Oui, il y a beaucoup de gens qui sont à fond sur le BR de CoD et qui ont du mal à se mettre dans un jeu comme BF.
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mar. 19 août 2025 14:32
par J-WeL972
Moi tout l'inverse, le BR ne m'intéresse pas. Le délire des planqués en fond de map ou pire si tu as le malheur de mal géré ton début et que tu meurs, tu passe ton temps a regarder tes coéquipiers jouer... Autant lancer YT ou Twitch c'est pareil.
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mar. 19 août 2025 15:55
par sophocle
Je te trouve bien nerveux J-WeL972 sur plusieurs sujets.
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mar. 19 août 2025 17:07
par dogxz
J-WeL972 a écrit : mar. 19 août 2025 14:32
Moi tout l'inverse, le BR ne m'intéresse pas. Le délire des planqués en fond de map ou pire si tu as le malheur de mal géré ton début et que tu meurs, tu passe ton temps a regarder tes coéquipiers jouer... Autant lancer YT ou Twitch c'est pareil.
Sinon y'a Résurgence
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mar. 19 août 2025 17:27
par J-WeL972
sophocle a écrit : mar. 19 août 2025 15:55
Je te trouve bien nerveux J-WeL972 sur plusieurs sujets.
Pardon, je vais essayer de corriger ça.
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mar. 19 août 2025 22:07
par Tonio_S
Le décompte des déçus et nostalgiques des premiers FPS online a commencé
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mer. 20 août 2025 00:42
par Osiris
Juste déçu de perdre ce qui faisait le charme de BF : le soupçon de tactique, le flow, les temps morts, la prise de décision, le jeu en équipe. Et, a fortiori pour BF1 et V, la DA incr ainsi que la cohérence et la personnalité des maps. Là c'est juste ultra random. Tu sens que le studio n'a plus d'artistes en son sein. Il n'y a plus que des points et des bâtiments génériques. C'est un jeu de commande, et on est parti pour en avoir un par an à l'avenir.
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : mer. 20 août 2025 12:31
par Sephi
C’est clairement 2 maps « à la » opération métro dans le rythme et une carte plus ouverte mais petite et chiante. Les grandes maps ont leak, et elles donnent envie, mais au final ça sera 5 petites maps et 4 larges, sur 9 maps à la sortie, c’est faibleeeee
Au delà de la taille, c'est la conception même des maps qui est douteuse. Dans BFV on avait de chouettes maps urbaines genre Rotterdam ou Devastation. Là c'est juste douteux.
J-WeL972 a écrit : mar. 19 août 2025 14:32
Moi tout l'inverse, le BR ne m'intéresse pas. Le délire des planqués en fond de map ou pire si tu as le malheur de mal géré ton début et que tu meurs, tu passe ton temps a regarder tes coéquipiers jouer... Autant lancer YT ou Twitch c'est pareil.
Sinon y'a Résurgence
Là est le souci
T’as tout le temps du : sinon y a
On a toujours une solution sauf qu’à une époque pas si lointaine on se retrouvait tous sur un titre qui mettait bcp de monde d’accord : bataille à grande échelle = BF, Action frénétique = COD
Maintenant t’as tellement de titres et c’est en parallèle si long de se constituer une équipe que ça pete tout le temps, les jeux crèvent plus vite ou survivent à cause des season pass et suffit qu’un jeu soit faiblard pour qu’on ne retrouve plus l’ambiance d’avant
Dans les fps en deux équipes, À force que BF fasse du COD et que COD fasse légèrement du BF, ça a tué BF (car COD continue de faire ce qu’il sait faire)
Suffit de voir le stream de BF6 où t’as pas deux secondes de déplacement pour te retrouver face à un feu nourri de l’ennemi…
Même Hunt Shodown est touché avec une augmentation drastique des cadences de tir
Les fps se codifient et le seul qui s’y retrouve c’est sans doute COD
En sachant en plus qu’il y a 5 Maps petites pour moi c’est un non franc et massif, moi je veux de la grosse carte où je conduis mon hélicoptère ou mon char pendant 30 secondes avant d’arriver sur le point par n’importe quelle direction
À priori impossible dans ce BF
Eh tiens
Avez vous remarqué que toutes les Maps sont dans état de constructions, les villes sont pas finies, y a des échafaudages partout. Mais qu’ils nous mettent des Maps avec des villes impeccables comme dans la vraie vie et qu’on les rase tous ensemble
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : lun. 25 août 2025 15:50
par Sephi
Je joue à 2042 car ma vie c’est de la merde et que j’essaye de débloquer les cosmétiques pour BF6.
Jouer aux modes classiques de 2042 : envie de me prendre.
Jouer a portal sur des serveurs BC2/BF3 : YEAH BABY
TROUVER DES MATCHES SUR HAZARD ZONE : WOOOOOOOOOOOOOO
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : lun. 25 août 2025 16:42
par sophocle
Délicat
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : lun. 25 août 2025 17:38
par Tonio_S
Il suffit de jouer à DS2 pour voir tous les problèmes de BF disparaitre !
Re: [Multi] Battlefield 6
Publié : lun. 25 août 2025 21:24
par Sephi
J'ai pas non plus envie de voir apparaitre tous les problèmes de DS1 !
Eh bien, BF6 m’a littéralement fait retrouver le chemin du forum !
Je vais être honnête, je ne pense pas que mon avis parlera vraiment aux fans historiques de Battlefield, parce que je prends ce jeu comme un remplaçant premium de Call of Duty, version boostée aux stéroïdes par les studios Battlefield.
J’ai actuellement 24 heures de jeu, dont 23h30 en Domination et Match à mort par équipe.
Les premières heures ont été assez douloureuses, juste le temps de s’adapter au gameplay, à la nervosité, à l’environnement…etc
Mais une fois cette étape passée, c’est devenu de l’addiction pure.
Ce qui me fait kiffer
Le rythme
En Domination et MàM, les parties s’enchaînent sans aucun temps mort.
La réanimation est quasi instantanée, ça réduit un peu l’importance du rôle soutien, mais ça rend le tout ultra nerveux, et perso, j’adore.
Les graphismes
Enfin un FPS AAA qui laisse tomber la old gen, et franchement, ça se voit.
Petit bémol sur le choix artistique des couleurs
Autrement c’est beau, mais les effets de contre-jour sont parfois un peu too much.
Le feeling des armes
Je ne cherche pas le réalisme absolu, juste du plaisir de tir, et là-dessus, c’est une réussite totale.
J’ai monté la M4A1 et la MP5, et mamamia, quel feeling.
Enchaîner les frags à la MP5, c’est une satisfaction énorme, clairement ma meta pour le BR.
La destruction
Au début, je voyais ça comme “l’ADN habituel de Battlefield”, mais en pratique c’est archi tactique.
Combien de murs j’ai fait sauter pour flanquer les ennemis ou me créer une ligne de tir vicieuse quand je défends B en Domination…
Tout ça combiné donne des batailles aux ambiances qu’on croyait perdues dans nos FPS aseptisés.
Hier, en Domination, les deux équipes se sont retrouvées à se battre pour le point B, dans une ruelle.
Des grenades qui volent dans tous les sens, des soldats en feu qui hurlent, des véhicules qui explosent partout…
Et quand notre équipe a fini par remporter l’échange, c’était juste épique.
Les points à revoir
La progression des armes est bien trop lente. Plus de 10 heures pour débloquer un chargeur 40 balles sur la M4, c’est abusé.
Le netcode semble parfois à la rue.
j’ai souvent l’impression de vider un chargeur complet avant de tuer quelqu’un, alors que j'ai l'impression de tomber en deux balles.
La ping pour designer les cibles est aléatoire, je ne m’y fie même plus.
Les menus sont un peu frustrants, on dirait un design sorti tout droit de Netflix.
Et sûrement d’autres petits défauts que j’ai ignorés, car ils restent dans mon seuil de tolérance.
Bref, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un FPS.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Et dire que je n’ai même pas encore lancé les autres modes… j’ai encore de quoi faire.