Morceaux choisis en dehors du rework de Kaléidoscope et Renouveau :
Based on that feedback there are several changes we’ll make to reduce overall vehicle availability and uptime:
-We’re reducing the number of attack vehicles and helicopters that can be active at any time in 128 player modes per category from 3, to 2. This means you’ll only be able to encounter 2 tanks, and 2 attack helicopters available at any time, instead of 3 each.
-We’re increasing the cooldown for attack vehicles and helicopters from 60, to 120 seconds.
-As discussed earlier, the MD540 Nightbird will be moved from transport into the attack helicopter category, and the MC5 Bolte will also be moved from transport into the attack vehicle category.
When can we expect the first updates in-game?
We’ve discussed several changes today that we’ll not only make to maps, but also to gameplay such as how often or how many vehicles you’ll see on the Battlefield.
The first changes we’ll make are to vehicle play and availability, and those will be ready in the next Update.
Je viens juste de me rendre compte de ce qui va pas comme si j'avais été éprouvé par un choc psychologique. Ils ont greffé un bout d'une autre carte sur Kaleidoscope.
Osiris a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022 13:36
Faut voir l'ensemble de la map. Si ça se trouve, ils ont totalement viré ce point pour le recentrer par rapport au reste de la map.
C'est exactement ça, mais comme c'est plus facile de troller que de lire...
Osiris a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022 13:36
Faut voir l'ensemble de la map. Si ça se trouve, ils ont totalement viré ce point pour le recentrer par rapport au reste de la map.
C'est exactement ça, mais comme c'est plus facile de troller que de lire...
En contrepartie, la moitié de la surface de la map devient inutile. Ca doit être vraiment compliqué de rattraper les erreurs de (non) design commises initialement. On verra bien ce que donne la réduction du nombre de véhicules. S'ils rentent aussi puissants, ce sera toujours de la bite. Un char/transport/hélico ne devrait pas pouvoir s'attaquer à un groupe de deux ou trois mecs sans un minimum de prudence. Faut que les pilotes aient un minimum peur de l'infanterie. Actuellement, tous les véhicules se jouent comme les chars individuels à la sortie de BF1 : t'en à rien à foutre parce que tu crains rien.
Osiris a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022 13:36
Faut voir l'ensemble de la map. Si ça se trouve, ils ont totalement viré ce point pour le recentrer par rapport au reste de la map.
C'est exactement ça, mais comme c'est plus facile de troller que de lire...
En contrepartie, la moitié de la surface de la map devient inutile. Ca doit être vraiment compliqué de rattraper les erreurs de (non) design commises initialement. On verra bien ce que donne la réduction du nombre de véhicules. S'ils rentent aussi puissants, ce sera toujours de la bite. Un char/transport/hélico ne devrait pas pouvoir s'attaquer à un groupe de deux ou trois mecs sans un minimum de prudence. Faut que les pilotes aient un minimum peur de l'infanterie. Actuellement, tous les véhicules se jouent comme les chars individuels à la sortie de BF1 : t'en à rien à foutre parce que tu crains rien.
Ouep, en l’occurrence, ils suppriment les hangars qui deviennent inutiles vu que la zone de jeu s'est réduite et donc libèrent des ressources pour créer plus de couvertures ailleurs sur la map, etc. Je me souvient de discussions pendant Battlefield 5 qui disaient que la création d'une (1) map pouvait prendre entre 4 et 6 mois. Beaucoup de temps en gray box à tester le flow des matchs etc, puis la "décoration"et la garniture d'assets qui viennent sur la fin. Souvent ils sont 2-3 par maps. Donc là je sais pas ce que ça peut demander comme temps, mais c'est plus compliqué que de mettre 3 cagettes par-ci par là (si ils veulent faire les choses bien).
Pour les véhicules c'est complètement de la merde à cause du manque de classes. Tu prends ton spécialiste et après t'as qu'une place pour un autre gadget et personne (ou peu) va prendre le lance roquette ou les mines ou le C5, et ça joue très peu teamplay entre randoms. Les Nightbirds sont OP avec leurs roquettes anti-inf, les Apaches peuvent rester en l'air à 3km et t'arroser avec le canon du gunner car pas de dispersion et si pas de pilotes d'avions en face, les Boltes sont les Boltes. Le vrai truc OP mais qu'on voit pas trop car ça demande énormément de grind, c'est le gros véhicule transport de troupe
infel2no a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 01:57
En tout cas, la MaJ a pas mal de retour qui vont dans le bon sens. Le nombre de joueurs remonte tres doucement sur steam, mais ca progresse
+0.5% sur Steam c'est plutôt le chant du signe hein.
Franchement je m'amuse bien sur le jeu. J'avais laissé tombé pendant 2-3 mois, et là je me suis remis aprés la MAJ, les FA sont meilleurs à moyenne longue distances, les véhicules sont un peu moins puissants dans l'ensemble, un peu moins d'hélico, y'a eu pleins de petites modif', ils ont ajouté des grappins pour pouvoir accéder à certains endroits, le spécialiste RAO (celui qui hack les véhicules) a été buff ... ah oui et on peut enfin modifier la transparence des icônes à l'écran ! Il était temps !
Il y a toujours des spécialistes moisis, des maps banales au mieux, pas de destruction, trop de véhicules en Percée, 3 pauvres armes à jouer ou presque et un matchmaking à chaque putain de partie.
Pour moi absolument tous les défauts du jeu sont encore présents.