Reprise du message précédent :
Ca a peut-être déjà état soumis, mais afficher le dernier post d'une page en haut de la page suivante était une fonction appréciable sur PF.PlayFrance : boite à idées
- Eric
- Administrateur du site
- Likes reçus : 634
- Likes donnés : 727
- Likes reçus : 634 / Likes donnés : 727
Re: NeoPF : boite à idées
J'ai trouve une extension phpBB qui semble le faire mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit tres bien pensee. Je vais en faire une moi-meme.
EDIT: c'est en place, y avait qu'a demander.
EDIT: c'est en place, y avait qu'a demander.

- OsirisO
- Vétéran PF
- Likes reçus : 41
- Likes donnés : 7
- Likes reçus : 41 / Likes donnés : 7
Merci!
- Eric
- Administrateur du site
> Edite sur les conseils de Pouet <
Je ferai ca par MP quand j'aurai plus d'infos.
Je ferai ca par MP quand j'aurai plus d'infos.

- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2134
- Likes donnés : 3171
- Likes reçus : 2134 / Likes donnés : 3171
- News promues : 12
Tu devrais pas parler de ce genre de chose en public, on sait jamais...
ID PSN: Pouet
- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Un message que je ne peux plus effacer car quelqu'un a posté apres.
Informations
Désolé, vous ne pouvez supprimer que les messages n’ayant reçu aucune réponse.
Informations
Désolé, vous ne pouvez supprimer que les messages n’ayant reçu aucune réponse.
Platine Hunter
- Eric
- Administrateur du site
Oui Pouet a eu le meme probleme: je n'ai pas trouve ou enlever ca dans les options du forum mais je vais chercher plus serieusement. 

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2870
- Likes donnés : 4301
- Likes reçus : 2870 / Likes donnés : 4301
- News promues : 1
Je re-soumets l'idee d'un +1, 1up, ce que vous voulez, pour pouvoir faire savoir a l'auteur d'un post qu'on a bien aime / qu'on est d'accord, sans repondre juste "lolz" ou "This".
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Eric
- Administrateur du site
Je peux faire une extension pour ca mais j'ai quelques questions:
1/ On ajoute juste un bouton "+1" quelque part sur chaque post, avec compteur (comme les Likes de FB)? On le met ou?
2/ On prevoit d'afficher la liste de ceux qui ont "+1" en mouseover sur le compteur?
3/ On permet d'enlever un "+1"?
1/ On ajoute juste un bouton "+1" quelque part sur chaque post, avec compteur (comme les Likes de FB)? On le met ou?

2/ On prevoit d'afficher la liste de ceux qui ont "+1" en mouseover sur le compteur?
3/ On permet d'enlever un "+1"?
- Pouet
- Rédacteur PF
Je dirais oui pour les 3 points. On pourrait le mettre au même niveau que les boutons de quote ou d'alerte.
Par contre tant qu' à faire, si la personne a recu beaucoup de moins, que l'on mette le fond du message d'une couleur différente.
Par contre tant qu' à faire, si la personne a recu beaucoup de moins, que l'on mette le fond du message d'une couleur différente.
- Eric
- Administrateur du site
Ah moi j'etais reste sur un unique bouton "+1", pas sur deux boutons "+1" et "-1". 

- Gui
- Vétéran PF
Soyons positifs, je mettrais pas de -1 non plus. C'est surtout pour les endroits ultra fréquentés pour que les communauté fasse un peu le tri mais on en est pas là ^^
1/ oui sur chaque post, où : avec le bouton de quote etc. c'est pas mal je suppose
2/ c'est sujet à débat mais je dirai non la comme ça. Par contre l'auteur du post aurait une notification "Gui a +1 votre post". À voir ce que les Pfrogs en pensent.
3/ ouais, des fois que la personne ait cliqué sans faire exprès par exemple ^^
1/ oui sur chaque post, où : avec le bouton de quote etc. c'est pas mal je suppose
2/ c'est sujet à débat mais je dirai non la comme ça. Par contre l'auteur du post aurait une notification "Gui a +1 votre post". À voir ce que les Pfrogs en pensent.
3/ ouais, des fois que la personne ait cliqué sans faire exprès par exemple ^^
- Pouet
- Rédacteur PF
ah moins non mais en fait gros labsus, je voulais dire une couleur différente pour ceux ayant recu beaucoup de +1. C'était parce que j'étais en train d'y penser pour des -1 en écrivant le msg 

- Pouet
- Rédacteur PF
http://www.xboxfrance.com/news-xboxone- ... video.html il faudrait peut être lui montrer comment newser sur neoPF 

- OsirisO
- Vétéran PF
Ce qui était plus pratique sur l'ancien forum c'était de pouvoir accéder directement à la section dans laquelle on était à partir du bas de page d'un topic, juste en cliquant sur "go" ou un truc comme ça, la section étant déjà renseignée par défaut. Là on est obligé de cliquer sur "aller à" et de choisir la section. C'est pas grand chose et c'est pas handicapant mais bon...
- Eric
- Administrateur du site
Oui il faut que j'ajoute des raccourcis. 

-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
Tu as un "retourner vers xxxxx" de l'autre coté ? Ou je manque un truc ?OsirisO a écrit :Ce qui était plus pratique sur l'ancien forum c'était de pouvoir accéder directement à la section dans laquelle on était à partir du bas de page d'un topic, juste en cliquant sur "go" ou un truc comme ça, la section étant déjà renseignée par défaut. Là on est obligé de cliquer sur "aller à" et de choisir la section. C'est pas grand chose et c'est pas handicapant mais bon...
- OsirisO
- Vétéran PF
Ah oui tiens... Bon bah j'ai rien dit.Koren a écrit :Tu as un "retourner vers xxxxx" de l'autre coté ? Ou je manque un truc ?OsirisO a écrit :Ce qui était plus pratique sur l'ancien forum c'était de pouvoir accéder directement à la section dans laquelle on était à partir du bas de page d'un topic, juste en cliquant sur "go" ou un truc comme ça, la section étant déjà renseignée par défaut. Là on est obligé de cliquer sur "aller à" et de choisir la section. C'est pas grand chose et c'est pas handicapant mais bon...
- Eric
- Administrateur du site
Pour info j'ai ajoute la recherche assistee sur le site: dans le champ de recherche en haut, on vous suggere des resultats apres que vous ayez tape trois lettres.
J'ai aussi change le format des URLs pour qu'elles contiennet l'ID de l'article: ca permet d'eviter les erreurs 404 si le titre d'une news est change...
J'ai aussi change le format des URLs pour qu'elles contiennet l'ID de l'article: ca permet d'eviter les erreurs 404 si le titre d'une news est change...
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
la mise en page du titre des news restera comme ca, ou tout ce qui tourne autour de l' "esthetique" c'est pas encore pour tout de suite?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Eric
- Administrateur du site
Tu veux dire sur la home ou sur la page de la news?
Je l'ai sans doute deja dit mais je le repete au cas ou: autant je maitrise a peu pres tous les aspects techniques de la creation et de la gestion d'un site, autant je ne suis pas artiste pour un sou.
Du coup je prends toutes vos idees quant au design a l'experience utilisateur sur le site: si vous avez des idees pour que tout ca soit plus lisible et agreable a utiliser, n'hesitez pas a le dire ici et j'implementerai les chagements.
Je l'ai sans doute deja dit mais je le repete au cas ou: autant je maitrise a peu pres tous les aspects techniques de la creation et de la gestion d'un site, autant je ne suis pas artiste pour un sou.

Du coup je prends toutes vos idees quant au design a l'experience utilisateur sur le site: si vous avez des idees pour que tout ca soit plus lisible et agreable a utiliser, n'hesitez pas a le dire ici et j'implementerai les chagements.

- infel2no
- Rédacteur PF
faudrait prendre d'autres avis que le miens mais je trouve les titres pas assez percutant.
c'est tout timide. en general les titres sont en gras avec une police un peu plus grosse. la, c'est quasi au meme niveau que la date de publication.
du coup quand j'arrive sur la home, mes yeux vont un peu partout (news, forum, diffusion et pas forcement ds ce sens a chaque fois)
je pense que faudrait attirer le regard sur les news d'entrée
c'est tout timide. en general les titres sont en gras avec une police un peu plus grosse. la, c'est quasi au meme niveau que la date de publication.
du coup quand j'arrive sur la home, mes yeux vont un peu partout (news, forum, diffusion et pas forcement ds ce sens a chaque fois)
je pense que faudrait attirer le regard sur les news d'entrée
Mon Palmares Warzone:
- Eric
- Administrateur du site
Ca te va mieux la? 
EDIT: c'est bizarre, Chrome et Opera ont un certain rendu pour la fonte alors que IE et FF en ont un different. Je sens que ca va encore etre pratique ca.
EDIT 2: c'est corrige.

EDIT: c'est bizarre, Chrome et Opera ont un certain rendu pour la fonte alors que IE et FF en ont un different. Je sens que ca va encore etre pratique ca.

EDIT 2: c'est corrige.
- infel2no
- Rédacteur PF
je trouve ca mieux pour ma part 
Merci

Merci
Mon Palmares Warzone:
- Gui
- Vétéran PF
C'est mieux ouais !
Je sais plus si c'etait Raph qui l'avait suggere, mais c'est vrai que ca serait cool de pouvoir lire les news sans arriver sur une autre page (surtout quand elles sont courtes). Un systeme ou la news s'agrandit pour afficher son contenu en poussant les autres news vers le bas serait pas mal.
Je sais plus si c'etait Raph qui l'avait suggere, mais c'est vrai que ca serait cool de pouvoir lire les news sans arriver sur une autre page (surtout quand elles sont courtes). Un systeme ou la news s'agrandit pour afficher son contenu en poussant les autres news vers le bas serait pas mal.
-
- Vétéran PF
Un rendu ou une substitution différente ?Eric a écrit :EDIT: c'est bizarre, Chrome et Opera ont un certain rendu pour la fonte alors que IE et FF en ont un different. Je sens que ca va encore etre pratique ca.
- Eric
- Administrateur du site
Le rendu est different. C'est encore le cas mais ca se voit moins.Koren a écrit :Un rendu ou une substitution différente ?Eric a écrit :EDIT: c'est bizarre, Chrome et Opera ont un certain rendu pour la fonte alors que IE et FF en ont un different. Je sens que ca va encore etre pratique ca.

Au depart je n'integrais que la version Regular de la fonte Lato (weight=400), et passer le weight a "bold" dans le CSS donnait des resultats tres differents d'un navigateur a l'autre. Du coup j'ai aussi integre la version Bold (weight=700) et c'est un peu plus homogene. Il n'y a aucune substitution: c'est bien la meme fonte, mais le rendu est different selon le browser.
J'ai lu quelques articles la-dessus et apparemment c'est un probleme connu qui n'a pas vraiment de solution (ca depend de comment l'OS et le browser gerent le rendu des fontes...).
- Eric
- Administrateur du site
Je crois que c'etait Chris.Gui a écrit :Je sais plus si c'etait Raph qui l'avait suggere, mais c'est vrai que ca serait cool de pouvoir lire les news sans arriver sur une autre page (surtout quand elles sont courtes). Un systeme ou la news s'agrandit pour afficher son contenu en poussant les autres news vers le bas serait pas mal.
Je ne suis pas encore tout a fait fixe sur ce point: techniquement je sais faire mais je ne suis pas 100% certain que ce soit tres judicieux. Je mettrai peut-etre ca en place "pour test" histoire qu'on puisse se rendre compte de ce que ca donne.

- Eric
- Administrateur du site
Bon j'ai rajoute tout un tas de mecanismes pour eviter que les e-mails envoyes par le serveur ne soient consideres comme des spams. Difficile de dire si ca suffira pour GMail et Hotmail mais j'espere...
- Pouet
- Rédacteur PF
Ca vous feras moins de pages vuesEric a écrit :Je crois que c'etait Chris.Gui a écrit :Je sais plus si c'etait Raph qui l'avait suggere, mais c'est vrai que ca serait cool de pouvoir lire les news sans arriver sur une autre page (surtout quand elles sont courtes). Un systeme ou la news s'agrandit pour afficher son contenu en poussant les autres news vers le bas serait pas mal.
Je ne suis pas encore tout a fait fixe sur ce point: techniquement je sais faire mais je ne suis pas 100% certain que ce soit tres judicieux. Je mettrai peut-etre ca en place "pour test" histoire qu'on puisse se rendre compte de ce que ca donne.

- Pouet
- Rédacteur PF
Encore un autre rédacteur PF qui n'a pas fait la transition neopf http://www.playfrance.com/news-ps4-unra ... yarny.html
Ils attendent quoi ? ^^
Ils attendent quoi ? ^^
- Eric
- Administrateur du site
Tabass (Antonin) fait partie des redacteurs remuneres par la FNAC pour ses articles sur PF: j'avoue avoir oublie de lui parler de NeoPF car il ne me semblait pas ultra-actif sur PlayFrance, mais surtout je ne suis pas certain qu'une nouvelle aventure benevole (meme s'il ne doit pas gagner grand-chose actuellement!) l'interesse vraiment. Je verrai avec lui lorsque je saurai exactement ce qu'il en est de l'avenir des sites du FGN.
-
- Vétéran PF
Oui, j'ai un problème similaire avec inconsolata qui n'est plus toujours monospace en grasEric a écrit :J'ai lu quelques articles la-dessus et apparemment c'est un probleme connu qui n'a pas vraiment de solution (ca depend de comment l'OS et le browser gerent le rendu des fontes...).

Dommage que cela continue après avoir inclus la variante gras...
- Delpij
- Vétéran PF
- Likes reçus : 309
- Likes donnés : 207
- Likes reçus : 309 / Likes donnés : 207
Essaie :Eric a écrit :Le rendu est different. C'est encore le cas mais ca se voit moins.Koren a écrit :Un rendu ou une substitution différente ?Eric a écrit :EDIT: c'est bizarre, Chrome et Opera ont un certain rendu pour la fonte alors que IE et FF en ont un different. Je sens que ca va encore etre pratique ca.
Au depart je n'integrais que la version Regular de la fonte Lato (weight=400), et passer le weight a "bold" dans le CSS donnait des resultats tres differents d'un navigateur a l'autre. Du coup j'ai aussi integre la version Bold (weight=700) et c'est un peu plus homogene. Il n'y a aucune substitution: c'est bien la meme fonte, mais le rendu est different selon le browser.
J'ai lu quelques articles la-dessus et apparemment c'est un probleme connu qui n'a pas vraiment de solution (ca depend de comment l'OS et le browser gerent le rendu des fontes...).
-webkit-font-smoothing: antialiased;
-moz-osx-font-smoothing: grayscale;
Retraité.
- Eric
- Administrateur du site
Je vais voir ca ce week-end.Delpij a écrit :Essaie :

Pour info cote developpements;
- Je suis en train de regler le probleme de gestion des jaquettes: avant c'etait facile sur PF puisque chaque fiche de jeu etait mono-plateforme. Maintenant c'est un peu plus complique. D'ailleurs il faudrait aussi que je prevoie le cas d'un jeu multi aux dates de sortie differentes (Rise of the Tomb Raider), ou avec des developpeurs differents (pas d'exemple en tete mais par exemple un titre sortant sur PS4 et 3DS).
- Une fois ce truc-la boucle je passerai a la page Sorties qui est pour le moment vide (je pourrais deja mettre les dates a la PF mais j'ai une idee plus sympa en tete).
- Il faut que je rende la publication de videos plus facile pour les redacteurs: c'est en cour (tests effectues, plus qu'a consolider).
- Normalement apres je passerai au mur de la communaute et a la possibilite de promouvoir des news forum sur le site.
- Il y a aussi des developpements forum a mettre en place (le +1, les smileys custom).
Je fais au mieux.

- infel2no
- Rédacteur PF
Bordel, si j'avais ete a ta place, j'aurais pris la thune et j'me serais cassé loin d'ici.
Mon Palmares Warzone:
- Gui
- Vétéran PF
Chapeau pour tout le travail que tu Abba !!!Eric a écrit :Je vais voir ca ce week-end.Delpij a écrit :Essaie :
Pour info cote developpements;
- Je suis en train de regler le probleme de gestion des jaquettes: avant c'etait facile sur PF puisque chaque fiche de jeu etait mono-plateforme. Maintenant c'est un peu plus complique. D'ailleurs il faudrait aussi que je prevoie le cas d'un jeu multi aux dates de sortie differentes (Rise of the Tomb Raider), ou avec des developpeurs differents (pas d'exemple en tete mais par exemple un titre sortant sur PS4 et 3DS).
- Une fois ce truc-la boucle je passerai a la page Sorties qui est pour le moment vide (je pourrais deja mettre les dates a la PF mais j'ai une idee plus sympa en tete).
- Il faut que je rende la publication de videos plus facile pour les redacteurs: c'est en cour (tests effectues, plus qu'a consolider).
- Normalement apres je passerai au mur de la communaute et a la possibilite de promouvoir des news forum sur le site.
- Il y a aussi des developpements forum a mettre en place (le +1, les smileys custom).
Je fais au mieux.
- Eric
- Administrateur du site
Bonne idee mais quelle thune?infel2no a écrit :Bordel, si j'avais ete a ta place, j'aurais pris la thune et j'me serais cassé loin d'ici.

Merci.Gui a écrit :Chapeau pour tout le travail que tu Abba !!!

- Eric
- Administrateur du site
Bon j'ai mis en place le nouveau systeme de jaquettes pour les redacteurs, mais du coup je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment qu'on ait plus de flexibilite dans la gestion des differentes versions d'un jeu. Exemple tout bete: Amplitude qui est sorti sur PS2 en 2003 et cette semaine sur PS4, le systeme actuel ne nous permet pas de specifier une date par plateforme... Sur JV.com ils ont fait simple en creant un nouveau jeu "Amplitude HD", mais c'est du bricolage. Donc je vais modifier le systeme actuel pour que sur chaque fiche jeu on puisse specifier des infos de base communes a toutes les versions, et que dans un second temps on puisse ajouter/modifier des infos pour chaque declinaison. Ca risque de m'occuper un petit moment mais au final on y gagnera carrement. 

- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4290
- Likes donnés : 4387
- Likes reçus : 4290 / Likes donnés : 4387
- News promues : 6
Une idée comme ca pour plus tard, c'est possible d'ajouter une fonction qui permet de recevoir un e-mail (voire un SMS ?) quand qqun commence à diffuser un stream ? Avec peut être possibilité de sélectionner pour qui on veut être alerté ?