Reprise du message précédent :
http://www.nouvelordremondial.cc/2016/0 ... de-verdun/
Tu m'étonnesLa scène surréaliste. Ça devait être épique.
Bah si c'est vraiment rapporté par Reuters, faudrait retrouver l'originalAlx a écrit :C'est trop énorme pour que ce soit vrai. Mais je salue le "Allah Snackbar", c'est plutôt bien trouvé.
Ouais on se doute que l'histoire circulera plus facilement dans certains milieux que d'autres...Gnom a écrit :Vous avez vu le site d'où ça vient ? De premier abord ça a l'air d'être soit de la blague soit de la désinformation... Au bout d'une ou deux minutes ça commence à puer...
L'extrême gauche quoiSilversun a écrit :Et si les CRS font grève.Je te raconte pas la démolition dans les grandes villes.
![]()
J'arrive pas a comprendre ses rassemblements rapides. Les gens sont dans la rue comme ça a rien foutre a part mettre le bordel dès qu'une occasion se présente?
Les CRS ne font pas grève, puisqu'on a perdu ce droit. Par contre il leur arrive de se mettre massivement en arrêt maladie. Le résultat est le même.Silversun a écrit :Et si les CRS font grève.Je te raconte pas la démolition dans les grandes villes.
![]()
J'arrive pas a comprendre ses rassemblements rapides. Les gens sont dans la rue comme ça a rien foutre a part mettre le bordel dès qu'une occasion se présente?
Ce n'est pas parce que le taux de syndicalisation est plutôt bas (environ 10-11%) qu'ils n'ont aucun « poids » (j'imagine que tu entendais parler de représentativité). Comme dans beaucoup de secteurs, le citoyen lambda ne fait souvent pas de démarche active pour participer à un mouvement mais il n'en pense pas moins.Bejita a écrit :C'était prévisible avec la branche CGT Energie![]()
On a vraiment chez nous ce qui existe de pire en syndicats, ils n'ont aucun poids et arrivent quand même à pourrir tout un pays.
Donc résumons un peu, bientôt plus d'essence, plus de trains, d'avions, de courant..., reste plus qu'à rester chez moi et à investir dans d'énormes onduleurs en parallèle et à jouer toute la journéeA moins que nous ayons aussi une branche CGT Boulangerie et ne plus avoir de baguette au petit déjeuné
![]()
![]()
Enfin bon, bienvenue en France.
Euh si t'as plus de courant , tu n'auras pas ta baquette au petit déjeunerBejita a écrit :C'était prévisible avec la branche CGT Energie![]()
On a vraiment chez nous ce qui existe de pire en syndicats, ils n'ont aucun poids et arrivent quand même à pourrir tout un pays.
Donc résumons un peu, bientôt plus d'essence, plus de trains, d'avions, de courant..., reste plus qu'à rester chez moi et à investir dans d'énormes onduleurs en parallèle et à jouer toute la journéeA moins que nous ayons aussi une branche CGT Boulangerie et ne plus avoir de baguette au petit déjeuné
![]()
![]()
Enfin bon, bienvenue en France.
2-3% d'agissants qui doivent être soutenus par des actifs silencieux. Ça ne fera pas la majorité des actifs mais à ce compte là, il n'y aurait pas grand chose en place notamment le président de la république, nos élus et par suite un paquet d'institutions publiques.Eric a écrit :Non ça c'est juste la CGT+FO+Sud, d'autres comme la CFDT sont souvent plus constructifs.
Mammago n'a pas tort quand il dit que le citoyen lambda ne s'engage pas mais ne pense pas moins. Par contre quand il donne un taux de syndicalisation à 10-11%:
1/ Je pense que c'est un peu élevé sachant que c'était apparemment 8% en 2010.
EDIT: ce serait bien 11% aujourd'hui, je vais essayer de trouver la source.
2/ Ca doit laisser pour être large 5% à la seule CGT.
3/ Sachant que tous ces pourcentages sont donnés sur la population active qui représente un peu plus de la moitié de la population totale, ça veut dire que 2-3% des français parviennent à pourrir la vie de toute la population.
Est-ce bien normal?!
Un bon boulanger travaille au four à bois de toute façon, il n'aura qu'à s'éclairer à la bougie pour faire son pain.Silversun a écrit : Euh si t'as plus de courant , tu n'auras pas ta baquette au petit déjeuner
Le cas précis c'est justement la CGT et les autres syndicats dits "durs" : sauf erreur de ma part, il n'est pas rare que la reprise du travail soit conditionnée à un paiement même partiel des jours de grève.Mammago a écrit :Il ne faut pas en outre oublier que sauf cas précis les grévistes n'ont pas de rémunération.
Si tu parles d'énormes sociétés comptant des milliers d'employés (les "grandes entreprises"), je veux bien te suivre. Là en revanche où ces fameux accords me paraissent plus judicieux/intéressants (pour tout le monde), c'est dans les TPE/PME qui fournissent la majorité des emplois du pays. Et dans ces entreprises, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement parler "d'égalité dans la négociation entre employeur et salarié" quand la prise de risque elle-même n'est évidemment pas égalitaire.Mammago a écrit :Or en tant que salarié et juriste qui traite quotidiennement de litiges de droit du travail, je constate que l'égalité dans la négociation entre employeur et salarié avec 10% de chômage est simplement une lubie et n'existe pas.
Je remercie le ciel pour l'élection des verts en Autriche... Sinon les boulangers y auraient fait leurs pains au four à migrant...Alx a écrit : Un bon boulanger travaille au four à bois de toute façon, il n'aura qu'à s'éclairer à la bougie pour faire son pain.
Ghost_1 a écrit :Je remercie le ciel pour l'élection des verts en Autriche... Sinon les boulangers y auraient fait leurs pains au four à migrant...Alx a écrit : Un bon boulanger travaille au four à bois de toute façon, il n'aura qu'à s'éclairer à la bougie pour faire son pain.
Je parle aussi bien des grandes que des PME. La flexibilité peut exister pour les sociétés de quelques dizaines de personnes, et encore, mais au-delà je ne le pense et constate pas.Eric a écrit :Si tu parles d'énormes sociétés comptant des milliers d'employés (les "grandes entreprises"), je veux bien te suivre. Là en revanche où ces fameux accords me paraissent plus judicieux/intéressants (pour tout le monde), c'est dans les TPE/PME qui fournissent la majorité des emplois du pays. Et dans ces entreprises, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement parler "d'égalité dans la négociation entre employeur et salarié" quand la prise de risque elle-même n'est évidemment pas égalitaire.Mammago a écrit :Or en tant que salarié et juriste qui traite quotidiennement de litiges de droit du travail, je constate que l'égalité dans la négociation entre employeur et salarié avec 10% de chômage est simplement une lubie et n'existe pas.
Tu peux lui demander de décaler le préavis de grève pour la semaine prochaine ? Je pars aux US le 03/06 pour le boulot puis pour l'E3, ça m'embêterait de devoir tout annuler.sophocle a écrit :Ma femme est à l'USAC CGT.
On peut faire la même de l'autre point de vue. Selon certains syndica(lis)t(e)s, les patrons sont tous pourris, tous blindés, tous à nous "exploiter ouin ouin j'aime pas les crudités".sophocle a écrit :Tous pourris. Tous planqués. Tous à nous "prendre en otage ouin ouin ouin maman j'aime pas les crudités".
Désolé j'ai édité mon post après que tu aies répondu, du coup j'ai une (faussesophocle a écrit :En fait personne n'aime les crudités et c'est bien là le problème.
Eh patron, j'espère que tu nous feras un beau reportage!Je pars aux US le 03/06 pour le boulot puis pour l'E3
Elle est IESSA donc elle n'a pas de rapport avec les aiguilleurs qui ont pour le coup un pouvoir de nuisance assez phénoménal. Elle n'a pas de réponse malheureusement.Eric a écrit :Tu peux lui demander de décaler le préavis de grève pour la semaine prochaine ? Je pars aux US le 03/06 pour le boulot puis pour l'E3, ça m'embêterait de devoir tout annuler.sophocle a écrit :Ma femme est à l'USAC CGT.
Au passage, question con: si je dois annuler mon voyage à cause de cette grève, je suis à peu près certain qu'Air France me remboursera. Mais quid des hôtels prépayés pour le séjour ? Si ce n'est pas remboursable et que ma boîte perd XXXX euros, vous trouvez ça normal?![]()
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités