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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 4 janv. 2017 15:35
par Osiris

Reprise du message précédent :

Testé la démo en VR. C'est plus flippant que sur écran, mais c'est très laid et ça fout un putain de mal aux yeux/crâne sur les mouvements latéraux de caméra. Vraiment peu plaisant. Si le jeu final est comme ça, je déconseille fortement la VR.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 4 janv. 2017 15:36
par Pouet
J'ai pas eu ce genre de prob perso.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 4 janv. 2017 15:48
par Kornyou
infel2no a écrit :
Pouet a écrit :et op celui la est de retour ^^
incroyable :shock:
j'ai cherché avec :
resident evil
kitchen
meme avec "P.T" lol
En l'absence de Kurita j'ai crée le topic :)

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 4 janv. 2017 20:38
par Akira
Kurita il va faite l'impasse sur ce RE à mon avis

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : jeu. 5 janv. 2017 00:05
par Viggo
je serai curieux de connaitre le mode histoire. Parce que, la dernière fois qu'on a essayé un perso civil en FPS, c'était dans survivor, et ca n'a pas vraiment bien marché...
La, on dirait que RE lorgne sur du Silent hill, qu'il n'y a pas de zombies ni meme de Neo-Umbrella. Je vois plus un spin-off qu'autre chose. A moins qu'on soit sauvé par Léon et Chris mais j'en doute (sauf si c'est le prologue de Vendetta tiens :siffle:)

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : jeu. 5 janv. 2017 02:51
par Osiris
Pouet a écrit :J'ai pas eu ce genre de prob perso.
J'aurais pu te dire que ça venait de moi, mais Chris qui tient super bien la VR était bien gêné aussi. C'est comme si les yeux "décrochaient" pendant les rotations. Assez difficile à expliquer. M'enfin tant mieux si tout le monde n'est pas concerné. Après c'est une mise en garde, et c'est le seul jeu qui m'ait vraiment dérangé physiquement (j'ai plutôt bien encaissé les dog fights sur la mission X-Wing de Battlefront, et pourtant je me tournais dans tous les sens).

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 14 janv. 2017 19:19
par Kurita92
Testé avec et sans VR, et clairement c'est plus agréable sans. De mon côté, en tout cas.

Et oui, je ferais l'impasse sur le jeu, je le prendrais quand il sera à 10€. J'aimerais bien qu'ils fassent un jeu tiré du film Vendetta d'ailleurs!

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 14 janv. 2017 22:34
par Kornyou
Tu vas t'en mordre les doigts :o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 14 janv. 2017 23:56
par Kurita92
Je pense pas...

Par contre je vais pas louper Outlast 2 :)

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 15 janv. 2017 20:45
par Chris
Osiris a écrit :
Pouet a écrit :J'ai pas eu ce genre de prob perso.
J'aurais pu te dire que ça venait de moi, mais Chris qui tient super bien la VR était bien gêné aussi. C'est comme si les yeux "décrochaient" pendant les rotations. Assez difficile à expliquer. M'enfin tant mieux si tout le monde n'est pas concerné. Après c'est une mise en garde, et c'est le seul jeu qui m'ait vraiment dérangé physiquement (j'ai plutôt bien encaissé les dog fights sur la mission X-Wing de Battlefront, et pourtant je me tournais dans tous les sens).
C'est pareil dans le manoir Tomb Raider, j'ai dû jouer 1h et sur la fin c'est vraiment un calvaire j'ai dû arrêter. Aucun souci pour avancer mais quand on tourne c'est dur.
Tourner la tête n'est pas un souci, c'est quand on fait tourner le corps du personnage.
En fait c'est comme si les yeux voulaient aller dans un sens et l'oreille interne force dans l'autre sens parce qu'en fait il ne se passe rien.
Pour le coup je pense que c'est plus agréable si on peut tourner à 90 degré en 1/4de sec et en 2 images.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 14:11
par Vincent
Testé chez Famitsu :

Drive Girls (PS Vita) – 7/7/6/7 [27/40]
Drone Fight (3DS) – 7/6/6/6 [25/40]
Orfleurs (PS Vita) – 7/7/7/6 [27/40]
Raging Loop (PS Vita) – 8/8/8/8 [32/40]
Touhou Genso Wanderer: Reloaded (PS4) – 8/8/8/8 [32/40]
Touhou Genso Wanderer: Reloaded (PS Vita) – 8/8/8/8 [32/40]
Twin Star Exorcists (PS Vita) – 8/8/7/7 [30/40]
Resident Evil 7: biohazard (PS4) – 9/9/9/9 [36/40]
Resident Evil 7: biohazard (XBO) – 9/9/9/9 [36/40]

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 14:26
par Pouet
Liste des trophées : http://www.powerpyx.com/resident-evil-7 ... -revealed/ (spoiler free)
Le jeu peut se speedrun en 4h à priori.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 18:06
par Kurita92
Ouais comme tous les RE il est fait pour etre speedrun. C'est plutôt sympa ça je trouve.

Sinon en lisant les trophées, je me rends compte qu'il y a quand même des trophées "d'action" c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, je pensais que ce serait comme Consequence de Evil Within, une sorte de Hide & Run, mais nan, apparemment on peut saccager les ennemis :D

Je pense que le jeu sera un succès critique, mais ça risque peut être de coincer niveau vente...

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 18:09
par Bejita
Vincent a écrit :Testé chez Famitsu :

Drive Girls (PS Vita) – 7/7/6/7 [27/40]
Drone Fight (3DS) – 7/6/6/6 [25/40]
Orfleurs (PS Vita) – 7/7/7/6 [27/40]
Raging Loop (PS Vita) – 8/8/8/8 [32/40]
Touhou Genso Wanderer: Reloaded (PS4) – 8/8/8/8 [32/40]
Touhou Genso Wanderer: Reloaded (PS Vita) – 8/8/8/8 [32/40]
Twin Star Exorcists (PS Vita) – 8/8/7/7 [30/40]
Resident Evil 7: biohazard (PS4) – 9/9/9/9 [36/40]
Resident Evil 7: biohazard (XBO) – 9/9/9/9 [36/40]
36/40 par Famitsu, ça veut dire que le jeu est jouable :mrgreen: Surtout si TGW:R à déjà 32/40 :P

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 18:48
par Bukaki
Kurita92 a écrit :Ouais comme tous les RE il est fait pour etre speedrun. C'est plutôt sympa ça je trouve.

Sinon en lisant les trophées, je me rends compte qu'il y a quand même des trophées "d'action" c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, je pensais que ce serait comme Consequence de Evil Within, une sorte de Hide & Run, mais nan, apparemment on peut saccager les ennemis :D

Je pense que le jeu sera un succès critique, mais ça risque peut être de coincer niveau vente...
Heureusement, si c'est comme ce gros navet de Outlast, je songerai même pas de le prendre.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 20:31
par Kurita92
Navet pas d'accord... il a un peu car wash le genre. Et RE7 est fortement inspiré de Outlast, ainsi que de PT.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 22:31
par Bukaki
Ce que j'ai pas du tout aimé dans Outlast, c'est l'absence total d'armes. Pas même un couteau pour se défendre. Faut tout le temps se cacher ... c'est pas varié du coup et ça devient trop vite lassant.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 janv. 2017 23:11
par Viggo
bref à quand on a un RE avec Chris, Leon, Claire, Jill, Ada, Rebecca et Helena ? :D

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 18 janv. 2017 00:12
par Kurita92
J'avoue Buka t'as raison sur cet argument, mais bizarrement ça m'a moins dérangé que le DLC de The Evil Within centré sur Kidman...

On fait tout le jeu avec Sebastian, on est vraiment bien armé, tout en faisant attention à ses munitions, avec elle on a une lampe torche, elle accélère 2 secondes et elle s'essouffle, elle a un flingue que pendant les boss fight... Trop mal foutu.

Tandis que Outlast du début à la fin on est à poil, en même temps on contrôle un personnage pas du tout familier avec les techniques de combat ou les armes à feu.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : ven. 20 janv. 2017 00:21
par Kornyou
Niveau ventes il aura un beau succès je pense. Cela reste un Résident evil donc forcément ça va toucher les fans de la première heure.
Il y aura certainement des gunfight des boss mais tout ceci dans une atmosphère effrayante et malsaine.
Néanmoins j'espère un mode mercenaire vraiment aux petits oignons un peu comme celui du 6 juste pour trancher sur la réalisation de l'aventure principale :)

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 21 janv. 2017 10:03
par sophocle
Je vais en parler ici.
J'ai bien envie de le faire mais ça fait un moment que j'ai pas touché aux jeux d'horreur.

J'ai Soma et Alien à dl ça sera un bon test.
J'avais débuté Evil Within mais j'ai capitulé au premier "boss". Faudrait que je reprenne.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 21 janv. 2017 10:54
par Sephi
On a reçu le jeu aujourd'hui :o J'attendrais vos retours, car y'a Nioh qui arrive bientôt aussi :o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 21 janv. 2017 17:55
par Sn@ke
Toujours pas de tests à 2 jours de la sortie, ça met en confiance :o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 21 janv. 2017 18:16
par Steven
Embargo jusque lundi il me semble

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 21 janv. 2017 19:04
par Tohan
Bon je l'ai en main, il n'y a plus qu'à tester ^^

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 00:24
par Kurita92
J'ai testé en fin d'aprem chez un pote, enfin il a testé devant Moi et j'étais spectateur lol, il était à fond... Il jouait au VR et lui ne ressent pas de gènes quand il joue. Il a pas mal avancer en 2h de jeu, 2 boss fight je pense que c'est pas mal, il était en normal.

La difficulté est relevée pour un RE je trouve, lui cest pas un joueur de RE de base mais il est très chaud en FPS et il a speedrun Outlast dernièrement. Donc il connaissait un peu tous les screamers et autres scripts. Je dois dire qu'en ayant un œil de spectateur, le jeu n'a rien à voir avec un RE. Même lui m'a dit que ça aurait pu être un reboot voir une autre licence, il aurait pas vu la différence.

Pour en revenir au jeu, l'ambiance est au top, vraiment. Les graphismes sur la TV rendent bien, au VR il le disait c'était beau. Il ne m'a rien signalé de mauvais concernant leu jeu pour le moment, il était juste frustré de ne pas pouvoir sprinté.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 10:29
par Akira
Moi je vais me le prendre dans la semaine ^^ je suis super motivé par ce RE et là Kuku tu m'as motivé encore plus !!

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 12:04
par Kurita92
Comme je l'ai dit, j'essaye de rester objectif au maximum, malgré le fait que je n'aime pas ce qu'est devenu la licence. Mon pote va me le prêter une fois qu'il a fini, premier RE que je n'achèterais pas.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 12:12
par Kornyou
Je le reçois au plus tard le 25 janvier.
Je dois dire que tout ce qui touche au jeu me plait énormément.
Je sens personnellement que cela va être une révolution.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 14:50
par Kurita92
Y a rien de révolutionnaire par contre lol...

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 15:25
par Sephi
Si c'est un bon jeu ça sera une révolution par rapport aux 2 précédents :o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 15:26
par Kurita92
Bah finalement je vais même pas le faire mdr, mon pote m'a dit de passer chez lui il est presque à la fin d'après lui. On va voir ça! Héhé

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 16:34
par J-WeL972
Je connais pas ton pote et donc il faut voir son rythme de jeu, mais à part le 6 qui a été le plus long des RE, le reste se terminait relativement vite.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 17:02
par Chris
Visiblement en VR c'est pas mal, moins beau que sur la TV c'est sûr mais très correct.
Et ils ont mis pas mal d'options pour le confort (par exemple pour tourner soit normalement (le truc qui file la gerbe) soit de manière plus franche/rapide).

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 17:03
par Kornyou
Kurita92 a écrit :Y a rien de révolutionnaire par contre lol...
Comme dit Sephi, je pense qu'il y a une vraie cassure entre re5 et re6 :o
Et c'est un souffle d'air frais dans la franchise :jap:

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 22 janv. 2017 19:33
par Kurita92
Je suis rentré de chez mon pote, je me suis mis sur GTA un coup pour oublier la fin de RE7...

Je vais rien spoiler, il l'a fini en 10h en difficulté normal, comme je l'ai dit, il est très bon en FPS, il fait des tournois sur COD et dernièrement il a speedrun Outlast sans glitch.

Pour lui, il a pas mal traîné, il lui manquait que très peu de collectibles, des cassettes il m'a dit.

Donc j'ai pu "apprécié" la fin de RE7, je vais rien dire du tout concernant la fin, mais seulement vous faire part d'un de mes ressentis, je pense que vous devriez pas vous habituer à ce gameplay. (Pour les probables suites).

Quand vous l'aurez fini faites moi signe qu'on puisse discuter de la fin qui, je pense, va donner lieu à pas mal de théories.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 23 janv. 2017 07:13
par maitreraziel
Je l'ai reçu ce week-end mais comme j'étais pas chez moi je l'ai pas attaqué. J'aurai jamais acheté le nouveau RE si ça n'avait pas été un jeu VR. Je vais le commencer ce soir je pense. La demo était assez flippante déjà, j'ai même sursauté en voyant le monstre !

J'espère que l'univers est bien séparé de la série j'ai plus envie de croiser Chris ou Léon !

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 23 janv. 2017 20:17
par Sn@ke
7/10 avec sélection chez Gamekult, Puyo a l'air d'avoir bien kiffé.

http://www.gamekult.com/jeux/test-resid ... t.html#ps4

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 23 janv. 2017 20:43
par Kurita92
Mon pote veut vraiment me le passer pour le faire... J'hésite encore. En tout cas, il m'a dit que si je lui prends, de commencer le jeu en survie pour avoir une vraie expérience "survivrai horror" du début à la fin.

Il m'a dit que la deuxième partie du jeu en normal est vraiment comme tous les Resident Evil, quand ton arsenal s'étoffe (c'est à dire assez facile). Et que les munoches en normal, y en a beaucoup.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 23 janv. 2017 21:11
par Bukaki
Kurita92 a écrit :Mon pote veut vraiment me le passer pour le faire... J'hésite encore. En tout cas, il m'a dit que si je lui prends, de commencer le jeu en survie pour avoir une vraie expérience "survivrai horror" du début à la fin.

Il m'a dit que la deuxième partie du jeu en normal est vraiment comme tous les Resident Evil, quand ton arsenal s'étoffe (c'est à dire assez facile). Et que les munoches en normal, y en a beaucoup.
Avoue, tu l'as achetéééé maaaaan :mdr:

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 23 janv. 2017 21:15
par Kurita92
Hahaha!!!

Naaan même pas mon pote... Mon pote m'a juste montré la dernière heure hier avec la fin, donc du coup j'ai juste vu le début et la fin du jeu. Mais il veut vraiment que je le fasse, il a vraiment kifé lui.

Moi de ce que j'ai vu c'était vraiment du pompage de Outlast, enfin le début. Et la dernière heure c'était Evil Within. Donc après j'ai pas fait le jeu, le milieu peut être c'est original, mais le début c'était du Outlast flagrant et la fin m'a dégoûté. C'était du Mikami du pauvre, et cette fin de la mort... :mdr: pour Moi c'est un Time paradoxe comme quand tu tue Ocelot dans MGS3 hahahaha