Zeross a écrit : sam. 19 déc. 2020 09:45
Anasam a écrit : sam. 19 déc. 2020 09:25
Zeross a écrit : ven. 18 déc. 2020 20:12
Oui enfin les numériques quoi

ça n'a guÚre plus de valeurs que l'avis d'un mec lambda.
Autant en matiÚre de smartphones c'est essentiellement une question de préférence autant en matiÚre des tablettes il n'y a pas vraiment de débat, d'un point de vue hardware les Samsung sont correctes mais Android (et surtout les apps)n'est vraiment pas adapté. Et Apple adresse tous segments du marché de 300⏠à plus de 1000⏠et tous les modÚles sont excellents.
Ah bon je ne savais pas, ils sont souvent cités pour ce qui est des consoles
En mĂȘme temps je n'ai pas mis "par exemple" pour rien non plus, ils ne sont pas les seuls
L'Ipad est la meilleure tablette de tous les temps avec un prix défiant toutes concurrences
Tu peux ironiser tant que tu veux c'est la rĂ©alitĂ© : les tablettes Android se vendent mal donc beaucoup de constructeurs ont arrĂȘtĂ© d'en faire, Google a pratiquement abandonnĂ© Android pour les tablettes vu qu'ils prĂ©fĂšrent mettre Chrome OS en avant sur des hybrides.
Tiens cadeau :
https://www.theverge.com/22150980/samsu ... s-features
Malgré la bonne note voilà ce qu'ils précisent dans leur test :
Iâm not one to go around recommending Android tablets â an iPad is objectively better in almost every scenario
Il n'y a guĂšre que Samsung qui insiste, le hardware est trĂšs correct mais concrĂštement ils n'ont aucun avantage sur un iPad
Ă part le prix mais mĂȘme ça c'est discutable vu le support et la faible dĂ©cote que tu auras sur un produit Apple.
J'ai parmi mon entourage des anti-Apple, ils utilisaient des tablettes Sony mais quand elle a rendu l'Ăąme aprĂšs de longues annĂ©es de bons et loyaux services ils n'ont pas eu le choix et mĂȘme eux ont pris un iPad. L'Ă©cosystĂšme n'a simplement rien Ă voir il y a infiniment plus d'apps optimisĂ©es pour iPad.
AprÚs si tu veux acheter de l'Android par conviction ou pour économiser 50 ou 100 balles, c'est ton choix hein.
C'est ce que je dis depuis le début hein
Je trouve que ce n'est forcément pas un bon rapport qualité/prix car je trouve personnellement tous les produits Apple plus chers à "caractéristiques égales".
Tu prends la tablette A7 en exemple mais qui n'est pas forcément la meilleure de Samsung.
En comparant un Ipad New 10.2 32Go Argent à 389⏠avec une Samsung Galaxy Tab S5e wifi 64Go à 399⏠:
D'un cÎté tu as
Ecran XL 10,5" (26,7 cm)
Ultra légÚre (400g)
Bluetooth : 5.0
Capacité en Go : Stockage XXL (64 go)
Lecteur de carte mémoire : Micro SD, Lecteur de carte mémoire
Extension de la mémoire par carte jusqu'à : 512 Go
et de l'autre
Ecran XL 10,2" (25,4 cm)
LégÚre (490g)
Bluetooth : 4.2
Stockage standard (32 go)
Je n'ai pas mis toutes les caractéristiques mais rien que le fait d'avoir la possibilité d'augmenter la capacité est pour moi un plus.
Le Bluetooth, le poids, l'appareil photo sont également supérieurs sur la S5e.
Alors aprÚs que l'on préfÚre l'écosystÚme d'un ipad je le comprends.
L'ipad reste une excellente tablette peut-ĂȘtre la meilleure pour beaucoup de choses mais reste qu'Ă prix identique ce n'est pas si Ă©vident.
J'ai encore une Xperia Z2 qui fonctionne toujours trÚs bien, super tablette pour l'époque.
Pour finir j'ai un ipad aussi car j'ai besoin d'une appli professionnelle qui n'existe malheureusement pas sur Android sinon pas sĂ»r que mon choix aurait Ă©tĂ© le mĂȘme