Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 17:22
par J-WeL972
Reprise du message précédent :
Franchement première impression très mauvaise aucun feeling sur les armes, c'est mou et ennuyeux, tu passe ton temps à courir... Ça sert à quoi de mettre 128 persos dont 1/4 sont des bots avec une map de 50km
Je blaguais quand je disais que j'allais annuler mais là j'hésite vraiment à annuler Bref grosse déception pour moi.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 17:26
par infel2no
Actuellement, j'ai 32 IA dans mon equipe
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 17:40
par Osiris
Je vous ai déjà parlé d'Insurgency ?
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 17:42
par Osiris
Si les maps sont plus petites sur PS4 et qu'il y a moins de slots à remplir avec des IA, bah je crois que je vais reculer d'une gen
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 17:54
par AxKP
Osiris a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 17:42
Si les maps sont plus petites sur PS4 et qu'il y a moins de slots à remplir avec des IA, bah je crois que je vais reculer d'une gen
Du coup je sais pas si la map de la beta est plus petite sur old-gen ou bien si sur la beta ils ont laissé la taille normale de la map. En tout cas sur PS4 j'ai eu la même impression que les joueurs PC/PS5, il faut cavaler et traverser des déserts avant de trouver des ennemis à flinguer, c'est assez frustrant. Les buildings super hauts avec plein d'étages c'est sympa mais qu'est-ce qu'ils sont vides !
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:01
par Osiris
Globalement, on se faire relativement chier
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:13
par infel2no
Globalement, plus je joue et moins je suis emballé.
Je vous promets que je ne mens pas, mais je sors d'une game a 39-9 et sur mes 39kills 34 etaient des IA
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:42
par Osiris
En gros on a le choix entre activer le cross play, avoir des games pleines et se faire péter par les joueurs PC et jouer entre PS sur des serveurs avec 50% d'ia.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:43
par Le Rouge
J’ai joué 5 mn et vous me faites peur. Je teste plus longuement ce soir.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:48
par Sephi
Les IAs forcées c’est une idée de merde je l’ai dit depuis le début. Ceci-dit c’est un problème qui n’en sera pas un à partir de vendredi, ou lors de la sortie du jeu. Après faudra espérer qu’il se vende bien et qu’il y ait une bonne rétention de joueurs…
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:51
par infel2no
Juste pour prouver que je n'en rajoute pas
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 18:54
par Osiris
Sephi a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 18:48
Les IAs forcées c’est une idée de merde je l’ai dit depuis le début. Ceci-dit c’est un problème qui n’en sera pas un à partir de vendredi, ou lors de la sortie du jeu. Après faudra espérer qu’il se vende bien et qu’il y ait une bonne rétention de joueurs…
Surtout qu'on peut pas dire qu'elles soient brillantes... Soit c'est Stevie Wonder (80% du temps), soit elles te laser
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Sephi a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 18:48
Les IAs forcées c’est une idée de merde je l’ai dit depuis le début. Ceci-dit c’est un problème qui n’en sera pas un à partir de vendredi, ou lors de la sortie du jeu. Après faudra espérer qu’il se vende bien et qu’il y ait une bonne rétention de joueurs…
Surtout qu'on peut pas dire qu'elles soient brillantes... Soit c'est Stevie Wonder (80% du temps), soit elles te laser
Je suis en contact avec un dev de chez DICE et il m'a expliqué que les IAs étaient basé sur des comportements de joueurs rééls. Sauf qu'il y a un bug sur la beta qui correspond à ta théorie, c'est que seul deux échantillons de joueurs ont été "injectés" aux IAs, et c'étaient ceux de joueurs nommés InFeI2NoO et MeWa_13
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 19:06
par infel2no
Mdr, surtout que j'ai fait une partie ou je suis allé sur un point en jeep en Klaxonnant. En arrivant sur le point, je vois deux IA en quad au loin qui se dirigeaient vers moi et etaient aussi entrain de klaxonner...
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 19:25
par infel2no
Allez j'ai envie de le croire...
Hors-sujet
*This is a super simplistic version, and doesn't do justice to the work involved.*
It's the nature of software development. We work in branches, so while we have our launch day branch any spin-offs (betas, demo, E3, gamescom etc) all get created from it.
The beta was taken a few months ago from our main build, and from there you then go into hardening mode. This is where you focus on bugs, stability and no further work should get checked in. With each check-in, comes the risk of new issues coming up (as is the case with Software Development). We're making so many changes to the build so you have to make a call between locking the build or stopping active development.
We don't want to stop development of our launch build, so you have to 'cap' the branched build (in this case the beta) at a specific time.
This won't be unique to us, this is how the industry will operate as a whole.
The same thing will happen to release builds the closer a studio gets to launch, it gets locked down and then the hardening process can begin.
Worth noting as well that with dates changing, it just makes the build older etc
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 20:04
par Le Rouge
Bien codé ou pas, l’IA c’est une connerie
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 20:54
par MeWa
2 parties et pour l'instant pas d'IA. C'est le soir, tout le monde est là. À voir quand le jeu aura passé sa hype, ça fait peur ce système.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 20:59
par Vegeta51
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 17:22
Franchement première impression très mauvaise aucun feeling sur les armes, c'est mou et ennuyeux, tu passe ton temps à courir... Ça sert à quoi de mettre 128 persos dont 1/4 sont des bots avec une map de 50km
Je blaguais quand je disais que j'allais annuler mais là j'hésite vraiment à annuler Bref grosse déception pour moi.
Tu disais déjà que tu passais ton temps à courir sur des grandes maps sur les autres BF moi ça me rassure
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 17:22
Franchement première impression très mauvaise aucun feeling sur les armes, c'est mou et ennuyeux, tu passe ton temps à courir... Ça sert à quoi de mettre 128 persos dont 1/4 sont des bots avec une map de 50km
Je blaguais quand je disais que j'allais annuler mais là j'hésite vraiment à annuler Bref grosse déception pour moi.
Tu disais déjà que tu passais ton temps à courir sur des grandes maps sur les autres BF moi ça me rassure
En vrai là c'est limite autant de marche que dans un battle royal. Heureusement que tu peux te faire livrer des véhicules, mais moi qui aime bien jouer pure infanterie pour approcher les points comme une petite pute, c'est relou
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 21:09
par Vegeta51
Je pense qu'il y aura des map infanterie mais bon 128 joueurs je m'attendais pas à des petites maps
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 21:48
par Le Rouge
J'arrive dans 10 mn et ça va chier.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 21:54
par infel2no
Putain mais sans les IA, je vais le saigner le jeu.
Ou un faible pourcentage ok.
On vient de faire une game en cross play, et ca poutrait de voir tout ce monde.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 22:06
par Sephi
0 IA les matches là ce soir.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 22:47
par infel2no
Yep, ca change complètement la donne pour moi
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 17:22
Franchement première impression très mauvaise aucun feeling sur les armes, c'est mou et ennuyeux, tu passe ton temps à courir... Ça sert à quoi de mettre 128 persos dont 1/4 sont des bots avec une map de 50km
Je blaguais quand je disais que j'allais annuler mais là j'hésite vraiment à annuler Bref grosse déception pour moi.
Tu disais déjà que tu passais ton temps à courir sur des grandes maps sur les autres BF moi ça me rassure
Sur certaines map oui car je n'aime pas utiliser les véhicules, mais là cette map est vraiment très (trop) grande et les affrontements se font trop rare et manque à mon sens d'intensité.
Perso j'attends de tester ce week-end en open bêta, si ça passe pas je tente d'annuler la préco auprès de Sony.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 22:59
par MeWa
Oui à part en début de partie, c'est du 64 vs 64.
J'ai la flemme de faire un retour pour l'instant. Je vois un gros potentiel pour le moment mais il y a une tonne de trucs qui me plaisent pas.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : mer. 6 oct. 2021 23:55
par Sephi
Pareil.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 00:27
par Sephi
En fait je trouve le jeu un peu à chier. Des jeux comme Hunt font tellement mieux sur tellement de points avec 50x moins de budget. Toute la partie sonore pue du cul, le feeling des armes est à des années de la jouissance de coller des balles sur Hunt ou BF1. On retombe sur un BFV bis peut même encore moins bon. Je pensais pas ça possible.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 00:53
par Le Rouge
Je sais pas trop quoi dire pour le moment. C'est quand même assez mou dans le sens où t'as des espaces où il se passe rien du tout. Mais sinon les sensations étaient là bien que le jeu manque de caractère.
Par contre j'ai tout perdu quasiment en hélico. Fais chier.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 07:46
par MeWa
Oui j'en ai chié en Little Bird pour la seule fois où je l'ai eu.
Mais il me semble qu'ils ont repris le système de pilotage des anciens BF style Bad Company, parce que sur le 3 et le 4 c'était plus easy de piloter.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 08:34
par Sephi
Vous avez réussi à customiser vos touches ? Impossible de piloter les trucs volants avec les configs de base. Et quand je choisis “custom” j’ai pas la possibilité de choisir mes touches.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 08:34
par Le Rouge
@Mewa Ah ok c'est bon à savoir j'avais dit à mon gosse que j'assurais grave en hélico et je me suis planté comme une merde.
Franchement l'image du paternel en a pris un coup et je suis à deux doigts de prendre un avocat pour réclamer réparation.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 08:46
par Osiris
Vous aussi les perfs se dégradent au fur et à mesure des parties ? Généralement la première est stable, et puis je commence à avoir de gros bugs visuels et le framerate qui tombe parfois à des niveau assez scandaleux.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 09:07
par MeWa
Osiris a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 08:46
Vous aussi les perfs se dégradent au fur et à mesure des parties ? Généralement la première est stable, et puis je commence à avoir de gros bugs visuels et le framerate qui tombe parfois à des niveau assez scandaleux.
Les bugs visuels j'en ai eu dès le départ. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que plus je jouais et plus j'avais des chutes de framerate. J'avais mis ça possiblement sur ma connexion en mousse...
Sephi a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 08:34
Vous avez réussi à customiser vos touches ? Impossible de piloter les trucs volants avec les configs de base. Et quand je choisis “custom” j’ai pas la possibilité de choisir mes touches.
J'ai passé 30 minutes à toucher à tout pour l'infanterie, mais je ne me suis pas focus sur les véhicules encore à part le FOV et la sensibilité.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Osiris a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 08:46
Vous aussi les perfs se dégradent au fur et à mesure des parties ? Généralement la première est stable, et puis je commence à avoir de gros bugs visuels et le framerate qui tombe parfois à des niveau assez scandaleux.
Les bugs visuels j'en ai eu dès le départ. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que plus je jouais et plus j'avais des chutes de framerate. J'avais mis ça possiblement sur ma connexion en mousse...
Sephi a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 08:34
Vous avez réussi à customiser vos touches ? Impossible de piloter les trucs volants avec les configs de base. Et quand je choisis “custom” j’ai pas la possibilité de choisir mes touches.
J'ai passé 30 minutes à toucher à tout pour l'infanterie, mais je ne me suis pas focus sur les véhicules encore à part le FOV et la sensibilité.
Mais pour l’infanterie, tu as réussi à remapper les touches ?
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 09:19
par Nephh
J'ai tiré une dizaine de stinger, pas un seul a réussi à toucher un hélico entre les flares et le missile qui part faire des loopings.. Sinon Dice a inventé les hélicos qui volent à l'envers sans se crasher, et le F35 est enfin fort au combat ! L'armée américaine devrait leur demander comment ils ont réussi cet exploit
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Osiris a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 08:46
Vous aussi les perfs se dégradent au fur et à mesure des parties ? Généralement la première est stable, et puis je commence à avoir de gros bugs visuels et le framerate qui tombe parfois à des niveau assez scandaleux.
Les bugs visuels j'en ai eu dès le départ. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que plus je jouais et plus j'avais des chutes de framerate. J'avais mis ça possiblement sur ma connexion en mousse...
Sephi a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 08:34
Vous avez réussi à customiser vos touches ? Impossible de piloter les trucs volants avec les configs de base. Et quand je choisis “custom” j’ai pas la possibilité de choisir mes touches.
J'ai passé 30 minutes à toucher à tout pour l'infanterie, mais je ne me suis pas focus sur les véhicules encore à part le FOV et la sensibilité.
Mais pour l’infanterie, tu as réussi à remapper les touches ?
Nope, j'ai joué avec la config' classique.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 09:40
par infel2no
Ca va, je ne suis pas le seul a ne pas comprendre comment le score fonctionne.
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 09:41
par Osiris
Nephh a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 09:19
J'ai tiré une dizaine de stinger, pas un seul a réussi à toucher un hélico entre les flares et le missile qui part faire des loopings.. Sinon Dice a inventé les hélicos qui volent à l'envers sans se crasher, et le F35 est enfin fort au combat ! L'armée américaine devrait leur demander comment ils ont réussi cet exploit
Les hélicos sont ultra cancer, c'est tendu de les toucher (sauf s'ils sont pilotés par l'IA ). Du coup, ils campent les points et c'est une grosse boucherie. En plus ils ont l'air plus rapide que les avions
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 10:11
par Nephh
Je n'arrive pas à trouver une config pour les piloter comme avant, apparemment c'était trop compliqué pour eux de remettre les mêmes touches que tous les anciens BF.. En plus dans les options on a beau changer on sait pas ce que ça fait car la manette n'apparaît pas pour montrer les touches..
Re: [Multi] Battlefield 2042 - Chiens robots et écureuils volants
Publié : jeu. 7 oct. 2021 10:21
par infel2no
Le truc super con..... C'est d'avoir donné tous les rôles a n'importe qui sans remettre le menu des messages rapides.
Comment on fait pour demander des munitions ou du soin? J'envoie un message PSN aux 63 joueurs de mon equipe ?