Page 12 sur 12

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : ven. 31 mars 2023 09:23
par MrDaftJack

Reprise du message précédent :

Salut à tous !

J'ai commencé récemment un modeste Let's Play de la version Director's Cut. Je m'éclate beaucoup ce jeu est vraiment chouette.
Alors je vous partage le lien au cas où ça pourrait en intéresser deux trois d'entre vous :)

Merci d'avance et si ça plaît déjà à une personne je suis super content !

Voici le lien de la playlist :

https://youtube.com/playlist?list=PLf3c ... BH9SLaPoLE

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : jeu. 6 juin 2024 11:41
par ytse
sophocle a écrit : jeu. 29 sept. 2022 00:34J'ai pris des tonnes de screenshots tellement c'est impossible de ne pas appuyer sur ➡️ toutes les 3 secondes.
Image
c'est clair

bon j'écris ici plutôt que dans "à quoi jouez vous"

je suis toujours dans l'acte 2, il me reste une demi douzaine de missions à faire avec Norio, je ratisse tout. Je sais pas à combien d'heures j'en suis, mais probablement au moins une trentaine.
Je vais aller me faire le DLC, je pense, pour varier un peu : j'arrive un poil à saturation de faire toujours la même chose. Pourtant j'essaye de varier un peu mon gameplay, mais bon, difficile de résister à "équiper armure sakai" > "lancer confrontation" > finir les éventuels survivants :D
Je confirme que le fait de pas avoir au moins un raccourci pour alterner entre deux configs de tenue est un peu chiant à la longue, notamment entre exploration et combat.
C'est un peu dommage aussi de pas pouvoir escalader plus librement, ça casse un peu le réalisme quand on doit grimpouiller des chemins prédéfinis et visibles comme le nez au milieu de la figure.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 15:59
par ytse
Ca y est, terminé. C'est pas la fin à laquelle je m'attendais, mais c'était sympa.
Je pense que je vais m'attaquer direct au dlc sinon ça risque de faire comme valhalla, j'ai pas eu le courage de m'y replonger.
En tout, cas, un excellent jeu pour d'autant plus pour une nouvelle licence.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 17:21
par Sephi
Combien d’heures pour le finir Ytse ? Je vais relancer un jeu et j’hésite entre Tsushima, Days Gone ou Ragnarok. J’ai l’impression qu’ils tournent tous autour des 60h, non ?

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 19:08
par Leolio
J'ai plutôt souvenir dune trentaine d'heures pour Tsushima et environ pareil pour GOW.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 20:46
par MeWa
Sephi a écrit : dim. 16 juin 2024 17:21 Combien d’heures pour le finir Ytse ? Je vais relancer un jeu et j’hésite entre Tsushima, Days Gone ou Ragnarok. J’ai l’impression qu’ils tournent tous autour des 60h, non ?
Howlongtonbeat.com.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 21:36
par Sephi
MeWa a écrit : dim. 16 juin 2024 20:46
Sephi a écrit : dim. 16 juin 2024 17:21 Combien d’heures pour le finir Ytse ? Je vais relancer un jeu et j’hésite entre Tsushima, Days Gone ou Ragnarok. J’ai l’impression qu’ils tournent tous autour des 60h, non ?
Howlongtonbeat.com.
FF7 Rebirth : 85 heures main + extras, je ris.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 22:15
par Pouet
Ben je trouve pas ca déconnant. J’ai mis 78h en ayant fait toutes les quêtes sauf une.
Howlongtobeat est plutot assez bon la dessus.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : dim. 16 juin 2024 23:36
par Sephi
Pouet a écrit : dim. 16 juin 2024 22:15 Ben je trouve pas ca déconnant. J’ai mis 78h en ayant fait toutes les quêtes sauf une.
Howlongtobeat est plutot assez bon la dessus.
Tu veux dire sans remplir toutes les bulles jaunes ?

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 08:05
par Pouet
J’ai fait toutes les bulles jaunes, j’ai 100% les zones.
Mais j’ai pas terminé gilgamesh (je suis a 2/4 sur sa quete endgame).

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 12:48
par Gui
Je sais vraiment pas comment tu as fait ça. Chapeau.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 13:47
par Pouet
J’ai aussi skip les 3/4 du contenu missions VR stupides de Chadley. Les combats en boucle c’est le niveau 0 du contenu intéressant.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 14:09
par Gui
Ah d'accord, puis les combats du colosseum aussi je suppose alors.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 16:34
par Sephi
J’ai dû traîner alors

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 18:38
par Gui
Pareil !

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 19:05
par ytse
Leolio a écrit : dim. 16 juin 2024 19:08 J'ai plutôt souvenir dune trentaine d'heures pour Tsushima et environ pareil pour GOW.
je dirais beaucoup plus ! je vais regarder ma save (quand mes mômes lacheront la play :D) mais je pense que j'ai au moins le double.
Cela dit, j'ai fait 100% des lieux de la map et 100% des missions des alliés, donc après si tu fais que l'histoire principale ça doit aller beaucoup plus vite. Mais je me connais, j'en suis pas capable :D
Je pense que j'ai passé plus de temps sur GoT que sur GoW, d'ailleurs, sur lequel je suis aussi probablement plutôt dans les 60h.

edit : 53 sur Got (sans le dlc), 73 sur Gow (sans le dlc aussi).

Donc je dirais que si tu sais le faire, fais le en mode "strict minimum", si t'as pas trop de temps, plutôt que de ne pas y toucher : il vaut quand même bien le coup.
Après, Gow, ben... rien que pour les claques des yeux, ça le fait.
Et Days Gone, difficile d'en parler. J'ai adoré, et je t'aurais bien dit au moins d'essayer un peu. Sauf que si tu fais que le début, tu auras pas le plaisir d'affronter des hordes, at du coup je sais pas si l'expérience est aussi bonne.
Arrête de dormir et joue la nuit ? :D

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 20:39
par Pouet
Moi je dirais de plutôt commencer par days gone. C’est une vrai expérience qui change la gestion des hordes !
L’une des licences sony la plus sous cotée a cause de ce shadowban de gros nuls des boss sony.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : lun. 17 juin 2024 23:18
par Sephi
Du coup j'ai commencé par Days Gone hier :D Je l'avais commencé sur PS4 mais abandonné, je vais lui redonner une chance !

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : jeu. 7 août 2025 22:45
par Mammago
Jeu commencé :)

C'est beau, c'est bien pensé (le vent directionnel, les indices qui apparaissent a propos, l'interface à l'écran qui laisse toute la place au jeu et à ses magnifiques environnements) et les combats sont plutôt plaisants. Pas trop d'avis sur l'histoire pour le moment. Néanmoins, après avoir terminé Shogun il y a quelques temps, ça me fait plaisir de replonger dans le Japon féodal.

Je joue en mode difficile. Ça demande un peu de maîtrise pour ne pas se faire tuer en 2 coups. Mais je pense qu'assez rapidement les combats seront plus simples avec de nouvelles compétences. Ça laissera toute la place à l'histoire.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : jeu. 7 août 2025 23:18
par sophocle
Lunaire.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : ven. 8 août 2025 01:04
par Tonio_S
Joue en normal sinon tu l’auras jamais terminé avant sa suite dans 2 mois :o

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : ven. 8 août 2025 23:52
par MeWa
Mammago a écrit : jeu. 7 août 2025 22:45 Jeu commencé :)

C'est beau, c'est bien pensé (le vent directionnel, les indices qui apparaissent a propos, l'interface à l'écran qui laisse toute la place au jeu et à ses magnifiques environnements) et les combats sont plutôt plaisants. Pas trop d'avis sur l'histoire pour le moment. Néanmoins, après avoir terminé Shogun il y a quelques temps, ça me fait plaisir de replonger dans le Japon féodal.

Je joue en mode difficile. Ça demande un peu de maîtrise pour ne pas se faire tuer en 2 coups. Mais je pense qu'assez rapidement les combats seront plus simples avec de nouvelles compétences. Ça laissera toute la place à l'histoire.
Je te conseille vivement la difficulté létale. C'est pas plus compliqué que la difficulté difficile. C'est juste que ton perso et les ennemis ont beaucoup moins de PV, donc ça revient souvent à le premier qui touche tue, c'est réaliste et ça rend les combats un peu plus dynamiques.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : mar. 12 août 2025 21:50
par Mammago
Je poursuis, presque 8h de jeu et c'est toujours très bien.

Esthétiquement, c'est magnifique. Les jeux de lumière sont à tomber.

Je ne maîtrise pas encore les combats vu que la caméra ne se bloque pas sur l'ennemi qui fait face. Sauf à ce que je n'ai pas vu le moyen de la bloquer, c'est pour le moment le gros défaut du jeu

Je pense avoir plus ou moins terminé le didacticiel du jeu et les quêtes annexes qui présentent les différentes mécaniques. Elles sont astucieusement implémentées comme le souffle du vent ou la luciole des collectibles. De même, usage du touch pas est bien pensé.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : mar. 12 août 2025 22:04
par Leolio
De mémoire ils avaient rajouté un lock avec une mise à jour à activer dans les paramètres.
J'ai pas souvenir que ça m'ait manqué.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : mar. 12 août 2025 23:38
par Mammago
J'ai l'automatisme des Souls qui revient. Mais c'est vrai que les InFamous n'avaient pas ce système de mémoire.

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : mar. 2 sept. 2025 11:45
par Mammago
Dites, est-ce qu'il y a un raccourci pour changer les tenues ? Je passe beaucoup de temps à faire la manipulation, c'est pénible (et le défaut principal pour le moment, après une vingtaine d'heures de jeu).

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : mar. 2 sept. 2025 11:48
par Tonio_S
Non, c’est vraiment le truc chiant, sauf s’ils ont ajouté ca dans la director’s cut

Re: [PS4/PS5] Ghost of Tsushima Director’s Cut

Publié : mar. 2 sept. 2025 13:54
par Gui
Ah ouais je m'en souviens... c'est fou qu'ils n'avaient pas corrigé ça avant la sortie déjà.