Reprise du message précédent :
Preneur de tout retour sur la qualité de vos différents choix de disque dur
Et aussi sur la nuisance sonore de cette PS4 Pro, c'est un des critères qui me ferait changer avec ma PS4 Day one.
Reprise du message précédent :
Preneur de tout retour sur la qualité de vos différents choix de disque durLeZardo a écrit :J'ai pris le tout nouveau SSHD Seagate Firecuda ST2000LX001 en 2 To.
Je l'installe ce soir, je vous dirais si ça marche bien.
Le Seagate est celui que j'avais preconise lors de la redaction de mon article sur le changement de DD sur PF : c'est une valeur sure, aucun souci avec.Anasam a écrit :Preneur de tout retour sur la qualité de vos différents choix de disque dur
Merci Eric, j'avais mis un disque dur SSHD sur ma PS4 Day one et c'était assez efficace quand même niveau rapiditéEric a écrit :Le Seagate est celui que j'avais preconise lors de la redaction de mon article sur le changement de DD sur PF : c'est une valeur sure, aucun souci avec.Anasam a écrit :Preneur de tout retour sur la qualité de vos différents choix de disque dur
Pour les hybrides je sais que le gain de vitesse n'etait pas flagrant a l'epoque (d'apres l'article de Eurogamer) mais vu que la PS4 Pro utilise du SATA 3 ce sera peut-etre mieux.
C'est le jour et la nuit. Meme en renouvelant la pâte thermique de mon ancienne fat.Anasam a écrit :Preneur de tout retour sur la qualité de vos différents choix de disque dur
Et aussi sur la nuisance sonore de cette PS4 Pro, c'est un des critères qui me ferait changer avec ma PS4 Day one.
Eric a écrit :Remarquez je suis con, j'aurais dû prendre un SSHD justement pour tester au lieu de reprendre le même HD que pour ma PS4 normale...
CoolLe Rouge a écrit : C'est le jour et la nuit. Meme en renouvelant la pâte thermique de mon ancienne fat.
Je la trouve tres silencieuse
Les décibels c'est logarithmique. 2db c'est important en faitAnasam a écrit :Eric a écrit :Remarquez je suis con, j'aurais dû prendre un SSHD justement pour tester au lieu de reprendre le même HD que pour ma PS4 normale...
CoolLe Rouge a écrit : C'est le jour et la nuit. Meme en renouvelant la pâte thermique de mon ancienne fat.
Je la trouve tres silencieuse
J'ai trouvé un test intéressant : je ne comprends pas comment la XBox peut perdre si peu en distance contrairement à la PS4...
la différence entre XBox et Playstation à 1m à peine 2dB![]()
Putain j'ai mal au crane de bon matin ... XDBukaki a écrit :Concernant la distance, c'est par rapport aux aigus et aux graves qu'elles délivrent. Un son grave va plus loin qu'un son aigu. Mais les aigus sont plus perceptible/audible que les graves.
Par exemple, lorsque vous entendez de la musique au loin (genre une fĂŞte foraine ou une rave party) vous entendez plus les bass (boum boum boum) que les aigus.
Voili voilou.
Delpij a écrit :
Les décibels c'est logarithmique. 2db c'est important en fait
Merci les amis pour ces explications mais c'est mon métier le sonBukaki a écrit :Concernant la distance, c'est par rapport aux aigus et aux graves qu'elles délivrent. Un son grave va plus loin qu'un son aigu. Mais les aigus sont plus perceptible/audible que les graves.
Par exemple, lorsque vous entendez de la musique au loin (genre une fĂŞte foraine ou une rave party) vous entendez plus les bass (boum boum boum) que les aigus.
Voili voilou.
Pas mieux.infel2no a écrit :premiere nuit avec ma pro et ce matin en plus d'avoir sublimé mes jeux, j'ai l'impression que mon appartement est plus beau et que ma voiture va plus vite.... ca doit etre un effet placebo
Pourtant j'aurai tendance à dire le contraire vu le refroidissement de la One. Oui la One fait bcp moins de bruit que la PS4,mais ça n'a rien d'étrange, le boitier est bcp plus gros et spacieux. Ils ont juste foutu un ventirad relativement silencieux avec qq caloducs, pi basta, le reste c'est la coque de la One qui fait le reste, un vrai gruyère qui apporte en permanence de l'air de partout.Bukaki a écrit :Pour moi, il est clair que Microsoft a mieux travaillé cet aspect sonore que Sony. Un comble quand même, Sony est quand même dans le Hi-Fi depuis des lustres et des lustres.
LeZardo a écrit :sur e-network :
http://www.e-network.fr/seagate-firecud ... e/p-41171/
mais quand je l'ai acheté il y a 2 semaines il était à 130 euros TTC (hors fdp).
Top !Pouet a écrit :la console peut être ouverte pour nettoyer le ventilateur sans niquer la garantie > http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1312440
Ça prouve bien que faire une version Pro, ce n'est pas juste une case magique à cocher pour les devs, et que ça fera plus de boulot pour valider les 2 versions...Pouet a écrit :Deus EX est touché aussi. Certaines scènes sont meilleures sur Pro alors que d'autres moments sont pires >
Digital foundry met complètement les pieds dans le plat, j'espère que sony va être un peu plus sévère avec les devs du coup
Après faut se dire aussi que ce sera peut être pas le cas sur les prochains jeux optimisés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités