Reprise du message précédent :
Non mais ça c'est le principe de base d'un parti, de se regrouper pour avoir plus de pouvoir. Tant qu'on parle d'organisations parlementaires avec des représentants qui votent les lois, on va voir ce genre de regroupements.Qui plus est la question d'origine est de savoir si on est dans une situation bipartite qui fait que quand l'un dit "blanc" l'autre se trouve obligé de dire "noir". De fait c'est nettement moins le cas en France qu'aux US, même si comme partout on a la dualité "majorité / opposition". Et c'est particulièrement moins le cas pour les candidatures à la présidence, où le jeu est nettement plus ouvert.

).
).

J'ajoute qu'il ne faut pas être très argenté ou être sorti des grandes écoles pour bénéficier de ce type de revenus (voir le topic Épargne de HFR pour s'en convaincre, chose que j'ai commencé à faire pour moi et mes proches). Quitte à vivre dans un monde capiliste, autant en tirer profit au lieu de le subir en attendant une révolution qui n'arrive probablement jamais.
 J'ajoute qu'il ne faut pas être très argenté ou être sorti des grandes écoles pour bénéficier de ce type de revenus (voir le topic Épargne de HFR pour s'en convaincre, chose que j'ai commencé à faire pour moi et mes proches). Quitte à vivre dans un monde capiliste, autant en tirer profit au lieu de le subir en attendant une révolution qui n'arrive probablement jamais.  C'est parce qu'il y a une forte imposition / taxation, qu'il y a une forte redistribution, qu'il y a une grande diminution des inégalités en bout de ligne.
 C'est parce qu'il y a une forte imposition / taxation, qu'il y a une forte redistribution, qu'il y a une grande diminution des inégalités en bout de ligne.
 Je pense que vous n'êtes pas parmi les pires.
 Je pense que vous n'êtes pas parmi les pires.

Jinrui ni eikō are
 Jinrui ni eikō are