Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]
Publié : ven. 12 juin 2020 13:44
Reprise du message précédent :
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Reprise du message précédent :
Il sera sûrement repoussé de toutes façons.Avec FFVIIR qui doit se caler quelque part, je suis pas si sûr.
Ca n'a pas été dit dans la conf mais il est prévu sur PC aussi.ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 14:03 Au final, en dehors de Ratchet et le coup des dimensions, j'ai l'impression que tous les titres auraient pu tourner sur PS4. Avec sûrement une exception : Horizon 2.
Project Athia, c'est la nouvelle douille de cette gen à mon avis : Square Enix, très peu de gameplay, "designé exclusivement pour la PS5"... On ne va pas voir la version finale avant 2024![]()
Y'avait presque que Ratchet qui proposait une longue séquence de gameplay donc difficile de se faire un avis. Même si celle si avait quand même des temps de chargement entre les univers hein !ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 14:03 Au final, en dehors de Ratchet et le coup des dimensions, j'ai l'impression que tous les titres auraient pu tourner sur PS4. Avec sûrement une exception : Horizon 2.
oui 2s de chargement lors d'une cut scene scripté. Donc bon...Tonio_S a écrit : ven. 12 juin 2020 15:29Y'avait presque que Ratchet qui proposait une longue séquence de gameplay donc difficile de se faire un avis. Même si celle si avait quand même des temps de chargement entre les univers hein !ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 14:03 Au final, en dehors de Ratchet et le coup des dimensions, j'ai l'impression que tous les titres auraient pu tourner sur PS4. Avec sûrement une exception : Horizon 2.
Il y en avait mais c'était très léger et le jeu n'est pas prévu pour tout de suite donc à voir dans la version finale.Tonio_S a écrit : ven. 12 juin 2020 15:29Y'avait presque que Ratchet qui proposait une longue séquence de gameplay donc difficile de se faire un avis. Même si celle si avait quand même des temps de chargement entre les univers hein !ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 14:03 Au final, en dehors de Ratchet et le coup des dimensions, j'ai l'impression que tous les titres auraient pu tourner sur PS4. Avec sûrement une exception : Horizon 2.
XSX aussi, c'est une exclu PS5 temporaire apparemment.Pouet a écrit : ven. 12 juin 2020 15:02Ca n'a pas été dit dans la conf mais il est prévu sur PC aussi.ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 14:03 Au final, en dehors de Ratchet et le coup des dimensions, j'ai l'impression que tous les titres auraient pu tourner sur PS4. Avec sûrement une exception : Horizon 2.
Project Athia, c'est la nouvelle douille de cette gen à mon avis : Square Enix, très peu de gameplay, "designé exclusivement pour la PS5"... On ne va pas voir la version finale avant 2024![]()
Vu le trailer et les mauvaises habitudes de Square Enix, ça m'étonnerait fortement.
La partie 2 ? Minimum 3 ans entre chaque épisode je pense donc 2023 en ce qui me concerne, avec la Partie 1 Definitive Edition l'année prochaineJ-WeL972 a écrit : ven. 12 juin 2020 14:30Avec FFVIIR qui doit se caler quelque part, je suis pas si sûr.
Épisode 1 version Xbox et PS5 et ensuite Épisode 2. Avec ça je crois que Athia ne verra pas encore le jour.ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 16:48
La partie 2 ? Minimum 3 ans entre chaque épisode je pense donc 2023 en ce qui me concerne, avec la Partie 1 Definitive Edition l'année prochaine![]()
2022, ce sera pour le nouveau projet géré par une partie de la team FF XIV depuis pas mal d'années maintenant![]()
T'as oublié le temps écoulé entre le tout premier trailer de FF XIII/Versus XIII et leur sortie ? Oups, on attend toujours Versus XIII
Lors de replays je pense.TEEDA a écrit : ven. 12 juin 2020 00:57 J' avoue comme Steven l' a indiqué, vaut mieux revoir les trailers en 4k.
c' est vraiment une fraude de les matter en 1080p durant le stream lol
GT7 avec du Ray tracing sans doutedirect feed Demon's Soul's remake► Afficher le texte
https://twitter.com/Nibellion/status/12 ... 4054594565
https://twitter.com/RedMakuzawa/status/ ... 4700852224
FFXV = 10 ans après sa première diffusionridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 17:58T'as oublié le temps écoulé entre le tout premier trailer de FF XIII/Versus XIII et leur sortie ? Oups, on attend toujours Versus XIII![]()
Luminous Prod a été fondé début 2018, c'est la team Tabata sans Tabata, soit l'équipe derrière FF XV et ils sont supposés développer des AAA sous Luminous Engine, un moteur très peu utilisé jusqu'à maintenant (FFXV uniquement).
Bordel il est conTEEDA a écrit : ven. 12 juin 2020 19:25 Du coup la diminution des temps de chargement , des séquences couloirs et ascensceurs et dialogues à rallonge vont aussi diminuer la durée réelle des jeux ?![]()
Ca va devoir être pris en compte dans les tests ? je vois bien dans
les points positifs :
On revient à l' époque Snes/megadrive. plus de chargements.
les "points négatifs :
On se croirait revenir à l' époque 16 bits.
On respawn trop vite, plus le temps d' aller aux toilettes avant de réapparaitre
Plus de tips et conseils avec un ecran de chargement et artwork sublime.
Le personnage traverse trop rapidement on se prend des buidlings en face.
conclusion
Nous ésperons qu' un patch soit intégré pour réintégrer les ecrans de chargements ou avoir l' option de choisir.![]()
J'attends d'en voir plus sur le gameplay et surtout si on peut vraiment y jouer à plusieurs car j'ai vraiment l'impression d'un jeu solo.MeWa a écrit : ven. 12 juin 2020 19:30 Tout le monde chie sur Godfall mais si c'est un slasher looter avec un gameplay bien foutu, je serai probablement client.
Ben c' est comme les quick save et quick looad sur PC a l' époque quand on sauvait au mauvais moment et quand tu charges tu meurs tout de suiteKurita92 a écrit : ven. 12 juin 2020 19:31 N’empêche ce serait drôle, tu joue a Bloodborne tu meurs, pas de chargements, tu retourne au même spot sans avoir eu le temps de réfléchir à ton approche pendant le loading bah tu claque de la même façon![]()
SE a son moteur mais ils ont opté pour l'UE4 en ce qui concerne KH3 et FFVII... Ça veut tout direJ-WeL972 a écrit : ven. 12 juin 2020 19:01 FFXV = 10 ans après sa première diffusion
Kingdom Heart 3 = 6 ans après sa première diffusion
FFVIIR = 5 ans après sa première diffusion
J'aime l'idée qu'ils diminuent le délai entre première diffusion et sortie mais je vous trouve très optimiste pour du 2022 ou 2023.
De Athia, je crois que Le Rouge le voit plutôt arriver pour 2022.ridfux a écrit : ven. 12 juin 2020 20:08SE a son moteur mais ils ont opté pour l'UE4 en ce qui concerne KH3 et FFVII... Ça veut tout direJ-WeL972 a écrit : ven. 12 juin 2020 19:01 FFXV = 10 ans après sa première diffusion
Kingdom Heart 3 = 6 ans après sa première diffusion
FFVIIR = 5 ans après sa première diffusion
J'aime l'idée qu'ils diminuent le délai entre première diffusion et sortie mais je vous trouve très optimiste pour du 2022 ou 2023.
A quels jeux fais-tu référence concernant 2022 et 2023 ?
Euh ba si ca t’emmerde, tu desactives... on peut pas dire que c’est un problème en réalité.Alx a écrit : ven. 12 juin 2020 21:49 Oui c'était un élément assez médiatisé de Watchdogs. C'est aussi dans les Dark Souls il me semble. Le concept est sympa, surtout dans une thématique comme le hacking ou les assassins virtuels, mais en pratique j'ai plutôt trouvé ça pénible, de venir se faire emmerder par quelqu'un d'autre alors qu'on est peinard sur une partie solo et qu'on n'a rien demandé à personne...
Haha c’était trop marrant/stressant ce mode ! Lol le gros accident à la fin qui attire l’attention du gars qui allait te trouverPouet a écrit : ven. 12 juin 2020 23:05 Je rigolais bcp a voir les gens tourner en rond sans capter ou on etait caché
L’une de mes parties :
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version écriteCounterplay Games' Godfall is the only 100 per cent confirmed title from the line-up to target a native 4K60, though possibly Resident Evil 8 may also follow suit - it's not possible to tell from the assets released. While we're on the topic of pixel-counts, Astro's Playroom presented at 4K60 - though some clips in the trailer drop down to 1792p, suggesting a dynamic resolution solution. Meanwhile, Sackboy: A Big Adventure - another game targeting 60 frames per second - reveals areas rendered at 1512p. Of course, all of the titles we saw were work-in-progress and final code may alter.
We also took a look at Demon's Souls, Kena: Bridge of Spirits, Little Devil Inside, Pragmata, Ratchet and Clank, Returnal and Stray - and all of them appeared locked at native 3840x2160 with no evidence of reconstruction as we know it. Horizon Forbidden West also checks out as full 2160p, but we can't quite rule out some kind of temporal reconstruction (it is very, very clean, however). An exception is Destruction All-Stars, which is native 4K for much of the trailer, but also includes a few 1080p shots too. While the jury is still out in the absence of higher quality assets, what we've seen so far across the board shows little to no evidence of the use of variable rate shading - a technique Microsoft is championing as a key efficiency driver in next-gen rendering.
C'est étonnant qu'ils gardent le 30fps pour Ratchet. J'aurai de loin préféré une réso bâtarde comme du 1440p et l'avoir à 60fps...mais vu que les prochaines consoles ont le "devoir" de sortir du 4k natifTEEDA a écrit : sam. 13 juin 2020 01:01 D'après Digital Foundry Ratchet est en 4k natif dans le trailer et. 30fps. Et ils s'attendent à ce que les jeux les plus spectaculaires et graphiquement lourd soient en 30fps à cette réso native.
Et sans surprise GT7 est en 60 fps. Ils disent que le jeu peut se permettre de mettre les resources dans le RT en gardant les assets de GT Sports qui étaient déjà élevés.
Stray aussi, returnal aussi. En fait une grande partie, voir la moitié des jeux montrés etaient en 4k natif.
pleins de jeux natif 4k d' après les trailers mais absence de VRS.version écriteCounterplay Games' Godfall is the only 100 per cent confirmed title from the line-up to target a native 4K60, though possibly Resident Evil 8 may also follow suit - it's not possible to tell from the assets released. While we're on the topic of pixel-counts, Astro's Playroom presented at 4K60 - though some clips in the trailer drop down to 1792p, suggesting a dynamic resolution solution. Meanwhile, Sackboy: A Big Adventure - another game targeting 60 frames per second - reveals areas rendered at 1512p. Of course, all of the titles we saw were work-in-progress and final code may alter.
We also took a look at Demon's Souls, Kena: Bridge of Spirits, Little Devil Inside, Pragmata, Ratchet and Clank, Returnal and Stray - and all of them appeared locked at native 3840x2160 with no evidence of reconstruction as we know it. Horizon Forbidden West also checks out as full 2160p, but we can't quite rule out some kind of temporal reconstruction (it is very, very clean, however). An exception is Destruction All-Stars, which is native 4K for much of the trailer, but also includes a few 1080p shots too. While the jury is still out in the absence of higher quality assets, what we've seen so far across the board shows little to no evidence of the use of variable rate shading - a technique Microsoft is championing as a key efficiency driver in next-gen rendering.
https://www.eurogamer.net/articles/digi ... -gen-dream
Yep après on est encore loin de la sortie. Ils peuvent optimiser ou proposer plusieurs modes. C' était peut être surtout pour l' esthétique de la présentation.Bejita a écrit : sam. 13 juin 2020 04:38
C'est étonnant qu'ils gardent le 30fps pour Ratchet. J'aurai de loin préféré une réso bâtarde comme du 1440p et l'avoir à 60fps...mais vu que les prochaines consoles ont le "devoir" de sortir du 4k natif![]()
Que les titres les plus graphiquement blindés soient à 30fps, rien d'étonnant quand on voit qu'il n'y a que peu de GPU actuellement qui peuvent sortir du 4k 60fps sur des scènes complexes.