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Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : dim. 20 mars 2016 20:59
par maitreraziel

Reprise du message précédent :

les drogues vont bientôt beaucoup moins se vendre, suffit d'un peu de VR est au final t'as les mêmes effets :lol:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 09:45
par Steven
TEEDA a écrit :Ca les stocks ils en ont. J en ai vu à Replublique quand j étais aller chercher en Novembre dernier et ils avaient encore des cartons scellés avec pleins de Move neufs vendus 35 € dedans :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon , purée c' est minimalistique mais énorme ! :mdr:


Par contre je pense qu' ils auraient effectivement dû faire update du Move. Au moins rajouter une croix directionnelle sur un des deux.


Ouai, cette démo est sympa. Ca donne une bonne idée des intéractions possibles.

Comme toi, je pense que Sony aurait du profiter de l'occasion pour mettre à jour les Moves. C'était maintenant ou jamais.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 10:21
par TEEDA
Steven a écrit :
TEEDA a écrit :Ca les stocks ils en ont. J en ai vu à Replublique quand j étais aller chercher en Novembre dernier et ils avaient encore des cartons scellés avec pleins de Move neufs vendus 35 € dedans :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon , purée c' est minimalistique mais énorme ! :mdr:


Par contre je pense qu' ils auraient effectivement dû faire update du Move. Au moins rajouter une croix directionnelle sur un des deux.


Ouai, cette démo est sympa. Ca donne une bonne idée des intéractions possibles.

Comme toi, je pense que Sony aurait du profiter de l'occasion pour mettre à jour les Moves. C'était maintenant ou jamais.
Oui, y a pas mal de possibilités d' interactions. J' espère juste qu' ils ne feront pas des jeux Move only. J' aurai adoré aussi FLOWER ou Journey en VR.
Un joystiq ou roix directionnelle serait vraiment bien en plus du tracking ball sur un Move. D après des retours de la presse comparé aux accessoires du du Rift ou Vive par exemple, il en sort que c' est vraiment pas très précis.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 11:16
par maitreraziel
Le mouve n'est pas très précis ? C'est chelou, car il était déjà très précis sur PS3. Je me souvient du jeu ou il fallait empiler des trucs, ça torchait grave. Ceux du rift et du vive doivent avoir une précision de fou du coup :|

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 11:19
par infel2no
j'ai hate de tester RIGS, ca va poutrer!

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 11:27
par Alx
maitreraziel a écrit :Le mouve n'est pas très précis ? C'est chelou, car il était déjà très précis sur PS3. Je me souvient du jeu ou il fallait empiler des trucs, ça torchait grave. Ceux du rift et du vive doivent avoir une précision de fou du coup :|
Ouais j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le Move en vrai, mais il me semblait qu'il était plutôt précis dans l'ensemble. Là la vidéo du "jeu" social avec les mains qui tremblotent donne l'impression d'un truc moins stable que dans mon souvenir. Mais c'était peut-être à cause de l'environnement.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 11:39
par TEEDA
Oui j' en ai gardé un bon souvenir. Avec le quasi zero latence sur Sports Champion au tennis de table par exemple. Par contre la distance à laquelle il fallait être pour etre dans le champs de vision de la camera était pas terrible.
J ai re acquisitionné Move Fitness y a 3 mois et même dans un salon avec de la place, 1m80 de distance fallait les trouver. mais le canapé génait et on se trouvait vite Hors champs.
J' imagine que cette fois ci y aura pas vraiment de restriction pour la distance.
Par contre Je parlais de la communication sur un autre site, ou Sony annonce le bundle du PSVR sans la camera..Hors la camera est primordiale pour jouer. Faut aussi voir QU ils ne tombent aps dans le piège de la WIIU en expliquant que ce n' est pas un nouvel Hardware à part.

Hop ici, après c' est l' avis que d' un site. Après ils disent que le casque en lui même est bien. Juste que techniquement le Move fait assez cheap comparé aux controllers VR d' aujourd 'hui.
Après on est loin de la sortie encore donc tout les problèmes qu' il souligne s' apparente aux jeux.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1198476
The problem is Sony's PlayStation Move motion controllers and the PlayStation camera that tracks them simply weren't built for today's VR. These were controllers for the tail end of the Wii era – basically obsolete tech by today's standards. If Sony sticks with this setup, we think the company is making a colossal mistake. It needs something much better before the headset's October launch.
On Golem:

When you become the golem, the game is essentially Mike Tyson's Punch Out, as you engage in one-on-one battles, blocking enemy attacks and countering with your own attacks (using the huge sword in your hand).

But when I went to counter my opponents' moves, the controller didn't respond well at all. Tracking was inaccurate and inconsistent. It sorta swung in the general direction I was aiming (most of the time) but it couldn't track speed with any reliability (so you're left swinging the controller in slow motion) and has way too low an overall accuracy no matter how quickly you move the controllers. This is last-gen tech that has no business being part of a flagship first-gen VR headset.

On Job Simulator, relative to Vive and Rift:

Another example: Job Simulator. This game has been a favorite of ours on both the Rift and Vive, as you use their respective motion controllers to manipulate objects in virtual workspaces. The PSVR version, though, was the first time when the tech got in the way of the game. I'd reach out to grab a stapler on the desk in front of me and suddenly the virtual hand would fly up in the air, two feet above my head.

Again, clearly not the developer's fault, as the game plays perfectly on the Rift and Vive. It just can't do much with Sony's shit tracking.
In general:

This theme was consistent throughout my PlayStation VR demos. Cool games with some promise, but the horrible PS Move tracking ruined most of them.

The two best PSVR games I played today were Rez Infinite and Eve: Valkyrie. Guess what they both have in common? They use the PS4's DualShock 4 gamepad instead of PS Move.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 11:42
par Steven
Alx a écrit :
maitreraziel a écrit :Le mouve n'est pas très précis ? C'est chelou, car il était déjà très précis sur PS3. Je me souvient du jeu ou il fallait empiler des trucs, ça torchait grave. Ceux du rift et du vive doivent avoir une précision de fou du coup :|
Ouais j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le Move en vrai, mais il me semblait qu'il était plutôt précis dans l'ensemble. Là la vidéo du "jeu" social avec les mains qui tremblotent donne l'impression d'un truc moins stable que dans mon souvenir. Mais c'était peut-être à cause de l'environnement.

Dans mes souvenirs, le Move était très précis (Tumble, Sports Champion, ... ça marchait très bien). D'ailleurs, suffit de voir les diverses vidéos de créations sur Dreams pour le constater.
Mais je persiste à penser qu'il aurait du sortir une nouvelle version avec des sticks / pavé directionnel.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 16:20
par maitreraziel
Oui c'est vrai que vu ce qui est fait avec Dreams la précision est quand même au rendez vous. Là le mec parle aussi du tracking lorsque le move se déplace assez vite, j'avoue que ça je n'ai jamais testé.
De toute façon faudra faire avec pour la première gen VR (en espérant que ce ne soit pas la dernière)
Par contre je pense que Sony fait bien de dépoussiérer le move, il y a des chances que les gens qui étaient intéressé par une manière différente de jouer soient aussi intéressé par la VR.
Ca permet quand même à tous ceux qui ont déjà 2 move et la caméra de payer 100€ de moins pour leur système VR, et 100€ c'est pas rien pour la plus part des bourses.

D'ailleurs dans ton lien, les mecs du forum ont les mêmes réactions que nous : "le move ça marche pourtant du toner de dieu !"
Je pense, comme un mec le dit dans les commentaire, que les conditions lumineuse au GDC n'était peut-être pas optimale.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 16:27
par infel2no
tain ya un collegue qui voulait que je l'aide a configurer son casque samsung VR, j'ai juste eu le temps d'aller jusqu'au reglage de base.
j'ai pas osé le mettre sur ma tete, je le tenais a l'arrage et je peux vous dire que je biglais severe dedans. obligé de fermer un oeil pour que ca passe

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 18:24
par Alx
Steven a écrit :
Dans mes souvenirs, le Move était très précis (Tumble, Sports Champion, ... ça marchait très bien). D'ailleurs, suffit de voir les diverses vidéos de créations sur Dreams pour le constater.
Mais je persiste à penser qu'il aurait du sortir une nouvelle version avec des sticks / pavé directionnel.
Je ne suis pas sûr que les sticks et pavés directionnels soient entièrement adaptés aux jeux VR en motion control, on remarquera que ni les contrôleurs de Vive ni ceux d'Oculus n'en ont. Sony disait déjà que pour faire du Wii-like c'était pas très intuitif, je pense que c'est encore plus vrai en immersion totale.
*edit correction, le HTC vive semble bien avoir une sorte de touch pad directionnel, mettons que j'aie rien dit. :P

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : lun. 21 mars 2016 21:30
par Zeross
Alx a écrit :
Steven a écrit :
Dans mes souvenirs, le Move était très précis (Tumble, Sports Champion, ... ça marchait très bien). D'ailleurs, suffit de voir les diverses vidéos de créations sur Dreams pour le constater.
Mais je persiste à penser qu'il aurait du sortir une nouvelle version avec des sticks / pavé directionnel.
Je ne suis pas sûr que les sticks et pavés directionnels soient entièrement adaptés aux jeux VR en motion control, on remarquera que ni les contrôleurs de Vive ni ceux d'Oculus n'en ont. Sony disait déjà que pour faire du Wii-like c'était pas très intuitif, je pense que c'est encore plus vrai en immersion totale.
*edit correction, le HTC vive semble bien avoir une sorte de touch pad directionnel, mettons que j'aie rien dit. :P
Et les Oculus Touch ont des sticks :D

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mar. 22 mars 2016 00:07
par Steven
Zeross a écrit :
Alx a écrit :
Steven a écrit :
Dans mes souvenirs, le Move était très précis (Tumble, Sports Champion, ... ça marchait très bien). D'ailleurs, suffit de voir les diverses vidéos de créations sur Dreams pour le constater.
Mais je persiste à penser qu'il aurait du sortir une nouvelle version avec des sticks / pavé directionnel.
Je ne suis pas sûr que les sticks et pavés directionnels soient entièrement adaptés aux jeux VR en motion control, on remarquera que ni les contrôleurs de Vive ni ceux d'Oculus n'en ont. Sony disait déjà que pour faire du Wii-like c'était pas très intuitif, je pense que c'est encore plus vrai en immersion totale.
*edit correction, le HTC vive semble bien avoir une sorte de touch pad directionnel, mettons que j'aie rien dit. :P
Et les Oculus Touch ont des sticks :D

:mdr: :mdr:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mar. 22 mars 2016 08:41
par Alx
Oui bon j'ai dit une connerie, mais j'assume. :D

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mar. 22 mars 2016 11:57
par Squall93
C'est bon PSVR reservé, vivement la sortie en octobre.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 23 mars 2016 00:51
par infel2no
je me tate avant de le préco, j'espere voir un super pack débarquer. deja celui avec la cam+move+le casque+un jeu est pas si mauvais

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 23 mars 2016 05:41
par Bejita
infel2no a écrit :je me tate avant de le préco, j'espere voir un super pack débarquer. deja celui avec la cam+move+le casque+un jeu est pas si mauvais

Rien ne t'empêche de le réserver et d'annuler ta commande si un autre pack sort. Enfin bon, quand je vois à quelle vitesse sont partis les stocks d'Amazon, même si d'autres enseignes laissent les commandes se faire, pas sur qu'il y en aura pour tout le monde de toute façon.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 23 mars 2016 18:18
par Pouet
je viens tout juste de regarder mes mails perso mais normalement amazon a reouvert les preco pour le PSVR (a 18h)

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : dim. 27 mars 2016 15:28
par Le Rouge
Optimisation du psvr en cours
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1200772

Seems like Sony London Studios have created an in-house engine from scratch purely for VR named LSSDK (that is actually a multiplatform engine with Windows but using the latter only as a quick-iteration development environment). Some technologies are being shared with third-parties.
Some cool aspects is that it has Voxel-based global illumination as well as a really effective Resolution Gradient technique (saving 25% GPU power). Valve presented a similar radial density masking method at GDC last week but it seems like Sony's technique is much more mature as it has a shifting pattern that also applies temporal AA to fix-up the masked pixels. Really smart stuff.
The presentation also confirms Sony renders 1.2-1.3x the screen resolution (minus masked pixels) like the other VR hmds.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : jeu. 31 mars 2016 13:39
par Le Rouge
http://www.gameblog.fr/news/57628-reali ... lunettes-l
Confort des casques VR avec des lunettes
Victoire du PSVR par KO :o

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : sam. 2 avr. 2016 13:44
par esd3s
ça c'est une bonne nouvelle :D surtout que j'ai le même lunettes a peu près que ce mec. (d'ailleurs dans 4 ans faudra qu'il se rase le crane, sinon ça va rejoindre sa nuque :p )

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 6 avr. 2016 11:15
par Pouet
:lol: :lol:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 6 avr. 2016 11:21
par Alx
Marrant. :D J'en avais vu un aussi avec un autocollant des yeux de Captain America, mais je ne retrouve plus l'image.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 6 avr. 2016 19:13
par TEEDA
Ah ou i, y avait une video de ça sur un PSVR , j allais poser une question sur le forum si c etait un truc nouveau mais j' avais pas osé. :lol:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : jeu. 21 avr. 2016 22:08
par Alx
Tiens pour le coup j'ai retrouvé l'image :
Image

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : jeu. 21 avr. 2016 23:16
par ridfux
infel2no a écrit :je me tate avant de le préco, j'espere voir un super pack débarquer. deja celui avec la cam+move+le casque+un jeu est pas si mauvais
Kratos me demande où est-ce que tu te tâtes exactement ? :ugeek:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : jeu. 21 avr. 2016 23:26
par Koren
Le Rouge a écrit :http://www.gameblog.fr/news/57628-reali ... lunettes-l
Confort des casques VR avec des lunettes
Victoire du PSVR par KO :o
Je me demande en quoi ces tests sont pertinents, parce qu'en principe les casques de réalité virtuelle ont une optique qu'on peut adapter à une grande partie des vues... On devrait toujours les porter sans lunettes, à mon avis.

Edit: Bon, évidemment, une forte astigmatie ne sera pas corrigée par défaut, mais je ne serais pas surpris qu'on puisse commander une paire de lentilles spécialisées. Et puis, pour une résolution essentiellement "SD", je doute qu'il faille une vision de 10/10.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : jeu. 21 avr. 2016 23:55
par infel2no
ridfux a écrit :
infel2no a écrit :je me tate avant de le préco, j'espere voir un super pack débarquer. deja celui avec la cam+move+le casque+un jeu est pas si mauvais
Kratos me demande où est-ce que tu te tâtes exactement ? :ugeek:
Image

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 11:37
par Koren
infel2no a écrit :Image
C'est là que tu te dis que le boulot d'animation est un boulot de professionnels ;)

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 14:04
par TEEDA
ca va être bon des jeux comme ça en famille.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 15:56
par Alx
TEEDA a écrit :ca va être bon des jeux comme ça en famille.
Ha oui ce sera pratique si on veut accélérer la tombée de l'héritage. "Allez viens Papy, j'ai un nouveau jeu à te faire essayer... heu ouais c'est un peu comme la Wii, tu te rappelles t'avais bien aimé !".

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 15:59
par TEEDA
Alx a écrit :
TEEDA a écrit :ca va être bon des jeux comme ça en famille.
Ha oui ce sera pratique si on veut accélérer la tombée de l'héritage. "Allez viens Papy, j'ai un nouveau jeu à te faire essayer... heu ouais c'est un peu comme la Wii, tu te rappelles t'avais bien aimé !".

Ca serait meilleur pour faire coucher un enfant au lit. :mdr: une version PT. visionné dans le casque et hop aller , sous la couhette et bonne nuit. Aucune resistance.

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 18:39
par ridfux
Koren a écrit :
infel2no a écrit :Image
C'est là que tu te dis que le boulot d'animation est un boulot de professionnels ;)
:lol:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 21:28
par infel2no
j'ai pas compris

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 21:54
par TEEDA
Dreams VR ? tease de Yoshida
Image

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : ven. 22 avr. 2016 23:53
par infel2no
Serait ce le kit de dev de la ps4.5? Elle est ou l'unite de calcul externe du VR?
Hmmmm affaire a suivre

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : sam. 23 avr. 2016 00:35
par Bejita
D'après mes lunettes made by CSI, je dirai:
Image

:mdr:

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : sam. 23 avr. 2016 02:26
par TEEDA
Le devkit est bien sous l ecran flouté à gauche
http://i1273.photobucket.com/albums/y40 ... nf1bbt.png

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : sam. 23 avr. 2016 20:43
par Silversun
Moi je vois plein de fils partout. :D

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mar. 26 avr. 2016 23:31
par TEEDA
Image

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Publié : mer. 27 avr. 2016 07:36
par maitreraziel
Jeuxvideo.com à sorti une vidéo où on voit pas mal la bête de près ;)