Reprise du message précédent :
Petite question pour ceux qui ne suivent pas (tout va très vite dans le football): les jeux démats PS4 peuvent être téléchargés à nouveau sur PS5 ?[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 804
- Likes donnés : 197
- Likes reçus : 804 / Likes donnés : 197
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
Yep
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 804
- Likes donnés : 197
- Likes reçus : 804 / Likes donnés : 197
Bravo à eux.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Zeross
- Vétéran PF
- Likes reçus : 411
- Likes donnés : 102
- Likes reçus : 411 / Likes donnés : 102
Donc lorsque Sony achète des studios c'est bien, lorsque c'est MS ça n'apporte pas grand chose à l'industrie si je comprends bien c'est à géométrie variableAnasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 22:57J'ai dit que cela ne donnait pas envie, pas que c'était actuellement le cas![]()
Mais ce n'est pas le genre de démarche que j'apprécie dans n'importe quel domaine,
Sony a aussi acheté des studios par le passé mais là le montant et le nombre de studios achetés devient indécent...
Ils ont qu'à racheter le monde entier du jeu vidéo s'ils veulent "gagner" ce sera plus simple![]()
Je ne trouve pas que cela apporte grand chose à l'industrie et à la création, je peux me tromper.
Mais je crois au fait que l'argent n'achète pas tout surtout pas le talent.

- Anasam
- Likes reçus : 109
- Likes donnés : 34
- Likes reçus : 109 / Likes donnés : 34
Bah non, j'ai bien dit dans ma phrase "mais là le montant et le nombre de studios achetés devient indécent..."Zeross a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:25Donc lorsque Sony achète des studios c'est bien, lorsque c'est MS ça n'apporte pas grand chose à l'industrie si je comprends bien c'est à géométrie variableAnasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 22:57J'ai dit que cela ne donnait pas envie, pas que c'était actuellement le cas![]()
Mais ce n'est pas le genre de démarche que j'apprécie dans n'importe quel domaine,
Sony a aussi acheté des studios par le passé mais là le montant et le nombre de studios achetés devient indécent...
Ils ont qu'à racheter le monde entier du jeu vidéo s'ils veulent "gagner" ce sera plus simple![]()
Je ne trouve pas que cela apporte grand chose à l'industrie et à la création, je peux me tromper.
Mais je crois au fait que l'argent n'achète pas tout surtout pas le talent.![]()
Ms a acheté combien de studios depuis 2 ans ? Autant que Sony pendant 20 ?
Tu trouverais ça bien que les studios soient posséder que par Sony, Ms et Nintendo ? Pas moi
- Zeross
- Vétéran PF
Je dis juste que sur ce forum, je lis tout le temps que MS n'a pas d'exclus et que c'est le nerf de la guerre, qu'ils comprennent rien au marché console, qu'ils parlent de specs alors que l'important c'est les jeux. Et pourtant quand ils investissent pour avoir des munitions face à Sony, ben ça va pas quand même à un moment faut être cohérent : tu ne peux pas te réjouir des exclus d'un côté, en pestant quand il y en a de l'autre.Anasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:28Bah non, j'ai bien dit dans ma phrase "mais là le montant et le nombre de studios achetés devient indécent..."Zeross a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:25Donc lorsque Sony achète des studios c'est bien, lorsque c'est MS ça n'apporte pas grand chose à l'industrie si je comprends bien c'est à géométrie variableAnasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 22:57
J'ai dit que cela ne donnait pas envie, pas que c'était actuellement le cas![]()
Mais je crois au fait que l'argent n'achète pas tout surtout pas le talent.![]()
Tu trouverais ça bien que les studios soient posséder que par Sony, Ms et Nintendo ? Pas moi
En même temps c'est pas la première contradiction qu'on peut lire ici. A la génération précédente la Xbox One c'était de la merde car elle était à la ramasse avec ses 1.3tflops, mais lorsqu'ils sortent une console à la pointe, finalement les specs ça sert à rien pff quels gros beaufs ces ricains avec leur 8k et leurs tflops.
Lorsqu'ils imitent Sony, ils se font attaquer car ils n'apportent rien au marché du jeu vidéo : ils font juste du mauvais Sony. Lorsqu'au contraire ils tentent de se démarquer en proposant quelque chose de différent comme avec le plan initial de la XboxOne ou la Series S, ils se prennent un tollé car en fait les joueurs sont très conservateurs.
Bref quoiqu'ils fassent, ils ont tort.
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2434
- Likes donnés : 3148
- Likes reçus : 2434 / Likes donnés : 3148
- News promues : 5
Ouais enfin pour l'instant les exclues on en voit pas vraiment et pour l'instant y a rien d'excitant annoncé côté MS.
Si les projets en cours de Bethesda restent multiplateformes et qu'ils faut attendre les jeux d'après pour de vraies exclues, c'est pas avant 4-5 ans.
Si les projets en cours de Bethesda restent multiplateformes et qu'ils faut attendre les jeux d'après pour de vraies exclues, c'est pas avant 4-5 ans.
- infel2no
- Rédacteur PF
En même temps, MS propose des manières d'acceder à leurs services tellement large, que ca ne me dérange pas.
Quand les jeux sortiront, je sais que pour 13€ je pourrais y jouer grace au gamepass sur PC ou peut etre même Xcloud.
C'est mieux que de devoir mettre 80€ dans un jeu pour en profiter que 10-20h
Quand les jeux sortiront, je sais que pour 13€ je pourrais y jouer grace au gamepass sur PC ou peut etre même Xcloud.
C'est mieux que de devoir mettre 80€ dans un jeu pour en profiter que 10-20h
Mon Palmares Warzone:
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2790
- Likes donnés : 4191
- Likes reçus : 2790 / Likes donnés : 4191
- News promues : 1
On est quand même nombreux ici à dire que c'est un très bon coup de MS. Mais il restera toujours des irréductibles gaulois ! ^^Zeross a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:44Je dis juste que sur ce forum, je lis tout le temps que MS n'a pas d'exclus et que c'est le nerf de la guerre, qu'ils comprennent rien au marché console, qu'ils parlent de specs alors que l'important c'est les jeux. Et pourtant quand ils investissent pour avoir des munitions face à Sony, ben ça va pas quand même à un moment faut être cohérent : tu ne peux pas te réjouir des exclus d'un côté, en pestant quand il y en a de l'autre.Anasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:28Bah non, j'ai bien dit dans ma phrase "mais là le montant et le nombre de studios achetés devient indécent..."
En même temps c'est pas la première contradiction qu'on peut lire ici. A la génération précédente la Xbox One c'était de la merde car elle était à la ramasse avec ses 1.3tflops, mais lorsqu'ils sortent une console à la pointe, finalement les specs ça sert à rien pff quels gros beaufs ces ricains avec leur 8k et leurs tflops.
Lorsqu'ils imitent Sony, ils se font attaquer car ils n'apportent rien au marché du jeu vidéo : ils font juste du mauvais Sony. Lorsqu'au contraire ils tentent de se démarquer en proposant quelque chose de différent comme avec le plan initial de la XboxOne ou la Series S, ils se prennent un tollé car en fait les joueurs sont très conservateurs.
- infel2no
- Rédacteur PF
Mon Palmares Warzone:
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4260
- Likes donnés : 4341
- Likes reçus : 4260 / Likes donnés : 4341
- News promues : 6
Oui

- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 537
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 537 / Likes donnés : 635
Mêmes allocations pour nous, on reçoit 5 X et 4 S. C'est n'importe quoi.infel2no a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 01:03 Ca a l'air tendu du planté de baton
https://twitter.com/Wario64/status/1308 ... 28320?s=19
- Kurita92
- Vétéran PF
- Likes reçus : 769
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 769 / Likes donnés : 114
Eux aussi vont être en rupture alors?
- TEEDA
- Vétéran PF
- Likes reçus : 752
- Likes donnés : 1155
- Likes reçus : 752 / Likes donnés : 1155
Effectivement ça en fait pas beaucoup par magasin.
https://mobile.twitter.com/geoffkeighle ... 8374943744
https://mobile.twitter.com/geoffkeighle ... 8374943744
- infel2no
- Rédacteur PF
Si je me base sur ce que Sephi avait dit, les magasins Boulanger avaient reçu 5000 PS5 en France.
Maintenant, si je m'amuse à faire des calculs bidons avec ce que Leolio nous a dit: il y a environ 150 hypermarchés en France donc ca ferait 750 One X et même si on double, on serait toujours qu'a 1500 pour Auchan.... Wow, c'est faible.
Ca sent la rupture programmée lol.
Maintenant, si je m'amuse à faire des calculs bidons avec ce que Leolio nous a dit: il y a environ 150 hypermarchés en France donc ca ferait 750 One X et même si on double, on serait toujours qu'a 1500 pour Auchan.... Wow, c'est faible.
Mon Palmares Warzone:
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 798
- Likes donnés : 765
- Likes reçus : 798 / Likes donnés : 765
- TEEDA
- Vétéran PF
Quantum error aussi sur series X.
- Anasam
Je n'ai pas employé le mot "indécent" pour rien heinZeross a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:44
Je dis juste que sur ce forum, je lis tout le temps que MS n'a pas d'exclus et que c'est le nerf de la guerre, qu'ils comprennent rien au marché console, qu'ils parlent de specs alors que l'important c'est les jeux. Et pourtant quand ils investissent pour avoir des munitions face à Sony, ben ça va pas quand même à un moment faut être cohérent : tu ne peux pas te réjouir des exclus d'un côté, en pestant quand il y en a de l'autre.

Je n'ai jamais rien dit quand à leurs autres acquisitions mais le montant de 7,5 milliards $ est bien indécent à mes yeux.
Avec ce budget j'aurai préféré qu'ils investissent dans un nouveau studio, créé des nouveaux emplois, etc... plutôt que de dépenser le PIB du Tadjikistan

C'était de la merde non pas à cause de ses 1,3tflops mais à cause de TV,TV,TV, connexion obligatoire, impossible de se prêter un jeu, etc...Zeross a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:44 En même temps c'est pas la première contradiction qu'on peut lire ici. A la génération précédente la Xbox One c'était de la merde car elle était à la ramasse avec ses 1.3tflops, mais lorsqu'ils sortent une console à la pointe, finalement les specs ça sert à rien pff quels gros beaufs ces ricains avec leur 8k et leurs tflops.
La seule chose que MS a apporté d'intéressant à mes yeux dans le jeu vidéo c'est le online... même si je ne joue quasiment jamais en ligne.Zeross a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:44
Désolé de ne pas voir beaucoup d'innovations dans ce que fait MS mais Nintendo et Sony sont plus inventifs à ce niveau.
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
Faut pas oublier le cheval de bataille de MS, qui est le gamepass, sur lequel tous les jeux first party sortent "day one". Donc même si les prochains jeux restent multiplateformes, ils n'hésiteront pas à crier sur tous les toits que tu as le choix entre les prendre à 80€ à la sortie ou y jouer via un abonnement à 10€ par mois.MeWa a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:47 Ouais enfin pour l'instant les exclues on en voit pas vraiment et pour l'instant y a rien d'excitant annoncé côté MS.
D'ailleurs je suis en train de me dire que cet achat sera encore plus bénéfique sur PC que sur consoles, sachant que c'est plutôt là que sont les fans de Skyrim ou Doom.
- MeWa
- Vétéran PF
Je prends mon cas perso mais le gamepass et même si je trouve l'offre excellente, c'est pas pour moi. Si j'achète un jeu, j'ai envie de pouvoir y jouer quand je veux et pas quand le constructeur décide de le mettre dans la rotation.
Je suis foutrement content avec ma future PS5 de pouvoir continuer à jouer The Division 2 ou les Battlefield quand je veux. Je vais être bien content de me refaire GoW avant la sortie de Ragnarok.
Et d'ailleurs si un jour je dois acheter une Xbox pour faire TES6/Fallout 5/Starfield, les jeux je les achèterai pour de vrai au cas où je veux me refaire un run quand je veux.
Je suis foutrement content avec ma future PS5 de pouvoir continuer à jouer The Division 2 ou les Battlefield quand je veux. Je vais être bien content de me refaire GoW avant la sortie de Ragnarok.
Et d'ailleurs si un jour je dois acheter une Xbox pour faire TES6/Fallout 5/Starfield, les jeux je les achèterai pour de vrai au cas où je veux me refaire un run quand je veux.
- Anasam
Mais que MS arrête les consoles c'est tout... qu'ils vendent leur Gamepass point barreAlx a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 07:55Faut pas oublier le cheval de bataille de MS, qui est le gamepass, sur lequel tous les jeux first party sortent "day one". Donc même si les prochains jeux restent multiplateformes, ils n'hésiteront pas à crier sur tous les toits que tu as le choix entre les prendre à 80€ à la sortie ou y jouer via un abonnement à 10€ par mois.MeWa a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:47 Ouais enfin pour l'instant les exclues on en voit pas vraiment et pour l'instant y a rien d'excitant annoncé côté MS.
D'ailleurs je suis en train de me dire que cet achat sera encore plus bénéfique sur PC que sur consoles, sachant que c'est plutôt là que sont les fans de Skyrim ou Doom.

- Anasam
Complètement d'accord avec toi mais j'ai bien peur qu'à termes ce ne soit plus le casMeWa a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 08:04 Je prends mon cas perso mais le gamepass et même si je trouve l'offre excellente, c'est pas pour moi. Si j'achète un jeu, j'ai envie de pouvoir y jouer quand je veux et pas quand le constructeur décide de le mettre dans la rotation.

- MeWa
- Vétéran PF
Je suis pas sûr. Les 2 modèles peuvent cohabiter.Anasam a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 08:13Complètement d'accord avec toi mais j'ai bien peur qu'à termes ce ne soit plus le casMeWa a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 08:04 Je prends mon cas perso mais le gamepass et même si je trouve l'offre excellente, c'est pas pour moi. Si j'achète un jeu, j'ai envie de pouvoir y jouer quand je veux et pas quand le constructeur décide de le mettre dans la rotation.
![]()
Tous les gens qui jouent à 2-3 jeux par an mais qui soudent des centaines d'heures comme les joueurs FIFA/CoD/ shooter looter et autres jeux à durée infinie, ils vont pas se tourner vers le gamepass.
- TEEDA
- Vétéran PF
Le futur ça sera une box commune avec les services Xbox et Playstation sur les serveurs Azure de MS.
Si le gamepass se concrétise et que le nombre d'ut
ilisateurs augmente sur PC. Je me demande ce que vont faire Valve et Epic.
Puis la nouvelle génération de gamers et consommateurs veulent tout instantanément et dispo de suite.
Je pense que si Playstation l'aurait fait ça aurait été intéressant mais moi aussi j'aime bien posséder ce que j'achète. Les abonnements netflix du JV pas pou moi.
J'imagine si il n yavait eu que des jeux épisodiques sur un tel type d'abonnement.

Si le gamepass se concrétise et que le nombre d'ut
ilisateurs augmente sur PC. Je me demande ce que vont faire Valve et Epic.
Puis la nouvelle génération de gamers et consommateurs veulent tout instantanément et dispo de suite.
Je pense que si Playstation l'aurait fait ça aurait été intéressant mais moi aussi j'aime bien posséder ce que j'achète. Les abonnements netflix du JV pas pou moi.
J'imagine si il n yavait eu que des jeux épisodiques sur un tel type d'abonnement.
Dernière modification par TEEDA le mar. 22 sept. 2020 08:29, modifié 1 fois.
- Alx
- Vétéran PF
Heu c'est le but. Les consoles n'ont jamais été qu'un moyen, pas une fin, le pognon il est dans la vente du logiciel et des services. C'est pas un mystère, ils ont introduit les services payants dès leur entrée sur le marché (Xbox Live), ils sortent déjà la plupart de leurs jeux sur PC, voire sur consoles concurrentes (Minecraft, Ori, ...)
Si un jour ils arrivent à convaincre Sony et Nintendo d'avoir le gamepass sur leurs plateformes, ils seront contents d'arrêter de fabriquer des Xbox. Mais forcément ça n'arrivera pas parce que ça voudrait dire que Sony et Nintendo perdraient leur part du gâteau, et ils ne l'accepteront pas.
- Anasam
Donc l'évolution dans le jeu vidéo va se cantonner à la partie software ?Alx a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 08:27Heu c'est le but. Les consoles n'ont jamais été qu'un moyen, pas une fin, le pognon il est dans la vente du logiciel et des services. C'est pas un mystère, ils ont introduit les services payants dès leur entrée sur le marché (Xbox Live), ils sortent déjà la plupart de leurs jeux sur PC, voire sur consoles concurrentes (Minecraft, Ori, ...)
Si un jour ils arrivent à convaincre Sony et Nintendo d'avoir le gamepass sur leurs plateformes, ils seront contents d'arrêter de fabriquer des Xbox. Mais forcément ça n'arrivera pas parce que ça voudrait dire que Sony et Nintendo perdraient leur part du gâteau, et ils ne l'accepteront pas.
Pourtant s'il y a peut-être de l'innovation c'est bien dans l'utilisation du hardware (manette ou autre) pour jouer non

Je ne parle pas de se faire du pognon hein.
Malheureusement bien triste réalité, c'est une fin en soi pour beaucoup...
Dernière modification par Anasam le mar. 22 sept. 2020 09:02, modifié 1 fois.
- TEEDA
- Vétéran PF
Selon Tom Warren, MS pourrait viser le marché TV pour leur gamepass. On sait qu'ils ont été partenaires avec samsung avec xbox depuis longtemps.
https://mobile.twitter.com/tomwarren/st ... 9958758401
https://mobile.twitter.com/tomwarren/st ... 9958758401
- Steven
- Vétéran PF
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
Oui, cet achat touche bcp plus le monde du PC. Déjà, ce sont des jeux qui sont, de base, très orientés PC. Le but de la manœuvre, c'est de vendre du gamepass sur PC.Alx a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 07:55Faut pas oublier le cheval de bataille de MS, qui est le gamepass, sur lequel tous les jeux first party sortent "day one". Donc même si les prochains jeux restent multiplateformes, ils n'hésiteront pas à crier sur tous les toits que tu as le choix entre les prendre à 80€ à la sortie ou y jouer via un abonnement à 10€ par mois.MeWa a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:47 Ouais enfin pour l'instant les exclues on en voit pas vraiment et pour l'instant y a rien d'excitant annoncé côté MS.
MS peut parfaitement continuer de sortir les jeux Bethesda sur PlayStation, ça serait limite double benef pour eux.
Sur le marché des consoles, ça va pas changer grand chose. Quelqu'un qui voulait une PS5 ne va pas changer d'avis pour ça.
- Steven
- Vétéran PF
En tout cas, aucune difficulté pour précommander une Xbox Series S|X, malgré les faibles quantités 

- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1153
- Likes donnés : 1888
- Likes reçus : 1153 / Likes donnés : 1888
- News promues : 11
Soit c'est une rupture programmé et ça peut donner l'impression d'être une console ultra demandée ou pas, soit finalement la production n'était pas si excellente et ils en ont pas des masses.infel2no a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 07:21 Si je me base sur ce que Sephi avait dit, les magasins Boulanger avaient reçu 5000 PS5 en France.
Il est possible que MS soit honnête dans leur chiffre et que Sony balance à tout va mais n'a pas la production pour le faire... On le saura bien en novembre.
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1556
- Likes reçus : 1556 / Likes donnés : 635
Je disais le même truc juste au dessus. Pour une fois on est d'accord.Alx a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 07:55MeWa a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 23:47 Ouais enfin pour l'instant les exclues on en voit pas vraiment et pour l'instant y a rien d'excitant annoncé côté MS.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- MeWa
- Vétéran PF
Pour DOOM sûrement, mais vu le nombre de portage qu'à eu Skyrim sur console ça m'étonnerait que la majorité des joueurs du jeu soit sur PC.
- Zeross
- Vétéran PF
Faut suivre hein, ils en ont créé des studios, sauf que ça prend du temps. Là c'est un raccourci. Sony a dépensé 250 millions pour un studio (Insomniac) sans aucune IP majeure, là ils achètent bien plus donc ça coûte plus.Anasam a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 07:50 Je n'ai pas employé le mot "indécent" pour rien hein![]()
Je n'ai jamais rien dit quand à leurs autres acquisitions mais le montant de 7,5 milliards $ est bien indécent à mes yeux.
Avec ce budget j'aurai préféré qu'ils investissent dans un nouveau studio, créé des nouveaux emplois, etc... plutôt que de dépenser le PIB du Tadjikistan![]()
Et au passage, il semble que Sony était sur le coup aussi pour racheter Bethesda
ça tombe bien : ça n'est jamais sortiC'était de la merde non pas à cause de ses 1,3tflops mais à cause de TV,TV,TV, connexion obligatoire, impossible de se prêter un jeu, etc...
Et toutes les attaques de la One dans les premières années c'était le 900p hein, mauvaise foi quand tu nous tiens

Ok si on va par là Sony a apporté quoi d'intéressant au jeu vidéo ?La seule chose que MS a apporté d'intéressant à mes yeux dans le jeu vidéo c'est le online... même si je ne joue quasiment jamais en ligne.
Désolé de ne pas voir beaucoup d'innovations dans ce que fait MS mais Nintendo et Sony sont plus inventifs à ce niveau.
Ils ont une formule éprouvée et ils l'appliquent génération après génération, mais ça n'a rien d'inventif : ils ont gagné la génération précédente en communiquant sur le fait qu'ils ne changeait rien par rapport à la PS3.
- Kurita92
- Vétéran PF
- Likes reçus : 769
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 769 / Likes donnés : 114
Sony a apporté knack aux jeux vidéos. Et on l’aime pour ça.
- Alx
- Vétéran PF
La plupart des innovations hardware (manette ou autre) apparaissent sur PC de toute façon. Le retour d'efforts ça existait déjà il y a 20 ans (sur des périphériques Microsoft d'ailleurs

Les consoles ne sont qu'une façon de normaliser ces innovations et de les passer en production de masse. Il y aura toujours des acteurs du hardware pour pousser ces innovations (Nvidia/AMD, Oculus/HTC, Razer …), tandis que les acteurs du soft comme MS poussent les innovations en matière de services (à quelques exceptions près comme Kinect, mais vu comme ça a tourné ça les a sûrement convaincus de rester dans le soft).
Il y aura toujours des fabricants de consoles tant qu'il y aura ce besoin d'offrir des configurations "fixes" de matériel pour le grand public. Mais faut pas croire que c'est ça qui tire l'innovation. L'innovation se passe en amont, et elle n'apparaît sur consoles que quand elle a atteint un état de maturité suffisant.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1499
- Likes donnés : 577
- Likes reçus : 1499 / Likes donnés : 577
Surtout que ce n’est pas chez Sony ou Microsoft qu’on va trouver beaucoup d’innovation sur les manettes, les jeux récents pourraient se jouer quasiment à l’identique sur une Dual Shock 1 
Espérons que les nouveautés de la Dual Sense soient davantage utilisées que les boutons analogiques de la DS2, l’accélérométre de la Sixaxis/DS3 et le pavé tactile de la DS4

Espérons que les nouveautés de la Dual Sense soient davantage utilisées que les boutons analogiques de la DS2, l’accélérométre de la Sixaxis/DS3 et le pavé tactile de la DS4

- Le Rouge
- Vétéran PF
Insomniac a vendu 20 millions de spiderman lol, pas d'ip majeur ? Les Ratchet c'est 5-6 millions à chaque fois.
- Zeross
- Vétéran PF
Ces IP n'appartiennent pas à Insomniac, elles appartiennent à Sony (et ce même avant le rachat).
- Le Rouge
- Vétéran PF
Une super IP développée avec les pieds c'est une IP qui se vend mal.
Insomniac va sortir coup sur coup 2 gros jeux sur ps5 y en a pas bcp qui peuvent y arriver.
Insomniac va sortir coup sur coup 2 gros jeux sur ps5 y en a pas bcp qui peuvent y arriver.
- Steven
- Vétéran PF
Insomniac, c'est "juste" un très très bon studio. Sony a fait une super affaire avec eux. Les mecs sortent bcp de jeux, et les jeux sont bons + solides techniquement.