Reprise du message précédent :
Désolé
Reprise du message précédent :
DésoléJe suis assez d'accord avec eux sur les facilités scénaristiques. J'en ai vu d'autres qu'ils n'ont pas mentionnées. Par contre, là où je ne les rejoins pas, c'est que tu sens dans leur propos qu'ils n'attendaient rien de plus que des IV V VI bis en fait. C'est là où le film est ultra frustrant: il ouvre des portes vers totalement autre chose, des thèmes qui pourraient être vraiment intéressants, mais ces portes se referment et on retombe dans la facilité.
Tu ne ferais pas mieux de regarder le film pour te faire ton propre avis ? Ça fait un moment que tu bashes le film, donc forcément tu vois une vidéo qui le défonce et ça devient la vérité absolue.
Je considère le 7 comme un film médiocre. Puisqu'en fait d'après le 6, l'Empire était exangue donc j'imaginais qu'on passe à autre chose. En gros 6 épisodes pour rien donc là j'apprends que le 7 , d'après les retours du 8 , ne sert vraiment à rien du tout. J'apprends en plus avec un heureux hasard ce qu'il se passe avec les héros restant des 6 premiers épisodes et franchement accepter ça c'est pas pour moi.Sn@ke a écrit : ↑ven. 15 déc. 2017 08:27Tu ne ferais pas mieux de regarder le film pour te faire ton propre avis ? Ça fait un moment que tu bashes le film, donc forcément tu vois une vidéo qui le défonce et ça devient la vérité absolue.
C'est dingue de toujours se baser sur les avis d'internet au lieu d'avoir sa propre opinion...
Le problème c'est surtout re reprocher aux nouveaux films des choses qu'on pardonnait à l'ancienne alors que ça y était en pire.
Ben c'est la différence entre voir une vidéo du jeu et voir une vidéo d'un mec qui dit ce qu'il pense du jeu... Dans le premier cas c'est tout à fait suffisant pour apprécier l'aspect narratif.
C'est des choses qui évoluent avec le temps de toute façon, il me semble que le retour du Jedi s'est bien fait allumer à sa sortie (Ewoks cucul, remake de l'étoile noire), mais avec le temps le culte a effacé les critiques.
Ce qui me dérange dans la nouvelle trilogie et particulièrement dans ce VIII, c'est l'énorme dose de scénarium. Lucas et arrivé avec quelque chose de précis en tête. Là, t'as plus l'impression qu'ils sont partis d'une vague idée et de plans à réaliser et qu'ils ont construit le scénario et l'agencement des scènes au fur et à mesure de la production et du montage.
Il y avait un fil rouge. Dans la nouvelle y en a aucun et c'est du WTF sur WTF.
Je parlerais pas pour le 8Osiris a écrit : ↑ven. 15 déc. 2017 11:29Ce qui me dérange dans la nouvelle trilogie et particulièrement dans ce VIII, c'est l'énorme dose de scénarium. Lucas et arrivé avec quelque chose de précis en tête. Là, t'as plus l'impression qu'ils sont partis d'une vague idée et de plans à réaliser et qu'ils ont construit le scénario et l'agencement des scènes au fur et à mesure de la production et du montage.
Bizarre rien qu'en ayant vue le 7 je vois bien le file rouge pourtant.
Oui !
Des éléments qui sont là juste parce que ça permet de faire avancer l'action, sans aucune logique derrière. Le VIII en est un peu blindé.Rui a écrit : ↑ven. 15 déc. 2017 15:15Je parlerais pas pour le 8Osiris a écrit : ↑ven. 15 déc. 2017 11:29Ce qui me dérange dans la nouvelle trilogie et particulièrement dans ce VIII, c'est l'énorme dose de scénarium. Lucas et arrivé avec quelque chose de précis en tête. Là, t'as plus l'impression qu'ils sont partis d'une vague idée et de plans à réaliser et qu'ils ont construit le scénario et l'agencement des scènes au fur et à mesure de la production et du montage.
Que veut dire scénarium? J'ai chercher sur le net et j'ai pas de définition
"Là, t'as plus l'impression" est ce que c'est pas justement juste une impression? Quand tu regarde les deux premier films difficile de pas ressentir la même chose sans avoir la vision globale sur les 3 de même pour la précédente trilogie si tu la regardais sans avoir vue les 3 autres films.
Pose ton cerveau avant de rentrer dans la salle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités