ytse a écrit : ↑mer. 15 mars 2023 22:45
Y'a des promos en ce moment, ralala je résiste. Faut que j'arrête de jouer un peu.
Je suis toujours sur Darkest Dungeon, et après 112 semaines j'ai enfin réussi à passer le premier donjon (et battu aussi les brigands :reveeeeenge:)
Mais ma seule dernière est morte dans le DD, et le jeu ne m'en propose pas à la diligence à part du niveau 0...
Du coup je me demande si je vais pas arrêter là. J'ai battu tous les boss, monté toutes les classes en niveau 6, amélioré toute la ville, battu le hurleur et les brigands... Me reste le shambler et le DD2-3-4. Mais je sens que je vais pas aimer
allé je m'auto-quote parce que j'ai fini le jeu ! Bon, j'avoue, j'ai triché sur le niveau 3 du darkest dungeon. J'ai fait perdre la moitié de sa vie au boss et j'ai été victime d'une séquence exaspérante : il m'a téléporté, je suis arrivé dans une salle où les trois ennemis ont tappé avant moi et en séquence : coup critique qui m'amène en agonie, coup fatal, coup critique qui met un second en agonie. J'ai même pas réussi à sortir de cette salle, il m'a achevé mes persos.
Du coup j'ai utilisé la célèbre technique du "recharge si ça part en couilles" (ie le jeu sauvegarde automatiquement chaque fois qu'on entre dans un combat, mais il ne sauvegarde pas durant le combat donc si ça tourne mal, il suffit de quitter le jeu et recharger). J'ai fait un second run, je serais probablement mort aussi vu l'état de faiblesse de mon équipe au moment où mon premier personnage a pris un coup fatal. J'ai rechargé le combat, changé de stratégie et j'ai réussi à aller au bout.
Le dernier niveau du donjon ténébreux est une formalité, et je l'ai donc enfin terminé. 140 semaines (il faut le finir en moins de 99 pour un trophée ^^)
Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus. Je l'aime toujours autant, et je n'ai essayé ni la mousquetaire (je viens juste de voir que le perso est en dlc gratuit

) ni la shieldbreaker (pas acheté, 4€ pour un perso je fais pas) ni les DLC.
Si j'avais temps infini, je pense que j'en passerais encore beaucoup dessus pour le plaisir. Mais j'ai pas, et donc c'est la fin
Des gens ici ont pu essayer la beta de darkest dungeon 2 ? Je viens de lire en grosse diagonale la preview de millenium ici
https://www.millenium.org/news/382648.html
En tous cas, je suis content de m'être accroché et de l'avoir terminé. Avec du recul, je me dis que j'aurais du tricher plus tôt pour perdre moins de temps ^^
edit: mais petit mécontentement quand même : les trophées. Le trophée qui nécessite de terminer en speedrun, bon, en trichant ça doit être tout à fait faisable. Mais finir en difficulté max ? J'aime pas que le platine soit conditionné à la difficulté. Pour moi on devrait pouvoir platiner quand on a tout fait dans le jeu par défaut, le fait de finir en difficulté max devrait donner autre chose. Un bonus accessible qu'aux puristes, un truc visuel pour équiper les personnages par exemple et faire des screenshots en mode "c'est moi le plus fort". Bref