Reprise du message précédent :
Putaiiiiin je viens de me faire defoncer par le last boss de dead cells. Câest quoi ce truc de tarĂ©[Multi] Dead Cells
Jeu concerné : Dead Cells
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Re: [Multi] Dead Cells
Il est un peu abusé 
Je l'ai atteint 2 fois. La 1Úre, je lui ai enlevé les 3 quarts de sa vie, j'étais dégouté. La 2Úme, j'ai à peine entamé un quart de sa barre, ça a été violent
Ăa a un peu cassĂ© ma motivation 

Je l'ai atteint 2 fois. La 1Úre, je lui ai enlevé les 3 quarts de sa vie, j'étais dégouté. La 2Úme, j'ai à peine entamé un quart de sa barre, ça a été violent


- Pouet
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Re: [Multi] Dead Cells
Ben ouais je comprends. Je ne mâattendais pas Ă un tel gap de difficultĂ©. Je roule sur tous les niveaux et autres boss mais la pow pow pow, il est ultra dur.
Je sais pas comment je vais faire pour le moment
Je sais pas comment je vais faire pour le moment
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Re: [Multi] Dead Cells
Il y a un épisode du Podcast "Silence on joue !" du 26 octobre dernier dédié à Dead Cells avec l'interview d'un des développeurs, Sébastien Bénard.
Super intéressant
Version youtube :
Version podcast :
https://shows.pippa.io/5b7ac427c6a58e72 ... ien-benard
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- sophocle
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Re: [Multi] Dead Cells
Merci ! Je m'écouterai ça tranquille.
Bon j'accroche vraiment bien à ce jeu. Maintenant je passe à l'aise le premier boss, je viens de débloquer la téléportation et là je viens juste d'arriver au niveau avec les lumiÚres.
Bon j'accroche vraiment bien à ce jeu. Maintenant je passe à l'aise le premier boss, je viens de débloquer la téléportation et là je viens juste d'arriver au niveau avec les lumiÚres.
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Re: [Multi] Dead Cells
J'ai latté le 2Úme boss ! Super cool ces embranchements.
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- sophocle
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Re: [Multi] Dead Cells
J'ai passé le niveau avec le nuage toxique. Donc là c'est la tour de l'horloge.
T'avais raison, la double tourelle ça fait des steaks hachés.
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Re: [Multi] Dead Cells
Câest sur. Mais une fois arrivĂ© sur le boss final, câest une autre histoire 
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Re: [Multi] Dead Cells
Tu as retenté depuis la derniÚre fois ?
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Re: [Multi] Dead Cells
Non pas encore. Je fais une petite pose, je suis sur feudal alloy en ce moment sur switch.
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Re: [Multi] Dead Cells


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Re: [Multi] Dead Cells
Posayyyyyyyyyyyy
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Re: [Multi] Dead Cells
Attention le jeu crash a chaque lancement dâune partie sauvegardĂ©e avant le patch pour certains joueurs... dont moi.
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Re: [Multi] Dead Cells
bon fallait reset le run pour que cela ne crash plus. J'ai pu tester un peu, gros nerf de la mutation qui permettait de balancer des tourelles en permanence. Je sais plus comment jouer now 

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Re: [Multi] Dead Cells
Ah merde.
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Re: [Multi] Dead Cells
Gilles de la tourelle.


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Re: [Multi] Dead Cells
Faudra tuer le boss final pour avoir acces au DLC gratuit http://www.jeuxvideo.com/news/1005626/d ... ion-pc.htm
Autant dire que ca va etre chaud
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Re: [Multi] Dead Cells
Il paraßt qu'il a été nerf, faut que je retente 

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Re: [Multi] Dead Cells
Je suis retombĂ© sur le last boss. Je suis mort alors quâil lui restait moins dâ1/4 de sa vie. Trop deg 

Jâai lâimpression quâil bouge moins vite. Mais jâarrete toujours pas de tomber sur les piques
Jâai lâimpression quâil bouge moins vite. Mais jâarrete toujours pas de tomber sur les piques
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Re: [Multi] Dead Cells
Exactement pareil, je l'ai bien amoché lorsque j'ai repris ma partie aprÚs le patch, mais je n'arrive pas à m'organiser pendant le combat, je fais n'importe quoi lol
- Pouet
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Re: [Multi] Dead Cells
Ouais son pattern est un peu chelou, jâai du mal a mây retrouver. Je pense quâil faut que jâapprene a esquiver ses rush pour nous faire tomber dans les piques. Câest ce qui me fait le plus de degats.
Par contre les especes de banderoles qui tombent du ciel. Ca empeche des elites de pop si on les detruit non?
Par contre les especes de banderoles qui tombent du ciel. Ca empeche des elites de pop si on les detruit non?
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Re: [Multi] Dead Cells
Je crois que c'est ça, oui.
- Pouet
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Re: [Multi] Dead Cells
Yesss jâai reussi a me faire le boss final ! Avec 2 armes jaunes, je faisais un max de dĂ©gats.
Il mâaura juste fallu 29 runs et 20h de jeu
Mais câest cool je vais pouvoir accĂ©der au DLC now.
Il mâaura juste fallu 29 runs et 20h de jeu
Mais câest cool je vais pouvoir accĂ©der au DLC now.
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Re: [Multi] Dead Cells
Merci pour l'info ! AprÚs quelques recherches, ça me donne aussi envie de le tester !
- ytse
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Re: [Multi] Dead Cells
bon allé plutÎt que de spammer "vous jouez à quoi", je remonte le sujet.
Franchement, j'aime beaucoup !
J'ai pas encore rĂ©ussi Ă arriver au boss de fin, je me fais poutrer dans la derniĂšre zone. Souvent comme un couillon d'ailleurs, en mode "non ne va pas voir les gros avec des broad sword, tu vas encore perdre masse de vie" et... j'y vais quand mĂȘme.
Pour l'instant j'essaye pas de faire des runs en mode rapide en esquivant les mobs de base, je défonce tout le monde. Je m'en sors le mieux avec une arme qui freeze (arc ou forst blast), une qui cogne (j'adore la batte et les sandales mais j'ai eu une sorte de gun légendaire avec un faisceau vert, encore plus efficace), et les piÚges.
Du coup les mobs freeze > melee, les elite et boss trap > melee > freeze > melee > et on recommence. Ca marche terriblement bien.
J'ai lu le thread, je vais essayer les tourelles pour voir
Là j'ai les 3 runes, je crois que j'ai visité toutes les zones.
Y'a plusieurs fins, ou les autres boss que j'ai vus sont des DLC ?
Franchement, j'aime beaucoup !
J'ai pas encore rĂ©ussi Ă arriver au boss de fin, je me fais poutrer dans la derniĂšre zone. Souvent comme un couillon d'ailleurs, en mode "non ne va pas voir les gros avec des broad sword, tu vas encore perdre masse de vie" et... j'y vais quand mĂȘme.
Pour l'instant j'essaye pas de faire des runs en mode rapide en esquivant les mobs de base, je défonce tout le monde. Je m'en sors le mieux avec une arme qui freeze (arc ou forst blast), une qui cogne (j'adore la batte et les sandales mais j'ai eu une sorte de gun légendaire avec un faisceau vert, encore plus efficace), et les piÚges.
Du coup les mobs freeze > melee, les elite et boss trap > melee > freeze > melee > et on recommence. Ca marche terriblement bien.
J'ai lu le thread, je vais essayer les tourelles pour voir

Là j'ai les 3 runes, je crois que j'ai visité toutes les zones.
Y'a plusieurs fins, ou les autres boss que j'ai vus sont des DLC ?
- ytse
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Re: [Multi] Dead Cells
plus je joue plus je l'apprécie.
Je remarque qu'il est malin, le random des armes du dĂ©but n'est probablement pas si random, il me propose quand mĂȘme souvent mon build prĂ©fĂ©rĂ© notamment quand j'enchaĂźne une partie en Ă©tant mort rapidement (death by curse
)
je pensais avoir tout visitĂ© mais je dĂ©couvre encore de temps en temps des niveaux. Dernier en date, la banque, oĂč je me promenais facilement jusqu'Ă ce que je tombe sur un mob dont jk'avais dĂ©jĂ battu un congĂ©nĂšre, mais qui s'est transformĂ© et m'a fumĂ© alors que j'avais un build de malade !
Je suis arrivé une (seule) fois à la salle du trÎne et je me suis fait explosifier. Pourtant là aussi j'avais un build de malade genre brutalité au max et 13K pv, avec la dague d'assassin et le phaser pour aller dans le dos (mais quelle combinaison de folie !!)
Bref, j'aime beaucoup.
Je remarque qu'il est malin, le random des armes du dĂ©but n'est probablement pas si random, il me propose quand mĂȘme souvent mon build prĂ©fĂ©rĂ© notamment quand j'enchaĂźne une partie en Ă©tant mort rapidement (death by curse

je pensais avoir tout visitĂ© mais je dĂ©couvre encore de temps en temps des niveaux. Dernier en date, la banque, oĂč je me promenais facilement jusqu'Ă ce que je tombe sur un mob dont jk'avais dĂ©jĂ battu un congĂ©nĂšre, mais qui s'est transformĂ© et m'a fumĂ© alors que j'avais un build de malade !
Je suis arrivé une (seule) fois à la salle du trÎne et je me suis fait explosifier. Pourtant là aussi j'avais un build de malade genre brutalité au max et 13K pv, avec la dague d'assassin et le phaser pour aller dans le dos (mais quelle combinaison de folie !!)
Bref, j'aime beaucoup.
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Re: [Multi] Dead Cells
bon ben je découvre encore des biomes, en fait 
vraiment top comme jeu.
Néanmoins, je retrouve ce que j'aime pas dans les rogue : au bout d'un certain nombre de runs c'aurait été intéressant de pouvoir acheter son build. Parfois je me retrouve avec des builds que j'aime pas du tout, genre la broadsword et les kunai... faudrait que je prenne l'habitude de quitter, quand c'est comme ça, plutÎt que d'espérer obtenir mieux ensuite.
le fait de refaire en boucle les premiers biomes commence à devenir lassant aussi, alors que j'aimerais me réattaquer aux biomes du fond. On peut certes rusher, mais dans ce cas on se retrouve avec un perso tout faiblard qui meurt à la moindre étoruderie..
Quant au boss de fin, j'arrive toujours pas à le battre. Bon déjà j'ai du l'affronter que 4 fois, et je le trouve trÚs disproportionné par rapport aux autres. Faut que je regarde une vidéo pour voir comment esquiver ses attaques, je pense.
A et puis enfin bien sûr, certes un classique de ce genre de jeu, mais la potion de soin qui immobile une seconde, c'est tellement nul. Je suis mort un nombre de fois incalculable alors que j'avais pas utilisé une seule potion, mais dans le feu de l'action face aux boss, autant dire qu'elles servent à rien.
Bref, trÚs bien, mais "il était trop vieux pour ces conneries".
edit: d'ailleurs y'a des trucs aussi que j'ai pas pigé. Genre les fleurs, j'ai jamais trouvé la derniÚre qui permet d'accéder au blueprint. Pareil avec les clés dans la clocktower.
Et dans le chùteau j'ai vu le boomerang mais j'ai pas réussi à y accéder... comment perdre la moitié de sa vie sur des pics juste avant d'affronter le boss de fin...

vraiment top comme jeu.
Néanmoins, je retrouve ce que j'aime pas dans les rogue : au bout d'un certain nombre de runs c'aurait été intéressant de pouvoir acheter son build. Parfois je me retrouve avec des builds que j'aime pas du tout, genre la broadsword et les kunai... faudrait que je prenne l'habitude de quitter, quand c'est comme ça, plutÎt que d'espérer obtenir mieux ensuite.
le fait de refaire en boucle les premiers biomes commence à devenir lassant aussi, alors que j'aimerais me réattaquer aux biomes du fond. On peut certes rusher, mais dans ce cas on se retrouve avec un perso tout faiblard qui meurt à la moindre étoruderie..
Quant au boss de fin, j'arrive toujours pas à le battre. Bon déjà j'ai du l'affronter que 4 fois, et je le trouve trÚs disproportionné par rapport aux autres. Faut que je regarde une vidéo pour voir comment esquiver ses attaques, je pense.
A et puis enfin bien sûr, certes un classique de ce genre de jeu, mais la potion de soin qui immobile une seconde, c'est tellement nul. Je suis mort un nombre de fois incalculable alors que j'avais pas utilisé une seule potion, mais dans le feu de l'action face aux boss, autant dire qu'elles servent à rien.
Bref, trÚs bien, mais "il était trop vieux pour ces conneries".
edit: d'ailleurs y'a des trucs aussi que j'ai pas pigé. Genre les fleurs, j'ai jamais trouvé la derniÚre qui permet d'accéder au blueprint. Pareil avec les clés dans la clocktower.
Et dans le chùteau j'ai vu le boomerang mais j'ai pas réussi à y accéder... comment perdre la moitié de sa vie sur des pics juste avant d'affronter le boss de fin...
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Re: [Multi] Dead Cells
Pour référence, une liste de... références :p
un premier lot :
https://www.ign.com/wikis/dead-cells/Ea ... References
un second lot avec une des derniĂšres majs du jeu :
https://gamerant.com/dead-cells-everyon ... -costumes/
Mais j'aimerais aussi avoir celles des nombreuses secret zones, je regarde ce que je trouve !
un premier lot :
https://www.ign.com/wikis/dead-cells/Ea ... References
un second lot avec une des derniĂšres majs du jeu :
https://gamerant.com/dead-cells-everyon ... -costumes/
Mais j'aimerais aussi avoir celles des nombreuses secret zones, je regarde ce que je trouve !
- ytse
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Re: [Multi] Dead Cells
2e essai du géant, une partie avec un build impeccable pour traverser les niveaux sans soucis (ice crossbow + frostbite + no mercy) mais alors ça fait tellement rien au géant 
J'ai fait pĂ©ter la banque mais dĂ©ception, je suis arrivĂ© Ă la zone des boules et chaĂźnes et j'Ă©tais presqu'au bout quand le gameplay a eu raison de moi. Il me restait une derniĂšre salle, assez simple avec chaĂźne au sol et une plateforme avec chaĂźne verticale. J'ai prĂ©vu mon coup pour sauter sous la plateforme et resauter pour aller de l'autre cĂŽtĂ©, mais il s'est auto-accrochĂ©... et est montĂ©. Sur la chaĂźne. Haha. Du coup ça m'a blasĂ©, j'ai quittĂ© la banque. J'avais fouillĂ© tout le reste, obtenu seulement un blueprint. Bon, premiĂšre fois que j'y survivais, mais chier quand mĂȘme
J'ai réessayé la distellerie, je me suis fait exploser (le cas de le dire).

J'ai fait pĂ©ter la banque mais dĂ©ception, je suis arrivĂ© Ă la zone des boules et chaĂźnes et j'Ă©tais presqu'au bout quand le gameplay a eu raison de moi. Il me restait une derniĂšre salle, assez simple avec chaĂźne au sol et une plateforme avec chaĂźne verticale. J'ai prĂ©vu mon coup pour sauter sous la plateforme et resauter pour aller de l'autre cĂŽtĂ©, mais il s'est auto-accrochĂ©... et est montĂ©. Sur la chaĂźne. Haha. Du coup ça m'a blasĂ©, j'ai quittĂ© la banque. J'avais fouillĂ© tout le reste, obtenu seulement un blueprint. Bon, premiĂšre fois que j'y survivais, mais chier quand mĂȘme

J'ai réessayé la distellerie, je me suis fait exploser (le cas de le dire).
- ytse
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Re: [Multi] Dead Cells
Enfin arrivé au HotK en 2BC mais il me restait moins d'une barre de vie, je suis à peine arrivé à la seconde vague d'elites.
Le fait qu'il y ait des nouveaux ennemis en 2BC me donne envie de continuer, et j'aimerais bien aussi latter Le géant en 1BC histoire de pouvoir dire que je me suis fait tous les boss, mais la radinerie sur le soin dans ces modes va probablement marquer un terme à mon aventure sur ce jeu. Que ce soit plus dur, qu'il y ait des nouveaux ennemis et des plus durs dÚs le début, pas se soucis, mais là ça pousse un peu trop à esquiver les mobs ou à devoir s'adonner au parry.
En tout cas, je le redis pour conclure, un excellent jeu qui marquera probablement mon xp vidĂ©oludique. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© HadĂšs parce que je suis supergiant-addict, et il y a un point de gameplay qui m'a parfois un peu Ă©nervĂ© dans Dead Cells (l'adhĂ©rence aux rebords qui fait que parfois il grimpe alors qu'on a rien demandĂ©, ou Ă l'inverse qu'il reste alors qu'on veut descendre...), mais quand mĂȘme top moumoute.
Le fait qu'il y ait des nouveaux ennemis en 2BC me donne envie de continuer, et j'aimerais bien aussi latter Le géant en 1BC histoire de pouvoir dire que je me suis fait tous les boss, mais la radinerie sur le soin dans ces modes va probablement marquer un terme à mon aventure sur ce jeu. Que ce soit plus dur, qu'il y ait des nouveaux ennemis et des plus durs dÚs le début, pas se soucis, mais là ça pousse un peu trop à esquiver les mobs ou à devoir s'adonner au parry.
En tout cas, je le redis pour conclure, un excellent jeu qui marquera probablement mon xp vidĂ©oludique. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© HadĂšs parce que je suis supergiant-addict, et il y a un point de gameplay qui m'a parfois un peu Ă©nervĂ© dans Dead Cells (l'adhĂ©rence aux rebords qui fait que parfois il grimpe alors qu'on a rien demandĂ©, ou Ă l'inverse qu'il reste alors qu'on veut descendre...), mais quand mĂȘme top moumoute.
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