouvelle Xbox de Microsoft : “Il y a toujours cette différence entre le design et l’acoustique, entre le refroidissement et le fonctionnement de la console. Nous n’allions pas faire de compromis sur les performances… Je suis juste incroyablement impressionné par le design que nous avons trouvé
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
J'avais loupé le message de Teeda et comme on était les derniers à parler du socle avec ridifux je pensais que ton message venait en réponse à nos critiques.Sephi a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 00:26Je sais pas pourquoi tu me quotes, lis plus haut, des gens doutent que ça sera fourni avec la console (alors qu’il est nécessaire pour les deux positions).Zeross a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 00:21Personne n'a dit le contraire mais ça n'enlève rien à l'absurdité de la situation. Je ne trouve pas que la PS4 soit sublime mais son design est parfaitement fonctionnel, à l'inverse la PS5 est over désignée, ils sont partis dans un délire de courbes au détriment de toute considération pratique comme disent les anglo saxons : form over function et alors le néon bleu, en 2020... comment dire. Mais bons ça n'a pas une grande importance, l'important c'est ce qu'il y a dedans mais après nous avoir fait languir avec le design tout ce temps j'étais passablement déçu de voir que non seulement c'était laid (encore une fois, à mon goût, c'est évidemment subjectif) mais en plus pas pratique.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Le Rouge a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 00:33 En quoi la forme d’une console doit être pratique ? c’est ni un strap on ni un couteau suisse. Une fois posé tu vas lui demander quoi? de se trémousser ?
Et puis la laideur c’est plus que subjectif les likes sur les vidéos du reveal montrent que les gens adhèrent très largement à son design.
Moi ça va au delà de cela je m’en carre elle sera sous un meuble. Je dois regarder moins la console dans une journée que mes plantes vertes alors que je joue plus à la ps4 qu’à nourrir d’engrais et d’eau les plantes de mon balcon.
Le Rouge, l'homme qui lisait dans les likes et les retweets

Un like sur un réseau social ça ne vaut rien, les gens peuvent liker juste parce qu'ils sont contents que la PS5 soit enfin dévoilée, ou pour avoir plus de like que la concurrence. Les mecs manipulent même les likes et font des raids pour augmenter les likes de ce qu'ils aiment et descendre le reste.
Avec ta façon de penser Despacito est la meilleure chanson du monde, avengers le plus grand film de tous les temps et Pew Die Pie l'homme le plus intéressant à écouter. Personnellement je préfère lire un peu les réactions des gens, c'est certainement un panel plus réduit mais je trouve ça plus intéressant.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
On est d’accord là dessus mais ça ne répond pas au côté pratique ou non de la chose.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Je n'ai aucune compétence en design industriel mais tel que je vois les choses, le design d'une console ne sert fondamentalement à rien c'est juste une boîte qui encapsule les composants et qui permet de la connecter à un écran et à une prise. Tout ce qu'il doit permettre c'est d'être posé suffisamment proche de l'écran et c'est à peu près tout (et il ne doit pas entrer en conflit avec les contraintes de refroidissement). Les défauts que je vois à l'approche PS5 déjà elle est énorme ce qui peut poser problème pour la placer dans un meuble et surtout une partie de la taille est due à des excroissances de plastique purement esthétiques mais totalement inutiles. Quand ton design est déjà imposant du fait des contraintes techniques tu évites d'en rajouter. Ensuite elle semble plutôt pensée pour être verticale ce qui gêne encore sa fonction première être installée dans un meuble TV (le même reproche a été fait à juste titre à la Series X sur ce même sujet il y a six mois). Et enfin l'histoire du socle, comme je l'ai dit une console a vocation à être posée (et puis oubliée) et le socle vient perturber quelque chose d'aussi simple que la poser : tu dois positionner le socle et venir installer ta console en équilibre là dessus.
Encore une fois ce n'est pas ma spécialité et rien de tout ça n'est un first world problems mais je ne comprends pas ce choix : pourquoi ajouter de la friction à quelque chose d'aussi simple qu'installer un appareil dans un meuble juste pour un souci d'esthétique ? ils peuvent faire n'importe quelle forme alors pourquoi en choisir qui ne tient ni debout, ni couchée ? Un bon design ce n'est pas juste à quoi ça ressemble c'est aussi l'interaction que tu as avec un appareil. C'est comme les touches capacitives, je crois que la PS3 avait ça moi c'est mon four : je peste car ça fonctionne mal à chaque fois, ok c'est plus esthétique qu'un bouton mais pour moi c'est un mauvais compromis. Si la seule façon d'avoir quelque chose qui fonctionne à 100% c'est un bouton physique moche alors tant pis c'est ce qu'il faut utiliser. Le design esthétique ne doit pas passer avant le côté pratique et à mon sens c'est ce qu'a fait Sony avec la PS5. Pour moi, les mecs ont réfléchi à l'envers ils ont trouvé un "super" design et ensuite ils se sont demandés comment faire pour le mettre aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale et ils se sont dits "oh pas de problème on livrera un socle en plastique avec !"
Encore une fois ce n'est pas ma spécialité et rien de tout ça n'est un first world problems mais je ne comprends pas ce choix : pourquoi ajouter de la friction à quelque chose d'aussi simple qu'installer un appareil dans un meuble juste pour un souci d'esthétique ? ils peuvent faire n'importe quelle forme alors pourquoi en choisir qui ne tient ni debout, ni couchée ? Un bon design ce n'est pas juste à quoi ça ressemble c'est aussi l'interaction que tu as avec un appareil. C'est comme les touches capacitives, je crois que la PS3 avait ça moi c'est mon four : je peste car ça fonctionne mal à chaque fois, ok c'est plus esthétique qu'un bouton mais pour moi c'est un mauvais compromis. Si la seule façon d'avoir quelque chose qui fonctionne à 100% c'est un bouton physique moche alors tant pis c'est ce qu'il faut utiliser. Le design esthétique ne doit pas passer avant le côté pratique et à mon sens c'est ce qu'a fait Sony avec la PS5. Pour moi, les mecs ont réfléchi à l'envers ils ont trouvé un "super" design et ensuite ils se sont demandés comment faire pour le mettre aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale et ils se sont dits "oh pas de problème on livrera un socle en plastique avec !"
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Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Ben ca fait partie de la communication visuelle Zeross. Dans le graphic design c' est important et dans l' ADN de ce que Sony vend au travers de ses produits.Zeross a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 01:47 Je n'ai aucune compétence en design industriel mais tel que je vois les choses, le design d'une console ne sert fondamentalement à rien c'est juste une boîte qui encapsule les composants et qui permet de la connecter à un écran et à une prise. Tout ce qu'il doit permettre c'est d'être posé suffisamment proche de l'écran et c'est à peu près tout (et il ne doit pas entrer en conflit avec les contraintes de refroidissement). Les défauts que je vois à l'approche PS5 déjà elle est énorme ce qui peut poser problème pour la placer dans un meuble et surtout une partie de la taille est due à des excroissances de plastique purement esthétiques mais totalement inutiles. Quand ton design est déjà imposant du fait des contraintes techniques tu évites d'en rajouter. Ensuite elle semble plutôt pensée pour être verticale ce qui gêne encore sa fonction première être installée dans un meuble TV (le même reproche a été fait à juste titre à la Series X sur ce même sujet il y a six mois). Et enfin l'histoire du socle, comme je l'ai dit une console a vocation à être posée (et puis oubliée) et le socle vient perturber quelque chose d'aussi simple que la poser : tu dois positionner le socle et venir installer ta console en équilibre là dessus.
Encore une fois ce n'est pas ma spécialité et rien de tout ça n'est un first world problems mais je ne comprends pas ce choix : pourquoi ajouter de la friction à quelque chose d'aussi simple qu'installer un appareil dans un meuble juste pour un souci d'esthétique ? ils peuvent faire n'importe quelle forme alors pourquoi en choisir qui ne tient ni debout, ni couchée ? Un bon design ce n'est pas juste à quoi ça ressemble c'est aussi l'interaction que tu as avec un appareil. C'est comme les touches capacitives, je crois que la PS3 avait ça moi c'est mon four : je peste car ça fonctionne mal à chaque fois, ok c'est plus esthétique qu'un bouton mais pour moi c'est un mauvais compromis. Si la seule façon d'avoir quelque chose qui fonctionne à 100% c'est un bouton physique moche alors tant pis c'est ce qu'il faut utiliser. Le design esthétique ne doit pas passer avant le côté pratique et à mon sens c'est ce qu'a fait Sony avec la PS5. Pour moi, les mecs ont réfléchi à l'envers ils ont trouvé un "super" design et ensuite ils se sont demandés comment faire pour le mettre aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale et ils se sont dits "oh pas de problème on livrera un socle en plastique avec !"
Comme tu dis le côté fonctionnel est important. Mais l' approche visuel aussi à un impact et je pense que c' est le boulot des designer. Qui est sans doute différent des "ingénieurs. "
Créer un produit demande du brainstorming et aussi pour véhiculer des images, des émotions et surtout l' ADN propre de la compagnie. Donner l' envie au consommateur de s' approprier et des' identifier au produit qu' il achête. Une valeur émotionnelle presque. Après ça dépend des individus. Mais c' est le propre d' une marque en général. Créer quelquechose qui s' associe à la marque et qu' on reconnaisse tiens c' est du Sony.
Après c' est évolutif avec le temps. La première Playstation comme indiqué en dessous c' est vraiment le côté simple et ludique. Puis essayer de faire quelquechose de plus " premium " au fil du temps dans les années 2000 avec la PS3. et là pour la PS5 2020 et au delà.
Là ou par exemple le reproche justement au design de la Xbox series X c' est qu on pourrait croire que c' est fait par Corsair ou Alienware.
Après sur un point tu n' as pas tord. comme la description du design de la PS3 le suggère ils ont pensé à la forme d' abord par rapport à ce qu' ils voulaient intégrer puis ce sont les ingénieurs qui ont du bosser pour que les mock up collent au design final.
Tiens j ai trouvé ce site qui référence l' idée de design des produits de Sony en expliquant à peu près le design de leurs produits compte tenu de leur philosophy:
Il ya pas eu grand chose sur le design et la silouhette de la PS5 à part qu' on sait que le défis ' était la solution de refroidissement d' abord et ensuite ils ont dit donner la forme futiriste
qu' on a vu.
https://www.sony.net/SonyInfo/design/
https://www.sony.net/Fun/design/history/
https://www.sony.net/SonyInfo/design/philosophy/








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