La road map et planning actuel du contenu à venir.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 00:30
par Le Rouge
Metatron a écrit :
Le Rouge a écrit :
Ace a écrit :SF5 Arcade Edition ?
Non, Capcom a dit qu'il y aura que des ajouts de contenus et que les maj seront offertes.
Si c'est capcom qui l'a dit alors ça doit être la vérité vrai
Non, ils l'ont très bien expliqué. T'as une base qu'est SF5 puis les mise à jour gratuites. Le reste comme le contenu type nouveaux persos ou costumes tu payes soit avec la monnaie du jeu que tu débloques en jouant soit avec de vrais €.
Le modele eco se tient.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 01:57
par Gui
Sendoh a écrit :Pour le online, vous vous attendiez à quoi ? C'était pareil pour chaque MMO, Diablo 3, etc etc etc...
Les serveurs coûtent cher, et la prod sait très bien qu'au bout d'une semaine, 30% des joueurs ne se connectent plus, donc ils préfèrent attendre qu'ils se cassent que de payer un surplus de serveurs qui seront utiles qu'une semaine.
Je suis pas sur que les boites de jeux achetent encore des serveurs. Je pense que la plupart utilise des services genre AWS avec lesquels il est tres facile de dire "on a besoin de serveurs qui peuvent gerer N connexions simultanees au lancement du jeu, apres on adaptera" : https://aws.amazon.com/fr/gaming/ dans la liste il y a Ubisoft, Naughty Dog, Sega et autres (je sais qu'ils pourraient rajouter aussi EA et Riot Games pour le Japon au moins), precisement parce qu'ils veulent pas depenser leurs sous sur du HW qu'ils vont devoir jeter rapidement.
Donc non, en 2016 c'est pas tout a fait normal que le online ne marche pas le premier jour, a moins de mal s'y prendre.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 10:03
par Sendoh
Sinon vous avez des problèmes de compatibilité avec vos sticks PS3 vous ?
J'en ai vu pas mal sur jvcom dont les sticks se déconnectaient.
Moi mes 2 sticks fonctionnent sans problème pour le moment.
Quelqu'un a essayé d'ouvrir un salon puis d'inviter un contact à jouer ? Ça marche ou c'est foireux à cause des serveurs ?
Dernière question : Dans le mode survie, quelqu'un sait si les bonus de défense ou d'attaque se cumulent et durent jusqu'à la fin du mode survie ou juste le prochain match ?
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 10:04
par Kornyou
ce qu'il y a c'est que le online en classé a l'air nickel
c'est juste les créations de rooms qui chient...
@désolé Meta j'étais en survival mode et je voulais absolument le terminer en normal
on essaierai de voir si on peut se capter ce soir
même si je voudrais bien décrocher le costume rouge de Cammy avant d'aller en classé
sinon je vends mon fightpad madcatz pro. Il est littéralement à chier par rapport au hori commander 4...70e de perdu mais j'en espère 50e de quelqu'un d'intéressé
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 10:13
par Sendoh
Kornyou a écrit :ce qu'il y a c'est que le online en classé a l'air nickel
c'est juste les créations de rooms qui chient...
@désolé Meta j'étais en survival mode et je voulais absolument le terminer en normal
on essaierai de voir si on peut se capter ce soir
même si je voudrais bien décrocher le costume rouge de Cammy avant d'aller en classé
sinon je vends mon fightpad madcatz pro. Il est littéralement à chier par rapport au hori commander 4...70e de perdu mais j'en espère 50e de quelqu'un d'intéressé
Alors j'sais pas aujourd'hui vu que ça a l'air d'aller mieux, mais jusqu'à hier, ça arrivait une fois sur 3 qu'à la fin du combat classé, tu gagne/perd rien vu qu'il y a une erreur de chargement des stats (pas de fm/pl/xp gagné ou perdu.
Après, sans parler du problème actuel lié aux serveurs surchargés, le netcode déboite. J'ai paramétré ma recherche sur 4-5 en connexion, et je vois aucune différence avec du offline. Pour info j'ai un ping de 20ms chez moi avec une connexion moisie de 10 méga.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 10:33
par Kornyou
oui je sais. Je l'ai remarqué. Faut bien faire la différence entre un rage quit et des téléportations à tout bout de champ quand ça lag
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 10:45
par Sendoh
En parlant de rage quit, j'espère qu'ils vont mettre des pénalités comme SFIV parce que là c'est très con ce qui se passe. Surtout sur PC où les gars ont juste à faire alt F4 pour leave.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 10:54
par Kornyou
je sais pas. Je croyais que c'était prévu. Je ne sais pas si sur des jeux à consonance e-sport y a ce genre de pénalité car pour certains ça déconne grave
sinon j'ai crée sur facebook un groupe spécial Cammy
je sais que ça peut intéresser Meta par exemple mais si ça en intéresse d'autres, envoyez un MP
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 11:03
par Metatron
La recherche de contact et la création de salon déconnait assez hier soir. Mais c'était nettement mieux que la veille. J'ai tout de même réussi à faire de bonne session en persévérant un peu et en invitant des potes. En fait je faisais une recherche et dès que j'arrivais à trouver un salon valable, j'attendais que le mec quitte et j'invitais un pote dessus. ça marchait plutôt bien.
Après comme d'hab on rencontre un paquet de Ken no brain adepte du shoryu et du tatsu mid screen
J'en ai défoncé plein
Pas eu de problème avec mon stick TE, si ce n'est la resync de la DS 4 pour finir la veille de la console ou l'oubli de resync mon stick à chaque fois que le jeu plante.
En tout cas hier j'ai pu un peu me faire plaisir
A voir pour le groupe si y a des choses intéressantes.
Avec cammy j'ai encore du mal à bien presser et à utiliser les lights, je joue encore trop en poke.
J'arrive pas encore à punir les crush counter.
Mais sinon je me débrouille plutot pas mal et je place de gros combo en punition. (V-trigger + Ca ça fait mal )
Une question Kornyou, l'utilisation du V-skill augmente la barre de v-trigger, c'est vrai ça?
Ah et le reversal a l'air bien puissant si maitrisé. Un pote qui joue Karin m'a mis la misère avec des vortex de la mort et j’arrivais à peu près à m'en sortir de temps en temps avec le reversal. J'ai pu en placer 4 par round ce qui est quand même pas mal je trouve. Je pense qu'à haut niveau ça sera l'arme indispensable.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 11:26
par Sendoh
Je recherche des sempai pour training quand vous voulez. Le problème est qu'ils m'apprendront plus que l'inverse alors c'est un peu du training à sens unique car j'suis rouillé
Qui peut me rendre ce grand service ?
Il fut un temps où j'avoinais Gagapa, mais ça c'était avant
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 11:35
par MeWa
Ce soir je serai dispo vers 23h je pense.
Meta> Oui les V-skill monte ta jauge de V. Mais faut que ça touche. Par exemple faut que Ryu prenne un coup dans le parry ou que Nash absorbe la boule ou que celui de Karin touche au moins en garde.
J'ai pu faire 3-4 matches hier. Avec Nash contre des joueurs moyens bofs ça passe easy mais alors avec Dhalsim c'est chaud. Va falloir être fort mentalement pour leveler ce perso.
Question: Chun-li elle a quoi comme coup à charge? Juste le projectile?
Ça me fait chier ces coups à charge. Elle serai mon main absolu.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 11:38
par Kornyou
je t'inviterai au groupe s'il a du succès ^^
en reversal, tu parles du v-reversal? je le trouve bien mais pas si efficace que ça. je m'en sors très peu.
Normalement les Karin c'est un perso à la Fei Long, ça se joue beaucoup sur les décalages.
sinon oui le v-skill augmente la barre de v-trigger. C'est aussi un bon moyen pour frametrap. Avec un coup 2mp/stmp ou bas lp à courte range dans le vent, tu peux envoyer le v-skill à la suite. C'est garanti
punir les crush counter, c'est chaud mais je pense que t'as le temps de faire un dash avant pour punir et placer un mp ou hp. Faut que je teste.
Sinon souhaitez moi bonne chance car je vais tenter les 50 combats de suite pour débloquer les derniers costumes de Cammy(c'est plus les décos qui me font peur). I want Delta red
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 13:23
par Metatron
Le v-skill de cammy augmente même si l'ennemi garde ou il faut que ça touche vraiment?
Je serais aussi là ce soir.
Pour Karin, pas que, elle est pleine de mix up à la con, en haut, en bas, overhead, par derriere, en choppe... C'est la misère à suivre.
J'ai pas compris ton explication Kornyou.
Tu fais un 2mp/stmp qui whiff et tu enchaine avec v-skill? ou c'est l'ennemi qui whiff?
Le crush counter il faut du reflexe. Je gère que le air crush counter suivi par un Canon ou un CA pour l'instant
Le survival c'est trop relou, je me demande si j'aurai le courage de le faire pour une pauvre couleur. Un costume je l’aurai fait mais la couelur c'est relou...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 13:27
par Kornyou
pour faire simple après une mise à terre, tu envoies un bas mp ou un bas lk pour feinter l'adversaire et ni vu ni connu tu lances ton v skill pour passer de l'autre côté xD
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 13:40
par Eric
C'est quoi ce patch de 6Go au premier lancement???
Ils ont juste mis l'URL du jeu a telecharger sur le Blu-Ray?
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 13:40
par Metatron
Kornyou a écrit :pour faire simple après une mise à terre, tu envoies un bas mp ou un bas lk pour feinter l'adversaire et ni vu ni connu tu lances ton v skill pour passer de l'autre côté xD
Ah ok
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 13:41
par Metatron
Mdr Eric
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 14:58
par MeWa
C'était un patch pour les serveurs...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 17:04
par Kornyou
encore une OS trouvé
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 17:24
par Bukaki
Eric a écrit :C'est quoi ce patch de 6Go au premier lancement???
Ils ont juste mis l'URL du jeu a telecharger sur le Blu-Ray?
Quand je lisais les gens se plaindre à cause de ce patch je me suis dit"ben merde, je vais devoir attendre son installation pour jouer au jeux pssss". Ben en fait non. Les gens se plaignent pour se plaindre, un véritable hobby.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 17:59
par Eric
Tu peux jouer au jeu mais pas en ligne tant que le patch n'est pas installe.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 20:59
par Viggo
bon c'est décidé : Laura me suivra avec au moins cammy...
Par contre, faut vraiment que j'arrive à faire les quarts de cercle avec le stick.. Parce que j'arrive vraiment pas.. Comment vous faites pour y arriver ? :'(
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 21:10
par Bejita
TEEDA a écrit :La road map et planning actuel du contenu à venir.
Quelle est belle cette génération de merde vidéoludique
Ils ont oublié dans le road map novembre ou décembre pour la sortie de "SFV : définitive version" avec tous les packs pour 70 euros, bande de crevards... Comme si les MAJs day one et autres patchs n'étaient pas déjà assez gonflants.
J'ai même plus envie de déballer mon SFV, il est déjà obsolète...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 21:37
par ridfux
Je trouve leur façon de gérer les DLC (costumes/persos) très intelligente avec la présence de fight money vs carte bleue pour ceux qui veulent tout, tout de suite.
Par contre, comment ils peuvent lancer un jeu sans mode arcade... Ça, c'est du foutage de gueule. Il y a aussi les problèmes d'online que j'ai lu du côté de neogaf... SF V a l'air d'être sorti quelques mois trop tôt.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 21:46
par TEEDA
Je pense qu' ils ont dû se concentrer sur la partie Multi du titre. Aussi sans doute pour que le jeu soit prêt pour différents tournois. Donc que du multi et multi. J' ai l' impression de voir la même chose à l' ancienne avec Battlefield et Call of Duty à l' époque. Vue que maintenant pas mal de développeurs dont Ubisoft aussi parlent de se concentrer dans les prochaines années sur des titres " exclusivement multi " ca rapporte de l' argent apparement et c' est ce que les consommateurs demandent. On a déja vu la quasi disparition de multijoueur local au profit du online maintenant.
Certes les modes s' ajouteront et viendront, mais le focus principale c' était d' avoir le multi dispo. mais c' est vrai qu' on peut se demander ce qu' ils ont fait de tous ces mois passés sur le développement du jeu. A croire que ça a commençé" que peu de temps après l' annonçe du jeu. Au moins personne ne se plaindra de transparence de Capcom autour du jeu. Les joueurs savent déja ce qu' ils auront. Mais bon le lançement resemble un peu à Driveclub lol. Mais Driveclub s' est bien amélioré lui au fil du temps.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 18 févr. 2016 21:46
par MeWa
Bejita a écrit :
Quelle est belle cette génération de merde vidéoludique .
Yep. Heureusement que SFV est là, parce que des jeux qui te permettent d'avoir les DLC gratuits contre du temps de jeu, il y en a pas beaucoup.
Bon bah voilà vous pouvez me compter dans les combattants.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 01:31
par Kornyou
Viggo a écrit :bon c'est décidé : Laura me suivra avec au moins cammy...
Par contre, faut vraiment que j'arrive à faire les quarts de cercle avec le stick.. Parce que j'arrive vraiment pas.. Comment vous faites pour y arriver ? :'(
C'est ta première fois au stick? Bah il y a pas de secret. Training training.
Continue a t'entrainer. Je t'inviterai plus tard dans nos sessions sachant que ce soir ma connexion est désastreuse
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 02:04
par Gui
MeWa a écrit :
Bejita a écrit :
Quelle est belle cette génération de merde vidéoludique .
Yep. Heureusement que SFV est là, parce que des jeux qui te permettent d'avoir les DLC gratuits contre du temps de jeu, il y en a pas beaucoup.
Es-tu sur qu'il ne faudra pas une quantite phenomenale de points du jeu pour debloquer les DLC gratuitements ?
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 06:57
par Bukaki
Il faudra 100 000 Fight Money pour se procurer un nouveau perso en DLC. Et dès le début, c'est facile d'avoir plus de 100 000 en finissant le mode Story avec tous les persos.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 07:56
par J-WeL972
Viggo a écrit :bon c'est décidé : Laura me suivra avec au moins cammy...
Par contre, faut vraiment que j'arrive à faire les quarts de cercle avec le stick.. Parce que j'arrive vraiment pas.. Comment vous faites pour y arriver ? :'(
Je suis comme toi, depuis le début des Street je joue avec la croix et j'avais à l'époque de la SNES un stick et c'était pas possible pour moi. Que ce soit joystick ou manette stick arcade c'est mort, j'y arrive pas
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 08:43
par MeWa
Gui a écrit :
MeWa a écrit :
Bejita a écrit :
Quelle est belle cette génération de merde vidéoludique .
Yep. Heureusement que SFV est là, parce que des jeux qui te permettent d'avoir les DLC gratuits contre du temps de jeu, il y en a pas beaucoup.
Es-tu sur qu'il ne faudra pas une quantite phenomenale de points du jeu pour debloquer les DLC gratuitements ?
Oui je pense qu'il faudra farmer quelques dizaines d'heures. Mais t'as le choix quoi.
Et ça ça reste très très rare.
Edit: Hier j'ai fait une heure de training avec Chun-li, c'est sans conteste le perso le plus technique du cast. Certains trucs sont vraiment chaud à sortir. Notamment sont instant air mille pieds + lp derrière.
C'est un excellent stick et s'il est moins cher que la concurrence c'est parce qu'il n'a ni stick ni boutons SANWA. Maintenant, au vu des retours, le stick (Hayabusa) est très bon, un peu moins souple que le SANWA mais c'est pas forcément un mal surtout quand tu débute. Et les boutons sont très corrects.
Après il est moins cher aussi parce qu'il est plus difficilement modable apparemment.
Le soucis étant le délais, j'ai l'impression que niveau stock c'est un peu chaud depuis la sortie de Street V.
PS : S'il est reconnu sur SFV, celui-ci ( http://www.smallcab.net/stick-arcade-bl ... p-390.html ) pourrait être un meilleur choix, surtout qu'il est lui en stock; c'est un clone du HRAP 3 SA qui coûtait à l'époque 180€.
PS2 : J'ai vu trop tard vos invitations Mewa et Meta hier soir, désolé je ferai plus attention la prochaine fois (ce soir ?), j'étais en salon avec un pote irl.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 09:35
par Sendoh
Désolé du double post.
Pour les serveurs, ça allait immensément mieux hier soir. Les salons fonctionnaient au top, pas une seule déco. J'ai pu aussi faire un survival 30 sans déco aussi.
Les seuls problèmes que j'ai encore sont :
- le chargement des stats après un combat classé, ça m'est arrivé souvent hier soir.
- le rage quit non pénalisé, j'en ai eu 1 hier soir sur 5 matchs classés. Mais ils ont déjà communiqué sur le fait qu'ils allaient corriger ça rapidement.
Sinon au poil.
Hier soir j'ai fais 5 combats classés( 4 Ken et 1 Dictator), j'en ai perdu 1, sur les 4 gagnés (je suis qu'en ligue bronze aussi), j'ai eu 1 rage quit, et 2 échec de chargement de stats, du coup j'ai quasiment rien monté
A part ça je suis une grosse quiche contre Dictator, comme sur SFIV
Sendoh a écrit :Désolé du double post.
Pour les serveurs, ça allait immensément mieux hier soir. Les salons fonctionnaient au top, pas une seule déco. J'ai pu aussi faire un survival 30 sans déco aussi.
Les seuls problèmes que j'ai encore sont :
- le chargement des stats après un combat classé, ça m'est arrivé souvent hier soir.
- le rage quit non pénalisé, j'en ai eu 1 hier soir sur 5 matchs classés. Mais ils ont déjà communiqué sur le fait qu'ils allaient corriger ça rapidement.
Sinon au poil.
Hier soir j'ai fais 5 combats classés( 4 Ken et 1 Dictator), j'en ai perdu 1, sur les 4 gagnés (je suis qu'en ligue bronze aussi), j'ai eu 1 rage quit, et 2 échec de chargement de stats, du coup j'ai quasiment rien monté
A part ça je suis une grosse quiche contre Dictator, comme sur SFIV
Je t'ai vu en salon hier soir. Tu m'as pas invité.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 11:36
par Metatron
Très bonne sessions hier avec Buka en salon (2h? peut être plus). J'ai pu apprendre plein de trucs grâce à lui
Le truc qui m'exaspere vraiment c'est les poke qui traverse les modèle des persos. Putain le nombre de fois ou je poke et en fait ça traverse l'adversaire, c'est exaspérant
Le 2mk de cammy doit être corrigé sur ça. Il me fait penser au hitbox foireuse d'helena dans le 4
Sendoh, ce soir je serais sur le le jeu
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 12:39
par Sendoh
MeWa a écrit :
Sendoh a écrit :Désolé du double post.
Pour les serveurs, ça allait immensément mieux hier soir. Les salons fonctionnaient au top, pas une seule déco. J'ai pu aussi faire un survival 30 sans déco aussi.
Les seuls problèmes que j'ai encore sont :
- le chargement des stats après un combat classé, ça m'est arrivé souvent hier soir.
- le rage quit non pénalisé, j'en ai eu 1 hier soir sur 5 matchs classés. Mais ils ont déjà communiqué sur le fait qu'ils allaient corriger ça rapidement.
Sinon au poil.
Hier soir j'ai fais 5 combats classés( 4 Ken et 1 Dictator), j'en ai perdu 1, sur les 4 gagnés (je suis qu'en ligue bronze aussi), j'ai eu 1 rage quit, et 2 échec de chargement de stats, du coup j'ai quasiment rien monté
A part ça je suis une grosse quiche contre Dictator, comme sur SFIV
Je t'ai vu en salon hier soir. Tu m'as pas invité.
J'ai vu ton invit 8 ans après désolé :'(
J'étais en salon avec un pote irl que j'osais pas virer lol, il était à fond donc vivement les salons à 8
Je t'ai invité quand t'étais en entrainement un peu plus tard, mais t'as pas du voir non plus la notification.
Je crois que Metatron a aussi essayé de m'inviter sorry.
Ce soir je serai connecté. Faut vraiment que je travaille mes match-up en plus.
Vous jouez Chun-Li et Cammy non ? j'en rencontre pas en online, j'suis encore trop bas au classement
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 19 févr. 2016 13:34
par MeWa
Pour l'instant le perso que je connais le mieux c'est Nash. J'ai commencé à taquiner Chun-li mais c'est assez chaud. Puis ces coups à charge bordel, je deteste ça. Mais le perso a l'air très violent. J'aimerai pouvoir la main.