Le Rouge a écrit :Comme si t'étais Robocop sur des jeux avec un tickrate de roumains. Y a tellement de merdes dans l'équation que faire une fixette sur l'ecran juste parce que ça aurait tendance à réduire de 10% la possibilité d'être en avantage sur une dixième de seconde par rapport à la team adverse, je sais pas si c'est rentable. Je préfère jouer sur du 40 pouces et plus.
Moi aussi, mais le lag, ça joue quand même beaucoup, même en solo... Au point que c'est peut-être mon critère numéro 1 pour l'achat d'un téléviseur.
Le Rouge a écrit :Tu gères quoi si le dev met en place du lag compensation
La compensation de l'écran, c'est rarissime...
Sephi a écrit :Imagine un jeu de caisse où quand tu donnes ton coup de volant sur la droite il se répercute à l'écran qu'une demie seconde plus tard... comment tu peux être efficace avec ce handicap ?

Une demi-seconde, ça fait beaucoup
Le Rouge a écrit :J'ai jamais eu ce genre d'écrans donc j'ai jamais ressenti cette gêne. Par contre, chercher à tout prix l'écran < 5 ms au détriment de la largeur d'écran, jamais de la vie
<5ms (avec ce qui tient lieu de "norme" actuellement pour la mesure), ça n'existe pas... même sur un moniteur. Il est impossible de descendre en-dessous de 8ms.
MeWa a écrit :Je me sens plus immergé dans mon écran PC de 27' à 1ms que sur ma TV. Faut prendre en compte le ratio taille/distance aussi.
1ms, tu ne confondrais pas avec le temps de réponse ?
MeWa a écrit :mais c'était absolument impossible de réussir un link dans un combo.
C'est possible (tant que c'est modéré), mais il faut que ton cerveau s'habitue à compenser, ça peut prendre des heures ou des jours. Et chaque fois que le lag change, il y a un temps d'adaptation.
Il n'y a pas de raison que tu arrives à faire quelque chose avec par exemple 40ms de lag et que tu n'y arrives pas avec 60ms...