Page 11 sur 12
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 10 mai 2021 09:29
par Tonio_S
Reprise du message précédent :
T'inquiètes tu vas perdre aucun fil, have fun

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 10:31
par Mammago
Je poursuis le jeu.
Je ne sais pas si je prends un malin plaisir à le faire mais je fais en sorte d'interroger chaque soldat ennemi pour trouver les ressources, matériels et soldats intéressants dans chaque mission / avant poste. Histoire de développer ma base. Si j'exfiltre quelqu'un, c'est rang B minimum vu que la place est chère et que les récompenses tombent régulièrement pour donner du A et plus.
Skulls rencontrés pour la seconde fois avec le Honey Bee. Rien de compliqué du coup.
Retour à la base pour faire les missions des équipes et quelle plaie d'être redirigé vers la plate-forme de commandement dès qu'on charge le checkpoint ou la mission. Pour le moment, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir autant éloigné les plate-formes les unes des autres. A voir
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 11:11
par Tonio_S
Ouais y'a aucun intérêt d'avoir éloigné les plates formes comme ça. Et même quand tu y vas en hélico, le truc fait des détours pour te montrer la base... Surement dans un souci de réalisme - inutile et chiant - ça te dissuade complètement d'aller visiter les autres plateformes

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 11:34
par MeWa
Mammago, te fait pas avoir comme moi sur le recrutement des soldats. Si dans leur descriptif il y a écrit "prétentieux" ou quelque chose dans le genre ben ils sont pas vraiment rang s ou A+.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 22:16
par Meher
Ils ne prévoient pas de faire un patch PS5 4K 60fps ?
Je n’ai pas encore joué à MGS V mais j’aimerais bien le faire dans une version +++ quoi ! Même une version améliorée pour la PS4 Pro !
Sérieux ils font quoi Konami depuis des années ?
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 22:21
par Sephi
Trop vieux pour qu’un patch PS5 passe par là à mon humble avis.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 22:32
par Meher
Pourtant des jeux aussi vieux comme The Witcher 3 ou GTA V vont avoir le droit à des versions PS5 avec Ray-Tracing pour The Witcher 3. Ratchet & Clank qui date de 2016 a eu un patch améliorant ses performances à 60fps pour la PS5. Je ne parle pas des jeux type Rocket League, No Man’s Sky ou encore des MMO, où c’est plus logique d’avoir un upgrade. Mais là on parle tout de même de Metal Gear Solid, l’une des licences les plus adulées du monde du JV. Ils peuvent bien capitaliser dessus Konami ! Mais y a rien c’est fou !
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 22:49
par Sephi
Meher a écrit : lun. 24 mai 2021 22:32
Pourtant des jeux aussi vieux comme The Witcher 3 ou GTA V vont avoir le droit à des versions PS5 avec Ray-Tracing pour The Witcher 3. Ratchet & Clank qui date de 2016 a eu un patch améliorant ses performances à 60fps pour la PS5. Je ne parle pas des jeux type Rocket League, No Man’s Sky ou encore des MMO, où c’est plus logique d’avoir un upgrade. Mais là on parle tout de même de Metal Gear Solid, l’une des licences les plus adulées du monde du JV. Ils peuvent bien capitaliser dessus Konami ! Mais y a rien c’est fou !
Oui, tout était dans ta phrase quand tu as cité Konami

GTA continue de rapporter un fric monstre, Rocket League et NMS sont des GaaS qui tournent bien, The Witcher s’est bien relancé grâce à la série Netflix, Ratchet n’a pas du demandé beaucoup de boulot et c’est les Studios internes de Sony qui s’en sont chargés + ça faisait de la com pour la suite qui arrive... Métal Gear comme beaucoup d’autres IPs chez Konami dorment depuis bien trop longtemps. Mais bon, askip ils reviennent avec de nouveaux projets révélés sous peu...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 22:57
par Meher
Ils ont intérêt car y a pas eu grand chose depuis des années ! Ni MGS, ni Castlevania ni Silent Hill, ni de nouvelles ip AAA. Pas même de DLC pour MGS 5 ou un suivi régulier. Depuis que Kojima est parti on dirait presque que le studio n’existe plus.
Curieux de voir le rendu de PES 2022 par contre. Ravi qu’ils aient adopté une approche différente de celle de EA pour ce jeu.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 23:02
par AxKP
On parle quand même du MGS le plus critiqué, réputé pour avoir été fini à la p… ou plutôt pas fini du tout. Pas sûr qu'investir dans une optimisation PS5/XsX soit une opération super intéressante pour Konami.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 24 mai 2021 23:26
par Gui
S'ils faisaient une version plus belle et en plus finie, ça pourrait être intéressant. En plus les chargements plus rapides feraient du bien ^^
edit.: oh wow, le dernier PES date de 2018... C'est long le passage à Unreal ! Et ils ont pas grand chose de prévu on dirait ouais. En espérant des annonces fracassantes bientôt !
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mar. 25 mai 2021 10:05
par J-WeL972
Gui a écrit : lun. 24 mai 2021 23:26
edit.: oh wow, le dernier PES date de 2018... C'est long le passage à Unreal ! Et ils ont pas grand chose de prévu on dirait ouais. En espérant des annonces fracassantes bientôt !
Tu as décidé d'effacer de l'histoire PES 2020 et 2021 ?

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mar. 25 mai 2021 12:17
par Gui
Ah non je me suis complètement chié quand je suis allé voir la liste des jeux de Konami xD
Fake news!!! ^^
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 26 mai 2021 09:11
par Tonio_S
Meher a écrit : lun. 24 mai 2021 22:57
Ils ont intérêt car y a pas eu grand chose depuis des années ! Ni MGS, ni Castlevania ni Silent Hill, ni de nouvelles ip AAA. Pas même de DLC pour MGS 5 ou un suivi régulier. Depuis que Kojima est parti on dirait presque que le studio n’existe plus.
Curieux de voir le rendu de PES 2022 par contre. Ravi qu’ils aient adopté une approche différente de celle de EA pour ce jeu.
Je crois que MGSV les a pas mal traumatisés en termes de temps / investissements au point de restructurer la boite vers autre chose que du JV. Reste effectivement PES qui représente un investissement moindre par rapport à ce que ça rapporte.
J-WeL972 a écrit : mar. 25 mai 2021 10:05
Gui a écrit : lun. 24 mai 2021 23:26
edit.: oh wow, le dernier PES date de 2018... C'est long le passage à Unreal ! Et ils ont pas grand chose de prévu on dirait ouais. En espérant des annonces fracassantes bientôt !
Tu as décidé d'effacer de l'histoire PES 2020 et 2021 ?
Le 2021 n'était qu'une mise à jour vendu comme telle. Le prochain PES arrivera en 2022 et j'ai hâte ! Hâte aussi de voir la réponse de FIFA qui se casse gentiment la gueule après le catastrophique FIFA21. Perso, je suis repassé sur PES que j'avais lâché en 2009 !
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 26 mai 2021 23:42
par Kurita92
Il était bien optimisé le jeu, et le 60 fps est déjà présent.
Juste beaucoup de tearing alors que le monde est totalement vide.
L’affaire Kojima les a mis dedans plutôt, toute la communauté les a détruit suite à son licenciement. Puis la sortie de Survive dans la foulée les a pas aidé.
J’ai l’impression, le sentiment même, qu’ils sortent rien, n’annoncent plus rien, et laissent mourir toutes leurs belles licences pour nous faire payer nos réactions.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 26 mai 2021 23:58
par Mammago
MeWa a écrit : lun. 24 mai 2021 11:34
Mammago, te fait pas avoir comme moi sur le recrutement des soldats. Si dans leur descriptif il y a écrit "prétentieux" ou quelque chose dans le genre ben ils sont pas vraiment rang s ou A+.
Histoire de poursuivre la montée en niveaux de mes unités je capture les rangs B et les spécialistes. Mes jumelles ne me permettent pas pour l'heure de détecter de meilleurs soldats que des B.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 09:18
par TrickyKid
Kurita92 a écrit : mer. 26 mai 2021 23:42
Il était bien optimisé le jeu, et le 60 fps est déjà présent.
Juste beaucoup de tearing alors que le monde est totalement vide.
L’affaire Kojima les a mis dedans plutôt, toute la communauté les a détruit suite à son licenciement. Puis la sortie de Survive dans la foulée les a pas aidé.
J’ai l’impression, le sentiment même, qu’ils sortent rien, n’annoncent plus rien, et laissent mourir toutes leurs belles licences pour nous faire payer nos réactions.
Y a pourtant d'importantes rumeurs concernant des remakes externalisés
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 15:24
par Kurita92
Ça fait des années qu’on entend ces rumeurs, depuis la mort du projet Silent Hills... Et le remake de MGS1 par Bluepoint. Ce sont plus des fantasmes que des rumeurs.
Quand tu te penche bien sur les vidéos de ces rumeurs, l’expression tirée par les cheveux n’est pas assez forte pour décrire leurs arguments à ces théoriciens.
Faut s’y résoudre, Konami prend grave de d’oseille en faisant des pachinkos avec des cinématiques au fox engine.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 15:32
par Gui
Ils sortent quelques trucs au japon au moins, par exemple leur jeu de baseball annuel et un nouveau Momotarô dentetsu sur Switch récemment. Mais ouais, c'est plus ce que c'était ^^'
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 16:04
par TrickyKid
Kurita92 a écrit : jeu. 27 mai 2021 15:24
Faut s’y résoudre, Konami prend grave de d’oseille en faisant des pachinkos avec des cinématiques au fox engine.
Je m'y refuse, c'est mon system seller depuis la ps1

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 19:21
par Tonio_S
TrickyKid a écrit : jeu. 27 mai 2021 16:04
Kurita92 a écrit : jeu. 27 mai 2021 15:24
Faut s’y résoudre, Konami prend grave de d’oseille en faisant des pachinkos avec des cinématiques au fox engine.
Je m'y refuse, c'est mon system seller depuis la ps1
Pareil, j'ai même acheté une Gamecube pour l'immonde TTS (et c'était un budget à l'époque)

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 20:56
par Kurita92
Moi aussi j’ai toujours une partie de mon cœur qui me dit d’y croire... Surtout qu’ils possèdent 3 licences qui sont dans mon top 5 des licences que je préfère.
Mais j’ai le sentiment qu’on se fait plus de mal que de bien...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 27 mai 2021 23:33
par TrickyKid
Sûrement.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 23 juin 2021 22:21
par Mammago
Semaine de congés, Madame en vacances à Minorque, la petite chez la nounou la journée, vous pensez bien que la console chauffe à mort. Depuis dimanche je dois être à 5/6h de moyenne de jeu
Des années que ca ne m'était pas arrivé.
Et tout ça pour apprécier le jeu et le poncer à mort
Au sujet du recrutement, autant au départ je pensais que ça allait être compliqué, autant depuis quelques heures les A+ et meilleurs arrivent sans arrêt soit en récompenses, soit en volontaires, soit en fulton.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 24 juin 2021 10:09
par LeZardo
Mammago a écrit : mer. 23 juin 2021 22:21
Au sujet du recrutement, autant au départ je pensais que ça allait être compliqué, autant depuis quelques heures les A+ et meilleurs arrivent sans arrêt soit en récompenses, soit en volontaires, soit en
fulton.
Dans un lit japolnais ?
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 24 juin 2021 15:32
par Mammago
C'est pour ça qu'ils sont de bonne qualité !
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 24 juin 2021 22:16
par Mammago
Mission principale 22 atteinte et déblocage des FOB. Voilà la solution au manque de place des mes equopes
Un nouvel aspect du jeu que je m'en vais découvrir.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 24 juin 2021 22:24
par Gui
Tu sembles prendre bien du plaisir en tous cas ! ^^
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : ven. 25 juin 2021 23:34
par Mammago
Oui je passe un bon moment, surtout avec Quiet qui se trémousse sous mon nez dans l'hélico

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 27 juin 2021 21:18
par Mammago
Je me suis amusé à lire le topic jusqu'à la page 5 et ca tacle sévère !
Je me retrouve dans pas mal de commentaires.
Vu que je commence à me lasser de jongler entre missions principales, secondaires, OPEX de mes escouades et gestion de ma MB, je me suis mis aux attaques de FOB. Y a pas à dire, jouer avec 6 ans de décalage facilite les choses

Et après en avoir fait quelques unes, je ne vais même plus m'embêter à essayer d'extraire les soldats et ressources lors des missions solos tellement une seule attaque de base rapporte pour même pas 5 minutes de temps de jeu. Plusieurs A+ et ++, plusieurs dizaines de milliers de ressources et 1,5/2 millions de PIM.
Du coup, je vais rusher les missions solos. Ca permettra peut-être d'avoir un liant plus fort au niveau du scénario.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 11 juil. 2021 20:31
par Mammago
Qu'est ce que c'est que cette histoire de
► Afficher le texte
parasites s'attaquant aux cordes vocales de langues spécifiques et de parasites qui parasitent le parasitent pour le transformer en femelle
Kojima a fumé et plus encore
Je comprends pourquoi mon instinct m'a tenu à l'écart du jeu aussi longtemps... Même si les histoires des précédents épisodes étaient loufoques sue certains aspects, là, le jeu est plusieurs crans au-dessus.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 11 juil. 2021 20:38
par MeWa
Kojima le soit disant génie... Ces scénarios puent la merde depuis toujours.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 11 juil. 2021 20:48
par Gui
Mammago a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:31
Qu'est ce que c'est que cette histoire de
► Afficher le texte
parasites s'attaquant aux cordes vocales de langues spécifiques et de parasites qui parasitent le parasitent pour le transformer en femelle
Kojima a fumé et plus encore
Je comprends pourquoi mon instinct m'a tenu à l'écart du jeu aussi longtemps... Même si les histoires des précédents épisodes étaient loufoques sue certains aspects, là, le jeu est plusieurs crans au-dessus.
J'avais bien aimé ça ! De mémoire du coup il faut que tu regarde bien qui est malade dans tes recrues puis essaie de trouver quelle(s) langue(s) posent problème, et mettre tous les gens qui les parlent en quarantaine.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 11 juil. 2021 21:14
par J-WeL972
MeWa a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:38
Kojima le soit disant génie... Ces scénarios puent la merde depuis toujours.
Arrête, MGS1 et MGS3 avaient quand même un bon scénario
Après oui, pour moi le scénario de MGSV est de loin le plus mauvais jamais fait dans cette saga, rien n'est bon.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 11 juil. 2021 21:19
par MeWa
J'ai jamais aimé. J'ai toujours trouvé ça beaucoup trop tiré par les cheveux, beaucoup trop wtf pour être pris au sérieux. Et ça se prend vachement au sérieux.
Pour moi les MGS c'est gameplay et level design avant tout. Pour ça que pour moi MGS5 n'est pas le plus mauvais de la série, le gameplay était grandiose.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 12 juil. 2021 14:49
par Tonio_S
T'as du détester MGS4
C'est super wtf et ça se prends très au sérieux, je vous l'accorde. Perso si j'aime autant MGS, c'est (notamment) pour son scénario et les messages qu'il y a derrière, alors oui c'est super grandiloquent mais en 98 quand j'avais 10 ans, jamais un jeu ne m'avait autant fait réfléchir... L'histoire de MGS s'apprécie aussi parce qu'il y a des messages derrières, ce qu'honnêtement, (très) peu de jeux proposent. Dans le 5, j'ai bien aimé la question du "génocide" (c'est un grand mot) culturel par la langue, même si bien sur, c'est l'épisode le moins abouti.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 12 juil. 2021 14:54
par MeWa
En effet MGS4 est le seul que je n'ai pas fini. L'ennui était total.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 12 juil. 2021 17:32
par J-WeL972
Tonio_S a écrit : lun. 12 juil. 2021 14:49
T'as du détester MGS4
C'est super wtf et ça se prends très au sérieux, je vous l'accorde. Perso si j'aime autant MGS, c'est (notamment) pour son scénario et les messages qu'il y a derrière, alors oui c'est super grandiloquent mais en 98 quand j'avais 10 ans, jamais un jeu ne m'avait autant fait réfléchir... L'histoire de MGS s'apprécie aussi parce qu'il y a des messages derrières, ce qu'honnêtement, (très) peu de jeux proposent. Dans le 5, j'ai bien aimé la question du "génocide" (c'est un grand mot) culturel par la langue, même si bien sur, c'est l'épisode le moins abouti.
Je t'aurais mis un +1 mais comme tu as parlé du 5 en bien, je ne peux pas te le mettre

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 12 juil. 2021 23:43
par Mammago
MeWa a écrit : lun. 12 juil. 2021 14:54
En effet MGS4 est le seul que je n'ai pas fini. L'ennui était total.
Fini une seule fois.
A l'arrivée des trophées je l'avais relancé mais jamais réussi à passer la première zone par manque de courage.
En revanche j'en garde un excellent souvenir. Moins bien que le 3 qui est le summum de la saga à tous les niveaux tout de même.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mar. 13 juil. 2021 00:17
par Gui
Au niveau du gameplay le summum est de loin le 5 pour moi
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mar. 13 juil. 2021 18:46
par Sephi
Au niveau du scénario le summum est de loin le Solid 2 pour moi.