Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 20:01
par Sephi
Entre Thanksgiving et Christmas Eve !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 20:13
par Steven
J'ai compilé les infos de Wired, Famitsu, Blog PlayStation, etc ...
Console :
La console s'appellera bien "PlayStation 5" et sortira fin 2020.
La console utilisera des disques BluRay de 100 Gb.
La console pourra lire les films BluRay 4K.
RayTracing Hardware
Du machine learning sur le GPU.
Processeur 8 Coeurs / 16 Threads
SSD très rapide
Le SSD va réduire drastiquement les temps de chargement des jeux mais aussi faciliter la vie des développeurs.
A l'heure actuelle, pour éviter que les jeux ne rament, les développeurs sont obligés de dupliquer les datas à plusieurs endroits afin d'éviter à la tête de lecture du disque dur de faire des allers / retours. Ainsi, sur un jeu comme Spiderman, certaines data sont dupliqués plus de 400 fois ! Avec un SSD, cela ne sera plus nécessaire.
Outre le gain de temps pour les développeurs, cela permettra d'économiser de la place (qui sera sans doute compensé par la monté en résolution des textures lol).
Le SSD va également ouvrir de nouvelles perspectives en termes de game design pour les développeurs. De la même manière, les game-designer n'auront plus besoin de se creuser la tête pour ralentir artificiellement la progression d'un joueur (avec une porte, un passage étroit, ...) afin de permettre à la console de charger la suite du niveau.
Manette :
Meilleure batterie.
Plus lourde qu'une DualShock 4 mais plus légère qu'une manette XBO avec piles.
Port USB-C
Haut-parleur amélioré.
Retour haptic et possibilité pour les développeurs d'ajuster la résistance des touches L2 et R2. Ainsi, bander un arc devrait occasionner une résistance de plus en plus forte.
D'après les journalistes qui ont essayé les démos, le résultat est vraiment réussi et immersif. Le joueur est capable de ressentir la différence entre une progression sur du sable, de l'eau, ...
Combined with an improved speaker on the controller, the haptics can enable some astonishing effects. First, I play through a series of short demos, courtesy of the same Japan Studio team that designed PlayStation VR's Astro Bot Rescue Mission. In the most impressive, I ran a character through a platform level featuring a number of different surfaces, all of which gave distinct—and surprisingly immersive—tactile experiences. Sand felt slow and sloggy; mud felt slow and soggy. On ice, a high-frequency response made the thumbsticks really feel like my character was gliding. Jumping into a pool, I got a sense of the resistance of the water; on a wooden bridge, a bouncy sensation.
Fonction :
Installation des jeux beaucoup plus modulaires.
Exemple : Si vous voulez jouer uniquement au mode multi-joueurs (ou au mode solo) d'un jeu, vous pouvez ne télécharger / installer que les données utiles pour cette partie. Idem pour la désinstallation. Une fois l'aventure principale d'un jeu terminée, vous pourrez désinstaller la partie solo pour ne conserver que la partie multi-joueurs afin de gagner de la place sur votre SSD.
Le but est de permettre aux joueurs de ne télécharger / installer que ce qui leur est réellement utile.
L'interface va bénéficier de nombreuses améliorations. Le hub de chaque jeu sera beaucoup plus interactif et offrira des informations en temps réel. Pour un jeu multi-joueurs par exemple, il sera possible de voir les parties disponibles et d'en rejoindre une sans même lancer réellement le jeu. Après avoir sélectionné la partie à rejoindre, le jeu se lancera et vous amènera directement sur la partie choisie. Et avec la vitesse du SSD, cet accès devrait se faire quasi instantanément.
Pour un jeu solo, le choix de faire une nouvelle partie ou de reprendre une sauvegarde existante se fera aussi depuis le Hub du jeu. En choisissant "Continuer", vous reprendrez quasi instantanément votre partie là ou vous vous étiez arrêté.
Le but est de faire disparaître le traditionnel écran titre qu'on retrouve dans chaque jeu depuis des décennie et d'offrir un accès au gameplay beaucoup plus direct.
Jeu :
Bluepoint travaille sur un titre PS5. Un remake très ambitieux.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 20:57
par Sephi
Bluepoint pourrait bosser sur une suite, pas forcément un remake (je ne trouve pas l'info qui cite explicitement un remake).
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 21:02
par Kurita92
D’après une rumeur qui date de quelques mois, Bluepoint était en collaboration avec Konami pour un Remake... Les joueurs parlaient de MGS, moi je dirais plutôt des 2 premiers Metal Gear.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 21:46
par Self
On va pouvoir s'asseoir sur une compatibilité des DS4 sur PS5
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 21:49
par Sephi
Kurita92 a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019 21:02
D’après une rumeur qui date de quelques mois, Bluepoint était en collaboration avec Konami pour un Remake... Les joueurs parlaient de MGS, moi je dirais plutôt des 2 premiers Metal Gear.
Ils s'étaient déjà occupés de la HD Collection avec le 2 et 3, il manquerait le premier épisode, emblématique de la PS1, why not !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mar. 8 oct. 2019 22:07
par Kurita92
Yes, c’était une belle restauration.
Mais si c’est un « Remake ambitieux » ça pourrait être une totale refonte!! MGS1, Twin Snakes était vraiment pas super. Trop court et trop facile avec le gameplay du 2.
Les Remake des 2 premiers MG ça pourrait vraiment être cool.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Édit : on retrouve aussi des commentaires de Bluepoint qui annoncent que leur prochain jeu serait un « re-envisioning » d’un jeu connu. Ça colle avec un MGS revu et corrigé. Ou alors Legend of Dragoon ? Ou alors Syphon Filter ?
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 31 oct. 2019 17:18
par Vincent
Ubisoft rajoute des versions PS5 / Xbox Scarlett à ses prochains Gods & Monsters, Watch Dogs : Legion et Rainbow Six: Quarantine. Ne vous pressez pas pour les prendre sur PS4 donc.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 1 nov. 2019 10:05
par Alx
Il sera intéressant de voir si les versions "new gen" seront des jeux séparés, ou si ils assument le côté transgénérationnel des consoles, et qu'on n'ait pas besoin d'acheter deux fois le jeu pour y jouer sur les différentes modèles d'une même marque.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : mer. 6 nov. 2019 14:26
par Tonio_S
Steven a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019 20:13
J'ai compilé les infos de Wired, Famitsu, Blog PlayStation, etc ...
Console :
La console s'appellera bien "PlayStation 5" et sortira fin 2020.
La console utilisera des disques BluRay de 100 Gb.
La console pourra lire les films BluRay 4K.
RayTracing Hardware
Du machine learning sur le GPU.
Processeur 8 Coeurs / 16 Threads
SSD très rapide
Le SSD va réduire drastiquement les temps de chargement des jeux mais aussi faciliter la vie des développeurs.
A l'heure actuelle, pour éviter que les jeux ne rament, les développeurs sont obligés de dupliquer les datas à plusieurs endroits afin d'éviter à la tête de lecture du disque dur de faire des allers / retours. Ainsi, sur un jeu comme Spiderman, certaines data sont dupliqués plus de 400 fois ! Avec un SSD, cela ne sera plus nécessaire.
Outre le gain de temps pour les développeurs, cela permettra d'économiser de la place (qui sera sans doute compensé par la monté en résolution des textures lol).
Le SSD va également ouvrir de nouvelles perspectives en termes de game design pour les développeurs. De la même manière, les game-designer n'auront plus besoin de se creuser la tête pour ralentir artificiellement la progression d'un joueur (avec une porte, un passage étroit, ...) afin de permettre à la console de charger la suite du niveau.
Manette :
Meilleure batterie.
Plus lourde qu'une DualShock 4 mais plus légère qu'une manette XBO avec piles.
Port USB-C
Haut-parleur amélioré.
Retour haptic et possibilité pour les développeurs d'ajuster la résistance des touches L2 et R2. Ainsi, bander un arc devrait occasionner une résistance de plus en plus forte.
D'après les journalistes qui ont essayé les démos, le résultat est vraiment réussi et immersif. Le joueur est capable de ressentir la différence entre une progression sur du sable, de l'eau, ...
Combined with an improved speaker on the controller, the haptics can enable some astonishing effects. First, I play through a series of short demos, courtesy of the same Japan Studio team that designed PlayStation VR's Astro Bot Rescue Mission. In the most impressive, I ran a character through a platform level featuring a number of different surfaces, all of which gave distinct—and surprisingly immersive—tactile experiences. Sand felt slow and sloggy; mud felt slow and soggy. On ice, a high-frequency response made the thumbsticks really feel like my character was gliding. Jumping into a pool, I got a sense of the resistance of the water; on a wooden bridge, a bouncy sensation.
Fonction :
Installation des jeux beaucoup plus modulaires.
Exemple : Si vous voulez jouer uniquement au mode multi-joueurs (ou au mode solo) d'un jeu, vous pouvez ne télécharger / installer que les données utiles pour cette partie. Idem pour la désinstallation. Une fois l'aventure principale d'un jeu terminée, vous pourrez désinstaller la partie solo pour ne conserver que la partie multi-joueurs afin de gagner de la place sur votre SSD.
Le but est de permettre aux joueurs de ne télécharger / installer que ce qui leur est réellement utile.
L'interface va bénéficier de nombreuses améliorations. Le hub de chaque jeu sera beaucoup plus interactif et offrira des informations en temps réel. Pour un jeu multi-joueurs par exemple, il sera possible de voir les parties disponibles et d'en rejoindre une sans même lancer réellement le jeu. Après avoir sélectionné la partie à rejoindre, le jeu se lancera et vous amènera directement sur la partie choisie. Et avec la vitesse du SSD, cet accès devrait se faire quasi instantanément.
Pour un jeu solo, le choix de faire une nouvelle partie ou de reprendre une sauvegarde existante se fera aussi depuis le Hub du jeu. En choisissant "Continuer", vous reprendrez quasi instantanément votre partie là ou vous vous étiez arrêté.
Le but est de faire disparaître le traditionnel écran titre qu'on retrouve dans chaque jeu depuis des décennie et d'offrir un accès au gameplay beaucoup plus direct.
Jeu :
Bluepoint travaille sur un titre PS5. Un remake très ambitieux.
Merci pour le résumé !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 19:35
par Steven
Quelques nouvelles pour la PlayStation 5. Sony a déposé un brevet concernant des sortes de cartouches sous le nom "game cartdrige".
D'après les rumeurs, il s'agirait en fait de SSD.
Explications :
La PS5 sera vendue avec un SSD interne custom aux performances visiblement très élevées. Sony fait vraiment un focus là dessus. Pour eux, c'est un game changer. Au niveau de l'espace de stockage par défaut, on peut donc espérer, au mieux, 1 To vu les coûts.
Ça ne sera pas suffisant pour bcp de joueurs donc faut leur offrir la possibilité de rajouter du stockage. Bien sur, pas possible de mettre des HDD car les performances ne seraient pas du tout à la hauteur. Pour les SSD, là encore, y'a de tout et faut faire un truc simple à installer.
Visiblement, Sony s'orienterait donc sur une solution 100% maison en vendant des cartouches SSD. Le joueur achèterait une cartouche SSD (1 To, 2 To, ...) et irait l'insérer simplement dans sa console. On peut d'ailleurs imaginer que ce stockage viendrait s'ajouter (et non pas remplacer) au stockage initial.
Cette solution offre plusieurs avantages pour Sony et pour les joueurs :
- Pas besoin de multiplier les versions de la console (une version 1 To, une version 2 To, etc ...)
- Performance garantie avec un hardware parfaitement connu et calibré
- Simple à installer
- Des bénéfices pour Sony sur la vente de ces cartouches, ce qui peut leur permettre de faire un effort supplémentaire sur le prix de base de la console
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 19:37
par Sn@ke
Le retour des supports propriétaires, ça a tellement réussi à la Vita
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 19:40
par Steven
Sn@ke a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 19:37
Le retour des supports propriétaires, ça a tellement réussi à la Vita
On parle pas de support pour les jeux là. Les jeux seront sur disque BR. On parle seulement du stockage additionnel. Et techniquement, ça se tient.
Et tu crois sérieusement que c'est ça qui a causé l'échec de la Vita ? looool
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 20:04
par Alx
Franchement je ne vois que des inconvénients à un tel système, plutôt que d'avoir un port standard sur lequel on peut brancher un disque externe comme maintenant.
A la limite on évoquait un tel système de cartouches pour la transition matérialisé/dématérialisé (au lieu de télécharger leur jeu sur le net, les joueurs pourraient aller dans une boutique et "charger" leur cartouche sur place). Mais avec l'évolution du marché et des connexions internet, ce besoin est de plus en plus anecdotique (surtout si Sony continue de vendre des jeux sur bluray)
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 20:29
par Sephi
Sn@ke a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 19:37
Le retour des supports propriétaires, ça a tellement réussi à la Vita
Si la PS5 arrive avec une bonne capacité de stockage, à la différence de la Vita qui t'obligeait à acheter une CM avec la console, c'est au contraire une bonne idée. En plus ça évite la frustration de savoir que ta console est "figée" en terme de stockage et ajoute de la souplesse.
Alx a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 20:04
Franchement je ne vois que des inconvénients à un tel système, plutôt que d'avoir un port standard sur lequel on peut brancher un disque externe comme maintenant.
L'un n’empêche pas l'autre. Les gros joueurs qui veulent garder beaucoup de jeux installés pourront acheter des cartouches SSD, ceux qui n'ont pas de problème à attendre 1h pour transférer 200Go de jeux entre la console et un HDD USB 3.0 en auront aussi la possibilité (peut-être).
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 20:42
par Steven
Alx a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 20:04
Franchement je ne vois que des inconvénients à un tel système, plutôt que d'avoir un port standard sur lequel on peut brancher un disque externe comme maintenant.
A la limite on évoquait un tel système de cartouches pour la transition matérialisé/dématérialisé (au lieu de télécharger leur jeu sur le net, les joueurs pourraient aller dans une boutique et "charger" leur cartouche sur place). Mais avec l'évolution du marché et des connexions internet, ce besoin est de plus en plus anecdotique (surtout si Sony continue de vendre des jeux sur bluray)
Sauf si Sony veut un standard en terme de performance (ce qui semble être le cas). Pour avoir un standard, faut un truc "figé". Et je vois pas le pb pour les utilisateurs. Si tu as assez avec les 1 To de base, t’achètes rien, sinon, tu prends une cartouche pour étendre.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 21:40
par Pouet
Il n’etait pas sensé y avoir une conf xbox a 20h ? Je vois des annonces de jeu mais rien de breaking news.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 21:42
par Sephi
Pouet a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 21:40
Il n’etait pas sensé y avoir une conf xbox a 20h ? Je vois des annonces de jeu mais rien de breaking news.
C’est en cours, ça annonce des jeux qui seront multiplateforme donc bon.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 21:43
par Sephi
Et là ça pipeaute sur le cloud.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 21:48
par Sephi
Ha les Yakuzas sur Xbox.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 22:16
par Sn@ke
Vous trouvez vraiment que passer à un système de stockage propriétaire est un avantage pour les joueurs après 2 générations où l'on mettait en avant la possibilité de remplacer le disque dur par n'importe quel modèle ? Ok ça garantit les performances, mais ça veut aussi dire 0 concurrence donc des prix certainement élevés...
Et oui, je pense que les cartes propriétaires hors de prix ont participé au bide de la Vita
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 22:37
par Sephi
Aucune obligation = forcément un avantage. La limite est technique, si on pouvait mettre n’importe quel SSD la question ne se poserait pas.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 22:44
par Sn@ke
Le choix de ne pas pouvoir mettre n'importe quel SSD serait un choix délibéré de Sony dans ce cas. Si tu veux étendre le stockage (ce qui concernera pas mal de monde chez les gros joueurs vu la taille des jeux), tu auras donc l'obligation de passer par un système propriétaire.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 22:45
par Sephi
Ok, je peux plus rien pour toi !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 22:51
par Sn@ke
Effectivement, je ne vois pas comment tu pourrais me convaincre que fermer davantage un écosystème déjà pas très ouvert soit un avantage
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 23:04
par Sephi
Ha c’est déjà un bon début, tu te rends compte qu’on est pas sur PC !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 23:18
par Pouet
J’espere que sony va up son offre PS+ parce que quand je vois le gamepass xbox qui annonce encore du lourd, ca fait peine a voir sur PS.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 23:41
par Sephi
Faut aimer les vieux jeux quoi !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : jeu. 14 nov. 2019 23:55
par Sephi
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 15 nov. 2019 00:38
par sophocle
Sony ils se croient trop pour des caïds mais attention à pas faire trop les marioles.
Vous pouvez enregistrer mon message pour plus tard.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 15 nov. 2019 07:53
par MeWa
Pouet a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 23:18
J’espere que sony va up son offre PS+ parce que quand je vois le gamepass xbox qui annonce encore du lourd, ca fait peine a voir sur PS.
+1. Le catalogue va commencer à être conséquent là.
Sinon je découvre Crossefire X. Juste le FPS le plus joué sur la planète.