Zeross a écrit : ↑mar. 18 août 2020 13:10
J'ai arrêté de répondre car clairement ça ne menait à rien. Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'Epic a signé un contrat (contrat qui lui a rapporté beaucoup d'argent au passage) ce n'est pas parce qu'un jour tu n'es plus d'accord que tu peux faire n'importe quoi.
Un contrat qui fait qu'il est normal d'enlever l'app du store, or Apple va beaucoup plus loin que ça dans sa réponse.
Zeross a écrit : ↑mar. 18 août 2020 13:10Ton exemple est complètement à la masse : si j'arrête de payer mon loyer je peux évidemment être expulsé ! c'est
exactement pareil, tu ne peux pas décider unilatéralement que le contrat que tu as signé ne te convient plus et donc le rompre juste parce que tu en as envie, sinon c'est n'importe quoi et ça ne sert plus à rien de signer des contrats c'est la loi de la jungle ! ta vision est déconnectée de la réalité : tu parles de gang et de bullying mais justement c'est ce qu'Epic fait là, "on a signé un contrat on a fait semblant d'être d'accord mais en fait à la première occasion on le brise et si t'es pas d'accord on te fait un procès !"
Mais encore une fois, c'est normal que l'app ait été virée avec l'état actuel des règles du store. Menacer d'interdire tous les outils de dev Epic sur iOS / Mac c'est complètement disproportionné pour moi. C'est ça que j'entend par bullying.
Un procès c'est dans le cadre de la justice, Epic peuvent très bien perdre (comme c'est le cas en général face à Apple).
Zeross a écrit : ↑mar. 18 août 2020 13:10Encore une fois, je pense que tu ne comprends pas notre point de désaccord : Epic a le droit de ne pas être d'accord avec les 30% et de se battre pour les faire baisser
mais ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi au regard du contrat qu'ils ont signé sinon il ne faut pas venir se plaindre après : ils ne peuvent pas jouer la surprise, c'est marqué noir sur blanc dans le contrat qu'ils ont signé que s'ils ne respectaient pas les termes du service, ils se feraient révoquer leur licence et eux ils le font délibérément mais en disant "oh quand même ils vont pas oser" Et quand les représailles arrivent ils pleurent en mode "oh ben non alors c'est pas gentil" Ben ouais faut réfléchir un peu.
Non mais que Fortnite soit viré du store ok, qu'Epic se voient refuser le droit de publier des apps pourquoi pas à la limite, mais bloquer les outils de dev pour tout le monde...
J'sais pas, au final je pense que je suis beaucoup + d'accord avec toi qu'il n'y parait (#bisous), c'est juste que pour moi rendu là peu importe les contrats d'utilisation d'Apple etc. Je me fous de savoir qu'ils ont le droit, que c'est leur boite et qu'ils font ce qu'ils veulent. Les contrats et la justice sont des choses différentes de la morale (après chacun sa morale).
Un jour il y aura de la concurrence et personne ne sera nostalgique de l'époque actuelle. Puis au final tant mieux si Apple fait n'importe quoi (à mes yeux), ça ne rendra je pense que plus facile les attaques en justice à leur égars pour démontrer leurs abus.
#rebisous
#jemesensbienseul