Reprise du message précédent :
Les armes sont toutes jetables en fait ? Elles se détruisent et pas moyen de réparer ?[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Jeu concerné : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- Koopa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 100
- Likes donnés : 4
- Likes reçus : 100 / Likes donnés : 4
Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Non elles ont toutes une durée de vie limitée mais plus tu progresses dans l'avanture plus tu en trouves des puissantes et à longévité accrue.
Et surtout tu n'es pas sans pouvoir retrouver cette arme quand tu le désires, je vais pas trop t'en dire mais tu as un outil très efficace.
Franchement c'est pas gênant du tout vu que tu croules sous les armes et surtout quand tu vois que ton arme arrive en fin de vie hésite pas à la balancer à la tronche de ton adversaire, ça lui démolit le portrait, très utile pendant les combats.
Pour te dire, pour l'instant je jongle surtout avec des petits et moyennes armes, amplement suffisant, et je garde sous le coude une bonne dizaine d'aimes tres puissantes que je n'ai même pas eu besoin d'utiliser, je les sortirai quand y aura du très lourd en face de moi.
Alors il se peut qu'il y ait des armes indestructibles, je n'ai qu'effleuré la quête principale et le jeu ne fait que d'aller de surprise en surprise donc je ne jurerais de rien...
Et surtout tu n'es pas sans pouvoir retrouver cette arme quand tu le désires, je vais pas trop t'en dire mais tu as un outil très efficace.
Franchement c'est pas gênant du tout vu que tu croules sous les armes et surtout quand tu vois que ton arme arrive en fin de vie hésite pas à la balancer à la tronche de ton adversaire, ça lui démolit le portrait, très utile pendant les combats.
Pour te dire, pour l'instant je jongle surtout avec des petits et moyennes armes, amplement suffisant, et je garde sous le coude une bonne dizaine d'aimes tres puissantes que je n'ai même pas eu besoin d'utiliser, je les sortirai quand y aura du très lourd en face de moi.
Alors il se peut qu'il y ait des armes indestructibles, je n'ai qu'effleuré la quête principale et le jeu ne fait que d'aller de surprise en surprise donc je ne jurerais de rien...
Dernière modification par Koopa le mar. 21 mars 2017 14:05, modifié 1 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2429
- Likes donnés : 3144
- Likes reçus : 2429 / Likes donnés : 3144
- News promues : 5
Ok.
Dans Dying Light ça m'a fait abandonner le jeu.
Dans Dying Light ça m'a fait abandonner le jeu.
- Koopa
- Vétéran PF
La c'est impossible, c'est même un plaisir car tu es toujours en train de jongler avec de nouvelles armes et leur fin de vie te permet un attaque dévastatrice, comme je disais je n'utilise que des petites et moyennes armes pour le moment tellement elles sont abondantes et je garde bien au chaud une dizaine d'armes très puissantes sous le coude quand les choses se corseront.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1883
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1883
- News promues : 11
Pas toutes les armes sont jetables MeWa
Après tu as des armes de plus en plus solide et franchement tu auras toujours des armes puisque tu peux récupérer toutes les armes des ennemis (sans compter les différents coffres qui sont sur la plaine et les épées cachée un peu partout).
Je pensais que ça serait très contraignant mais pas du tout, au contraire je pense que devoir passer son temps à les réparer m'aurait plus saoulé.
â–ş Afficher le texte
Je pensais que ça serait très contraignant mais pas du tout, au contraire je pense que devoir passer son temps à les réparer m'aurait plus saoulé.
- Koopa
- Vétéran PF
Bon j'ai fait quelques calculs pour savoir quelle recette rapportait le plus à la revente, à savoir le taux de marge en prenant aussi en compte la rareté des produits, je devrais me faire pas mal de deniers sans vendre mes pierres précieuses parce que j'ai dans l'idée qu'elles me serviront a fabriquer de belles choses.
Vous avez une technique spéciale contre les gardiens mobiles ? C'est pas qu'ils sont compliqués, je me fais quasiment pas toucher mais je bouffe pas mal d'épées dans l'histoire.
J'utilise le cinetis et aussi la flèche dans l'oeil mais après je suis bien obligé d'aller le lyncher avec une épée mais il est très résistant.
Les flèches explosives ça marche bien mais ça coûte cher à racheter, j'en ai eu pour 1000 rubis, qu'est-ce qui lui fait le plus mal ? Une flèche de glace de lumière... ?
Vous avez une technique spéciale contre les gardiens mobiles ? C'est pas qu'ils sont compliqués, je me fais quasiment pas toucher mais je bouffe pas mal d'épées dans l'histoire.
J'utilise le cinetis et aussi la flèche dans l'oeil mais après je suis bien obligé d'aller le lyncher avec une épée mais il est très résistant.
Les flèches explosives ça marche bien mais ça coûte cher à racheter, j'en ai eu pour 1000 rubis, qu'est-ce qui lui fait le plus mal ? Une flèche de glace de lumière... ?
- J-WeL972
- Vétéran PF
Flèche Archéonique et ça se règle assez rapidement
Par contre le coût est élevé.

Dernière modification par J-WeL972 le mar. 21 mars 2017 21:01, modifié 1 fois.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Punaise il y a certains Lynel qui sont bien hard a tuer 

- Koopa
- Vétéran PF
Flèche archéonique, ah je connaissais pas
dis moi juste si ça se trouve dans le nord, je commence tout juste à défricher la zone justement.

- J-WeL972
- Vétéran PF
Oui c'est dans le Nord 

-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 354
- Likes donnés : 113
- Likes reçus : 354 / Likes donnés : 113
Bon c'est du très lourd.
- Koopa
- Vétéran PF
A quel niveau Nephhounet ? Qu'est-ce qui t'a marqué le plus en ce début d'aventure ?
Merci J-Wel
Merci J-Wel

-
- Vétéran PF
Je viens de quitter la 1ère zone, je me dirige vers cocorico.
Déjà graphiquement c'est pas si moche, je m'attendais à pire, le seul souci en fait c'est le framerate en mode dock mais à part ça c'est du tout bon. Le jeu a l'air bien dur, pour un jeu Nintendo c'est limite étrange ! Mais tant mieux j'ai envie de dire, un zelda mature il était temps.
Concernant la switch, en mode portable je trouve la prise en main laborieuse avec les joycon connectés, je préfère y jouer avec le pseudo adaptateur manette.
Déjà graphiquement c'est pas si moche, je m'attendais à pire, le seul souci en fait c'est le framerate en mode dock mais à part ça c'est du tout bon. Le jeu a l'air bien dur, pour un jeu Nintendo c'est limite étrange ! Mais tant mieux j'ai envie de dire, un zelda mature il était temps.
Concernant la switch, en mode portable je trouve la prise en main laborieuse avec les joycon connectés, je préfère y jouer avec le pseudo adaptateur manette.
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4252
- Likes donnés : 4338
- Likes reçus : 4252 / Likes donnés : 4338
- News promues : 6
Tout fout le camp.

- J-WeL972
- Vétéran PF
Perso j'y joue en mode portable sur Wii U et le jeu est franchement beau. Il y a des panoramas de toute beauté et la direction artistique est juste ouf. Le vrai souci et c'est ce que j'arrête pas de dire c'est les chutes de framerate et l'aliasing, à part ça il n'y a rien à lui reprocher.Nephh a écrit : ↑mar. 21 mars 2017 21:56 Je viens de quitter la 1ère zone, je me dirige vers cocorico.
PS: Oui le jeu est beaucoup difficile et je t'assure que les game Over arrivent vite (chose que je ne voyais jamais dans Zelda).
Koopa > De rien l'ami

- Koopa
- Vétéran PF
L'énigme des ruines de l'est du désert, cette folie des grandeurs, cette classe, cette fierté qu'elle procure!!! J'y ai vraiment été par hasard, à la base j'allais ailleurs puis en planant ce lieu m'a intrigué vu du ciel et j'me suis posé en son centre, c'est vraiment ça Breath of the wild, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber et t'es toujours émerveillé.
Autre moment, féerique celui-ci, je me trouve en haut d'un porte drapeau d'une 40taine de métres, c'est la lune rouge et ça grouille d'ennemis à mes pieds, je décide de ne pas bouger et d'attendre que ça se passe, j'ai un panorama fantastique d'où je suis, je profite donc du paysage, de cette lune incandescente et de ce ciel magnifiquement étoilé quand surgit dans le ciel une étoile filante qui part s'écraser dans la plaine d'Hyrule à 1000 lieux d'ou je suis.
Ni une ni deux je plonge de mon porte drapeau et me dirige vers le point de chute de l'étoile, au loin un énorme faisceau lumineux est visible, je traverse la plaine à toutes enjambées slalomant entre les arbres, les ennemis, les collines et les rivieres pour obtenir un merveilleux fragment d'étoile.
Best game ever !!!
Autre moment, féerique celui-ci, je me trouve en haut d'un porte drapeau d'une 40taine de métres, c'est la lune rouge et ça grouille d'ennemis à mes pieds, je décide de ne pas bouger et d'attendre que ça se passe, j'ai un panorama fantastique d'où je suis, je profite donc du paysage, de cette lune incandescente et de ce ciel magnifiquement étoilé quand surgit dans le ciel une étoile filante qui part s'écraser dans la plaine d'Hyrule à 1000 lieux d'ou je suis.
Ni une ni deux je plonge de mon porte drapeau et me dirige vers le point de chute de l'étoile, au loin un énorme faisceau lumineux est visible, je traverse la plaine à toutes enjambées slalomant entre les arbres, les ennemis, les collines et les rivieres pour obtenir un merveilleux fragment d'étoile.
Best game ever !!!
- J-WeL972
- Vétéran PF
J'ai aussi aimé les ruines du jeu
Je suis à 77 sanctuaires et là je commence à galérer pour les trouver. Je sais que j'ai celui de l'île Crusoé, mais pas chaud pour y aller

Je suis à 77 sanctuaires et là je commence à galérer pour les trouver. Je sais que j'ai celui de l'île Crusoé, mais pas chaud pour y aller

- Delpij
- Vétéran PF
- Likes reçus : 309
- Likes donnés : 207
- Likes reçus : 309 / Likes donnés : 207
- News promues : 2
Génial ce passage de
â–ş Afficher le texte

Retraité.
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Koopa
- Vétéran PF
Tu vois J-Wel tout le monde te le dit que l'expérience est géniale
surtout que maintenant avec tous tes coeurs tu vas le faire à l'aise, je l'ai passé avec 4 malheureux coeurs.
J'ai recroisé Noïa non loin du centre d'Hyrule mais l'enfoiré m'a stoppé net dans ma jubilation de dépenser enfin toutes mes noix en me disant qu'il devait à nouveau rentrer chez lui, je lui aurait fait bouffer ses maracas, j'ai a peine pu dépenser 20 noix sur les 160.

J'ai recroisé Noïa non loin du centre d'Hyrule mais l'enfoiré m'a stoppé net dans ma jubilation de dépenser enfin toutes mes noix en me disant qu'il devait à nouveau rentrer chez lui, je lui aurait fait bouffer ses maracas, j'ai a peine pu dépenser 20 noix sur les 160.

- J-WeL972
- Vétéran PF
Je suis un homme d'action, le délire stealth c'est plus pour moi 
En plus la première fois que je l'ai fait je n'ai pas utilisé la tablette Sheikah, j'ai aussi compris mon erreur.
160 graines !!!!! Tu cherches vraiment Ă tous les avoir, bon courage.
J'en ai que 50 ou 55

En plus la première fois que je l'ai fait je n'ai pas utilisé la tablette Sheikah, j'ai aussi compris mon erreur.
J'en ai que 50 ou 55

- Koopa
- Vétéran PF
Autre point sur lequel ce Zelda fait dans le détail et à une incidence directe sur la richesse du gameplay, la météo.
Tout type de condition est quasiment représenté et tous ont une incidence, faut voir aussi le changement du ciel quand on passe d'une pluie torrentielle à une éclaircie c'est magique et inversement.
Donc je disais tout à une incidence, la neige vous glace, le soleil du désert vous brûle, la pluie vous stoppe dans une ascension car les parois deviennent glissantes, celui là me casse les noix moi qui suis toujours en train de crapahuter, obliger d'attendre, de faire de la chasse, de mettre la tondeuse en route ou d'aller ailleurs.
Et puis la foudre !!! Elle vous tue si vous portez du fer, elle brule les arbres et herbages oĂą elle s'abat et on peut mĂŞme s'en servir Ă notre propre compte.
Hier j'ai jeté exprès une épée en fer au milieu d'un camp de Gobelins et devinez quoi, la foudre s'est abattue sur mon épée et à griller tout le groupe d'ennemis.
j'étais estomaqué, tuerie intergalactique.
Tout type de condition est quasiment représenté et tous ont une incidence, faut voir aussi le changement du ciel quand on passe d'une pluie torrentielle à une éclaircie c'est magique et inversement.
Donc je disais tout à une incidence, la neige vous glace, le soleil du désert vous brûle, la pluie vous stoppe dans une ascension car les parois deviennent glissantes, celui là me casse les noix moi qui suis toujours en train de crapahuter, obliger d'attendre, de faire de la chasse, de mettre la tondeuse en route ou d'aller ailleurs.
Et puis la foudre !!! Elle vous tue si vous portez du fer, elle brule les arbres et herbages oĂą elle s'abat et on peut mĂŞme s'en servir Ă notre propre compte.
Hier j'ai jeté exprès une épée en fer au milieu d'un camp de Gobelins et devinez quoi, la foudre s'est abattue sur mon épée et à griller tout le groupe d'ennemis.
j'étais estomaqué, tuerie intergalactique.
Dernière modification par Koopa le mer. 22 mars 2017 13:32, modifié 3 fois.
- Koopa
- Vétéran PF
Je veux le finir à 100% tellement il m'enchante et puis je joue moins donc ça fait comme un petit baroud d'honneur.J-WeL972 a écrit : ↑mer. 22 mars 2017 13:07 Je suis un homme d'action, le délire stealth c'est plus pour moi
J'en ai que 50 ou 55![]()
Mais j'en fait pas exprès pour les noix, c'est juste que je suis d'une maniaquerie folle et j'explore vraiment tout mais quel plaisir, on est toujours récompensé par quelque-chose et pas qu'au niveau du matériel mais aussi de la rétine tant cet univers est d'une richesse géographique folle.
Et sinon je vous ai déjà dit que ce jeu était extraordinaire ?
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2429
- Likes donnés : 3144
- Likes reçus : 2429 / Likes donnés : 3144
- News promues : 5
Koop si tu continues tu vas me devoir 370€.
Heureusement qu'il y a ce genre de vidéos pour me calmer.
CEMU 1.7.4:
Dans quelques semaines ça sera bon je pense.

Heureusement qu'il y a ce genre de vidéos pour me calmer.
CEMU 1.7.4:
Dans quelques semaines ça sera bon je pense.
-
- Vétéran PF
CEMU ça ne vaudra jamais l'expérience switch, puis faut pas se mentir, c'est du piratage.
Sinon c'est vraiment impressionnant les possibilités du moteur physique, je suis pas un grand fan de nintendo mais chapeau pour ce zelda.
Au rang des points négatifs, la switch en mode portable avec les joycon branchés sur elle, c'est clairement injouable.. Ca va bcp mieux en passant en mode manette, mais après faut savoir où poser l'écran.. Dommage car le jeu est vraiment beau en mode portable, les défauts se retrouvent atténués.
Sinon c'est vraiment impressionnant les possibilités du moteur physique, je suis pas un grand fan de nintendo mais chapeau pour ce zelda.
Au rang des points négatifs, la switch en mode portable avec les joycon branchés sur elle, c'est clairement injouable.. Ca va bcp mieux en passant en mode manette, mais après faut savoir où poser l'écran.. Dommage car le jeu est vraiment beau en mode portable, les défauts se retrouvent atténués.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Ce jeu mérite clairement qu'on l'achète 

- J-WeL972
- Vétéran PF
Je ne peux qu'ĂŞtre d'accord avec toi.
- Koopa
- Vétéran PF
Faut voir avec le temps, en tout cas je suis quasi certain de la prendre quand Mario Odyssey va sortir, et la qualité de l'écran en mode portable est grave alléchant même si je n'ai jamais été trop jeu nomade préférant un bon gros écran.
Puis il va y avoir le futur Xenoblade, les deux premiers étaient des monuments du genre apparemment, j'ai les deux à la maison mais pas encore commencé.
Y aura Retro Studio et j'espère bien un nouveau F-Zero et plein d'autres surprises.
Tant qu'elle m'offrira 3, 4 tueries à l'année ce sera amplement suffisant, le reste du temps je le passerais sur Scorpio.
Sinon je me faisais chier dans Zelda a préparer des recettes qui rapportaient 3,3 fois leur coût de production mais je viens de découvrir un jeu qui donne à l'infini 5 fils sa mise en toute facilité
fini les problèmes d'argent, même si j'en avais pas, à moi les rubis à volonté 
Je continue quand même de compléter l'encyclopédie, je trouve le principe ultra plaisant, genre reporter animalier ou de guerre quand il s'agit de prendre en photo un mastodonte qui te court après.
Me manque juste 4 ingrédients dans mon encyclopédie, je suis fier
Puis il va y avoir le futur Xenoblade, les deux premiers étaient des monuments du genre apparemment, j'ai les deux à la maison mais pas encore commencé.
Y aura Retro Studio et j'espère bien un nouveau F-Zero et plein d'autres surprises.
Tant qu'elle m'offrira 3, 4 tueries à l'année ce sera amplement suffisant, le reste du temps je le passerais sur Scorpio.
Sinon je me faisais chier dans Zelda a préparer des recettes qui rapportaient 3,3 fois leur coût de production mais je viens de découvrir un jeu qui donne à l'infini 5 fils sa mise en toute facilité

Je continue quand même de compléter l'encyclopédie, je trouve le principe ultra plaisant, genre reporter animalier ou de guerre quand il s'agit de prendre en photo un mastodonte qui te court après.
Me manque juste 4 ingrédients dans mon encyclopédie, je suis fier

Dernière modification par Koopa le mer. 22 mars 2017 18:42, modifié 1 fois.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Et ça te dirait pas d'en faire part aux autres ?
Pour la première partie de ton message, je l'espère pour toi car j'ai espéré voir un F-Zero et un Metroid sur Wii U ou 3DS et je me suis bien assis dessus
Je ne parlerai pas de Xenoblade car pour moi seul le premier était excellent.

Pour la première partie de ton message, je l'espère pour toi car j'ai espéré voir un F-Zero et un Metroid sur Wii U ou 3DS et je me suis bien assis dessus

Je ne parlerai pas de Xenoblade car pour moi seul le premier était excellent.
- Koopa
- Vétéran PF
Je sais pas, celui j'ai bien envie de me le garder comme secret, je suis une vraie pourriture mais ça simplifie trop le jeu après, tu vas bien finir par le trouver
J'y réfléchis...

J'y réfléchis...
- J-WeL972
- Vétéran PF

- Koopa
- Vétéran PF
Mais tu es riche comme Crésus dis moi
j'ai jamais eu plus de 2000 rubis pour le moment, bon j'ai revendu aucune pierre et j'ai jamais eu besoin de plus.
Si vraiment tu as besoin, je te le dirais par MP, mais pour avoir 11 000 rubis ça va être assez long avec ma découverte, genre une heure...

Si vraiment tu as besoin, je te le dirais par MP, mais pour avoir 11 000 rubis ça va être assez long avec ma découverte, genre une heure...
- J-WeL972
- Vétéran PF
Non mais s'il faut recommencer plusieurs fois la même chose, non merci ça va me tuer mon délire sur ce jeu.
- Koopa
- Vétéran PF
Bon bah c'est réglé, un poids en moins sur la conscience 

- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1493
- Likes donnés : 575
- Likes reçus : 1493 / Likes donnés : 575
J'ai libéré ma 2e créature
â–ş Afficher le texte
- J-WeL972
- Vétéran PF
Voilà , l'île finalis terminé ! Effectivement c'est pas si compliqué une fois qu'on ouvre les yeux et qu'on utilise notre environnement.
- Koopa
- Vétéran PF
Well done J-Wel !!!
L'énigme avec les champignons géants
C'est dingue même au bout du bout de la carte à un endroit ou peu de personne ira, il y a des trésors et même de la vie, ici une véritable mine d'or de pierres précieuses

J'ai enfin rencontré mon accordéoniste, il a sûrement du laisser sa jungle puisque je l'ai retrouvé au bout du monde sur un caillou au milieu de l'océan à jouer de l'accordéon sur le thème des légendes de marin

L'une de ses légendes m'a d'ailleurs permis de faire mon plus gros gain jusque là .
Et enfin en mode furtif Ă la quĂŞte d'un cheval sauvage

Je ne comprends pas comment on peut dire que ce jeu est moche, moi il m'enchante totalement, on dirait un véritable dessin animé et pourtant l'univers est immense et mon portable ne rend pas honneur à la véritable qualité d l'image.
Edit : je ne sais pas si vous voyez les photos j'aurais ptet du passer par mon ftp... Pas évident sur smartphone.
L'énigme avec les champignons géants

C'est dingue même au bout du bout de la carte à un endroit ou peu de personne ira, il y a des trésors et même de la vie, ici une véritable mine d'or de pierres précieuses

J'ai enfin rencontré mon accordéoniste, il a sûrement du laisser sa jungle puisque je l'ai retrouvé au bout du monde sur un caillou au milieu de l'océan à jouer de l'accordéon sur le thème des légendes de marin

L'une de ses légendes m'a d'ailleurs permis de faire mon plus gros gain jusque là .
Et enfin en mode furtif Ă la quĂŞte d'un cheval sauvage

Je ne comprends pas comment on peut dire que ce jeu est moche, moi il m'enchante totalement, on dirait un véritable dessin animé et pourtant l'univers est immense et mon portable ne rend pas honneur à la véritable qualité d l'image.
Edit : je ne sais pas si vous voyez les photos j'aurais ptet du passer par mon ftp... Pas évident sur smartphone.
- J-WeL972
- Vétéran PF
En cliquant sur l'image on voit bien
C'est fou parce que hier j'ai pris aussi des screen justement pour les fous qui trouvent le jeu pas super visuellement.
Les grands esprits se rencontrent.

-
- Vétéran PF
Bordel la pluie, l'orage, la foudre qui tombe en pleine forĂŞt en illuminant tout !
- J-WeL972
- Vétéran PF
La foudre, mon plus grand ennemi...