[PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1551
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1551  /  Likes donnés : 635

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Dicussions, rumeurs et infos.

Message par Le Rouge » mer. 14 sept. 2016 22:29

Reprise du message précédent :

Sn@ke a écrit :Le Rouge, ce concentré de condescendance et de mauvaise foi :lol:
On devrait applaudir Sony d'offrir des indés qu'on a par pack de 6 dans un Humble Bundle à 1$ alors qu'on avait des AAA sur la génération précédente...
Bravo à Sony en tout cas, qui sur cette génération a réussi à faire dire à ceux qui crachaient sur le Xbox Live payant que payer pour jouer online est cool, ceux qui crachaient sur le PC à cause des updates hardware pour continuer à jouer dans les meilleures conditions vont se jeter sur la PS4 Pro...
Vivement la PS5, ça serait tellement drôle de voir les réactions des fanboys si Sony sortait une console avec un design de magnétoscope, une connexion permanente imposée et l'impossibilité de vendre/acheter d'occasion :mdr:
Ce n'est pas de la condescendance ou de la mauvaise foi, c'est juste qu'il faut arreter de se plaindre qu'un nouveau produit arrive sur le marché et remplacerait un autre qui deviendrait tout de suite merdique. La Ps4 ne va pas disparaître, la pro ne fera pas tourner d'autres jeux.
Personnellement la nouvelle m'a bien degouté au debut puis apres je me suis dit : pourquoi pas. Depuis plusieurs générations de console j'achète la version slim, là pour quasiment le même prix j'aurais une console plus puissante.
Apres j'avoue que je suis pas le gamer parfait : j'ai qu'une console, pas de portable, je ne joue plus du tout sur PC depuis au moins 5 ans sans en éprouver la moindre gêne et j'achète au grand maximum un jeu tous les mois.
C'est loin de Nintendo qui te revend une console techniquement degueulasse qu'est la 3DS en je ne sais combien de révision (avec certains jeux incompatibles d'une version à l'autre) avec un écran immonde. Tiens la bizarrement on entend moins râler.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2429
Likes donnés : 3144
Likes reçus : 2429  /  Likes donnés : 3144
News promues : 5

Message par MeWa » mer. 14 sept. 2016 22:33

Le Rouge a écrit :
MeWa a écrit :Le Rouge doit compter 200€ en moins pour la revente de la PS4 vanilla.
Mais il oublie de rajouter les 50€ par an pour le online. :o
Au moins j'ai un online potable avec des serveurs remplis et pas de cheat généralisé comme sur PC.
Et puis bon quelle idee de rajouter le prix du online sans compter les jeux offerts tous les mois. Enfin bon ^^
t'aurais dû mettre également le prix de l'électricité ou le temps des crashs et retour sur l'os sur Windows. Ou le temps perdu à configurer les options graphiques ? Et puis bon un pc à 1500 € ça vaut plus grand chose au bout d'un an.

J sais pas si tu comprends Ă  quel point la comparaison est debile. Si des joueurs ne jouent que sur console ou PC c'est qu'ils ont une bonne raison.

Lol. Reste cool mec, tu démarres au quart de tour. Kiffe ta console (que je kiffe toujours hein), je kiffe mon pc. Tout le monde est content.
Essaye d'ĂŞtre plus ouvert bro, tu verras la vie sera plus sympa.
La flemme c'est la vie

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1493
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1493  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » mer. 14 sept. 2016 22:42

Ce besoin maladif d'en revenir Ă  Nintendo...

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » mer. 14 sept. 2016 22:50

Ha mais je bâche pas la Pro. Je pense que c'est un bon produit. C'est le concept qui me déplais et je trouve ça beaucoup trop court pour la réduction du cycle de vie.
+1, mais apparemment ça semble trop complexe à comprendre pour certains.
On devrait applaudir Sony d'offrir des indés qu'on a par pack de 6 dans un Humble Bundle à 1$ alors qu'on avait des AAA sur la génération précédente...
Bravo à Sony en tout cas, qui sur cette génération a réussi à faire dire à ceux qui crachaient sur le Xbox Live payant que payer pour jouer online est cool, ceux qui crachaient sur le PC à cause des updates hardware pour continuer à jouer dans les meilleures conditions vont se jeter sur la PS4 Pro...
Vivement la PS5, ça serait tellement drôle de voir les réactions des fanboys si Sony sortait une console avec un design de magnétoscope, une connexion permanente imposée et l'impossibilité de vendre/acheter d'occasion :mdr:
+1
Ah oui pardon t'as juste dit que c'était des incompétents...
C'est ton point de vu, je n'ai jamais rien dit de tel. Après il y a des bons et des mauvais, dommage que les produits "bancals" soient bien plus nombreux que les produit finis.
Par contre là où j'ai du mal, ça c'est lorsque tu balances des arguments bidons sans aucune preuve sur l'utilisation de la PS4 pour étayer ta cause, comme si c'était des faits avérés. C'est juste ton estimation au doigt mouillé du potentiel de la PS4 qui ne se base sur rien de concret.
Je ne fais que me baser sur mon expérience passée ou tout simplement suffit il de regarder ce qu'il y a de meilleur sur une machine pour voir ce qu'elle est capable de faire.
Je suis personnellement convaincu que la PS4 est largement mieux exploitée que la PS3 à la même époque de sa carrière, même si ça n'a guère plus de valeur que ton avis.
Bah tu vois, c'est ce qui me chagrine encore plus. Il est évident, du moins à mes yeux, que la PS4 soit mieux exploitée que la PS3, vu que cette dernière était un enfer pour la majorité des dvloppeurs. Après la facilité de rime pas forcément avec qualité, la preuve. Je crois que bcp ont profité de la relative facilité de programmation de la PS4 pour ne pas se lancer de gros défits sur cette dernière.

Après il faut dire que le peu de renouvellement des licences existantes est un facteur dés plus aggravant. Aujourd'hui on a bien plus de dvloppeurs indépendants sortant des petits titres bien plus intéressants et innovants que les gros blockbusters AAA de fin d'année.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4338
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4338
News promues : 6

Message par Sephi » mer. 14 sept. 2016 22:52

Sn@ke a écrit :Ce besoin maladif d'en revenir à Nintendo...
Ben c'est assez justifié quand pendant des années on nous a bassiné avec du Shigeru Miyamoto et ses jeux recyclés comme étant l'inventeur du JV moderne. C'est bon c'est fini, next. La prochaine gen on sucera peut-être Phil Spencer aura sorti un truc dément sur Xbox Two, leur quatrième console...

En attendant, on se délecte :

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mer. 14 sept. 2016 22:57

Sn@ke a écrit :Ce besoin maladif d'en revenir à Nintendo...
J'en reviens à Nintendo car certains leur pardonnent tout. Et quand le méchant et mercantile Sony fait à peu près pareil mais en bcp mieux c'est beaucoup plus problématique.
Je vois pas où est le problème avec l'arrivée de la Pro.
Elle fera tourner les mĂŞmes jeux avec un meilleur confort visuel c'est tout.

Et je confirme que fondamentalement j'ai eu du meme à digérer l'existence de la pro. Mais elle arrive et on fera avec quand même. Pour moi c'est une connerie de l'avoir lancé mais tu peux pas non plus ignorer ce que prépare la concurrence. La pro est la solution la moins pire que Sony a trouvé pour rafraîchir un hardware vieillissant et rester dans la course.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mer. 14 sept. 2016 23:11

MeWa a écrit :
Le Rouge a écrit :
MeWa a écrit :Le Rouge doit compter 200€ en moins pour la revente de la PS4 vanilla.
Mais il oublie de rajouter les 50€ par an pour le online. :o
Au moins j'ai un online potable avec des serveurs remplis et pas de cheat généralisé comme sur PC.
Et puis bon quelle idee de rajouter le prix du online sans compter les jeux offerts tous les mois. Enfin bon ^^
t'aurais dû mettre également le prix de l'électricité ou le temps des crashs et retour sur l'os sur Windows. Ou le temps perdu à configurer les options graphiques ? Et puis bon un pc à 1500 € ça vaut plus grand chose au bout d'un an.

J sais pas si tu comprends Ă  quel point la comparaison est debile. Si des joueurs ne jouent que sur console ou PC c'est qu'ils ont une bonne raison.

Lol. Reste cool mec, tu démarres au quart de tour. Kiffe ta console (que je kiffe toujours hein), je kiffe mon pc. Tout le monde est content.
Essaye d'ĂŞtre plus ouvert bro, tu verras la vie sera plus sympa.
Je reste cool. C'est pas parce que je mets pas 30000 smileys que je te manque de respect. Par contre intégrer le prix du online en tant que coût supplémentaire c'est hors sujet car t'es pas obligé de jouer online sur ps4. Et puis niveau vitesse de téléchargement et qualité de la connexion c'est beaucoup mieux qu'à l'époque de la ps3.
Y a quantité de trucs que je trouve à chier sur PC. Pourtant je vais pas troller sur les topics PC sur HFR.
Tu rentres dans un système fermé sur console, t'as le choix seulement d'un écosystème que tu acceptes en achetant la machine, t'es libre de partir ou de rester mais tu payes. C'est pas mieux qu'autre part.

Tout le monde se touche la nouille avec valve c'est trop génial avec steam mais ils développent plus rien de potable depuis que la plateforme génère du cash à mort. On attend toujours HL3 qu'on ne verra jamais tellement l'entité est devenu un commerçant obèse. C'est franchement pas glorieux les jeux sur PC : du MOBA au kilotonne, des jeux finis à la pisse comme Project cars, des jeux indes, du mmo bas de gamme qui ne se renouvelle plus et des fps pourris par le cheat. Mais tu joues en 120 fps sur cs go ou bf4 tout au Max.

Voila on est tous majeur et vacciné on choisit tel ou tel monde mais à un moment donné faut être responsable, savoir ce que l'on a, si le rapport qualité prix est décent et apres je joue et je me pose plus de questions. Toi t'as fait tes choix, je fais les miens. Passer sur la pro coute pas plus cher que la génération précédente. Fin du débat :o

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2094
Likes donnés : 3140
Likes reçus : 2094  /  Likes donnés : 3140
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 14 sept. 2016 23:18

Tes arguments contre steam sont assez bidons. Valve ok c'est une boite trop obscure avec une com les plus nazes qu'il soit mais tu peux pas dire ca de steam. Tu fais un peu ton bejita de comptoir à voir que le négatif. Il y a aussi de très bon jeux, de très bon moba, de très bon fps sans cheat, de très bon RPG, enfin bref de très bon jeux tout court que j'achète sur console, le tout de meilleur qualité et vraiment moins cher.
ID PSN: Pouet

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4338
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4338

Message par Sephi » mer. 14 sept. 2016 23:21

Pouet a écrit :Tes arguments contre steam sont assez bidons. Valve ok c'est une boite trop obscure avec une com les plus nazes qu'il soit mais tu peux pas dire ca de steam. Tu fais un peu ton bejita de comptoir à voir que le négatif. Il y a aussi de très bon jeux, de très bon moba, de très bon fps sans cheat, de très bon RPG, enfin bref de très bon jeux tout court que j'achète sur console, le tout de meilleur qualité et vraiment moins cher.
Et des indés qu'on paye cher au lancement mais qu'on retrouve rapidement à 1€ dans des Humble Bundle :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2714
Likes donnés : 3583
Likes reçus : 2714  /  Likes donnés : 3583

Message par sophocle » mer. 14 sept. 2016 23:23

Tout le monde a raison je vous mets tous 10/10.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » jeu. 15 sept. 2016 00:14

Elle fera tourner les mĂŞmes jeux avec un meilleur confort visuel c'est tout.
T'en sait strictement rien et moi non plus

L'une des possibilités aussi c'est que le jeu soit developpé pour PS4 pro et downgrader à la truelle par ce que non sizé pour la PS4 standard ce qui dégraderait beucoup l'experience de jeu sans parler des graphismes.

Le problème n'est pas quand le jeu est dev sur PS4 et "porté" sur PS4 pro c'est quand c'est l'inverse.
Le Rouge a écrit :Et je confirme que fondamentalement j'ai eu du meme à digérer l'existence de la pro. Mais elle arrive et on fera avec quand même. Pour moi c'est une connerie de l'avoir lancé mais tu peux pas non plus ignorer ce que prépare la concurrence. La pro est la solution la moins pire que Sony a trouvé pour rafraîchir un hardware vieillissant et rester dans la course.
Tu veux dire moins pire que d'attendre 6mois pour avoir un vrai sentiment de changement de génération?
Tout en conservant une retro-comp?
Et tout de même garder 7 mois avance sur son concurrent direct et en réduisant que d'un an son cycle de vie?

La meilleurs solution rien que ça
Le Rouge a écrit : Tout le monde se touche la nouille avec valve c'est trop génial avec steam mais ils développent plus rien de potable depuis que la plateforme génère du cash à mort. On attend toujours HL3 qu'on ne verra jamais tellement l'entité est devenu un commerçant obèse. C'est franchement pas glorieux les jeux sur PC : du MOBA au kilotonne
Les jeux multi-plat sortent plus sur PC?
des jeux finis Ă  la pisse comme Project cars,
C'est pas sortie sur console ça? J'ai pas l'impression que c'est beaucoup mieux. Et je suis pas sure que mettre ça sur le tapis pour le PC fait oublier les jeux "finis à la pisse" qu'on trouve sur console.
des jeux indes,
J'ai du mal a voir le problème là?
du mmo bas de gamme qui ne se renouvelle plus
T'as raison maurice d'ailleurs les jeux consoles se renouvelles grandement. D'ailleurs sur PS3 on a eu plein de nouveau genre de jeux... attend non ça c'était sur PC
et des fps pourris par le cheat. Mais tu joues en 120 fps sur cs go ou bf4 tout au Max.
J'suis pas sure que sur x360 c'était la joie à ce niveau et le problème du cheat n'est pas exempt des consoles. D'ailleurs la seul solution viable c'est le bannissement des cheaters.
Voila on est tous majeur et vacciné on choisit tel ou tel monde mais à un moment donné faut être responsable, savoir ce que l'on a, si le rapport qualité prix est décent et apres je joue et je me pose plus de questions. Toi t'as fait tes choix, je fais les miens. Passer sur la pro coute pas plus cher que la génération précédente. Fin du débat :o
Ben moi mon rapport qualité prix c'était 400€ pour 5-6ans et il vient d'être divisé par deux ça met sacrément en perspective quand même. Et donc ça me coûte bien plus chère qu'aux générations précédentes désolé. En sachant que la plus rentable a été ma PS3 qui a mis 6ans plein d'utilisation.

Ma console ne va pas prendre feux et j'aurais pas de problème pour jouer jusqu'en Février 2017 mais après ça va être la grosse inconnu sur les impacts d'avoir un modèle 2 fois plus puissant en concurrence directe. On parle pas d'un écart à la PS4 vs Xone là.
NeoPF c'est la NeoVie

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 354
Likes donnés : 113
Likes reçus : 354  /  Likes donnés : 113

Message par Nephh » jeu. 15 sept. 2016 00:50

Le cheat sur consoles est quand même bien plus rare que sur PC, faut que la console soit crackée déjà et c'est pas le cas de la PS4. Alors que sur PC c'est monnaie courante, à tel point qu'il y a une boite de dev française qui a donné une interview pour parler de sa double vocation, d'un côté développer des jeux, et de l'autre développer des logiciels de cheat et apparemment ça leur rapporterait des dizaines de milliers d'euros par mois. Le mec expliquait d'ailleurs que certains cheats sont indétectables si peu que le mec l'utilisant est malin comme par exemple le tir auto dès qu'un joueur passe dans le viseur. Il dit même que une très grosse majorité des top players de CS go trichent.

http://www.nofrag.com/2016/mai/29/49198/
Dernière modification par Nephh le jeu. 15 sept. 2016 00:53, modifié 1 fois.

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1150
Likes donnés : 1883
Likes reçus : 1150  /  Likes donnés : 1883
News promues : 11

Message par J-WeL972 » jeu. 15 sept. 2016 00:52

Zeross a écrit :
J-WeL972 a écrit :Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Sur PS3 comme tu le dis on avait pas le choix, le jeu était comme il était et tu pouvais pas avoir mieux. Donc tu achetais ta console 600€ et tu jouais aux jeux au maximum de leur performance. Tu ne te posais aucune question puisque tu n'avais pas d'autre option (je compte pas le PC).

Sur PS4 jusqu'à maintenant tu jouais aux jeux au maximum de leur performance. Avec l'arrivée de la Pro tu sais que tu peux avoir la superior version de ton jeu mais faut cracher 400€ de plus. Alors certes personne ne t'y oblige mais quand tu sais que tu peux avoir largement mieux ça fait chier de se brider volontairement.

FFXV est l'exemple parfait, le jeu est optimisé sur PS4 mais souffre toujours de quelques clipping, aliasing, chute de framerate. Sur Pro c'est le jour et la nuit, plus de clipping, aliasiang, framerate complètement stable, magnifique, "superbe" pour reprendre les dires de Gameblog, bref une très grosse différence. En gros si je veux profiter pleinement de FFXV faut passer par la Pro donc 400€.

Je sais pas si cette fois j'ai été plus clair dans les explications.
Donc tu préfères qu'il n'y ait pas de meilleure version du tout ? En quoi une option en moins peut être mieux ? C'est bizarre comme raisonnement, dans un cas tout le monde a la version à la ramasse, dans l'autre ceux qui sont prêts à payer peuvent avoir une meilleure version. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre : le seul problème c'est de savoir que d'autres ont une meilleure version ?

En plus je suis sûr que parmi ceux qui râlent le plus, beaucoup avaient acheté une PS3 Fat avant de la remplacer par une Slim quelques années plus tard.
Le problème c'est de savoir qu'il existe une meilleure version du jeu mais qu'il faut payer 400€ de plus pour l'avoir.

Quand tu n'as pas d'autre choix tu acceptes et tu t'adaptes, mais quand tu as le choix et que tu n'as pas spécialement envie de payer plus cher ça te fout les boules.

C'est ce qui me dérange dans ce principe de mise à jour, c'est devoir payer 400€ de plus pour une meilleure version, sentiment de rage et de dégoût que je n'aurais pas si cette version n'existait pas.
Sn@ke a écrit :Le Rouge, ce concentré de condescendance et de mauvaise foi :lol:
+100000

C'est drĂ´le de voir ce revirement.

T'inquiète Snake, quand la PS5 viendra avec ce que tu as dit, ça va crier au génie parce que cette fois c'est Sony qui le dit.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 15 sept. 2016 01:04

Et non Le Rouge désolé, la Pro me dit rien que ce soit au niveau des perf que sur ce design immonde.

Ă€ moins que ma Day one ne meurt, il y a peu de chance que je passe sur Pro (tu sais la fameuse PS4 day one que tu disais que j'aurais pas mais qu'au final c'est toi qui ne l'a pas eu :P )

PS: Et contrairement à toi, je passe pas sur les slim, donc je n'ai pas pour habitude de racheter la même console avec quelques différences parce qu'elle est sortie, si la mienne fonctionne je ne la change pas.

PS2: J'entends que ça parle beaucoup de la 3DS avec les jeux exclusifs à la New 3DS, mais à part Xenoblade il y a quoi d'autre ? Je pose sérieusement la question car à lire ce genre de commentaire qui revient souvent on pourrait croire qu'il y a 100 jeux exclusifs New 3DS.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

chris_lo
Likes reçus : 14

Message par chris_lo » jeu. 15 sept. 2016 09:05

bien que je râle sur la Pro, je fais effectivement partie de ceux qui risquent de l'acheter malgré tout, comme beji :mrgreen: . La petite différence c'est qu'avant, quand je rachetais une console, je conservais l'ancienne, mais là aucune chance que je garde ma Day-One si je prends une Pro... et de toute ma vie je n'ai jamais revendu une seule de mes consoles, donc ce sera une grande première, merci Sony !

sinon comme J-WeL972 le coup du online payant, je l'ai toujours en travers de la gorge 3 ans après, et c'est en partie pour ça que je ne joue (jouais) quasi plus avec la PS4 depuis le temps alors que je joue encore pas mal sur PS3. Quant aux jeux indes, j'ai déjà dit en long en large et en travers sur le forum PF ce que j'en pensais de leur proéminence sur cette gen face aux licences AAA :P

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 411
Likes donnés : 102
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » jeu. 15 sept. 2016 11:14

Rui a écrit : Tu veux dire moins pire que d'attendre 6mois pour avoir un vrai sentiment de changement de génération?
Tout en conservant une retro-comp?
Et tout de même garder 7 mois avance sur son concurrent direct et en réduisant que d'un an son cycle de vie?
Euh je suis pas sûr de saisir... Tu préfère d'attendre 6 mois pour avoir peu ou prou la même chose vu qu'en six mois la techno ne va pas changer fondamentalement ? Et surtout tu n'as toujours pas compris le rôle de la Pro : le but n'est PAS de proposer un changement de génération justement. Il suffit de voir les specs : le CPU a très peu été amélioré, la RAM n'a pas bougé (hormis la bp) contrairement au GPU qui a été massivement mis à jour, le message est clair la Pro c'est avant tout pour la "4k" ou du moins une amélioration graphique pour les mêmes jeux.

Sortir une nouvelle génération dans 6 mois alors que la PS4 se vend bien aurait été une très mauvaise idée : très mal reçu par les joueurs car une PS5 aurait forcément eu des jeux exclusifs donc là le sentiment d'arnaque aurait été nettement plus justifié et très mal reçu par les développeurs pour qui un changement de génération demande beaucoup de boulot. Là ce n'est pas le cas : la PS4 Pro est un membre de la famille PS4 comme la 1ere ou la Slim, les jeux sont plus beaux mais ce sont les mêmes jeux ça ne raccourcit pas la génération (au sens large).

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » jeu. 15 sept. 2016 12:36

Ils ont vraiment du mal pour certains ici..

En gros la PS4 Pro ce sera comme pour un PC avec accès à des options de réglages graphiques.
Tu as une TV 4k ? Bah tu cliqueras sur ce choix.
Tu es tjrs en 1080p ? Bah tu choisiras entre framerate et graphisme.
Tu es tjrs sur la PS4 fat ? Bah tu choisis rien, tu auras le jeu tel qu'il aurait été sans l'existence de la Pro.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 15 sept. 2016 13:56

Merci Neph, grâce à toi on sait enfin à quoi sert la Pro, à faire des réglages. Sans toi on serait perdu.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

chris_lo

Message par chris_lo » jeu. 15 sept. 2016 14:13

pour 400€ de + tu as le double/triple choix !

question bĂŞte, est-ce qu'on pourra jouer Ă  la version PS4 "normale" sur une Pro ? histoire de comparer en direct feed :mrgreen:

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » jeu. 15 sept. 2016 15:08

J-WeL972 a écrit :Merci Neph, grâce à toi on sait enfin à quoi sert la Pro, à faire des réglages. Sans toi on serait perdu.
A en lire certains on a pas l'impression que c'était très clair dans leur tête.
Maintenant vous voulez pas de la Pro, très bien restez sur vos sous versions !

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 15 sept. 2016 15:12

:D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

chris_lo

Message par chris_lo » jeu. 15 sept. 2016 16:56

PS4 version "low" :D

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » jeu. 15 sept. 2016 18:11

Je pense que sur la PS4 pro tu n'auras que très rarement le choix. TR le fait en effet (et TLOU aussi si je ne me trompe pas), mais pour les autres jeux aucune option, seulement une sortie 4K (native ou pas en fonction du jeu).
Et je pense que très peu de jeu proposeront des options, 2 modes de rendu (normal + 4K) c'est moins chiant à dev/tester/maintenir/debuguer que 4, 5 voir 6 modes de rendu.
TR il y aura 1080/30 pour la PS4 normale plus 1080/30 graphisme max, plus 1080/60, plus 4K/30, plus mode VR pour le manoir et peut-être aussi mode VR pro pour le manoir. Ça en fait du bordel ! :D

Le HDR sera sans doute dans les options mais ça c'est pour toutes les PS4.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » jeu. 15 sept. 2016 19:17

Zeross a écrit :[
Euh je suis pas sûr de saisir... Tu préfère d'attendre 6 mois pour avoir peu ou prou la même chose vu qu'en six mois la techno ne va pas changer fondamentalement ?
Non je préfère pas plus et c'est toi qui dit qu'avec 6 mois de plus on aurait la même chose. Ce que je souligne c'est que je vois pas pourquoi ça serait le meilleur choix
Et surtout tu n'as toujours pas compris le rĂ´le de la Pro :
J'ai très bien compris le rôle de la pro je suis juste pas d'accord avec le concept
le but n'est PAS de proposer un changement de génération justement. Il suffit de voir les specs : le CPU a très peu été amélioré, la RAM n'a pas bougé (hormis la bp) contrairement au GPU qui a été massivement mis à jour, le message est clair la Pro c'est avant tout pour la "4k" ou du moins une amélioration graphique pour les mêmes jeux.
Il n'y a pas changement de gen mais il y a assez de changement pour boulverser potentiellement les jeux qui sorte dessus. Offrant à minima plus de confort sur les jeux PS4 mais comme tu le sais déjà je pense que c'est aussi ce qui va pénalisé aussi les jeux PS4 tout court sur la plateforme de base.

On est pas d'accord sur le sujet mais voilĂ 
Sortir une nouvelle génération dans 6 mois alors que la PS4 se vend bien aurait été une très mauvaise idée : très mal reçu par les joueurs car une PS5 aurait forcément eu des jeux exclusifs donc là le sentiment d'arnaque aurait été nettement plus justifié et très mal reçu par les développeurs pour qui un changement de génération demande beaucoup de boulot. Là ce n'est pas le cas : la PS4 Pro est un membre de la famille PS4 comme la 1ere ou la Slim, les jeux sont plus beaux mais ce sont les mêmes jeux ça ne raccourcit pas la génération (au sens large).
Non c'est pas pareil que la Slim c'est la première fois dans les consoles de salon que t'as une machine qui double al puissance graphique et augmente la fréquence du processeur. Le fait que les jeux reste "compatible" ne changera pas les choses si un des deux support est privilégier.

Et c'est là ou il y a un différent entre toi et moi: toi tu penses que ça ne changera rien et que les joueurs joueront juste avec des versions + sur PS4 pro et moi je pense qu'arrivera un moment ou on commencera a avoir des titres tellement dégradé sur PS4 standard que pour profiter basiquement d'un titre il faudra être sur PRO.

FFXV alors que c'est un titre PS4 à la base c'est fait bien défoncé sur le gameplay et les ralentissements alors que c'est un titre développé sur PS4 à la base qui semble être trop à l'étroit dessus (bon je pense que les dev de chez Square sont pas des champions en technique) par contre sur PRO le jeu gomme tous ces défauts et rajoute encore des choses (distance d'affichage, AA etc...). Et c'est de ça que j'ai peur par ce que ici c'est juste les prémisses de ce que je pressent dans le futur avec des titres dev "pour" la PS4pro et porté sur PS4 et non pas des versions remaster de jeu PS4 sur PS4 pro.

Tu n'y crois pas moi oui. C'est de la spéculation des deux côtés.
NeoPF c'est la NeoVie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » jeu. 15 sept. 2016 19:59

Rui a écrit : Non je préfère pas plus et c'est toi qui dit qu'avec 6 mois de plus on aurait la même chose. Ce que je souligne c'est que je vois pas pourquoi ça serait le meilleur choix
C'est pas moi qui le dit, ce sont les roadmaps des fondeurs. Dans 6 mois tu n'auras pas accès à un meilleur process de gravure, la mémoire HBM ne sera pas disponible en masse (même sur le haut de gamme PC). Bref il faudrait partir sur une approche Scorpio qui sera plus coûteuse (die plus gros, bus 384-bit).
FFXV alors que c'est un titre PS4 à la base c'est fait bien défoncé sur le gameplay et les ralentissements alors que c'est un titre développé sur PS4 à la base qui semble être trop à l'étroit dessus (bon je pense que les dev de chez Square sont pas des champions en technique) par contre sur PRO le jeu gomme tous ces défauts et rajoute encore des choses (distance d'affichage, AA etc...). Et c'est de ça que j'ai peur par ce que ici c'est juste les prémisses de ce que je pressent dans le futur avec des titres dev "pour" la PS4pro et porté sur PS4 et non pas des versions remaster de jeu PS4 sur PS4 pro.

Tu n'y crois pas moi oui. C'est de la spéculation des deux côtés.
Moi je crois surtout que des jeux trop ambitieux pour une machine et/ou mal optimisés ont toujours existé, donc évidemment il y en aura encore mais je ne pense pas que ce sera la faute de la Pro. La preuve avec FFXV qui est en développement depuis des années, bien avant l'existence de la Pro.

Après je sais très bien que la PS4 Pro sera la coupable toute désignée même s'il n'y a aucun élément pour le prouver, les joueurs ont la mémoire courte et aiment bien les théories du complot.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 15 sept. 2016 20:17

Leave FFXV alone !

Ceux qui n'ont pas aimé le gameplay de FFXV savent que ça sera pareil sur Pro ? :D Je dis ça je dis rien.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » jeu. 15 sept. 2016 21:21

Zeross a écrit : C'est pas moi qui le dit, ce sont les roadmaps des fondeurs. Dans 6 mois tu n'auras pas accès à un meilleur process de gravure, la mémoire HBM ne sera pas disponible en masse (même sur le haut de gamme PC). Bref il faudrait partir sur une approche Scorpio qui sera plus coûteuse (die plus gros, bus 384-bit).
Et donc? Est ce que ça change quelque chose sur ce que je dis? Je en crois pas.
Moi je crois surtout que des jeux trop ambitieux pour une machine et/ou mal optimisés ont toujours existé, donc évidemment il y en aura encore mais je ne pense pas que ce sera la faute de la Pro. La preuve avec FFXV qui est en développement depuis des années, bien avant l'existence de la Pro.

Après je sais très bien que la PS4 Pro sera la coupable toute désignée même s'il n'y a aucun élément pour le prouver, les joueurs ont la mémoire courte et aiment bien les théories du complot.
C'est pas une théorie du complot :roll:
Déjà les jeux aujourd'hui ne sont pas optimisé pour la PS4
Ce que je dis c'est qu'ils vont prendre la PS4 pro pour le dev et porter les jeux sur PS4 et que donc ça deviendra vraiment problématique
Toi tu penses que les jeux seront toujours fait en ordre inverse dev d'abord sur PS4 puis optimisé sur PS4 pro
NeoPF c'est la NeoVie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » jeu. 15 sept. 2016 21:42

Rui a écrit :Et donc? Est ce que ça change quelque chose sur ce que je dis? Je en crois pas.
Je dis juste qu'en six mois, tu ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ce que tu as aujourd'hui, tu me dis que j'en sais rien alors je t'apporte des arguments pour étayer mon avis. Et toi tu as des arguments pour dire qu'on pourrait avoir beaucoup mieux dans six mois ou c'est pour le plaisir de me contredire ?
C'est pas une théorie du complot :roll:
Ben si, ils vont mettre ça sur le dos de la PS4 Pro sans aucune preuve avec pour seule justification "les salauds de Sony veulent nous faire repasser à la caisse" sauf que jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas Sony qui optimise les jeux des éditeurs tiers et à l'inverse les éditeurs ne gagnent rien sur les ventes de Pro.

Donc c'est typiquement ce que j'appelle une théorie du complot : imaginer que toutes les sociétés sont de mèche pour nous faire racheter une console le tout sans aucune preuve...
Déjà les jeux aujourd'hui ne sont pas optimisé pour la PS4
Donc PS4 Pro ou pas ça ne change rien ?
Toi tu penses que les jeux seront toujours fait en ordre inverse dev d'abord sur PS4 puis optimisé sur PS4 pro
Oui car :
1/ c'est plus facile
2/ c'est sur PS4 qu'il y a le plus gros marché
Je ne vois aucune raison justifiant de faire l'inverse donc je considère que ça a bien plus de chance de se produire à moins que les devs ne veulent se saborder. Pour moi les jeux qui tourneront mal après la sortie de la Pro aurait de toute façon mal tourné sur PS4.

En plus vu que les jeux PS4 Pro doivent tourner à une résolution plus élevée le plus gros du gain GPU passera là dedans

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » jeu. 15 sept. 2016 23:14

J'ai une question, pour de vrai, sans troll.

Comment c'est possible qu'une version 1.5 d'une console, qui ne sait toujours pas faire du 1080/60fps, peut sortir du 4k jouable niveau framerate en changeant juste le GPU?
Il faut claquer des sommes folles sur PC pour pouvoir jouer en 4k avec une framerate potable.

J'ai beau cherché (bon pas trop en fait) mais nulle part dans l'annonce de Sony ils ont parlé de framerate. Vous êtes confiant de ce côté là?
La flemme c'est la vie

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 15 sept. 2016 23:29

Moi j'attends toujours ma liste des 100 jeux exclusifs de la New 3DS par les mecs qui la sort en exemple et qui suivent assidûment les news Nintendo.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 603
Likes donnés : 1181
Likes reçus : 603  /  Likes donnés : 1181

Message par Halouf » jeu. 15 sept. 2016 23:54

Je vois que ça n'a pas fini de s'étriper :D
Pour ce qui est du développement, les gars développent déjà sur un hardware plus puissant que la plateforme cible non ? Je ne suis même pas sur qu'il y ait un quelconque changement de plateforme de dev, donc pas de différence pour la PS4 classique du coup puisque dans ce cas les dev ne ferait que conserver des settings qui passaient à la trappe.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2714
Likes donnés : 3583
Likes reçus : 2714  /  Likes donnés : 3583

Message par sophocle » ven. 16 sept. 2016 01:16

La PS4 Pro pour les costauds 8-)
La PS4 Standard pour les bâtards. :/
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » ven. 16 sept. 2016 02:58

Un monocle pour Sophocle
La flemme c'est la vie

Steven
Vétéran PF
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786

Message par Steven » ven. 16 sept. 2016 07:18

MeWa a écrit :J'ai une question, pour de vrai, sans troll.

Comment c'est possible qu'une version 1.5 d'une console, qui ne sait toujours pas faire du 1080/60fps, peut sortir du 4k jouable niveau framerate en changeant juste le GPU?
Il faut claquer des sommes folles sur PC pour pouvoir jouer en 4k avec une framerate potable.

J'ai beau cherché (bon pas trop en fait) mais nulle part dans l'annonce de Sony ils ont parlé de framerate. Vous êtes confiant de ce côté là?

Zeross sera surement plus précis mais en gros d'après ce que j'ai compris :

L'augmentation du framerate demande généralement bcp plus de puissance sur le CPU.
L'augmentation de la résolution demande plus de puissance sur le GPU.

Le GPU de la PS4 PRo a eu un gros boost de puissance mais c'est pas le cas du CPU. Il aurait fallu un CPU bcp plus puissant pour avoir du 60fps sur les jeux qui étaient en 30fps.

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 16 sept. 2016 08:54

et surtout, la PS4 Pro ne fera que de la "fausse" 4K... Ă  25fps :mrgreen:

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » ven. 16 sept. 2016 09:17

Steven a écrit : L'augmentation du framerate demande généralement bcp plus de puissance sur le CPU.
C'est plutôt logique en fait, si tu augmentes le framerate, c'est un peu comme si tu faisais tourner l'ensemble du jeu en accéléré. Donc c'est tout qui travaille plus, CPU, GPU, voire même RAM, tout le monde doit bosser deux fois plus vite. (sauf dans le cas où le moteur tournait déjà plus vite que l'affichage, comme dans certaines simus auto, mais c'est rare)
Pour doubler la résolution, c'est qu'une question d'affichage. Au niveau du moteur physique, de l'IA etc, y a rien qui change, c'est juste au moment de générer l'image qu'on demande plus de pixels au GPU.

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » ven. 16 sept. 2016 10:39

Steven a écrit :
MeWa a écrit :J'ai une question, pour de vrai, sans troll.

Zeross sera surement plus précis mais en gros d'après ce que j'ai compris :

L'augmentation du framerate demande généralement bcp plus de puissance sur le CPU.

Le GPU de la PS4 PRo a eu un gros boost de puissance mais c'est pas le cas du CPU. Il aurait fallu un CPU bcp plus puissant pour avoir du 60fps sur les jeux qui étaient en 30fps.
Pour augmenter le framerate il faut que tu calcule plus vite l'état scene pour la filer au GPU, et si possible il faut que le GPU lui aussi se magne le cul. Pour passer de 30fps à 60fps il faut faire passer le calcul d'une image de 32ms à 16ms.
Augmenter la résolution il faut "juste" plus de puissance de calcule parallèle :D En plus, pour la plus part des jeux présenté il ne sagissait pas de vrai 4K, mais d'un upscaling "intéligent". Il suffit de générer la moitié des pixels, puis d'interpoler le plus proprement possible les autres. L'interpolation c'est pas gratuit, mais c'est pas très gourmand en temps de calcul.
Après, même si on tendance à troller sur l'optim des jeux sur console, les jeux sont beaucoup plus efficaces sur console que sur PC car le materiel est fixe, du coup il faut beaucoup moins de puissance brut pour tirer la même chose.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 10:58

Zeross a écrit : Je dis juste qu'en six mois, tu ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ce que tu as aujourd'hui, tu me dis que j'en sais rien alors je t'apporte des arguments pour étayer mon avis. Et toi tu as des arguments pour dire qu'on pourrait avoir beaucoup mieux dans six mois ou c'est pour le plaisir de me contredire ?
Rien que sur le CPU ils pouvaient faire beaucoup mieux mais je parle pas forcément en gardant le même die. Et c'était 6 mois avec en plus les 6 autres mois après l'annonce de la Scorpio. Là ils ont décidé de pas toucher à leur design vieux d'il y a 1an. C'est leur choix mais oui ils auraient pu faire "beaucoup mieux" au moins un modèle qui tient la route face à la Scorpio
Ben si, ils vont mettre ça sur le dos de la PS4 Pro sans aucune preuve avec pour seule justification "les salauds de Sony veulent nous faire repasser à la caisse" sauf que jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas Sony qui optimise les jeux des éditeurs tiers et à l'inverse les éditeurs ne gagnent rien sur les ventes de Pro.

Et ils ne gagnent rien sur les ventes de PC et délaissent donc les petites config et font des optimisations à la truelle. Tu penses que ça changera sur console moi je pense pas.
Donc c'est typiquement ce que j'appelle une théorie du complot : imaginer que toutes les sociétés sont de mèche pour nous faire racheter une console le tout sans aucune preuve...
Et moi j'appel ça la théorie du dénie. Imaginé que les developpeurs changeraient leur mode de fonctionnement alors qu'ils sortent déjà des jeux non optim sur les consoles et ne font aucun effort sur PC mais ferait en sorte de sortir des versions optimisé PS4 sans tenir compte de la pro et ne feraient que des upgrades en en sens inverses vers la Pro...
Donc PS4 Pro ou pas ça ne change rien ?
Prend la phrase dans le sens et si maintenant le lead était la PS4 Pro et tu comprendra si "ça change rien"
Oui car :
1/ c'est plus facile
Si c'est si facile pour le lead est pas Xone vers PS4?
Si c'est si facile pour le lead n'est pas d'un PC moins puissant et que les configs sont au dessus du PC moyen de game?
Si c'est si facile pourquoi les jeux ne sont pas déjà optimisé sur PS4?
2/ c'est sur PS4 qu'il y a le plus gros marché
Le plus gros marché n'a pas empêché d'avoir des jeux de fin de vie PS3 avec des titres charcuté par ce que trop a l'étroit et pensé pour les nouvelles plateforme (ex Shadow of the mordor). De plus plus gros marcher avec une majorité de gens qui ne sont pas tous joueurs et qui ne font pas vraiment de différence entre les différent titres et ne voient pas ce qu'ils perdent d'une version à l'autre si c'était le cas la Xone feraient zéro vente et tout le monde jouerait sur PC.
Et les consoles en ne vendraient plus en fin de vie (il y a encore des PS3 vendue aujourd'hui)
Je ne vois aucune raison justifiant de faire l'inverse donc je considère que ça a bien plus de chance de se produire à moins que les devs ne veulent se saborder. Pour moi les jeux qui tourneront mal après la sortie de la Pro aurait de toute façon mal tourné sur PS4.
Et pour moi les jeux qui auraient mal tourné sur PS4 risquent d'encore plus mal tourné avec l'arrivé de la Pro par ce que le temps de dev n'est pas infinie, que tester des version sur plusieurs plateformes ça prend du temps et que les développeurs ont toutes les chances de choisir la plateforme la plus puissante pour se faire plaisir quand en plus ils s'assurent des ventes puisque le marcher PS4 "compatibles" est déjà de 40M d'utilisateurs.
En plus vu que les jeux PS4 Pro doivent tourner à une résolution plus élevée le plus gros du gain GPU passera là dedans
Où tu as vu ça? Tomb Raider démontre déjà que c'est du bullshit
Les jeux PS4 pro ne doivent en rien tourner dans une résolution plus élevé je sais pas pourquoi t'invente ça. Plusieurs jeux tourneront en 1080p sur TV standard et les devs annoncent déjà qu'ils en profiteront pour rajouter des éléments à la version de base PS4.
NeoPF c'est la NeoVie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » ven. 16 sept. 2016 12:09

Rui a écrit : Rien que sur le CPU ils pouvaient faire beaucoup mieux mais je parle pas forcément en gardant le même die. Et c'était 6 mois avec en plus les 6 autres mois après l'annonce de la Scorpio. Là ils ont décidé de pas toucher à leur design vieux d'il y a 1an. C'est leur choix mais oui ils auraient pu faire "beaucoup mieux" au moins un modèle qui tient la route face à la Scorpio
Die plus gros = plus cher et on va peut-ĂŞtre attendre d'en voir plus sur la Scorpio (qui sort dans un an, pas 6 mois) avant de dire que c'est "beaucoup" mieux...
Et ils ne gagnent rien sur les ventes de PC et délaissent donc les petites config et font des optimisations à la truelle.
Ça c'est ta version, je t'ai montré des benchs qui prouvaient que la plupart des jeux tournaient très bien sur des configs milieux de gamme ta seule réponse a été "sur mon PC c'est pas le cas" sans m'apporter un seul bench ni même me dire ce qu'il y avait dans ton PC. Les jeux PC ne tournent pas en 4k ou en settings Ultra mais ils tournent très bien sur des config modestes.
Et moi j'appel ça la théorie du dénie. Imaginé que les developpeurs changeraient leur mode de fonctionnement alors qu'ils sortent déjà des jeux non optim sur les consoles
Ça c'est ton avis personnel, tu n'as aucune preuve pour le justifier.
Prend la phrase dans le sens et si maintenant le lead était la PS4 Pro et tu comprendra si "ça change rien"
Pourquoi faire le lead sur la pro ? Ça n'a que des inconvénients.
Si c'est si facile pour le lead est pas Xone vers PS4?
Qu'est-ce que tu sais de la lead plateforme ? Et accessoirement la PS4 a une plus grosse part de marché, c'est logique que sa version soit plus soignée.
Le plus gros marché n'a pas empêché d'avoir des jeux de fin de vie PS3 avec des titres charcuté par ce que trop a l'étroit
Pourtant il n'y avait pas de PS3 Pro...
les développeurs ont toutes les chances de choisir la plateforme la plus puissante pour se faire plaisir quand en plus ils s'assurent des ventes puisque le marcher PS4 "compatibles" est déjà de 40M d'utilisateurs.
Les développeurs ne sont pas payés pour "se faire plaisir" et de toute façon ce ne sont pas eux qui décident.
Où tu as vu ça? Tomb Raider démontre déjà que c'est du bullshit
[/quote]

Tomb Raider ne tourne pas en 4k peut ĂŞtre ? :roll:
A partir du moment oĂą tu as une version 4k qui tourne bien sur PS4 Pro, la version 1080p tournera bien sur PS4 c'est tout ce que je dis...

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 16 sept. 2016 14:49

à mon avis TR n'est pas le bon exemple car il date d'avant les rumeurs de PS4 Pro et fondamentalement c'est déjà un jeu "vieux" de 1 an, donc son traitement vis à vis de la PS4 Pro est similaire aux jeux déjà sortis sur PS4 qui auront un patch en Novembre. Les développeurs ne savaient probablement même pas qu'une PS4 Pro allait vraiment sortir quand le jeu était gold sur PC et Xbox One.

par contre pour tous les projets démarrés depuis 1 an, forcément il y aura un doute quant au fait qu'ils aient subi un développement "équitable" entre les 2 versions, que ce soit justifié ou non ;)

il faudrait savoir depuis combien de temps les studios (surtout chez Sony) ont des modèles de test avec les specs de la PS4 Pro ?

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 14:58

Zeross a écrit : Die plus gros = plus cher et on va peut-être attendre d'en voir plus sur la Scorpio (qui sort dans un an, pas 6 mois) avant de dire que c'est "beaucoup" mieux...
Die + gros n'équivaut pas à plus chère. Ils ne sont pas producteur des puces ils sont acheteur d'une part.
Et je parle des specs annoncé. Pour le GPU ça semble encore correcte (même si la Scorpio fait mieux sur le sujet) par contre le CPU ça me semble assez clair qu'avec 1 an de plus et les évolutions actuelles sur la finesse de gravure et des cpu c'est plier de ce côté là. Si en plus la Scorpio sort a un prix "hdg"
Ça c'est ta version, je t'ai montré des benchs qui prouvaient que la plupart des jeux tournaient très bien sur des configs milieux de gamme ta seule réponse a été "sur mon PC c'est pas le cas" sans m'apporter un seul bench ni même me dire ce qu'il y avait dans ton PC. Les jeux PC ne tournent pas en 4k ou en settings Ultra mais ils tournent très bien sur des config modestes.
T'aurais les benchs? Je re-jetterais bien un coup d'oeil.
Et désolé d'avoir une machine PC qui est à la rue alors que celon toi ça devrait "bien tourner" dessus.
Ça c'est ton avis personnel, tu n'as aucune preuve pour le justifier.
Genre les jeux sur PC ya pas des topics HFR entier pour profiter de leur plateforme ou faire tourner correctement le jeu sur leur machine. Genre il y a pas des commentaire sur Steam pour demander des optimisations de jeux (dernièrement batman AK, Batman telatale, No Man Skys etc...) alors que les jeux tournaient sur des machines "de guerre"
Pourquoi faire le lead sur la pro ? Ça n'a que des inconvénients.
Pourquoi pas? Des inconvénient de quoi au juste? Personne n'a achetter blood born ou Dark Soul alors que ça rammait grave dans certain passage? Personne n'achète No Man Skies? C'est quoi l'inconvénient au juste de prendre la Pro en lead?

Tu vas avoir un jeu dev pour Pro tronqué pour PS4 standard et c'est quoi le problème au juste? La plus part des utilisateur PS4 ne verront pas ce qu'ils ont "perdu". T'as déjà une brigade pour dire qu'ils vont passer sur la plateforme pour profiter du confort.

Au final il n'y aura que des gens comme moi, une minorité, qui aient assez de recul et qui m'intéresse au truc pour voir qu'un Shadow of the mordor est clairement une sous version du même jeu sur Xone-PS4 qui souffre de ralentissement honteux, une distance d'affichage ridicule et des graphisme dans certaine partie du jeu assez scandaleux même pour une PS3...
Qu'est-ce que tu sais de la lead plateforme ? Et accessoirement la PS4 a une plus grosse part de marché, c'est logique que sa version soit plus soignée.
Donc c'est bien que ça n'a rien a voir avec une quelconque facilité de quoi que ce soit. C'est un choix "marketing" et/ou "éditorial"
Pourtant il n'y avait pas de PS3 Pro...
C'est justement ça le problème bordel :roll:
Les développeurs ne sont pas payés pour "se faire plaisir" et de toute façon ce ne sont pas eux qui décident.
Mais ouais d'ailleurs les visuels et tout ça il n'y aucun interet à les faire tourner sur une plateforme plus puissante
La com autour non plus.

"nan mais là ça tourne sur la Pro vous avez vu c'est très bien mais vous inquiétez pas sur PS4 c'est quasiment identique on a juste désactivé 2 - 3 effets ;) "

Tomb Raider ne tourne pas en 4k peut ĂŞtre ? :roll:
Sur PS4 Pro ? Non pas que il tourne aussi en 1080p 30, 1080p 60
A partir du moment oĂą tu as une version 4k qui tourne bien sur PS4 Pro, la version 1080p tournera bien sur PS4 c'est tout ce que je dis...
Oui sauf que tu oublies du coup que t'as une version 1080p Version pro aussi. Et que le 4k sera surement fait sur beaucoup de jeu comme le 1080 sur x360.

La problématique que je vois c'est pour les jeux lead PS4 pro en 1080p 30fps.
NeoPF c'est la NeoVie

Répondre