Perso, deux points me turlupinent (de cheval) : la gestion des transformations (on a l'impression que le SSJ3 de Goku n'est qu'une ultra par exemple) et la lisibilité de l'action avec ces effets et les projections (parfois tu ne vois plus l'adversaire, tu ne sais pas ce qu'il prépare)
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:31
par MeWa
Ouep mais encore ça va. C'est juste au moment des combos juggle. Je pense qu'à force tu sauras ou le mec va raterrir.
Plus je vois des vidéos et plus je me dis que c'est le jeu vidéo dont on rêvait il y a 20 ans, au pixel prêt.
Hypeover9000.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:32
par Le Rouge
Si c'est comme guilty, c'est juste une question de délai donc c'est pas vraiment un problème
Et perso je préfère mille fois un seul perso et des transformations selon la furie que 10 clones avec chacun sa forme.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:36
par Osiris
Le Rouge a écrit : ↑mer. 14 juin 2017 12:32
Si c'est comme guilty, c'est juste une question de délai donc c'est pas vraiment un problème
Et perso je préfère mille fois un seul perso et des transformations selon la furie que 10 clones avec chacun sa forme.
Je suis d'accord pour les transformations. Mais je n'aimerais pas qu'elles soient éphémères. Genre ce sera cool de pouvoir faire monter une barre de ki en économisant les coups spéciaux et de pouvoir se transformer pour le reste du combat et bourrer un adversaire qui lui, aurait abusé des spéciaux.
Autre doute, l'équilibrage entre les persos. Soit ils font un truc qui correspond à peu près à la série avec de gros écarts, soit ils équilibrent tout quitte à ne pas respecter les niveaux de puissance de la série.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:39
par MeWa
Si ils veulent faire de l'e-sport ils vont équilibrer le tout c'est obligé. Un jeu ou tu retrouves toujours les mêmes persos en final est voué à l'échec de ce côté là.
Pareil pour le online, qui va aller jouer en reseau si c'est pour se battre contre 200 Goku à la chaîne.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:44
par Kornyou
MeWa a écrit : ↑mer. 14 juin 2017 12:31
Ouep mais encore ça va. C'est juste au moment des combos juggle. Je pense qu'à force tu sauras ou le mec va raterrir.
Plus je vois des vidéos et plus je me dis que c'est le jeu vidéo dont on rêvait il y a 20 ans, au pixel prêt.
Hypeover9000.
pareil je n'ai pas ressenti cela depuis des lustres. Street fighter 5 à sa sortie ne m'avait pas autant hypé et vu comment Capcom traine son boulet ce n'est pas près de s'arranger.
Je ressens beaucoup d'effervescence sur les réseaux sociaux et dans la plupart des joueurs de versus. Un truc de dingue. Arc System a mis la barre très haut cette fois et je ne vois aucun jeu le concurrencer en 2018...Ni Super Ni Hyper Street fighter 5 et encore moins Marvel Capcom Infinite...Même Tekken ne pourra pas endiguer la vague...
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:52
par MeWa
Pour réussir ils leur faut un roaster d'une quinzaine de persos minimum. Développer la scène e-sport, sortir un bon netcode. Et faire un mode histore pour la plèbe (ça ils savent faire chez ArcSys).
Avec ça ils enterrent la concurrence.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:59
par Kornyou
MeWa a écrit : ↑mer. 14 juin 2017 12:52
Pour réussir ils leur faut un roaster d'une quinzaine de persos minimum. Développer la scène e-sport, sortir un bon netcode. Et faire un mode histore pour la plèbe (ça ils savent faire chez ArcSys).
Avec ça ils enterrent la concurrence.
si ce n'est pas déjà fait...
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 14:24
par Jericho
Kornyou a écrit : ↑mer. 14 juin 2017 12:18
Golden Frieza !!!
Excellente l'attaque de Freezer (à 2min39) alors qu'il est à terre !
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 15:11
par MeWa
Vidéo très intéressante de Atomium, qui a pu tester la démo et debrief les mécaniques:
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 15:14
par Kornyou
L'explication de l'attaque de Freezer quand il est a terre
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 17:34
par Bukaki
Jamais un DBZ a autant enthousiasmé les foules (il était temps).
On va enfin avoir un DBZ avec un gameplay à base de quart de tour. J'aurai préféré que ce soit Capcom qui s'y colle pour le gameplay (je kiffe pas trop Blaz Blue/Guilty Gear) et Arc pour la partie réalisation technique.
Mais je tenterai de m'inscrire à la béta et peut être qu'il me surprendra encore plus.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 18:05
par TEEDA
certaines attaques me rappelle un peu DBZ densetsu sur PSX, c' est mon DBZ préféré de l' ère PS1 avec Ultimate battle 22.
Les super Butoden 1 et 2 sur Snes aussi je les ai saigné.
Je suis vraiment content qu' ils aient fait un DBZ en 2D cette fois ci. J' attendais soit un vrai Budokai dign des suties sur PS2. Ou un jeu de ce genre comme FighterZ
Je pense que le jeu ferait fureur si il sortait en arcade aussi.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 18:27
par Vroum
E3 2017 : Dragon Ball FighterZ, une bêta fermée pour cet été !
Dragon Ball FighterZ est l'une des annonces les plus commentées de cet E3 2017. Son visuel léché, la réponse quasi-rêvée apportée aux fans de la licence par Arc System Works, son gameplay calibré, tous ces éléments en font l'une des stars du salon. S'il vous tarde de poser les mains sur le jeu, vous serez probablement ravis d'apprendre qu'une bêta fermée aura bel et bien lieu à la fin de cet été.
L'information a été confirmée à la presse au cours d'une présentation officielle du jeu en "behind close doors". Cette bêta fermée permettra aux joueurs d'apporter leurs commentaires aux développeurs et de se faire une première idée du gameplay et du visuel du titre manette en main. Au cours de cette même présentation, lArc System Works a aussi confirmé que le titre sortira bel et bien en début d'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Il proposera pour l'occasion un doublage intégral en japonais et anglais ainsi qu'une définition 1080p à 60fps constants.
TEEDA a écrit : ↑mer. 14 juin 2017 18:05
certaines attaques me rappelle un peu DBZ densetsu sur PSX, c' est mon DBZ préféré de l' ère PS1 avec Ultimate battle 22.
Cf Mon post sur le topic de l'E3, mon dernier jeu DBZ c'était le Densetsu aussi sur Saturn Le UB22 j'ai pas du tout aimé
Je suis une teub en jeux de combats et la mode DBZ m'est passée, mais putain ce jeu donne envie
Ces gifs me rendent fou. Je les regarde en boucle.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 09:28
par Osiris
Le mécanisme de chope/launcher a l'air complètement pété. Perdre la moitié de sa vie sur une chope ça casse les oueps
J'espère qu'on aura les ziks de l'anim putain.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 09:46
par MeWa
C'est vrai que la choppe est ultra violente
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 11:27
par Kornyou
Oui mais dans Guilty la choppe est ultra difficile a placer
En revanche je trouve le launcher plus simple a trouver et de plus si c'est rentable les joueurs vont pas se priver
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 11:32
par MeWa
Après si le jeu n'est qu'à 20% de dev', ils sont loin d'avoir équilibrer le tout.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 11:36
par Osiris
Les mecs de Capcom doivent commencer à se chier dessus. Il y a moyen que ça fasse beaucoup d'ombre à SFV sur la scène compétitive. C'est ultra sexy pour le "grand public" qui voudrait regarder, et ça a l'air assez technique pour les gros joueurs.
Sinon At0mium confirme un peu mes craintes sur les persos hors écran. A voir comment ils vont gérer ça.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 11:46
par MeWa
Il y aurait une touche “poursuit/tracking“ comme dans MvC. Je sais pas ce que ça donne en pratique, jamais touché à cette licence.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 11:52
par MeWa
Maximilian Dood, super hyper également:
Delayed hyper combo inclus comme mécanique de gameplay. Ainsi que les Happy Birthday façon MvC ou tu combotes la figure du perso principal en face mais aussi de ses assist'.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 11:56
par Kornyou
C'est a dire que tu pourras enchainer ton combo après un stun. Il y avait cela aussi dans Guilty et avec un Roman cancel tu pouvais rattraper le combo.
Super utile
SFV ne peut que s'en prendre a lui même. Il a laissé une brèche a la concurrence. J'ai des doutes sur la reprise en main de Capcom avec le probable Super Street fighter 5
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 12:04
par MeWa
Kornyou a écrit : ↑jeu. 15 juin 2017 11:56
C'est a dire que tu pourras enchainer ton combo après un stun. Il y avait cela aussi dans Guilty et avec un Roman cancel tu pouvais rattraper le combo.
Super utile
SFV ne peut que s'en prendre a lui même. Il a laissé une brèche a la concurrence. J'ai des doutes sur la reprise en main de Capcom avec le probable Super Street fighter 5
J'ai envie de m'initier au GGXrd pour commencer à doser du ArcSys. J'ai pas touché à leurs jeux depuis 1000 ans et encore à l'époque c'était en mode casu, je comprenais rien au jeu de baston.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 12:19
par Kornyou
Prends le sur ps4. Hormis quelques joueurs du discord fr je dose avec personne.
J'attends l'invit de big êyes qui doit m'initier a ce jeu mais le reste de team boude le jeu
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 13:13
par MeWa
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : jeu. 15 juin 2017 14:04
par Le Rouge
Osiris a écrit : ↑jeu. 15 juin 2017 11:36
Les mecs de Capcom doivent commencer à se chier dessus. Il y a moyen que ça fasse beaucoup d'ombre à SFV sur la scène compétitive. C'est ultra sexy pour le "grand public" qui voudrait regarder, et ça a l'air assez technique pour les gros joueurs.
Sinon At0mium confirme un peu mes craintes sur les persos hors écran. A voir comment ils vont gérer ça.
Si tu suis le truc, le trailer de l'E3 a eu une réception incroyable dans le circuit progaming donc oui Capcom a du mouron à se faire.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : ven. 16 juin 2017 11:00
par TEEDA
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : ven. 16 juin 2017 11:08
par MeWa
L'ampleur qu'a pris le truc. J'espère que Bandai va avoir la bonne idée d'investir plus que prévu grâce à cette hype naissante.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : ven. 16 juin 2017 13:56
par Koopa
C'est le DBZ dont a toujours rêvé, dingue qu'il ait fallu attendre plus de 20 ans et les très bons épisodes sur snes qui donnaient la voie à suivre pour en arriver là.
Vieux motard que jamais comme on dit.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : ven. 16 juin 2017 17:01
par Kornyou
Au niveau de l'investissement je me fais pas de souci la dessus. Arc System n'a pas l'experience de l'e sport mais comme Capcom ils vont apprendre progressivement et en plus a 7 mois de la probable sortie du jeu, leur jeu a l'inverse de SF5 est deja bien carré
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : sam. 17 juin 2017 11:24
par TEEDA
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : sam. 17 juin 2017 11:57
par Jericho
Par contre, il y a un truc que j'aime pas, c'est d'avoir opté pour des couleurs différentes pour les persos doublon, au lieu des costumes/skins alternatifs !
Ils ont aucune excuse là dessus car les persos ont utilisés moults costumes diffèrents dans l'animé/manga...
Autant dire que ca défonce encore plus.... C'est fou.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : sam. 17 juin 2017 19:21
par Kornyou
Ultra stylé
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : sam. 17 juin 2017 23:57
par Delpij
Sachant que j'ai eu tous les Guilty et que j'ai pris un bon pied sur du BB, je suis en plus super content que Arc Puisse enfin être connu du grand public. C'était vraiment le bon move pour tous.
Par contre, connaissant la politique Guilty en matière de perso (Rev. Versus Rev.2 par exemple), il va y avoir des déçus sur le roster, surtout sur les transformations techniques comme SSB (kaioken), Mystic Gohan etc. Pas certain qu'on retrouve beaucoup de fusions non plus.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : dim. 18 juin 2017 01:19
par MeWa
Delpij a écrit : ↑sam. 17 juin 2017 23:57
Sachant que j'ai eu tous les Guilty et que j'ai pris un bon pied sur du BB, je suis en plus super content que Arc Puisse enfin être connu du grand public. C'était vraiment le bon move pour tous.
Par contre, connaissant la politique Guilty en matière de perso (Rev. Versus Rev.2 par exemple), il va y avoir des déçus sur le roster, surtout sur les transformations techniques comme SSB (kaioken), Mystic Gohan etc. Pas certain qu'on retrouve beaucoup de fusions non plus.
Si ils tiennent leurs promesses j'achète tous leur season pass