Sn@ke a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 11:54
S’ils arrivent à retenir une base de clients prêts à passer à la caisse, oui leur avenir devrait être assuré.
Regarde la situation d’Epic : ils croulent sous le pognon à ne plus savoir quoi en faire grâce à Fortnite, ce qui leur permet d’être ultra agressif dans leurs autres activités comme leur store ou leur moteur dont les conditions d’utilisation n’ont jamais été aussi avantageuses pour les devs. Jamais ils n’auraient eu le même succès si Fortnite avait eu un modèle économique classique, y a qu’à voir PUBG qui a disparu de la circulation ou presque.
Faut sortir du modèle économique du JV à papa des années 2000, et c’est un vieux con qui déteste les GaaS et les micro transactions qui dit ça
Fortnite est le parfait exemple de ce que je ne veux pas comme jeu vidéo
Le problème d'aujourd'hui c'est que l'on fait tout à l'envers. Et c'est aussi à mon avis le souci avec MS.
Qu'est-ce que veulent les joueurs sur console, une console super puissante -> 12teraflop
Des jeux pas chers -> le Gamepass
Des jeux créatifs, originaux qui te marqueront toutes ta vie -> ah merde on n'y avait pas pensé... ah si on a achèté tout plein de studios ça devrait le faire
Sn@ke a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 11:57
Steven a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 11:50
Sn@ke a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 11:28
Le modèle des AAA exclus à 100/200 millions de dollars est de toute façon casse-gueule, surtout en début de génération où le faible parc permet difficilement de rentabiliser des coûts de production énormes.
On le voit avec Spiderman, TLOU2, GoT, Gow, etc ... que des bides.
On croirait entendre Phil Spencer quand il disait que les jeux AAA solo, c'était fini.
Où ai-je parler de bide ?
Tu me cites des jeux sortis après 5 ans de présence sur le marché de la PS4, je parle des jeux de lancement qui ne peuvent pas profiter d’un parc confortable. Sortir un AAA au lancement, c’est de l’investissement pour espérer faire croître le parc rapidement, pour que les sorties suivantes aient un meilleur potentiel.
Donc on est d'accord en fait, il faut prendre des risques au départ pour espérer un retour sur investissement.
J'ai cité Killzone qui était au lineup PS4.
On sait que plus vite sera vendue une console plus vite les investissements futurs seront rentabilisés sur cette console.
Comment vendre plus vite des consoles, bah en sortant des jeux qui en justifient son achat