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Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 10:46
par Ace
Reprise du message précédent :
En espérant qu'ils réagissent vite fait pour la HDR.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 10:47
par Pouet
Je vous conseille d’aller chasser le cerf légendaire qui se trouve tout a l’ouest de la carte. Son amulette permet d’améliorer la qualité des peaux dépecés.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 11:08
par TrickyKid
RDR 2 surnoté ? (j'ai tendance à le croire sans y avoir encore joué, TOUS les arguments positifs portant sur la qualité de l'open world et le souci du détail, mais aucun sur le gameplay...)
https://mobile.lemonde.fr/pixels/articl ... BiYS34PFN8
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 11:21
par Pouet
Oui on est quelques un a l’avoir relevé sur le topic déjà.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 11:33
par TrickyKid
En même temps, vu que la presse colle des 9/10 à AC Origins...
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 11:38
par Sephi
Origins c’est un 8 maxi, RDR2 un 9 maxi, mais jamais un 10.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 13:06
par Osiris
Pour les notes, c'est comme pour tous les jeux, c'est subjectif. Les défauts sont indéniables, mais si je me base sur la difficulté que j'ai à lâcher la manette, je mets 10 également

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 13:12
par Pouet
Ouais carrément que c’est subjectifs. Moi j’utilise les tests pour en retirer les éléments de gameplay qui me plairont ou que je pourrais éventuellemet détester.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 13:15
par TrickyKid
Sephi a écrit : mar. 30 oct. 2018 11:38
Origins c’est un 8 maxi, RDR2 un 9 maxi, mais jamais un 10.
J'ai pas vérifié. Tout ça pour dire que j'avais gardé des tests le sentiment qu'AC avait fait sa révolution, que c'était un des GOTY 2017, etc. Maintenant que j'ai les mains dessus, franchement c'est pas l'enthousiasme qui me déborde... J'avance sans grande passion dans cette tétrachiée de contenu, le système de combat ne fait qu'effleurer son sujet, loin des jeux qui l'ont inspiré et malgré la volonté de mieux scénariser, bah ça reste du Ubi : sans âme la plupart du temps, à cause d'une écriture et d'un doublage franchement générique.
On verra pour RDR, GTA V m'avait bien bluffé alors que j'étais pas fan des précédents pour les mêmes trucs que je reproche à R*, à commencer par un gameplay perrfectible.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 13:19
par TrickyKid
Pouet a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:12
Ouais carrément que c’est subjectifs. Moi j’utilise les tests pour en retirer les éléments de gameplay qui me plairont ou que je pourrais éventuellemet détester.
Clairement, il faudrait abolir la note mais on a tous été formatés comme ça... l'important c'est ce qui ressort du texte, et justement, je m'étonne de constater qu'on parle beaucoup du souci du détail, moins du plaisir pris. J'ai des potes qui trouvent le jeu horriblement chiant à cause de sa lenteur et de sa lourdeur, ce qui n'était pas tellement mentionné das les tests que j'au pu lire.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 14:15
par MeWa
Je surkiffe le rythme du jeu perso. Tout est pensé pour être immersif, les trucs casus qu'on a l'habitude à savoir que quand on siffle le cheval il pop derrière le joueur, les fast travel, les persos surhumains dans les mouvements etc.
Je prend une claque d'immersion comme je l'ai prise avec Kingdom Come.
Pour la fameuse lourdeur du gameplay, perso je trouve ça au poil. On joue un quadragénaire usé, je m'attendais pas à du parkour téléguidé et c'est tant mieux.
Puis bon, ça reste très proche d'un GTA V niveau vitesse de mouvement du perso.
Pour moi le seul reproche c'est le mapping des touches qui est pas vraiment intuitif au départ. Reproche qui s'atténue avec la pratique.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 14:20
par Pouet
Ba nephh avait raison en parlant du totem d’immunité parce que R*.
Perso si je devais parler du jeu a un pote, je dirais qu’il a ses defauts avec ses A/R en permanence trop long et chiant ainsi que sa maniabilité du perso perfectible mais qu’en échange on avait une immersion dans le Far West complètement dingue et une mise en scène qui vaut le détour.
Mais que malheureusement parfois, être trop réaliste casse un peu le fun d’un jeu. Pour moi du coup ce ne sera pas mon GOTY à cause de ca.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 14:33
par TrickyKid
MeWa a écrit : mar. 30 oct. 2018 14:15
Je surkiffe le rythme du jeu perso. Tout est pensé pour être immersif, les trucs casus qu'on a l'habitude à savoir que quand on siffle le cheval il pop derrière le joueur, les fast travel, les persos surhumains dans les mouvements etc.
Je prend une claque d'immersion comme je l'ai prise avec Kingdom Come.
Tout ce que je reproche à ACO : j'ai un gros problème d'immersion . Tout te rappelle tout le temps que t'es dans un jeu vidéo (et je trouve le perso trop léger ^^). Donc ça devrait me plaire

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 14:34
par MeWa
Pour les allers retours il y a un fast travel à débloquer en améliorant le camp. Après c'est quoi que tu trouves chiant concrètement ?
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 15:32
par Osiris
Je pense que le mapping des touches est effectivement un "problème" parce qu'on est habitué à certains standards (sprint sur L3, couverture avec rond). C'est difficile de s'y faire.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 15:47
par Sephi
TrickyKid a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:15
Sephi a écrit : mar. 30 oct. 2018 11:38
Origins c’est un 8 maxi, RDR2 un 9 maxi, mais jamais un 10.
J'ai pas vérifié. Tout ça pour dire que j'avais gardé des tests le sentiment qu'AC avait fait sa révolution, que c'était un des GOTY 2017, etc. Maintenant que j'ai les mains dessus, franchement c'est pas l'enthousiasme qui me déborde... J'avance sans grande passion dans cette tétrachiée de contenu, le système de combat ne fait qu'effleurer son sujet, loin des jeux qui l'ont inspiré et malgré la volonté de mieux scénariser, bah ça reste du Ubi : sans âme la plupart du temps, à cause d'une écriture et d'un doublage franchement générique.
On verra pour RDR, GTA V m'avait bien bluffé alors que j'étais pas fan des précédents pour les mêmes trucs que je reproche à R*, à commencer par un gameplay perrfectible.
Ha pardon j’ai pas précisé, les notes que j’annonce sont les miennes. AC:O était ouf sur le plan technique et immersion mine de rien, mais pêchait vraiiiiiment sur les combats. Le HUD était désactivable ou « minimisable » pour avoir moins cette sensation d’etre dans un JV comme tu le dis.
RDR2, c’est vraiment toute le côté maniabilité et menus qui sont d’un archaïsme affligeant. Je peux comprendre les A/R longs parce qu’apres tout, on est sur un poney et pas une Ferrari, et l’échelle 1:1 du jeu nous enveloppe d’un monde crédible, mais ne pas pouvoir donner un coup de rein pour aller de l’entrée d’un saloon à une des chambres du haut plus rapidement par exemple, même si on est un quadra fatigué, ça saoûle.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 15:56
par Liljah972
En même temps les gens aiment rester dans leur zone de confort, ils aiment la formule qui marche en ce qui concerne les TP, la réactivité des perso.
Sur GTA on avait un peu la même maniabilité, et que dire de Detroit? The order sur les quelques scènes jouables était aussi lent
Le jeu est l'un des plus réalistes sur le marcher mais on est pas content parce qu'on va à dos de cheval à l'autre bout du pays mais qu'on ne peut pas revenir chez soit en un claquement de doigt.
Les diligences sont faites pour les fast travel, ce qui est déjà suffisant imo.
Le concept des A/R est propre au RPG il me semble... Jamais vu un jeu du type sans faire des A/R pour prendre une quête en A, aller la faire en B, puis revenir en A.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 16:18
par Osiris
Je comprends que ça en fasse chier certains, mais le jeu est clairement orienté RP. Avec les inconvénients inhérents à cette pratique.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 16:58
par Pouet
MeWa a écrit : mar. 30 oct. 2018 14:34
Pour les allers retours il y a un fast travel à débloquer en améliorant le camp. Après c'est quoi que tu trouves chiant concrètement ?
De passer plus de temps sur le cheval que réellement jouer. C’est pas le plus fun pour moi une fois que t’as passé la dizaine d’heure. La moitié de mes messages sur le topic, j’ai du les faire en auto pilot mode cinéma

Il y a des zones ou j’ai déjà du faire des tas d’A/R, je les connais par coeur, je n’ai plus du tout de whaou c’est trop cool ici vient que je continue de marteler X pour avancer.
Hier par exemple je suis parti chasser au nord de la carte. J’ai eu l’impression ensuite de mettre 10 plombes a redescendre vers le trappeur pour donner ma peau et ensuite partir a l’ouest vers une quête qui elle même m’a rebalancé un passage a cheval

Ca m’a bien cassé le rythme et c’est ce qui finira au final à ce que je n’aille pas faire le 100% du mode solo de ce RDR.
Bon après je suis vachement critique la dessus parce que je trouve que cela me fait perdre beaucoup de temps (tout comme quand tu veux fouiller mais bref) mais en l’occurence je kiffe grave l’ambiance et la mise en scène.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 17:00
par Sn@ke
8/10chez Gk, la conclusion :
Red Dead Redemption 2 obtiendra un passe-droit là où d'autres seraient restés bloqués à la frontière. Comme une forteresse moisie de l'intérieur, le monument de Rockstar menace de s'effondrer au moindre coup de semonce, la faute à un gameplay daté et terriblement soumis aux scripts. Mais il tient debout contre vents et marées. Sa proposition de jeu lent est contre-intuitive, et sa nature de jeu chiant une réalité, sauf quand il se décide enfin à passer à la vitesse supérieure, auquel cas personne ne lui tient tête. Désespérément familier la plupart du temps, débordant d'ambition à chaque instant, il cristallise tous les maux actuels des AAA, avec ses mécaniques usées jusqu'à la moelle et / ou superflues, sans même parler de son absence totale de challenge. Il est tout aussi implacable dans la peinture désenchantée qu'il fait du Grand Ouest, ces destins concassés par un nouvel ordre en marche, ce monde vertigineusement beau où la cupidité bouscule les grandes amitiés aussi sûrement qu'un uppercut au saloon. Jamais plus pénible lorsqu'il enchaîne les dialogues à cheval, jamais plus grand lorsqu'il s'attarde sur un échange de regards, Red Dead est un jeu-somme démesuré qui essaie de gommer les artifices de jeux vidéo derrière un photoréalisme poudre aux yeux, et qui se prend pourtant les pieds dans l'étrier en de multiples occasions. Aussi épuisant que brillant, ce grand bluffeur mérite quoi qu'il en soit toute votre attention.
Les plus:
La bande de Dutch, une famille qu'on n'oublie pas
Des paysages aussi démesurés qu'époustouflants
Une gestion dynamique de la luminosité qui laisse pantois
Un sound design qui tombe toujours juste
Une faune impressionnante
Des choix qui ont un impact sur le déroulé des missions
Quand le jeu s'emballe, il est au sommet de son art
De nombreuses configurations possibles (voir encadré)
Une fluidité quasiment jamais prise à défaut
Les moins:
Pas d'open world Rockstar sans bugs ni soucis de collision
La lourdeur des contrôles
Des manipulations incohérentes
Des mécaniques poudre aux yeux
Des missions dirigistes
Des gunfights sans intérêt
Le fast travel extrêmement limité
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 17:16
par Pouet
Ah ba bien leur conclusion justement. Ils mettent bien en avant les soucis.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 17:31
par Pouet
Ah be je viens de lire tout le test. Il est top et met hyper bien en avant ce que je reproche au jeu.
Et pour le coup il rassure sur la suite de l’aventure parce que perso je suis a 25% de l’histoire et 38% de la progression totale et cela n’a toujours pas décollé !
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 18:07
par TrickyKid
Sn@ke a écrit : mar. 30 oct. 2018 17:00
8/10chez Gk, la conclusion :
Red Dead Redemption 2 obtiendra un
passe-droit là où d'autres seraient restés bloqués à la frontière. Comme une forteresse moisie de l'intérieur, le monument de Rockstar menace de s'effondrer au moindre coup de semonce, la faute à un gameplay daté et terriblement soumis aux scripts. Mais il tient debout contre vents et marées. Sa proposition de jeu lent est contre-intuitive, et sa nature de jeu chiant une réalité, sauf quand il se décide enfin à passer à la vitesse supérieure, auquel cas personne ne lui tient tête. Désespérément familier la plupart du temps, débordant d'ambition à chaque instant,
il cristallise tous les maux actuels des AAA, avec ses mécaniques usées jusqu'à la moelle et / ou superflues, sans même parler de son absence totale de challenge.
Exactement l'idée que je m'en fais a priori

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 18:21
par Le Rouge
je me retrouve dans le test.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 18:22
par Nephh
Ca me fait doucement marrer quand je lis que la lenteur du perso c'est pour coller au réalisme.. Arthur se bouffe 40 balles par gunfight sans problème, par contre taper un demi tour en moins d'une seconde ça le met en pls.. R* ils sont tout simplement mauvais niveau gameplay faut pas chercher plus loin, et c'est dommage parce que ce rdr2 aurait pu être un jeu culte sans cet énorme défaut, au final il restera "'juste" un excellent jeu.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:14
par Sephi
En fait je pense qu’on est tous des vieux cons (sauf Mewa).
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:19
par Osiris
Non je suis pas un vieux con non plus, je suis complètement fasciné par le jeu.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:21
par Sephi
Un moyen-jeune con.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:26
par Liljah972
Nephh a écrit : mar. 30 oct. 2018 18:22
Ca me fait doucement marrer quand je lis que la lenteur du perso c'est pour coller au réalisme.. Arthur se bouffe 40 balles par gunfight sans problème, par contre taper un demi tour en moins d'une seconde ça le met en pls.. R* ils sont tout simplement mauvais niveau gameplay faut pas chercher plus loin, et c'est dommage parce que ce rdr2 aurait pu être un jeu culte sans cet énorme défaut, au final il restera "'juste" un excellent jeu.
Tu ne veux pas non plus un jeu où tu crèves et tu dois tout recommencer à zéro?
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:27
par Ace
Osiris a écrit : mar. 30 oct. 2018 19:19
Non je suis pas un vieux con non plus, je suis complètement fasciné par le jeu.
Merci le serpent

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:32
par Nephh
Liljah972 a écrit : mar. 30 oct. 2018 19:26
Nephh a écrit : mar. 30 oct. 2018 18:22
Ca me fait doucement marrer quand je lis que la lenteur du perso c'est pour coller au réalisme.. Arthur se bouffe 40 balles par gunfight sans problème, par contre taper un demi tour en moins d'une seconde ça le met en pls.. R* ils sont tout simplement mauvais niveau gameplay faut pas chercher plus loin, et c'est dommage parce que ce rdr2 aurait pu être un jeu culte sans cet énorme défaut, au final il restera "'juste" un excellent jeu.
Tu ne veux pas non plus un jeu où tu crèves et tu dois tout recommencer à zéro?
Y a un juste milieu, si tu fais un gameplay lent et mou pour vouloir du réalisme, bah tu fous pas arthur en mode terminator pendant les gunfights, il devrait crever en 5-6 balles et pas en 20 comme actuellement surtout en ayant 0 protection balistique et à une époque où les armes étaient calibrés pour tuer et non blesser comme de nos jours.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 19:36
par Le Rouge
Ils lui ont mis une barre de vie d’un T2 parce que le gameplay est mollasson. Si tu crevais en deux tirs, je pense que tout le monde gueulerait et verrait la supercherie
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 20:20
par Sephi
Ace a écrit : mar. 30 oct. 2018 19:27
Osiris a écrit : mar. 30 oct. 2018 19:19
Non je suis pas un vieux con non plus, je suis complètement fasciné par le jeu.
Merci le serpent
Meilleure partie du jeu

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 20:44
par Osiris
Je l'ai recroisé à Rhodes, pas à Valentine. Il m'a mis l'affiche ce con
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 21:52
par Sephi
Osiris a écrit : mar. 30 oct. 2018 20:44
Je l'ai recroisé à Rhodes, pas à Valentine. Il m'a mis l'affiche ce con
J’ai un collègue qui a préféré lui donner un élixir, va savoir pourquoi !
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mar. 30 oct. 2018 22:00
par Osiris
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mer. 31 oct. 2018 00:16
par Osiris
Putain mais il y a encore un mec qui voulait se faire sucer. Ca commence à bien faire.
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mer. 31 oct. 2018 00:25
par Ace
Osiris a écrit : mer. 31 oct. 2018 00:16
Putain mais il y a encore un mec qui voulait se faire sucer. Ca commence à bien faire.
Ben le premier après 3 fois à fait répendre la nouvelle.

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mer. 31 oct. 2018 00:27
par Sephi
Osiris a écrit : mer. 31 oct. 2018 00:16
Putain mais il y a encore un mec qui voulait se faire sucer. Ca commence à bien faire.
Laisse moi deviner, tu l’as sucé !
Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mer. 31 oct. 2018 00:29
par Ace
Obligé. C'était un renoi

Re: [PS4/ONE] Red Dead Redemption 2
Publié : mer. 31 oct. 2018 00:36
par Sephi
Ace a écrit : mer. 31 oct. 2018 00:29
Obligé. C'était un renoi
Quel gourmand cet Osi ! Il doit se ruiner en baume à lèvres !