[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » sam. 15 août 2020 20:15

Reprise du message précédent :

J'ai pas l'air con a rigolé tout seul dehors. Les gens vont croire que mon chien m'en a raconté une bonne..
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Bejita » dim. 16 août 2020 04:56

Le Rouge a écrit : sam. 15 août 2020 19:19
Bejita a écrit : sam. 15 août 2020 17:14
Le Rouge a écrit : ven. 14 août 2020 23:47 https://www.resetera.com/threads/sony-p ... em.268368/

Le proco de la ps5 serait refroidi par du métal liquide.
Le T1000 dans ma future console.

Pour ceux qui se demandent si ça coûte cher c'est bon, dans les 10€ dans le commerce.
Pas eu le temps de lire le lien mais si c'est juste une pâte thermique en alliage liquide, comme la Grizzly ou un truc du genre, chose assez courant depuis quelques années sur PC, c'est assez efficace sauf que c'est bcp plus chiant à appliquer qu'une bonne pâte classique type Noctua, artic... et que si c'est mal appliqué c'est bien moins efficace que la classique. Donc déjà que dans l'industrie la mise en place d'une pate thermique classique n'est généralement pas très bon, alors si il faut faire encore plus attention au plaquage de cette dernière, il risque d'y avoir bcp de problèmes...sauf si ils ont changé leurs méthodes.
Apparemment le process est automatisé et se fait déjà chez Asus donc aucune raison que ça fonctionne pas sur ps5.
Tu veux dire la marque qui a eu de gros problèmes de températures sur ces derniers GPU à cause d'un mauvais couple de serrage :mdr:

Bien sur que les process sont automatisés et cela depuis des lustres, mais il y a toujours des risques non négligeables, surtout sur ce genre de produit.

L'autre problème aussi c'est que ce genre de pâte est souvent un peu corrosive et délicate si on "repast" régulièrement...les "IHS" souffrent pas mal...certes c'est un peu leur rôle, mais si la surface devient moins conductrice entre le l'IHS, la pate et le système de refroidissement...cependant sur les GPU et consort peu de chance qu'il y ait un IHS, donc c'est du direct die et donc encore moins user friendly si repast à faire dans le courant de la vie de la console et avec ce foutu alliage liquide, on va rigoler.

Enfin bon, de toute façon on sera assez vite fixé, dés que la console sera là, on aura un paquet de "disassembling" sur le net et on verra la qualité du produit appliqué et surtout la réparabilité de la console.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » lun. 17 août 2020 10:12

Ils ont appelé Inferno donc j'imagine que ca ira.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » lun. 17 août 2020 14:42

94 pour flight simulator. pas mal pour l'instant.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » lun. 17 août 2020 15:12

Ah c’est beau ! (Studio)
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Vincent » lun. 17 août 2020 16:39

Félicitations à notre insider ! :P

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » lun. 17 août 2020 18:02

Il y a aura 2 jeux DC de présenté au fandome ?

https://twitter.com/wbgamesmtl/status/1 ... 07553?s=21
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » lun. 17 août 2020 18:10

Pouet a écrit : lun. 17 août 2020 18:02 Il y a aura 2 jeux DC de présenté au fandome ?

https://twitter.com/wbgamesmtl/status/1 ... 07553?s=21
Oui, Inferno avait mis la liste de la présentation, il y aura le Suicide Squad de Rocksteady et le jeu Warner Bros Montreal.
Dernière modification par J-WeL972 le lun. 17 août 2020 18:12, modifié 1 fois.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » lun. 17 août 2020 18:11

Ah ok j’avais pas fait gaffe pour le second.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » lun. 17 août 2020 18:14

Pouet a écrit : lun. 17 août 2020 18:11 Ah ok j’avais pas fait gaffe pour le second.
Si ça fait longtemps que tu n'es pas passé sur le topic Cinéma, c'est normal alors car c'est dessus que Inferno l'a posté ;)
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Vincent » lun. 17 août 2020 18:27

C'est sans doute le AAA de Harry Potter le second jeu.

Bah non, pas durant la conf DC. :pt1cable:

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » lun. 17 août 2020 19:41

Quelques infos sur la Xbox Series X.

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the die cost is higher. Microsoft doesn't specify how much higher, but lists "$" as the cost on the Xbox One and Xbox One S, "$+" for the Xbox One X, and "$++" for the Xbox Series X. As we've noted elsewhere, while TSMC's 7nm lithography is proving potent, the cost per wafer is substantially higher than at 12nm.
On s'oriente probablement vers un 599 €/$ pour la Series X.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » lun. 17 août 2020 19:51

good luck
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » lun. 17 août 2020 20:17

Un die avec 2,5 fois plus de transistors coûterait plus cher ? Étonnant :mdr:
Je me demande si le surcoût de l’APU de la Series X est plus important que celui du SSD PCI-Express 4 de la PS5.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » lun. 17 août 2020 20:20

Steven a écrit : lun. 17 août 2020 19:41 Quelques infos sur la Xbox Series X.

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the die cost is higher. Microsoft doesn't specify how much higher, but lists "$" as the cost on the Xbox One and Xbox One S, "$+" for the Xbox One X, and "$++" for the Xbox Series X. As we've noted elsewhere, while TSMC's 7nm lithography is proving potent, the cost per wafer is substantially higher than at 12nm.
On s'oriente probablement vers un 599 €/$ pour la Series X.

Image
C'est le coût du process donc ça sera la même chose pour la PS5 (modulo la taille du die) dans tous les cas le coût de fabrication de l'APU même élevé n'est pas LE facteur principal du prix de la machine qui dépend de beaucoup de choses et outre la taille du die il faut prendre en compte les yields donc même si je suis d'accord avec le résultat je trouve que c'est trop simpliste comme analyse.

Edit ah non j'avais lu 499€, 599€ j'ai du mal à y croire
Dernière modification par Zeross le lun. 17 août 2020 20:27, modifié 1 fois.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » lun. 17 août 2020 20:21

Sn@ke a écrit : lun. 17 août 2020 20:17 Un die avec 2,5 fois plus de transistors coûterait plus cher ? Étonnant :mdr:
Je me demande si le surcoût de l’APU de la Series X est plus important que celui du SSD PCI-Express 4 de la PS5.
La taille du die est comparable entre One X et Series X mais le process 7nm est plus cher, enfin bref rien de nouveau on le sait depuis longtemps.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » lun. 17 août 2020 21:40

D'autres infos :
Series X GPU have 64 ROPs.
Power consumption is the same as X1X.
The TMUs either do texture work or BVH checking and ray intersections as previous AMD patent showed.
Sampler Feedback != Sampler Feedback Streaming which is custom to the Series X GPU.
ML inference acceleration for games.
Custom Audio chip capabilities.
GPU overall cache increased (needed for RT).
Finalement, la console a 64 ROPs (certains parlaient de 80 ROPs depuis quelques temps).

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » lun. 17 août 2020 21:53

Dans les deux cas c’est assez pour se pendre.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » lun. 17 août 2020 21:55

J'ai parcouru les slides et un point intéressant c'est le DSP Audio programmable, il offre plus de puissance en virgule flottante que le CPU de la One X donc peu ou prou pareil que le Tempest de la PS5 (~100Gflops). La PS5 perd une de ses secret sauce ;)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » lun. 17 août 2020 22:13

Le Rouge, on a besoin de toi :o
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » lun. 17 août 2020 23:42

Et Zeross ! C'est toi la virgule flottante !
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » lun. 17 août 2020 23:59

MeWa a écrit : lun. 17 août 2020 23:42 Et Zeross ! C'est toi la virgule flottante !
Doucement l'ami, il y a des limites à ne pas dépasser.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 18 août 2020 00:21

Zeross a écrit : lun. 17 août 2020 21:55 J'ai parcouru les slides et un point intéressant c'est le DSP Audio programmable, il offre plus de puissance en virgule flottante que le CPU de la One X donc peu ou prou pareil que le Tempest de la PS5 (~100Gflops). La PS5 perd une de ses secret sauce ;)
Il me semble qu'un calcul en virgule flottante n'a rien à voir avec un nouveau concept audio ;)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 18 août 2020 00:38

Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 00:21
Zeross a écrit : lun. 17 août 2020 21:55 J'ai parcouru les slides et un point intéressant c'est le DSP Audio programmable, il offre plus de puissance en virgule flottante que le CPU de la One X donc peu ou prou pareil que le Tempest de la PS5 (~100Gflops). La PS5 perd une de ses secret sauce ;)
Il me semble qu'un calcul en virgule flottante n'a rien à voir avec un nouveau concept audio ;)
J'ai honnêtement rien compris à ce que tu essaies de dire. :?
Le concept de HRTF n'a rien d'un concept nouveau, ça date des années 90 et comme toute chose en informatique ça nécessite des calculs, Sony a une puce pour décharger le CPU de ces calculs qui offre de l'aveu même de Cerny la même puissance que l'intégralité du CPU de la PS4 (soit environ 100Gflops). Pendant longtemps certains pensaient que c'était un avantage de la PS5 qui pourrait limiter l'écart avec la Series X vu que cette dernière aurait dû gérer les calculs audio sur le CPU/GPU mais avec les détails de la Series X dévoilés aujourd'hui on apprend que la console de MS a aussi une puce audio dédiée qui offre là aussi l'équivalent des performances du CPU de la One X, donc kif kif avec la PS5. C'est tout ce que je dis.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » mar. 18 août 2020 00:45

Nan mais on a vu les entrailles de le Serie X mais on sait même pas à quoi sert le bouton Create de la Dualsense.... Novembre c'est pas l'année prochaine quand-même !

Sauf si ils annoncent que la console est reportée a 2021* :lol:

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » mar. 18 août 2020 01:37

Elles flottent les virgules, Georgie, elles flottent toutes, en bas !!!
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » mar. 18 août 2020 03:00

On en parlait ici alors je continue : https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... -terribles

C'est quand même beau l'esprit d'Apple. Et je sais qu'il y en aura pour les défendre et dire que font ce qu'ils veulent, que c'est Epic qui les a provoqué, mais pour moi ça reste des méthodes de gangsters. À moins que Google fasse pareil (mais ça m'étonnerait) pour moi c'est ça la différence entre les 2. Apple se permettent de faire n'importe quoi sans se soucier des utilisateurs (rappel : Fortnite est toujours disponible sur Android car le play store n'est pas le seul store, et d'ailleurs un store n'est pas nécessaire pour distribuer une app).

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » mar. 18 août 2020 09:50

Ils font ce qu'ils veulent de toute façon ! :D

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 18 août 2020 09:59

Gui a écrit : mar. 18 août 2020 03:00 Apple se permettent de faire n'importe quoi sans se soucier des utilisateurs
En l'occurrence là c'est Epic qui a fait n'importe quoi sans se soucier de ses utilisateurs : ils ont voulu utiliser leur produit comme une arme pour faire pression sur Apple/Google. Encore une fois l'objectif de faire baisser la part d'Apple est sans doute justifié (encore qu'ils vont avoir du mal à défendre leur argument que ces frais sont exorbitants sachant que tous les stores PC/consoles/mobiles prennent la même part de 30% à part le leur) mais la manière de faire est stupide.

Si je trouve que mon loyer est trop cher je n'arrête pas de le payer pour montrer ma résistance et si en plus je me fous de la gueule du proprio devant la terre entière et que je lui fais un procès il ne faut pas que je m'attende à ce que ça se passe bien pour moi. Il y a des manières de faire ils ont choisi la manière forte (et bête) ils sont en train d'en payer le prix.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » mar. 18 août 2020 10:04

Zeross a écrit : lun. 17 août 2020 21:55 J'ai parcouru les slides et un point intéressant c'est le DSP Audio programmable, il offre plus de puissance en virgule flottante que le CPU de la One X donc peu ou prou pareil que le Tempest de la PS5 (~100Gflops). La PS5 perd une de ses secret sauce ;)
Mais de quoi tu parles on sait depuis mars que la série X a une puce audio dédiée ...

https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 48621.html
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 18 août 2020 10:39

Zeross a écrit : mar. 18 août 2020 00:38
Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 00:21
Zeross a écrit : lun. 17 août 2020 21:55 J'ai parcouru les slides et un point intéressant c'est le DSP Audio programmable, il offre plus de puissance en virgule flottante que le CPU de la One X donc peu ou prou pareil que le Tempest de la PS5 (~100Gflops). La PS5 perd une de ses secret sauce ;)
Il me semble qu'un calcul en virgule flottante n'a rien à voir avec un nouveau concept audio ;)
J'ai honnêtement rien compris à ce que tu essaies de dire. :?
Le concept de HRTF n'a rien d'un concept nouveau, ça date des années 90 et comme toute chose en informatique ça nécessite des calculs, Sony a une puce pour décharger le CPU de ces calculs qui offre de l'aveu même de Cerny la même puissance que l'intégralité du CPU de la PS4 (soit environ 100Gflops). Pendant longtemps certains pensaient que c'était un avantage de la PS5 qui pourrait limiter l'écart avec la Series X vu que cette dernière aurait dû gérer les calculs audio sur le CPU/GPU mais avec les détails de la Series X dévoilés aujourd'hui on apprend que la console de MS a aussi une puce audio dédiée qui offre là aussi l'équivalent des performances du CPU de la One X, donc kif kif avec la PS5. C'est tout ce que je dis.
Tu parles de puissance et je te réponds que ce n'est pas la question ;)
Et il ne s'agit pas de simple HRTF pour une écoute binaural au casque dont on parle pour la Ps5.
Il s'agit de spatialisation 3D pour une écoute haut parleur stereo, 5.1,... et un concept différent que cette horreur qui est le Dolby Atmos que utilisera d'ailleurs la XBox Serie X ;)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » mar. 18 août 2020 10:53

L’audio 3D ca existe depuis belle lurette. Par contre si les prochaines consoles le democratise pour les jeux, c’est banco !
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » mar. 18 août 2020 11:36

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 18 août 2020 11:45

Le Rouge a écrit : mar. 18 août 2020 10:04
Zeross a écrit : lun. 17 août 2020 21:55 J'ai parcouru les slides et un point intéressant c'est le DSP Audio programmable, il offre plus de puissance en virgule flottante que le CPU de la One X donc peu ou prou pareil que le Tempest de la PS5 (~100Gflops). La PS5 perd une de ses secret sauce ;)
Mais de quoi tu parles on sait depuis mars que la série X a une puce audio dédiée ...

https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 48621.html
Je parle de ça
Microsoft a toutefois été bien moins loquace que son rival japonais quant aux capacités sonores de sa machine.
On ne savait rien de cette puce, là on a une idée de sa puissance et on sait qu'elle est programmable

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 18 août 2020 11:52

Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 10:39
Zeross a écrit : mar. 18 août 2020 00:38
Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 00:21

Il me semble qu'un calcul en virgule flottante n'a rien à voir avec un nouveau concept audio ;)
J'ai honnêtement rien compris à ce que tu essaies de dire. :?
Le concept de HRTF n'a rien d'un concept nouveau, ça date des années 90 et comme toute chose en informatique ça nécessite des calculs, Sony a une puce pour décharger le CPU de ces calculs qui offre de l'aveu même de Cerny la même puissance que l'intégralité du CPU de la PS4 (soit environ 100Gflops). Pendant longtemps certains pensaient que c'était un avantage de la PS5 qui pourrait limiter l'écart avec la Series X vu que cette dernière aurait dû gérer les calculs audio sur le CPU/GPU mais avec les détails de la Series X dévoilés aujourd'hui on apprend que la console de MS a aussi une puce audio dédiée qui offre là aussi l'équivalent des performances du CPU de la One X, donc kif kif avec la PS5. C'est tout ce que je dis.
Tu parles de puissance et je te réponds que ce n'est pas la question ;)
Et il ne s'agit pas de simple HRTF pour une écoute binaural au casque dont on parle pour la Ps5.
Il s'agit de spatialisation 3D pour une écoute haut parleur stereo, 5.1,... et un concept différent que cette horreur qui est le Dolby Atmos que utilisera d'ailleurs la XBox Serie X ;)
Je comprends toujours rien... Ta spatialisation 3D elle est faite comment à ton avis ? Par de la poussière de licornes enchantées ? Ben non ça nécessite des calculs donc de la puissance.

Tu devrais vraiment faire du marketing :D

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » mar. 18 août 2020 12:08

Etonnant la conso "> 250W" pour la Série S, donc a priori comparable à la Série X alors qu'on s'attendrait à ce qu'elle consomme moins.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 18 août 2020 12:25

Pouet a écrit : mar. 18 août 2020 10:53 L’audio 3D ca existe depuis belle lurette. Par contre si les prochaines consoles le democratise pour les jeux, c’est banco !
Oui bien sûr mais ici il est question d'objets tel que le Dolby Atmos mais avec un concept maison.
Contrairement au Dolby Atmos qui est limité à 128 objets , de ce que j'ai compris, le Tempest Audio peut en gérer beaucoup plus.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 18 août 2020 12:29

Zeross a écrit : mar. 18 août 2020 11:52
Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 10:39
Zeross a écrit : mar. 18 août 2020 00:38

J'ai honnêtement rien compris à ce que tu essaies de dire. :?
Le concept de HRTF n'a rien d'un concept nouveau, ça date des années 90 et comme toute chose en informatique ça nécessite des calculs, Sony a une puce pour décharger le CPU de ces calculs qui offre de l'aveu même de Cerny la même puissance que l'intégralité du CPU de la PS4 (soit environ 100Gflops). Pendant longtemps certains pensaient que c'était un avantage de la PS5 qui pourrait limiter l'écart avec la Series X vu que cette dernière aurait dû gérer les calculs audio sur le CPU/GPU mais avec les détails de la Series X dévoilés aujourd'hui on apprend que la console de MS a aussi une puce audio dédiée qui offre là aussi l'équivalent des performances du CPU de la One X, donc kif kif avec la PS5. C'est tout ce que je dis.
Tu parles de puissance et je te réponds que ce n'est pas la question ;)
Et il ne s'agit pas de simple HRTF pour une écoute binaural au casque dont on parle pour la Ps5.
Il s'agit de spatialisation 3D pour une écoute haut parleur stereo, 5.1,... et un concept différent que cette horreur qui est le Dolby Atmos que utilisera d'ailleurs la XBox Serie X ;)
Je comprends toujours rien... Ta spatialisation 3D elle est faite comment à ton avis ? Par de la poussière de licornes enchantées ? Ben non ça nécessite des calculs donc de la puissance.

Tu devrais vraiment faire du marketing :D
L'audio est beaucoup moins gourmand en puissance de calcul que l'image, et si l'idée est de gérer des objets et non de l'audio pur ce sera encore moindre.
Non merci pour le marketing, par contre très curieux de ce Tempest Audio qui j'espère va nous faire oublier le Dolby Atmos ;)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » mar. 18 août 2020 12:43

Zeross a écrit : mar. 18 août 2020 09:59
Gui a écrit : mar. 18 août 2020 03:00 Apple se permettent de faire n'importe quoi sans se soucier des utilisateurs
En l'occurrence là c'est Epic qui a fait n'importe quoi sans se soucier de ses utilisateurs : ils ont voulu utiliser leur produit comme une arme pour faire pression sur Apple/Google. Encore une fois l'objectif de faire baisser la part d'Apple est sans doute justifié (encore qu'ils vont avoir du mal à défendre leur argument que ces frais sont exorbitants sachant que tous les stores PC/consoles/mobiles prennent la même part de 30% à part le leur) mais la manière de faire est stupide.

Si je trouve que mon loyer est trop cher je n'arrête pas de le payer pour montrer ma résistance et si en plus je me fous de la gueule du proprio devant la terre entière et que je lui fais un procès il ne faut pas que je m'attende à ce que ça se passe bien pour moi. Il y a des manières de faire ils ont choisi la manière forte (et bête) ils sont en train d'en payer le prix.
C'est marrant moi je trouve que le fait que tous les stores prennent 30% ressemble plutôt à une preuve que ce pourcentage sort du chapeau. C'est quand même incroyable que ça soit le même coût pour toutes les plateformes non ?
D'ailleurs tu es devenu bien silencieux quand je t'ai fait remarqué qu'Unreal était devenu gratuit quand Unity est devenu un concurrent sérieux et gratuit lui-même (je voulais montrer l'intérêt de la concurrence et le fait de ne pas penser que si une situation perdure alors c'est qu'elle est normale et qu'il n'y a rien à changer).

Honnêtement là on a tellement une vision opposée que j'arrive pas à comprendre ta façon de penser (littéralement). Quand je te lis je lis "ah bah si tu veux faire le malin contre un gang et que tu te fais péter la gueule en retour ainsi que toute ta famille et tes amis il faut pas se plaindre ! C'est la loi de la rue !". Je suis pas avocat mais je crois pas qu'un proprio ait le droit de te déloger car tu t'es moqué de lui ou car tu lui intentes un procès pour dire que le loyer est trop cher, et là en plus Apple vont bloquer les outils de développement d'Epic que des studios / indies qui n'ont rien à voir avec ça utilisent. Et ne me dit pas que Epic l'a cherché ou ma tête va exploser ! Rappelons-nous quand même qu'ils ont juste ajouté un mode de paiement dans leur jeu contre le règlement du store, le reste (vidéos. tweets etc.) c'est juste de la com, c'est pas condamnable que je sache.

Bref, comme je l'ai dit mille fois Epic n'est pas tout rose mais les joueurs peuvent encore jouer au jeu (tant pis y'aura pas d'update sur mobile tout de suite, la belle affaire), et Apple sont juste en mode "on va te détruire pour avoir oser te confronter à nous", au-delà de toute logique.

FUCK APPLE, fuck le bullying et vive la concurrence

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 18 août 2020 13:10

J'ai arrêté de répondre car clairement ça ne menait à rien. Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'Epic a signé un contrat (contrat qui lui a rapporté beaucoup d'argent au passage) ce n'est pas parce qu'un jour tu n'es plus d'accord que tu peux faire n'importe quoi.

Ton exemple est complètement à la masse : si j'arrête de payer mon loyer je peux évidemment être expulsé ! c'est exactement pareil, tu ne peux pas décider unilatéralement que le contrat que tu as signé ne te convient plus et donc le rompre juste parce que tu en as envie, sinon c'est n'importe quoi et ça ne sert plus à rien de signer des contrats c'est la loi de la jungle ! ta vision est déconnectée de la réalité : tu parles de gang et de bullying mais justement c'est ce qu'Epic fait là, "on a signé un contrat on a fait semblant d'être d'accord mais en fait à la première occasion on le brise et si t'es pas d'accord on te fait un procès !"

Encore une fois, je pense que tu ne comprends pas notre point de désaccord : Epic a le droit de ne pas être d'accord avec les 30% et de se battre pour les faire baisser mais ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi au regard du contrat qu'ils ont signé sinon il ne faut pas venir se plaindre après : ils ne peuvent pas jouer la surprise, c'est marqué noir sur blanc dans le contrat qu'ils ont signé que s'ils ne respectaient pas les termes du service, ils se feraient révoquer leur licence et eux ils le font délibérément mais en disant "oh quand même ils vont pas oser" Et quand les représailles arrivent ils pleurent en mode "oh ben non alors c'est pas gentil" Ben ouais faut réfléchir un peu.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 18 août 2020 13:11

Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 12:29
Zeross a écrit : mar. 18 août 2020 11:52
Anasam a écrit : mar. 18 août 2020 10:39

Tu parles de puissance et je te réponds que ce n'est pas la question ;)
Et il ne s'agit pas de simple HRTF pour une écoute binaural au casque dont on parle pour la Ps5.
Il s'agit de spatialisation 3D pour une écoute haut parleur stereo, 5.1,... et un concept différent que cette horreur qui est le Dolby Atmos que utilisera d'ailleurs la XBox Serie X ;)
Je comprends toujours rien... Ta spatialisation 3D elle est faite comment à ton avis ? Par de la poussière de licornes enchantées ? Ben non ça nécessite des calculs donc de la puissance.

Tu devrais vraiment faire du marketing :D
L'audio est beaucoup moins gourmand en puissance de calcul que l'image, et si l'idée est de gérer des objets et non de l'audio pur ce sera encore moindre.
Non merci pour le marketing, par contre très curieux de ce Tempest Audio qui j'espère va nous faire oublier le Dolby Atmos ;)
De la politique alors parce que tu tournes autour du pot et je ne vois toujours pas où tu veux en venir :D

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