Reprise du message précédent :
Bejita donne a Amnesty ?! On aura tout vu
Reprise du message précédent :
Bejita donne a Amnesty ?! On aura tout vuSi ça peut rassurer les droitards sur le cliché des profs bobo gauchos...Gui a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 19:43 Je sais pas ce que je trouve le pire, les propos qu'on entend dans la conversation ou les commentaires sous l'article avec la majorité en mode "oh ça va on peut plus rien diiiiire" ^^'
https://etudiant.lefigaro.fr/article/un ... 483cc0ef5/
Oui enfin quand on parle du stéréotype des profs bobo gauchos, on y inclut rarement les profs d'école de commerce. J'ai même envie de dire qu'on reste dans le cliché, mais avec l'autre face de la médaille.Jericho a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 20:22Si ça peut rassurer les droitards sur le cliché des profs bobo gauchos...Gui a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 19:43 Je sais pas ce que je trouve le pire, les propos qu'on entend dans la conversation ou les commentaires sous l'article avec la majorité en mode "oh ça va on peut plus rien diiiiire" ^^'
https://etudiant.lefigaro.fr/article/un ... 483cc0ef5/
Pas sur qu'il y ait jamais eu une relation amoureuse... car pour en venir à de tels actes c'est que le conjoint à le sentiment de toute puissance, qu'il pense avoir le droit de vie et de mort sur sa partenaire....Il m'est humainement impossible de croire que l'on puisse faire ça à une personne que l'on a pu aimer un jour ou l'autre....même son pire ennemi on le traite mieux
T'as toi même soulevé un argument : il l'aimait tellement qu'il n'a pas supporté...
Et tu as aussi un fusil de calibre 12 ?
Rien ne t'empêche d'en avoirs si tu as une licence FFTir, même si depuis la dernière législation de l'année dernière ou 2019 j'ai oublié, les canons ont été rallongé pour les garder en cat C tandis que les anciens, plus courts, sont passés en cat B.Le Rouge a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 10:34 Bah non depuis que je suis plus flic je n'ai plus d'armes.
Pourtant ça fait quelques années que je souhaite avoir un fusil à pompe à la maison, juste au cas où.
A la fin de ma carrière de policier j'ai fait un amer constat qu'il il vaut mieux avoir une arme sur soi qu'un policier ça pèse moins lourd.
Port d'arme qui a été sérieusement encadré voir interdit par le régime de Vichy soit dit en passant.
Bref
Vaste débatSi seulement on pouvait avoir un exemple de ce que ça donnerait si le port d'arme était moins strict. Je suis sûr que ça se passerait bien perso
Heuh l'origine des posts, n'était pas le port d'arme,mais la détention vu la réponse de Le Rouge au poste que tu as initié.... puis Gui a embrayé sur le port....
Si je me rappel la majeur partie des morts par armes à feu aux USA sont ds suicides et non ds meurtres, ça ne change pas le fait que même avec un indice de criminalité inférieur au notre, le nombre de morts par arme à feu est bien entendu supérieur chez eux.Faut aussi faire la différence entre port d'armes et détention d'armes. En France la détention d'arme est plutôt élevée par rapport à d'autres pays européens, mais c'est parce que la chasse est une activité populaire, et qu'il est fréquent de trouver le bon vieux Manufrance dans les foyers de campagne. C'est pas pour autant qu'on a le droit de se balader en ville avec. (et oui ça apparaît également dans les statistiques d'agressions et suicides, mais ça reste à un niveau incomparable aux US).
Et faire chier ton voisinage en ayant souvent un clébard de défense mal dressé qui passe ses journées dehors à aboyer comme un con au moindre truc qui passesi je devais prendre des mesures de sécurité ce serait plus de prendre un bon gros chien bien imposant. En attendant de mordre les voleurs, il pourra toujours me faire la fête et chercher la baballe.
Qd on prend le post de Tonio évoquant le fusil de cal 12, je ne vois pas comment on pourrait évoquer le "port"
Les Canadiens ont quasi la même politique et pourtant bcp moins de morts rapporté à la population.
Après si je prend l'exemple des USA, il y a tout et son contraire selon les états. Par exemple la législation sur les armes à feu en Californie est encore plus restrictive qu'en France.
Surtout actuellement en cat C, ils sont devenus de vrais cannes à pècheJ'aime bien le fap mais c'est un peu trop voyant
Sur le fond nous sommes d'accord, mais à mes yeux ça ne reste que des outils, certes dangereux, mais c'est l'humain le responsable. Alors oui c'est la réponse bateau par excellence, mais un couteau, une batte de baseball, un tournevis ou tout objet peut devenir une arme dans les mains d'un criminel. Une réglementation forte oui, pour dissuader un peu le pékin lambda ok, je ne suis pas forcément non plus pour le port, surtout pour le Français qui n'a plus vraiment une culture des armes contrairement à son homologue d'outre atlantique.J'aime bien débattre de choses évidentes... Moins y'a d'armes en circulation, moins y'a de chances d'avoir des accidents, suicides, homicides par arme à feu. Mais tu trouveras toujours des gens pour te dire que là n'est pas la question. Après, on peut comparer tout les pays du monde si on veut, mais ça revient à ne rien dire, il existe tellement de facteurs qui influent sur le taux d'homicide, pèle-mèle : la présence d'organisation armée, le contexte d'impunité, le niveau de corruption, la capacité des hôpitaux, etc.
Au moins ça sert d'expérienceSinon, un jour on m'a appris à monter / démonter un AK47. J'étais super frustré de pas pouvoir l'essayer après.
La question n'est jamais "cet outil est-il dangereux ?", mais plutôt quel est le rapport "l'utilité de cet outil dans la vie de tous les jours * le nombre de gens qui en ont besoin / (la facilité de faire du mal avec cet outil * la fréquence d'incidents) " ?Bejita a écrit : ↑ven. 7 mai 2021 14:48Sur le fond nous sommes d'accord, mais à mes yeux ça ne reste que des outils, certes dangereux, mais c'est l'humain le responsable. Alors oui c'est la réponse bateau par excellence, mais un couteau, une batte de baseball, un tournevis ou tout objet peut devenir une arme dans les mains d'un criminel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités