Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 16:20
par AxKP
Reprise du message précédent :
Pour tous ceux qui achètent pas l'extension et tous ceux qui peuvent pas encore y jouer et même pour ceux qui y jouent déjà (ça commence à 3:30 mais le timestamp marche pas…) :
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 17:56
par J-WeL972
Tu es bien gentil avec tes vidéos AX mais j'espère que tu es presque chez toi lol
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 17:59
par AxKP
Non je t'ai envoyé un MP il me semble, à Shaiin aussi sur le PSN… bref journée plus longue que prévue Ne m'attendez pas
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 18:49
par Neeko
[*]
AxKP a écrit :Non je t'ai envoyé un MP il me semble, à Shaiin aussi sur le PSN… bref journée plus longue que prévue Ne m'attendez pas
20h si tu veut prendre un autre wagon
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 20:16
par LeZardo
Pas encore commencé la nouvelle histoire et déjà 352
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 22:15
par infel2no
Mais comment tu as fait?
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 22:51
par Bukaki
Je me suis lancé, et la hype toujours absente. Pour l'instant très déçu de se DLC qui n'apporte rien de spéciale. Pire, c'est encore des missions qu'on connait déjà mais en mode reverse. Comment ils peuvent encore se permettre de faire ça ?
Je torche le mode histoire, ferai le RAID mais ça n'ira clairement pas plus loin.
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mar. 20 sept. 2016 23:34
par infel2no
Nan mais la c'est trop ..... Cest une nouvelle zone... Comment tu peux dire que c'est des missions en mode reverse
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 00:52
par J-WeL972
Laisse Inferno, au début je pensais a du troll mais non... Il a du lancer les deux premières mission et écrire son message.
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 00:54
par infel2no
Mais meme la premiere elle se passe sur le pic de fellwinter.... Lol bref, qu'il n'aime je peux le concevoir, mais j'aime pas trop la desinformation.
Faut etre honnete c'est tout
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 01:20
par J-WeL972
Ah oui c'est vrai, juste le début de la mission 2 est sur une zone connue.
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 06:58
par Bukaki
Encore heureux qu'il y avait une zone inconnue puisqu'elle n'a pas arrêté d'être montré dans les trailer (donc pas d'effet de surprise). Mais tu arrives à la deuxième ou 3ème mission, hop, comme par magie, c'est encore une ancienne zone.
Moi, je suis déçu pour l'instant. Tant mieux pour vous si vous êtes emballé, j'aurai aimé l'être aussi ...
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 07:22
par infel2no
Bukaki a écrit :Putain, mon pote va absolument le prendre et il compte sur moi pour en être mais franchement, ça fait pas envie ...
non mais le probleme ne vient pas du DLC crois moi.
il a peut etre des defauts car rien n'est parfait, mais quand on part avec cet esprit, vaut mieux s'abstenir d'en rajouter
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 07:33
par J-WeL972
J'avoue.
Première mission dans la nouvelle zone, deuxième mission début dans une zone connue fin dans la nouvelle zone, troisième mission dans la nouvelle zone, quatrième mission début dans une zone connue et fin dans la nouvelle zone, le reste que dans la nouvelle zone.
Il faut arrêter la mauvaise foi, on passe plus de temps dans la nouvelle zone que les anciennes avec la nouvelle zone de patrouille... Ça en devient ridicule là.
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 08:05
par infel2no
Tout ce que je sais, c'est qu'on va en baver sur le raid
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 10:28
par Neeko
Bon ben c'est sympathique comme extension !
C'est pas non plus le truc de foufou comme la précédente, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de nouveau (et puis 21 points de lumières en plus, en une soirée, ça fait plaisir )
et puis surtout... j'ai renoué avec le Gjallarhorn ! Qu'est ce que c'est bon ! J'ai l'impression d'avoir renoué avec une ex bien coquine
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 11:10
par LeZardo
Bien joué
Concernant mon niveau de lumière, voici la technique que j’ai utilisée pour monter rapidement. C’est plus de l’optimisation d’ailleurs.
1/Achat de 3 armures avec 75 écus chaque chez les vendeurs à 350, en démantelant quelques armes/armures légendaires au passage pour avoir suffisamment d’écus.
2/Achat d’une coque 350 chez Variks qui ne coute qu’un engramme légendaire et 5000 lumens, 0 écus.
3/ Décodage des engrammes bleus qui donnent direct du 340.
4/ Décodage des engrammes légendaires, un par un, en les équipant en fur et à mesure. J’ai eu du 346 à 351 direct, puis c’est monté à 354.
5/ Passage de mes niveaux de faction / avant-garde / épreuve. Objets entre 349 et 354.
Et voilà. Au total j’ai décodé environ 40 engrammes légendaires, 130 rares.
Mais j’ai eu un problème. Une fois que je suis passé au-dessus de 350 de lumière, je n’ai plus rien eu au-dessus de 354. J’ai décodé 4 engrammes exo, j’ai eu du 3x352 et un 353, Alors que j’étais déjà 352.
Après renseignements, c’est fait exprès pour obliger à faire des assauts, etc.
Mouais…
Je me retrouve avec 16 brassards entre 350 et 354 de lumières. Pas super utile.
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 11:15
par Neeko
LeZardo a écrit :Bien joué
J'avais des Sparring partners au top aussi...
On a quand même bien gérer sur ces petits éclats d'AIRIA à la con : on aurait pu perdre plus de temps que ça ! Il en reste encore 10 à trouver cela dit
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 11:18
par LeZardo
hé hé
Un travail d'équipe. N'empêche que tu m'as bluffé à repérer les ghosts et les éclats...
Sinon à propos du "bug" de la lumière après 350, il y a un reddit sur le sujet et je ne suis pas le seul avec ce problème !
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 11:33
par J-WeL972
Oui je trouve pour le moment le dlc moins ouf que celui de Oryx, rien que l'intro de Oryx dans l'espace m'avait mis la barre.
Je verrai avec les autres missions et surtout le raid mais à part certaines musiques et les nouvelles zones, je le trouve moins bon que Oryx.
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 11:38
par Neeko
J-WeL972 a écrit :Oui je trouve pour le moment le dlc moins ouf que celui de Oryx, rien que l'intro de Oryx dans l'espace m'avait mis la barre.
Je verrai avec les autres missions et surtout le raid mais à part certaines musiques et les nouvelles zones, je le trouve moins bon que Oryx.
AH bah Oryx c'était LE meilleur add-on, c'est incontestable... c'est le seul qui avait apporté de nouvelles doctrines !
Ils auraient probablement pû intégrer une nouvelle classe : LA ça aurait été ouffissime
LeZardo a écrit : Sinon à propos du "bug" de la lumière après 350, il y a un reddit sur le sujet et je ne suis pas le seul avec ce problème !
C'est quand même étrange comme logique :
Les engrammes sont quand même récupérer dans les activités entre autre !
Donc d'un côté ils mettent les coffres en place pour mieux maîtriser les loots en assault et limiter les sessions de farm, mais de l'autre ils rendent les engrammes violent un peu obsolètes... y'a pas un non-sens là dedans ?
Bon on parie sur un ajustement dans un patch d'ici quelques temps ?
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 12:40
par LeZardo
Pour les aventuriers, il y a un fragment de SIVA tout en haut du pic de Felwinter…
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 12:55
par infel2no
Mon avis, apres une nuit pour remettre tout ca en place.
En general, je le trouve bon le DLC.
Le bon:
Le Gjalla est de retour, ce sentiment de puissance et surtout.... quand j'ai naturellement passé mon titan en bulle arme de lumiere et rechargé mon gjalla, j'avais presque la larme a l'oeil tellement la nostalgie etait forte lol
Le livre des quetes
Le petit effet qu'il y a a chaque DLC ou t'en baves parce que tu es en dessous du niveau recommandé
Le nouvel espace social, le pic de fellwinter est vraiment sympa. Sauvage et mysthique comme j'aime
la nouvelle zone du cosmodrome que j'ai bien fouillé de long en large mais, sans en avoir vraiment fait le tour, grace a la vingtaine de missions de patrouille que j'ai réalisé pour une quete.
le nouvel assaut, je le trouve pas si mal meme si ca sent le truc qui va nous prendre quelques minutes une fois qu'on sera level max
Le level design, c'est beau.
bref.... il y a pas mal de truc qui m'ont plu (le hard rock sur Sepiks parfait, fallait oser lol)
Le moins bon:
C'est surtout au niveau de l'histoire, on nous lance sur un nouvel ennemis dont on ne sait rien. j'ai fini l'histoire sans comprendre qui l'a crée (heureusement que je m'etais documenté auparavant)
un ennemi qui a decimé les seigneurs de fer (le top du top des gardiens) mais qu'on stop en a peine deux heures et j'ai pas du tout compris comment on a fait.
je trouve l'hsitoire vraiment baclé et relayer a des cartes de grimoire alors que je pensais que Bungie avait fait un effort de ce coté
Certains choix sur la maniere de looter et les quelques qwack comme la forge de l'archonte apparemment qui ne se comporte pas du tout comme la cours d'Oryx.... dommage
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 15:03
par LeZardo
C’est vrai que l’histoire est baclée… La quête pour le Gjalla est plus longue, c’est dire.
► Afficher le texte
Et puis comme tu le dis, les Seigneurs de Fer se sont fait avoir par SIVA, nous Gardiens, on arrive, deux trois coups de Hache de Fer plus tard on appuie sur le bouton d’autodestruction (WTF ??) et c’est terminé.
Tout ça pour ça.
Je ne boude pas mon plaisir pour le moment, mais j'ai un peu peur sur le long terme.
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 15:46
par infel2no
On en revient toujours au meme probleme a chaque fois qu'un DLC de destiny sort, on parle de sa durée mais c'est un faux debat quand on voit que jusqu'au dernier jour de celui d'oryx, on etait encore tous dessus a farmer de la lumiere.
le vrai gros probleme de ce genre de release c'est tout le contenu qui devient obsolete plutot.
-cours d'oryx
-tous les anciens raid
-toutes les anciennes quetes
etc...
si Bungie arrivait a suivre une logique pour nous motiver a y retourner sans forcement en faire des incontournables qui risqueraient de prendre le dessus sur le nouveau DLC, on tiendrait la une dinguerie
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 16:50
par Neeko
infel2no a écrit : Si Bungie arrivait a suivre une logique pour nous motiver a y retourner sans forcement en faire des incontournables qui risqueraient de prendre le dessus sur le nouveau DLC, on tiendrait la une dinguerie
C'est pourtant pas si compliqué, au final, qu'est-ce qui nous motive à jouer ? Le loot !
Si le caveau permettait d'obtenir le "Vision de confluence" avec une plage de lumière adapté à un niveau de difficulté, peut être que les plus accros auraient envie de peaufiner de façon plus personnel son équipement ?
S'ils parlent de remettrent les anciens raids à jour, et l'introduction des nouveaux coffres : cela pousse dans le bon sens... à moyen terme.
De plus, concernant les équipements, pourquoi n'a-t-on pas encore de bonus de "Set" comme dans diablo par exemple.
Pourquoi s'équiper d'une armure entière de oryx, du caveau ou autre n'apporterais pas des bonus supplémentaires (et significatifs) adaptés par classe ?
En fonction de sa manière de jouer on serait beaucoup plus incités à retourner dans certaines zones...
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 16:53
par LeZardo
Au fait, voyez donc ça et dites moi si ça ne vous rappelle pas quelque chose :
ARIA
Fellwinter
Les Loups
Le feu qui ne brule pas (dans les brasiers à Fellwinter par exemple)
On récupère une épée à la fin de notre quête
La voix de Peter Dinklage pour le spectre (en VO)
L’hiver est arrivé
Les ténèbres qui corrompent
Mais…
….
Mais….
….
Mais…
….
C’est Game Of Thrones The Game !
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 16:57
par infel2no
Le DLC is coming gardiens
Re: [PS4/One] Destiny - Rise of the Iron: Les Gjallactiques vont devoir remettre leur armure
Publié : mer. 21 sept. 2016 17:56
par Bukaki
infel2no a écrit :
Bukaki a écrit :Putain, mon pote va absolument le prendre et il compte sur moi pour en être mais franchement, ça fait pas envie ...
non mais le probleme ne vient pas du DLC crois moi.
il a peut etre des defauts car rien n'est parfait, mais quand on part avec cet esprit, vaut mieux s'abstenir d'en rajouter
Non mais je sais que rien n'est parfait, j'avais même était déçu du DLC de Bloodborne. Je l'avais eu à moitié prix (10€) alors qu'il y avait vraiment de nouvelles zones, mais pas assez de boss à mon goût. Et là, ce sont plus de 60% des zones qui sont juste recyclés sans parler des monstres ... forcément je suis déçu.
J'en attends trop des DLC de manière générale à mon avis ...
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 18:14
par J-WeL972
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 18:55
par infel2no
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : mer. 21 sept. 2016 20:42
par infel2no
D'ailleurs Lezardo, pour le truc dont tu parlais
Fellwinter = winterfell
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 01:03
par LeZardo
Bah oui je sais bien lol c'est pour ça que j'ai mis ça ^^
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 02:16
par infel2no
Toutes mes convalescences, et moi qui pensait avoir fait la découverte du siecle
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 13:08
par LeZardo
Pour résumer les loots
jusqu'à 340
- engrammes rares
- assauts classiques
jusqu'à 350
- marchands
- Xür
jusqu'à 365
- engrammes légendaires (mais très lent à partir de 350)
- loots directs des assauts épiques (attention ce sont des objets rares bleus mais qui vont jusqu'à 365 !)
- Prison des vétérans (sceau des vétérans)
jusqu'à 385
- coffre d'assauts avec clé passe partout
- engramme exo
- rang de faction
Par contre je ne sais pas pour les assauts nuit noire.
Pour les colis de la Nouvelle Monarchie, du Culte de la Guerre Future, de l'Astre Mort, de l'Avant-garde et de l'Épreuve, les joueurs auront désormais le choix entre trois options : armes, armures ou armures Chroma. Attention en sélectionnant le colis de récompenses donc !
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 14:07
par J-WeL972
Pas sûr pour les factions, j'ai déjà passé deux level de factions et c'était du 355 (je suis 354 avec un seul équipement en dessus de 355).
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 14:17
par LeZardo
En fait le truc c’est qu’une fois 350, les engrammes ET les niveaux de faction ont une progression trèèèèèèès lente, avec la plupart du temps un objet du même niveau ou +1 et trèèèèèès rarement au-dessus.
Pour exemple, hier j’étais 353 et j’ai passé 4 niveaux de Nouvelle Monarchie d’affilée (avec mes particules de lumières), j’ai eu 3 fois du 353/354 et le dernier coup j’ai (enfin) eu un casque 357…
Je trouve que le principe est un peu exagéré…
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 14:19
par infel2no
sinon j'ai fait la nuit noire et je l'ai fini.... qu'est ce qu'il y a?!!! vous avez un probleme?!!!
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 14:31
par LeZardo
Beau gosse
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 14:49
par infel2no
et j'avais deux handicap, 2 freres gwadadale
Re: [PS4/One] Destiny - Les seigneurs de Fer: Les NeoPF dans la légende
Publié : jeu. 22 sept. 2016 15:05
par J-WeL972
Ah ouais.... C'est plus un travail d'équipe maintenant, tu veux tirer la couverture pour toi. T'inquiète !