Reprise du message précédent :
Ça me bute bordel
Reprise du message précédent :
Ça me bute bordelNon, regarde le classement actuel des meilleures ventes mondiales sur Steam, Sea of Thieves est 2e, en full price (40€), Flight Simulator 25e si j’ai bien compté (70€).
Le risque c'est qu'à mesure que le gamepass progresse en abonné, que les ventes s'amenuisent sur les différents stores.
Pour le moment, on a surtout entendu des studios dite que leurs ventes avaient augmenté après l’entrée de leur jeu dans le Gamepass (Descenders par exemple).Le Rouge a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 19:21Le risque c'est qu'à mesure que le gamepass progresse en abonné, que les ventes s'amenuisent sur les différents stores.
Ça c'est un discours de ceux qui ont bénéficié du gamepass sans qu'on sache réellement l'impact sur les ventes. La dernière fois c'était un jeu inconnu au bataillon (un indé) et ça a leur a sauvé la mise. Mais rien ne dit que cela aura un effet positif pour un jeu lambdaSn@ke a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 19:27Pour le moment, on a surtout entendu des studios dite que leurs ventes avaient augmenté après l’entrée de leur jeu dans le Gamepass (Descenders par exemple).
TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR TRAITOR
Vendu !!! Trahison !!!! Disgrâce !!!!
J'aimerais croire ce que tu dis mais je n'y arrive pas.
Le game pass, c'est une rotation de jeux (hormis les first party a priori)Anasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 20:44J'aimerais croire ce que tu dis mais je n'y arrive pas.
Comment cela peut augmenter les ventes le fait qu'un jeu soit disponible dans un abonnement ?
Une personne abonnée au Gamepass qui fait un jeu via ce service, il va le racheter après ?
Ou alors le jeu est tellement bien, qu'il va en informer toutes les personnes de son entourage pour qu'ils l'achètent ?
Il y a un truc qui m'échappe...
C'est comme si après avoir vu un film sur Netflix tu pars l'acheter en Bluray ?
J'ai regardé pour Demon's Soul, le prix de vente mini (sans marge donc) est de 69.99, ça fait mal au cul quand tous les triple A de la gen actuelle sont vendus aux alentours de 52€...
Almamida a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 20:48 Le game pass, c'est une rotation de jeux (hormis les first party a priori)
Donc, on peut imaginer que tu découvres un jeu et tu t'éclates bien dessus, le jour ou il decident de le sortir pour ajouter d'autres titres, tu as peut être envie de l'acheter pour le conserver. Pendant qu'il est dans le catalogue, tu peux l'acheter a -20% de son prix actuel.
C'est les démos des temps modernes en fait le GamepassAlx a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 20:51 Je pense qu'il y a un peu de tout. Mais la première difficulté pour des jeux assez modestes, c'est la visibilité. Il est facile de passer inaperçu au milieu de tous les titres du même acabit qui sortent, sans parler des blockbusters qui occupent toute la communication. Le gamepass est une bonne façon de gagner en visibilité, et d'inciter plus de monde à essayer ton jeu. Je sais que personnellement j'en ai essayé un paquet via l'abonnement, pour lesquels je n'aurais certainement pas lâché un euro.
Après le bouche à oreille joue forcément, notamment à notre époque où on voit facilement à quoi jouent nos amis. Toutes les notifications de jeu, stream, succès etc. sont autant de pubs "ciblées" automatiques.
La période la plus courte c'est 3 mois a priori. Mais sinon, ils restent apparement, 6 mois, voire un an ou plus.Anasam a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 21:01Almamida a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 20:48 Le game pass, c'est une rotation de jeux (hormis les first party a priori)
Donc, on peut imaginer que tu découvres un jeu et tu t'éclates bien dessus, le jour ou il decident de le sortir pour ajouter d'autres titres, tu as peut être envie de l'acheter pour le conserver. Pendant qu'il est dans le catalogue, tu peux l'acheter a -20% de son prix actuel.C'est les démos des temps modernes en fait le GamepassAlx a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 20:51 Je pense qu'il y a un peu de tout. Mais la première difficulté pour des jeux assez modestes, c'est la visibilité. Il est facile de passer inaperçu au milieu de tous les titres du même acabit qui sortent, sans parler des blockbusters qui occupent toute la communication. Le gamepass est une bonne façon de gagner en visibilité, et d'inciter plus de monde à essayer ton jeu. Je sais que personnellement j'en ai essayé un paquet via l'abonnement, pour lesquels je n'aurais certainement pas lâché un euro.
Après le bouche à oreille joue forcément, notamment à notre époque où on voit facilement à quoi jouent nos amis. Toutes les notifications de jeu, stream, succès etc. sont autant de pubs "ciblées" automatiques.Sympa de payer pour des démos
![]()
Je ne savais pas qu'ils ne restaient pas longtemps les jeux...
Alx, du coup tu en as acheté beaucoup des jeux ?
L'augmentation
Bordel.
Avec les 7.5 milliards qu’ils ont claqué lol... Sûrement.Almamida a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 21:04L'augmentationC'est pareil pour les jeux Xbox a venir?
Info ou Intox ? D’après la chaine de boutiques indépendantes "Dynamite Games (https://www.dynamite-games.com), l'un de leur grossiste leur imposerait de prendre 3 jeux et un pad supplémentaire par console pour pouvoir être livré.
le texte est destiné aux revendeurs pas aux clients des boutiques.
Du coup, je reviens sur ce que je disais.
J'ai du mal à voir le rapport... MS ne semble pas brider ou tout foutre en l'air comme Disney le fait.
Nokia ?
Ils ont plein de studio mais ce ne sont pas tous des lumières
Heu, une démo qui te permet de finir le jeu de bout en bout, c'est pas une démo.
So many studios ! So little jeux !
J'ai dit que cela ne donnait pas envie, pas que c'était actuellement le cas
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités