[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » mer. 5 oct. 2016 00:26

Reprise du message précédent :

Nephh a écrit :Jouer à 1m50 de ma TV me filait mal aux yeux comme pas possible, alors que sur mon 27" à 50 cm aucune souci.
Tiens, c'est curieux... Je pense que dans mon cas ce serait plutôt l'inverse... Une idée de la raison ?
Nephh a écrit :Sauf que n'importe quel moniteur un tant soit peu gamer à un faible imput lag et coûte 150 euros, alors que la 4k samsung...
Certes... mais ce ne sont pas les mêmes produits. J'ai pris celui-là parce qu'on parlait d'un 60". Je ne doute pas que tu trouves des téléviseurs à faible input lag et prix modéré, même s'il faut sans doute chercher pas mal. Mais c'est sûr que tu n'auras jamais un 40" au prix d'un 27" amputé de 90% des fonctions...

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 538
Likes donnés : 640
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 640

Message par Leolio » mer. 5 oct. 2016 07:09

Nephh a écrit :Jouer sur une tv 60 pouces c'est le meilleur moyen d'être inefficace dans tous les jeux compétitifs, déjà à cause de l'input lag mais aussi à cause de la taille de l'écran, le regard se perd et doit parcourir trop de distances pour tout décerner.

Moniteur PC > toutes les tv du monde pour le jeu.
Il y a aussi des gens qui jouent pour s'amuser tu sais.

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2125
Likes donnés : 3159
Likes reçus : 2125  /  Likes donnés : 3159
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 5 oct. 2016 08:11

Ben moi je trouve les jeux plus amusants quand je suis premier que quand je suis dernier :D
ID PSN: Pouet

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 114
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 114

Message par Nephh » mer. 5 oct. 2016 11:09

Sûrement le fait que je sois myope Koren.

Leolio > Je fais les deux, je m'amuse tout en étant compétitif.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » mer. 5 oct. 2016 11:27

Nephh a écrit :Sûrement le fait que je sois myope Koren.
Possible... intéressant. Curieux de savoir si la VR te donnera le même genre de souci qu'un téléviseur (ce devrait être pire, en principe)

En même temps, je le suis aussi, quoique modérément (nettement plus ennuyé par l'astigmatie) et non corrigé.

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » mer. 5 oct. 2016 13:20

Leolio a écrit :
Nephh a écrit :Jouer sur une tv 60 pouces c'est le meilleur moyen d'être inefficace dans tous les jeux compétitifs, déjà à cause de l'input lag mais aussi à cause de la taille de l'écran, le regard se perd et doit parcourir trop de distances pour tout décerner.

Moniteur PC > toutes les tv du monde pour le jeu.
Il y a aussi des gens qui jouent pour s'amuser tu sais.
:jap: et qui font aussi premier sur des 60 pouces!
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 114
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 114

Message par Nephh » mer. 5 oct. 2016 13:53

Koren a écrit :
Nephh a écrit :Sûrement le fait que je sois myope Koren.
Possible... intéressant. Curieux de savoir si la VR te donnera le même genre de souci qu'un téléviseur (ce devrait être pire, en principe)

En même temps, je le suis aussi, quoique modérément (nettement plus ennuyé par l'astigmatie) et non corrigé.
La VR j'abandonne l'idée, je me sens déjà mal en voiture si je dois lire ou regarder un écran de téléphone trop longtemps alors je préfère pas imaginer la VR..

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » jeu. 6 oct. 2016 00:01

Silversun a écrit : :jap: et qui font aussi premier sur des 60 pouces!
Comme tu vas avoir un championnat de jeu d'arcade où tous les joueurs avec un stick d'arcade de qualité se font battre par quelqu'un avec un pad bon marché...

Celui qui est possiblement la personne tapant le plus vite à la machine utilise une disposition qwerty pour le faire, et ne respecte aucune des recommandations des "écoles" de dactylographie (ce qui, en un sens, me paraît normal car beaucoup de leurs recommendations ne sont pas logiques, en particulier la position des doigts la plus courante est complètement foireuse).

Et je suis sur que Hussain Bolt me bat au 100m même si je porte des chaussure de course haut de gamme et lui des palmes. :mdr:

Cela dit, l'input lag est quand même un handicap, qui devient important au-delà des 25ms (au Bodnar) je pense.

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1557
Likes donnés : 636
Likes reçus : 1557  /  Likes donnés : 636

Message par Le Rouge » jeu. 6 oct. 2016 00:31

Comme j'ai connu des tres tres bons joueurs à CS avec un clavier PC de merde à 10€ alors que la plupart joue sur des claviers à 100-150 €
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4279
Likes donnés : 4366
Likes reçus : 4279  /  Likes donnés : 4366
News promues : 6

Message par Sephi » jeu. 6 oct. 2016 00:50

Ouais mais non. Un périphérique comme un clavier, un stick, etc., en dehors de la différence de réactivité qui sera infime entre l'entrée et le haut de gamme (l'électricité toussa, ...), c'est surtout une question de trouver un matériel avec lequel on est efficace et on a des repères. Luffy a gagné un Evo avec une manette PS1 contre des joueurs au stick...

L'input lag d'un moniteur/TV, ajouté à celui du réseau, (ajouté au lag physique du joueur après une bière ou deux), ça commence à faire beaucoup de handicaps pour s'en sortir, même si t'es un Usain Bolt du Noscope/Quickscope/Futuroscope...
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » jeu. 6 oct. 2016 10:52

Sephi a écrit :L'input lag d'un moniteur/TV, ajouté à celui du réseau, (ajouté au lag physique du joueur après une bière ou deux), ça commence à faire beaucoup de handicaps pour s'en sortir
Si le lag de réseau est le même pour les deux joueurs, la différence reste la même. Tu n'as pas un avantage plus grand à 50ms vs 60ms qu'à 10ms vs 20ms (j'aurais même tendance à penser que le second cas pourrait être pire).

Après, cela dépend aussi beaucoup du moteur du jeu. On peut parfaitement créer un jeu qui annule complètement les effets de l'input lag... par exemple, dans un FPS, s'il mémorise la position des éléments, notamment de l'arme, dans les N dernières étapes, au moment du tir, il peut le résoudre avec un état antérieur, correspondant au lag, plutôt qu'avec l'état courant... Cela occasionne parfois des ajustements étranges à l'image si le lag est important, mais au moins tu tires où tu vises.

L'ennui, c'est que la plupart des développeurs s'en contrebalancent d'une quelconque compensation, et une implémentation basique peut vite donner un input lag *du jeu* extrêmement grand (entre 100 et 150ms voire davantage sur GTA V par exemple). En plus, ce n'est pas toujours simple à vérifier sur un FPS/TPS.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » jeu. 6 oct. 2016 11:33

Sephi a écrit :Ouais mais non. Un périphérique comme un clavier, un stick, etc., en dehors de la différence de réactivité qui sera infime entre l'entrée et le haut de gamme (l'électricité toussa, ...), c'est surtout une question de trouver un matériel avec lequel on est efficace et on a des repères. Luffy a gagné un Evo avec une manette PS1 contre des joueurs au stick...

L'input lag d'un moniteur/TV, ajouté à celui du réseau, (ajouté au lag physique du joueur après une bière ou deux), ça commence à faire beaucoup de handicaps pour s'en sortir, même si t'es un Usain Bolt du Noscope/Quickscope/Futuroscope...
Comme si t'étais Robocop sur des jeux avec un tickrate de roumains. Y a tellement de merdes dans l'équation que faire une fixette sur l'ecran juste parce que ça aurait tendance à réduire de 10% la possibilité d'être en avantage sur une dixième de seconde par rapport à la team adverse, je sais pas si c'est rentable. Je préfère jouer sur du 40 pouces et plus.
Tu gères quoi si le dev met en place du lag compensation ou impose un tickrate gitan ? Rien, c'est pas l'écran qui va te permettre de prendre l'avantage, bien au contraire. Tu rageras plus que si tu joues sur un écran lambda.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » jeu. 6 oct. 2016 14:12

Le Rouge a écrit :
Sephi a écrit :Ouais mais non. Un périphérique comme un clavier, un stick, etc., en dehors de la différence de réactivité qui sera infime entre l'entrée et le haut de gamme (l'électricité toussa, ...), c'est surtout une question de trouver un matériel avec lequel on est efficace et on a des repères. Luffy a gagné un Evo avec une manette PS1 contre des joueurs au stick...

Comme si t'étais Robocop sur des jeux avec un tickrate de roumains. Y a tellement de merdes dans l'équation que faire une fixette sur l'ecran juste parce que ça aurait tendance à réduire de 10% la possibilité d'être en avantage sur une dixième de seconde par rapport à la team adverse, je sais pas si c'est rentable. Je préfère jouer sur du 40 pouces et plus.
Tu gères quoi si le dev met en place du lag compensation ou impose un tickrate gitan ? Rien, c'est pas l'écran qui va te permettre de prendre l'avantage, bien au contraire. Tu rageras plus que si tu joues sur un écran lambda.
Non mais le lag réseau mis à part, l'input lag niveau confort de jeu et réactivité c'est important non ? Imagine un jeu de caisse où quand tu donnes ton coup de volant sur la droite il se répercute à l'écran qu'une demie seconde plus tard... comment tu peux être efficace avec ce handicap ? :/
Image Jinrui ni eikō are

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » jeu. 6 oct. 2016 14:42

J'ai jamais eu ce genre d'écrans donc j'ai jamais ressenti cette gêne. Par contre, chercher à tout prix l'écran < 5 ms au détriment de la largeur d'écran, jamais de la vie

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2444
Likes donnés : 3156
Likes reçus : 2444  /  Likes donnés : 3156
News promues : 5

Message par MeWa » jeu. 6 oct. 2016 14:53

Je me sens plus immergé dans mon écran PC de 27' à 1ms que sur ma TV. Faut prendre en compte le ratio taille/distance aussi.

Et sinon j'ai joué à Street 4 chez un collègue. Je ne sais pas combien d'input lag avait sa télé Toshiba, mais c'était absolument impossible de réussir un link dans un combo.
La flemme c'est la vie

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » jeu. 6 oct. 2016 15:29

Le Rouge a écrit :Comme si t'étais Robocop sur des jeux avec un tickrate de roumains. Y a tellement de merdes dans l'équation que faire une fixette sur l'ecran juste parce que ça aurait tendance à réduire de 10% la possibilité d'être en avantage sur une dixième de seconde par rapport à la team adverse, je sais pas si c'est rentable. Je préfère jouer sur du 40 pouces et plus.
Moi aussi, mais le lag, ça joue quand même beaucoup, même en solo... Au point que c'est peut-être mon critère numéro 1 pour l'achat d'un téléviseur.
Le Rouge a écrit :Tu gères quoi si le dev met en place du lag compensation
La compensation de l'écran, c'est rarissime...
Sephi a écrit :Imagine un jeu de caisse où quand tu donnes ton coup de volant sur la droite il se répercute à l'écran qu'une demie seconde plus tard... comment tu peux être efficace avec ce handicap ? :/
Une demi-seconde, ça fait beaucoup ;)
Le Rouge a écrit :J'ai jamais eu ce genre d'écrans donc j'ai jamais ressenti cette gêne. Par contre, chercher à tout prix l'écran < 5 ms au détriment de la largeur d'écran, jamais de la vie
<5ms (avec ce qui tient lieu de "norme" actuellement pour la mesure), ça n'existe pas... même sur un moniteur. Il est impossible de descendre en-dessous de 8ms.
MeWa a écrit :Je me sens plus immergé dans mon écran PC de 27' à 1ms que sur ma TV. Faut prendre en compte le ratio taille/distance aussi.
1ms, tu ne confondrais pas avec le temps de réponse ?
MeWa a écrit :mais c'était absolument impossible de réussir un link dans un combo.
C'est possible (tant que c'est modéré), mais il faut que ton cerveau s'habitue à compenser, ça peut prendre des heures ou des jours. Et chaque fois que le lag change, il y a un temps d'adaptation.

Il n'y a pas de raison que tu arrives à faire quelque chose avec par exemple 40ms de lag et que tu n'y arrives pas avec 60ms...

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2444
Likes donnés : 3156
Likes reçus : 2444  /  Likes donnés : 3156
News promues : 5

Message par MeWa » jeu. 6 oct. 2016 15:56

Oui pardon, je suis aller trop vite. C'est parce que je lorgne sur les écrans 21:9 là...
La flemme c'est la vie

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » jeu. 6 oct. 2016 19:34

T'es chiant avec tes quotes morcelés Koren, y répondre correctement est un vrai enfer :D

Bon sinon pour vous deux Raph et Koren :D Je ne prétends pas être un robocop PGM ESL WTF du FPS, bien loin de là (sinon je jouerai aux FPS sur kikooPC), je parle juste de mon expérience personnelle lorsque je suis passé de ma 46' Sony (50 à 60 ms d'IL selon les tests, pas d'infos sur le temps de réponse) au moniteur 24' ASUS (23ms BtW, et 7ms BtW respectivement d'IL et de temps de réponse). Je pense que c'est l'addition de pas mal de facteurs qui fait que je me sens tout de même bien plus "réactif" (à défaut de parler d'efficacité). Un IL moindre, une diagonale peut-être mieux adaptée à la distance comme Neph le citait plus haut (correction de la vision), et une posture moins "avachie" que dans le canap' sur un siège de bureau sont tout autant de facteurs qui sont bons à prendre en compte. J'allais parler de la manette qui est toujours connectée en filaire, mais l'annonce récente de Sony nous a prouvé s'il restait des doutes que ça ne change rien (pour le moment). Ma connexion n'ayant pas changé, elle ne rentre pas vraiment en compte dans le cas des jeux en ligne.

D'ailleurs je me suis rendu compte d'un truc, quand je joue à des jeux solo comme UC4, j'ai tendance à reculer le siège de l'écran, alors que lorsque je joue à des FPS en ligne je me rapproche. Surement pour être plus près de l'action et mieux voir les pixels des objets mouvant au loin (soldats ou véhicules, etc..) et pouvoir mieux anticiper ?
Image Jinrui ni eikō are

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » jeu. 6 oct. 2016 19:45

Sephi a écrit :(23ms BtW, et 7ms BtW respectivement d'IL et de temps de réponse).
Pas sûr de bien saisir ce que ça mesure (BtW/WtB habituellement, ce sont deux temps de réponse ?)

Cela dit, j'ai toujours défendu le fait que tout input lag au-delà de 20-25ms (nouvelles mesures) est insupportable, donc tu prêches un convaincu... Tu es parti de loin, donc ça ne me surprend pas que tu aies vu une nette différence.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » jeu. 6 oct. 2016 22:58

Koren a écrit :
Sephi a écrit :(23ms BtW, et 7ms BtW respectivement d'IL et de temps de réponse).
Pas sûr de bien saisir ce que ça mesure (BtW/WtB habituellement, ce sont deux temps de réponse ?)

Cela dit, j'ai toujours défendu le fait que tout input lag au-delà de 20-25ms (nouvelles mesures) est insupportable, donc tu prêches un convaincu... Tu es parti de loin, donc ça ne me surprend pas que tu aies vu une nette différence.
Je pensais aussi que c'était juste pour le temps de réponse, ou alors il y a une erreur sur le site qui l'a testé http://www.tomshardware.com/reviews/vg2 ... 609-9.html
Image Jinrui ni eikō are

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 806
Likes donnés : 202
Likes reçus : 806  /  Likes donnés : 202

Message par Osiris » mar. 11 oct. 2016 12:13

MeWa a écrit : Et sinon j'ai joué à Street 4 chez un collègue. Je ne sais pas combien d'input lag avait sa télé Toshiba, mais c'était absolument impossible de réussir un link dans un combo.
Ah bah tout s'explique, si je suis un sac c'est à cause de mon écran :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » jeu. 27 oct. 2016 19:50

Un bon 4K avec du 20 ms en mode jeu. L'un des meilleurs du marché!

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
-----------------------

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2125
Likes donnés : 3159
Likes reçus : 2125  /  Likes donnés : 3159
News promues : 12

Message par Pouet » jeu. 27 oct. 2016 20:58

C'est celui la que je vise depuis mes messages oui. En plus je l'ai vu tourner en magasin et wow extra l'image!
ID PSN: Pouet

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » jeu. 27 oct. 2016 22:01

Silversun a écrit :Un bon 4K avec du 20 ms en mode jeu. L'un des meilleurs du marché!

C'est celui que je comptais prendre aussi quand je ressentirais le besoin de changer. Déjà que je m'en prends plein la face sur mon 48H6400 avec UC4. Je vais voir la pro sur ma Full HD d'abord. :o
Platine Hunter

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » ven. 28 oct. 2016 17:41

Le pied est beau en plus et ça devient rare.
-----------------------

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mar. 8 nov. 2016 22:46

Pour ceux qui vont acheter un écran 4k pour noël, attention aux écrans "pas chers" vérifier bien qu'ils prennent en charge la norme HDCP 2.2 via leurs ports HDMI.
-----------------------

Ghost_1
Vétéran PF
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Message par Ghost_1 » jeu. 17 nov. 2016 16:09

http://sciencepost.fr/2016/11/samsung-d ... graphique/

La question principale est "La PS4 pro est elle compatible ?"
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » jeu. 17 nov. 2016 16:35

Ghost_1 a écrit :http://sciencepost.fr/2016/11/samsung-d ... graphique/

La question principale est "La PS4 pro est elle compatible ?"
Non, mais la NES Mini, oui.
Image Jinrui ni eikō are

pierrotlefou35
Vétéran PF
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Message par pierrotlefou35 » lun. 5 déc. 2016 13:26

Ma "vieille" LCD Philips 42" me lache: la moitié droite de l'écran est sombre et la fréquence de rafraichissement est tombée à 10 seconde :-o
Mais elle avait un putain de son, dû notamment à l'enceinte de basse centrale incrustée dans le dos du televiseur.

Pour remplacer ma vielle mèmère je pensais prendre du Samsung:
UE40K6300 ou UE43KU6500

Quelqu'un peut me renseigner? le second modele est pas cher chez UBALDI mais j'ai peur de commander chez eux!
Dernière modification par pierrotlefou35 le lun. 5 déc. 2016 15:37, modifié 1 fois.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Chris
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Message par Chris » lun. 5 déc. 2016 14:16

Bah j'ai envie de te dire de forcément prendre la plus grande possible.
En plus le test est pas dégueu http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » lun. 5 déc. 2016 16:16

comment on peut penser a abandonner philips et son ambilight :/
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Septentrion
Vétéran PF
Likes reçus : 245
Likes donnés : 235
Likes reçus : 245  /  Likes donnés : 235

Message par Septentrion » lun. 5 déc. 2016 17:23

Il faut être ambivalent
ID SEN : Septentrion-PF

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 806
Likes donnés : 202
Likes reçus : 806  /  Likes donnés : 202

Message par Osiris » lun. 5 déc. 2016 21:44

Certains ici ont déjà une sexualité ambivalente, voire carrément ambiguë
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2822
Likes donnés : 4248
Likes reçus : 2822  /  Likes donnés : 4248
News promues : 1

Message par Gui » lun. 5 déc. 2016 22:02

Voire meme en bi-gout.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 6 déc. 2016 01:31

Ils aiment se taper des malabars ?
Image Jinrui ni eikō are

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » mar. 6 déc. 2016 06:26

Chris a écrit :Bah j'ai envie de te dire de forcément prendre la plus grande possible.
En plus le test est pas dégueu http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Plutôt celui là pour le test :o

C'est sympa mais à moins d'être fou je passerais au KS7000, Ca te permettra d'avoir un meilleur visuel et le HDR 10. :o
Platine Hunter

pierrotlefou35
Vétéran PF

Message par pierrotlefou35 » mar. 6 déc. 2016 13:29

Ace a écrit :
Chris a écrit :Bah j'ai envie de te dire de forcément prendre la plus grande possible.
Plutôt celui là pour le test :o

C'est sympa mais à moins d'être fou je passerais au KS7000, Ca te permettra d'avoir un meilleur visuel et le HDR 10. :o
Merci mais non... trop cher, trop grand.
Mon choix va se porter soit sur le samsung UE43KU6500 incurvé soit sur le samsung UE43KU6400 non incurvé.
Est ce que les televiseurs incurvés sont vraiment mieux pour regarder la tv et jouer?

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mar. 6 déc. 2016 13:30

Non prend un plat c'est un effet de mode à la con.
-----------------------

pierrotlefou35
Vétéran PF

Message par pierrotlefou35 » mar. 6 déc. 2016 13:32

Ok merci

Eric
Administrateur du site
Likes reçus : 620
Likes donnés : 723
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 723

Message par Eric » mar. 6 déc. 2016 20:42

Je plussoie Silver, oublie les incurvés, ça n'apporte pas grand chose . :P

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » mar. 6 déc. 2016 22:49

Rien du tout meme :D

Mais ça attire quand même un petit public. Incurvé = original, le futur. Mais pour l'accrocher c'est nul, alors que c'est tellement primordial je trouve pour les écrans plats.
Platine Hunter

Répondre