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Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : lun. 7 déc. 2020 23:23
par Pouet

Reprise du message précédent :

C’est d’autant plus une honte d’avoir tous ces sites mettant une note parfaite ou quasi alors que le jeu est remplis de bug.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : lun. 7 déc. 2020 23:30
par Sn@ke
MeWa a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:07 Si l'on regarde la note moyenne sur tous les tests de Cyberpunk 2077 c'est clairement positif (je dirais du >9/10)



Donc soit quelques sites/influenceurs cher à votre opinion ont vu la lumière et détiennent la vérité absolue et tous les autres sont des abrutis ou des vendus.
Soit le jeu n'est pas aussi mauvais que ça et certains essayent de faire du click GK style.
C'est marrant de voir certains chier sur Choka pour ensuite prendre comme parole d'évangile un type qui est exactement sur la même ligne éditoriale, le skill et le professionnalisme en moins.


Et tout ça sans patch day one et certains même avec une build de début Novembre.
Donc même rempli de bugs, les testeurs arrivent à passer outre. Ça en dit long sur le reste du jeu.
T’étais vachement plus critique sur l’intérêt de se fier aux notes quand on parlait de l’accueil critique de Godfall ;)

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : lun. 7 déc. 2020 23:33
par MeWa
Almamida a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:14 C’est quand même marrant de te voir partir dans les tours à l’opposé des réactions que tu critiques.
Parce que c'est le seul milieu que je connaisse ou la majorité des gens ont un avis définitif, catégorique, voir même insultant envers les créateurs, avant même que le produit soit sorti.

Parce que des gens, qui souvent n'ont pas plus d'expérience que nous dans le domaine, ont dit que c'était bien ou pas bien.
Il y a depuis des années un réel probleme avec la presse et les influenceurs dans le JV. D'ailleurs le fait qu'on ne différencie plus un influenceur d'un journaliste pro, prouve bien qu'il y a une couille.


Je le répète mais si c'est attendre des patches pour un jeu plus opti, ou les versions next gen, je comprends à 100%.
Venir dire que le jeu est écrit avec le cul parce qu'un mec qui n'est pas capable de raconter l'histoire de la licence qui le fait vivre depuis 10 ans l'a dit, ça me dépasse.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : lun. 7 déc. 2020 23:38
par MeWa
Sn@ke a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:30 T’étais vachement plus critique sur l’intérêt de se fier aux notes quand on parlait de l’accueil critique de Godfall ;)
Non justement. Le propos c'était de se fier à soi même plutôt que de cracher ou encenser un jeu avant même sa sortie.

J'ai trouvé ridicule le traitement de la presse avec RDR2 alors que j'ai adoré le jeu. Ça a fait beaucoup de déçus. Et je suis le premier à reconnaître que le jeu est très loin d'être parfait.
Au contraire j'ai adoré Fallout 4 descendu par la presse et si je les avais écouté, j'aurai pas kiffé 400h sur ce jeu.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : lun. 7 déc. 2020 23:47
par sophocle
C'est vrai que j'ai aimé Fallout 4 aussi.

Cyberpunk je pense le faire plus tard, mais depuis le début y a un côté "cool transgressif" forcé qui fait vraiment adolescent.
J'espère me tromper.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 00:35
par J-WeL972
Moi il ne me hypais pas donc ça m'arrange :o

Par contre il faut reconnaître une chose, on change le nom du jeu et les notes ne seraient pas pareil. Quand je repense à Batman Arkham Origins par exemple qui a été vivement critiqué pour ses bugs (test avant patch day one), ou même AC Unity (même si ce dernier n'a pas su s'améliorer sur la longueur) j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse pardonner ce défaut à Cyberpunk... Ce domaine est clairement à géométrie variable :o

J'espère que je ne lirais plus de gens critiquer un jeu pour ses bugs ou "programmer avec les pieds" car il n'y aura plus aucune crédibilité vu que c'est en fonction du nom sur la jaquette.

PS: Là où je suis d'accord avec MeWa c'est qu'il est préférable de se faire son propre avis et surtout l'essentiel c'est de prendre plaisir quelque soit le jeu.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 00:39
par Kurita92
Pour que exserv dise « putain »... sérieux c’est que c’est de la merde hahaha...

Ce qui m’achève c’est que quand y a des bugs dans un jeu Ubi, on lui met 14/20, mais là c’est CD Projekt alors on met 18.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 00:57
par sophocle
8/10 CanardPC.
LE gros défaut, l'IA qui ruine parfois une ambiance extraordinaire.
Pour le journaliste ça semble compliqué de corriger ça.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 01:08
par Kurita92
Après c’est sur PC les tests, attendez voir les versions consoles lol.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 01:42
par MeWa
Kurita92 a écrit : mar. 8 déc. 2020 00:39 Pour que exserv dise « putain »... sérieux c’est que c’est de la merde hahaha...

Ce qui m’achève c’est que quand y a des bugs dans un jeu Ubi, on lui met 14/20, mais là c’est CD Projekt alors on met 18.
Ouais mais toi ça fait des semaines qu'on sent que tu cherches la moindre excuse pour pas faire le jeu parce que c'est un FPS. :D

Pour ta deuxième phrase, c'est carrément ça. Je dirai même que c'est pas toujours lié au studio mais plutôt à la hype ambiante.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 02:31
par Leolio
Depuis qu'on a dû faire les commandes sur le jeu (en juin je crois), on a été "prévenu" que le titre allait recevoir des notes identiques à RDR2, ça laisse songeur d'annoncer ça si tôt...
Et je pense que Cyberpunk aura le même effet que le titre de R*, certains vont s'y emmerder ne voyant que les défauts, d'autres arriveront à passer outre et prendront leur pied grâce à l'incroyable richesse de l'univers et l'ambiance du titre.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 08:14
par Le Rouge
RDR2 était clairement mieux fini...

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 08:43
par Kurita92
MeWa a écrit : mar. 8 déc. 2020 01:42
Kurita92 a écrit : mar. 8 déc. 2020 00:39 Pour que exserv dise « putain »... sérieux c’est que c’est de la merde hahaha...

Ce qui m’achève c’est que quand y a des bugs dans un jeu Ubi, on lui met 14/20, mais là c’est CD Projekt alors on met 18.
Ouais mais toi ça fait des semaines qu'on sent que tu cherches la moindre excuse pour pas faire le jeu parce que c'est un FPS. :D

Pour ta deuxième phrase, c'est carrément ça. Je dirai même que c'est pas toujours lié au studio mais plutôt à la hype ambiante.
Pas faux lol...

En ce qui concerne RDR2, ça aurait pu être mieux que GTAV, si y avait pas eu cette connerie de tuberculose ni ce online rempli d’abrutis.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 09:06
par TrickyKid
Ben moi j'ai bien apprécié ma 1ere session :) Le jeu n'est clairement pas parfait, graphiquement ça casse pas la rétine sans être moche (je pense que le HDR jouera bcp sur pro - je ne l'ai pas), la proposition de gameplay est finalement assez classique pour un amateur de Deus Ex, mais cette ambiance, ce sound design, cette DA, ces détails qui donnent vie à Night City :love:

J'ai vu qqs bugs légers (popping principalement) en 1h30 (suis sous patch 1.01) mais rien de vraiment gênant à ce stade. Les deux choses qui m'ont frappé en négatif, c'est surtout les menus très lourds et la ville qui manque de vie. Peux pas encore juger l'IA ni réellement l'écriture ou les séquences d'action, ayant tout juste fini le prologue (et encore)

Ceux qui attendent le messie, qui ne sont pas sensibles à l'univers ou qui se crepent le chignon pour des histoires de frameratr ne manqueront pas de le tailler, car il n'est pas révolutionnaire ni parfait. Ceux qui voulaient un bon jeu à base de pluie, d'implants et de néons devraient apprécier.

Reste surtout à voir l'écriture, qui fera la différence entre bon et grand jeu.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 09:07
par Sn@ke
J’ai lu le test de Gamekult, le jeu semble quand même avoir des qualités en terme de quêtes, de mise en scène et d’ambiance, mais ça semble noyé dans des quêtes de remplissage, une IA à la rue et des bugs incessants. Il manque clairement un an de développement pour finir le jeu... Pauvres développeurs qui vont encore devoir cruncher pour patcher le jeu...

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 09:55
par infel2no
@Trciky tu es sur la PS4 de base ou la PS5?

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 10:00
par LeZardo
Le HDR est dispo sur toutes le PS4 de mémoire... ?

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 10:04
par TrickyKid
PS4 Pro + mon vieux 1080 (donc pas de HDR). C'est très clairement en deçà de la communication (que j'ai peu suivie car c'est juste une machine à se créer de la déception), c'est même techniquement moins joli que certains poids lourds récents (RDR, qui est quand même très vide niveau architectures), mais ça reste plutôt propre et je pense que le HDR doit vraiment ajouter un plus niveau lumière.

Après, je ne suis pas quelqu'un de très exigeant graphiquement. C'est d'ailleurs pas pour rien que je me moque un peu des polémiques sur les downgrades, les chutes de framerate, etc :)

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 10:10
par infel2no
TrickyKid a écrit : mar. 8 déc. 2020 10:04
Après, je ne suis pas quelqu'un de très exigeant graphiquement. C'est d'ailleurs pas pour rien que je me moque un peu des polémiques sur les downgrades, les chutes de framerate, etc :)
On est 2, même si le framerate est un poil plus important pour moi mais ca a l'air d'être fluide pour les early adopters sur nextgen donc ca me va.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 10:23
par TrickyKid
Alors sur PS4, c'est pas hyper fluide, mais mes yeux de taupe n'ont pas constaté de grosse chute. Quelques micro freezes en revanche.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 11:56
par Akira
18/20 pour carole Quintaine 🙄

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 12:25
par Ace
On se foutrait de sa gueule si elle lui attribuait la note de Quinzaine, Carole.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 12:27
par MeWa
Mission accomplie.

Image

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 12:34
par Pouet
Ahaha oui son thread est un complot pour du follow et aussi pour nous injecter des puces 5G via le vaccin covid.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 12:40
par Sephi
Vous faites pas de noeuds au cerveau les mecs. Vous jugerez par vous même de l’état du jeu et si les notes sont justifiées ou non.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 13:48
par Kurita92
Achetez pas c’est de la merde

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 13:50
par J-WeL972
:lol:

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 13:51
par MeWa
Ça parle du patch day one et des versions PS4 et One.

https://www.jeuxvideo.com/news/1336953/ ... sortie.htm


À voir maintenant le résultat.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 13:54
par Pouet
Ca sauve les meubles.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 13:59
par Le Rouge
Sans doute des rajouts de godes.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 14:11
par Sn@ke
Mouais, si vraiment le patch day one corrigeait tant de bugs, auraient-ils laissé les testeurs publier leur review sans en bénéficier, garantissant un bad buzz vu la profusion de problèmes ?

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 14:17
par Abnegations
Étant donné que j'ai une PS4 fat, je savais depuis le début, au vu de leurs ambitions, que ça ne serait pas un achat Day-One pour ma part. Je préfère attendre plutôt que d'avoir une version au rabais et mal optimisée. Du coup, lui laisser 1 (ou 2 ans) pour qu'il se bonifie en corrigeant tous ces bugs et pour voir les retours des joueurs, ça ne me dérange pas. Et puis, je verrai la politique autour des DLCs par la même occasion et s'ils sont aussi qualitatifs que ceux de TW3.
Il sera le jeu parfait pour accompagner mon achat de la PS5 :)

Par contre, il n'est même pas encore sorti qu'on peut déjà le trouver à 50 euros :?

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 14:28
par infel2no
Par contre, un truc important pour ceux qui sont sensibles. News à lire avant de jouer

https://twitter.com/gameinformer/status ... 50849?s=19

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mar. 8 déc. 2020 14:50
par TrickyKid
Je pensais avoir le patch day one (1.01) mais il semblerait qu'un autre soit prévu pour le launch (45GB). Le truc va me faire vider mon HDD ^^

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 00:24
par infel2no
Le message caché à 2.09 du trailer de lancement.
(Un message plein d'émotion, ca fait plaisir de lire leur passion et leur fierté pour ce jeu.)
Hors-sujet
Message at the end:

The wait for Cyberpunk 2077 is almost over. It’s been quite the journey, and first of all we want to thank all of you for being with us along the way.

We know there’s a fair amount of anticipation for the game, and very soon you will all be able to decide whether or not we've lived up to the hype.

Launch day is always a mix of excitement and constant nerve-wracking, and with this being the first game we've developed that isn’t titled ‘The Witcher’, we'd be lying if we said we weren't anxious to see what you think once you've sunk your teeth into it. With this launch trailer, we're just about ready to flick the switch and see Cyberpunk 2077 go from ours and become yours. We set out to create our most immersive world yet, and we believe that the stories waiting for you to uncover, and the relationships you'll forge during your time in Night City, will stick with you for quite some time.

We've mentioned before that expansions will be coming, and while we're not ready to talk specifics just yet, we will say that we've learned a lot from our work on both Hearts of Stone & Blood and Wine. Our planned expansions will take you even deeper into the world of Cyberpunk 2077. offering substantial, story-driven content that'll give you tough choices to make though impactful narratives that you won't soon forget.

But before we get there, we'll first be kicking off our free DLC program in early 2021. Just like with The Witcher 3, expect an assortment of free DLC packs to begin hitting Night City, dropping a bunch of cool stuff that'll inject even more life into the world of the dark future. We hope you're looking forward to them!

We want to end this message with a request. Once you played/finished the game, we would love it if you got back to us and told us how your V was.

Our forums and social media are there for you. We want to know how you found Night City and what choices you made. We created a huge world for you to jump into, tell us your story.

CD PROJEKT RED team

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 12:32
par Le Rouge

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 12:42
par Kurita92
Le pauvre... Il venait à peine de mettre sa vidéo en ligne qu’il se bouffait 100 dislikes pour 50 likes...

On peut même plus dire qu’un jeu ça pu la merde.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 12:48
par MeWa
Je fais pas partie des dislikes hein.

Je regarderai sa vidéo quand j'aurai fini le jeu.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 12:49
par TrickyKid
On a le droit de pas être d'accord avec lui non plus... Il taillait bien death stranding qui reste un des jeux que j'ai le plus soudé en 2020. Et franchement l'obsession sur les godes et les "appels du pied à l'alt-right" , j'attends de voir.

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 13:24
par infel2no
En même temps, c'est quoi cette chasse aux likes. Le dislike sert a quoi si on ne peut pas cliquer dessus quand on n'est pas d'accord?

Re: [Multi] Cyberpunk 2077

Publié : mer. 9 déc. 2020 13:50
par Sephi
Est-ce qu’un like et un dislike vaut pour acceptation (ou non) de ce qui est dit dans la vidéo ? Moi je je les vois plus comme une « récompense » pour une vidéo bien montée qui a nécessité un certain travail, qu’on soit d’accord avec le contenu ou non, et un dislike pour une sanction sur une vidéo fait avec le cul, sans fond, etc. Mais c’est ma vision des choses, c’est rare que je mette des pouces ailleurs qu’ici :)