Reprise du message précédent :
Ta discussion sur HFR m’a un peu trigger sur le jeu. J’aimerai bien qu’il finisse sur le ps extra pour tester.
Reprise du message précédent :
Ta discussion sur HFR m’a un peu trigger sur le jeu. J’aimerai bien qu’il finisse sur le ps extra pour tester.
je sais pas ce que vaut le 2, mais j'ai très vite abandonné le 1. Je m'étais pas assez renseigné, je pensais que ça serait un peu plus arcade. J'avais du le confondre avec Chorus je pense.
Je n'ai jamais fait le 1 car c'était un rogue-like mais les deux sont très différents apparemment.
Blasphemous 1 c’est trop bien. Mais clairement c’est comme les souls : aucune indication de ou aller, aucun quest log, on est laissé libre de faire ce que l’on veut.ytse a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 09:10je sais pas ce que vaut le 2, mais j'ai très vite abandonné le 1. Je m'étais pas assez renseigné, je pensais que ça serait un peu plus arcade. J'avais du le confondre avec Chorus je pense.
Bon sinon moi après presque deux mois sans jeu et par pur hasard - je passais juste ajouter à ma bibliothèque les jeux du mois - j'ai installé Blasphemous, surement pour me faire du mal. Ben c'est gagné
J'aime bien, mais je le trouve un peu décevant. Sa difficulté est souvent liée à un manque très léger mais présent de précision (hitzone pas claire, plateforme pas assez précise), et encore une fois je me réalise à quel point hollow knight était vraiment parfait.
Bref il a le mérite d'avoir sa propre ambiance mais il est quand même très répétitif et vraiment souvent pas clair du tout sur ce qu'il faut faire. Je sais, c'est un metroidvania, c'est voulu, faudra parcourir 3000 fois chaque niveau quand on aura débloqué l'item qui va bien. Mais parfois je sais même pas où je dois aller... j'aurais aimé une mécanique pour se téléporter librement à chaque point de sauvegarde, et pas la version ultra limité actuellement intégrée.
Re-bref, on est bien dans l'auto-flagellation : ça fait mal, on rage, mais on en redemande
Quelqu'un l'a fait ici ?
Faut que je me cherche un guide en FR, j'en ai trouvé vite fait en anglais mais c'est relou de traduire le nom des items et des lieux? Et ceux que j'ai trouvés sont souvent pas très clair sur la façon d'arriver dans une zone. Exemple : j'ai latté un boss, il m'a certes dit que je devais aller à un endroit et filé un item pour aller à un autre... Mais je n'avais aucune idée d'où c'était. J'ai regardé une soluce, trouvé le premier lieu, vu ce qu'était l'autre endroit mais pas compris comment y aller. Au final, j'ai fini par remarquer sur ma carte un pan de mur révélant une porte que j'avais ratée...
Jamais joué mais j’en ai entendu bcp de bien. J’aimerai bien testé moi aussi pour voir si c’est adapté à de courtes sessions sur le tel.Leolio a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 13:31 Quelqu'un joue à Balatro ? Il vient de sortir sur mobile, je pense que ça me plairait mais apparemment on devient vite super addict ^^
Le seul jeu auquel je joue sur téléphone c'est Marvel Snap, qui a l'avantage de proposer des cessions très courtes et ne nécessite pas de jouer beaucoup pour chopper des cartes, ce qui me convient très bien.
oui le pire c'est que le jeu marque pas grand chose sur la carte. Du coup des fois tu vois qqchose, tu sais qu'il faudra revenir, mais... y'a des marqueurs, et "y'a qu'à faire sa carte soi même", mais c'est chiant.Pouet a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 11:49Blasphemous 1 c’est trop bien. Mais clairement c’est comme les souls : aucune indication de ou aller, aucun quest log, on est laissé libre de faire ce que l’on veut.
Accroche toi c’est vraiment bien. J’ai envie de dire que si sur la map, tu vois pas de mur, c’est que tu dois y aller tot ou tard.
Et je dirai de pas te prendre la tete avec les quetes. Elles sont pas ouf et faut faire plein de truc avant d’autres trucs. On peut les louper hyper facilement.
c'est pas un rogue like non, c'est un metroidvania avec le côté "soul" de devoir récupérer un "bidule" où t'es mort. Dans Blasphemous c'est ta culpabilité, et ça réduit ta ferveur. Bref, ça limite ta magie quoi
Ah ba je n’ai pas le meme avis pour les marqueurs. J’en ai utilisé plein et j’ai trouvé ca bien pratique quand je voyais un truc à recup sans avoir la compétence pour.ytse a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 17:04oui le pire c'est que le jeu marque pas grand chose sur la carte. Du coup des fois tu vois qqchose, tu sais qu'il faudra revenir, mais... y'a des marqueurs, et "y'a qu'à faire sa carte soi même", mais c'est chiant.Pouet a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 11:49Blasphemous 1 c’est trop bien. Mais clairement c’est comme les souls : aucune indication de ou aller, aucun quest log, on est laissé libre de faire ce que l’on veut.
Accroche toi c’est vraiment bien. J’ai envie de dire que si sur la map, tu vois pas de mur, c’est que tu dois y aller tot ou tard.
Et je dirai de pas te prendre la tete avec les quetes. Elles sont pas ouf et faut faire plein de truc avant d’autres trucs. On peut les louper hyper facilement.
J'en ai trouvé une bien ici https://mapgenie.io/blasphemous/maps/cvstodia quand on se promène en endgame. Je dois être autour de 90% du jeu. Mais je sais même pas où est le boss de fin
En revanche j'ai utilisé des guides pour me débloquer quand je savais plus quoi faire. Effectivement les quêtes à base sont assez tarabiscotées. Je trouve les boss pas trop difficiles, ça m'a pas empêché de mourir énormément de fois bien sûr mais c'est plutôt parce que sur la durée je finis par faire des bêtises. Sinon leurs patterns sont pas monstrueux. Le passage où je suis mort le plus de fois, c'est une c^p$ù** de passage plateforme avec des lames avant le boss dans la zone des tableaux...
c'est pas un rogue like non, c'est un metroidvania avec le côté "soul" de devoir récupérer un "bidule" où t'es mort. Dans Blasphemous c'est ta culpabilité, et ça réduit ta ferveur. Bref, ça limite ta magie quoi
On est dans l'esprit de Salt and sacrifice, je dirais, plutôt que Hollow Knight : c'est plus punitif.
Tiens d'ailleurs pour les joueurs pc, je découvre ce jeu fortement inspiré de HK mais qui a l'air réussi :
ben en fait c'est juste que comme les marqueurs ne sont pas "typés" du coup j'en pose et je me souviens qu'il y a un truc à faire, mais je sais plus ce que c'est. Genre là je recherche les marchands pour aller tout leur acheter, mais j'en ai retrouvé que deux
Au temps pour moi. Et ça doit être ce qui m'a fait arrêter, du coup. Je suis quand même pas fan des rogue, dead cells et hades sont un peu des exceptions dans ma ludothèque, grâce à l'excellence de leur gameplay et à la narration+bo de supergiant pour hades.
Pareil pour moi, enfin surtout pour Hadès. Dead Cells j'ai pas réussi.
ce qui m'a fait tenir dans Dead Cells c'est quand j'ai trouvé une combinaison d'armes qui m'a plu, en l'occurrence les sandales et la boule (ou l'arc) de glace.
C’est ce que j’allais dire, le grésillement de la radio qui sort de la Dualsense c’est assez malade aussi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités