Le topic Cinéma & Blu-ray

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » mar. 11 avr. 2017 11:29

Reprise du message précédent :

infel2no a écrit : mar. 11 avr. 2017 11:01 Et faut dire qu'en dehors des marvel,elle est pas stop scarlett.
Je me suis consolé en mattant son boule pdt 2h
Un de ses meilleurs rôles c'est "Her" (spoiler : on voit pas son boule :D). Elle était très bien dans Match Point également.
C'est une actrice qui a beaucoup de sensualité dans le jeu (et dans la voix), c'est un peu dommage de la voir faire du film d'action.

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1153
Likes donnés : 1888
Likes reçus : 1153  /  Likes donnés : 1888
News promues : 11

Message par J-WeL972 » mar. 11 avr. 2017 11:34

Je ne l'aime pas Scarlett, le seul film où je l'ai trouvé intéressante c'est dans le film Lost in Translation.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2100
Likes donnés : 3146
Likes reçus : 2100  /  Likes donnés : 3146
News promues : 12

Message par Pouet » mar. 11 avr. 2017 11:38

infel2no a écrit : mar. 11 avr. 2017 11:06 Sinon, on est sur que c'est thor ragnarok le trailer qu'on a vu et pas Hulk ragnarok

Je viens de voir une news ou ils racontent qu'hulk apparait dans 75 miniatures de videos du trailer....
C'est normal, thor 3 va s'appuyer sur planet hulk (les comics) en partie. C'est aussi pour ca qu'il se barre apres avengers 2.
ID PSN: Pouet

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » mar. 11 avr. 2017 12:40

Okaaaaaaay merci!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2436
Likes donnés : 3148
Likes reçus : 2436  /  Likes donnés : 3148
News promues : 5

Message par MeWa » mar. 11 avr. 2017 19:13

Comment je suis largué avec tous ces films de super héros. :geek:
La flemme c'est la vie

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1556
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1556  /  Likes donnés : 635

Message par Le Rouge » mar. 11 avr. 2017 20:17

Ça devient franchement n'importe quoi.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 11 avr. 2017 20:33

Le Rouge a écrit : mar. 11 avr. 2017 20:17 Ça devient franchement n'importe quoi.
Argumente.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2792
Likes donnés : 4198
Likes reçus : 2792  /  Likes donnés : 4198
News promues : 1

Message par Gui » mar. 11 avr. 2017 20:34

Perso je trouve ca genial justement. L'univers s'etend et les personnages s'entre-croisent dans leurs aventures au fur et a mesure que les films s'enchainent. C'est cool !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 11 avr. 2017 21:04

Au bout d'un moment ça risque de tomber dans les mêmes travers que le comics justement, ça s'entrecroise tellement et ça multiplie tellement les références que le spectateur moyen va se sentir largué.
Perso je suivais pas trop mal les films au début, mais rien qu'avec les séries que je ne suis pas (genre Agent of Shield) j'ai déjà le sentiment de manquer des trucs.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mar. 11 avr. 2017 21:16

tssssss pas du tout, ce que fait Marvel est franchement génial. Enfin on a des films qui s'inscrivent dans une vraie chronologie et qui ont vraiment du sens.
le travail qu'ils realisent est l'un des plus compliqué jamais entrepris selon moi. plus ils etendent leur univers et plus ils deviennent puissant franchement.

rien a voir avec DC qui n'arrivera jamais a relever le defis. les projets Marvel ont ete pensés dix ans a l'avance, tout est planifié, c'est du travail de qualité.
Faut franchement pas que ca s'arrete. J'ai hate de voir le bordel que Thanos va foutre dans tout ce taf justement.
Mon Palmares Warzone:

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 11 avr. 2017 21:21

Alx a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:04 Au bout d'un moment ça risque de tomber dans les mêmes travers que le comics justement, ça s'entrecroise tellement et ça multiplie tellement les références que le spectateur moyen va se sentir largué.
Perso je suivais pas trop mal les films au début, mais rien qu'avec les séries que je ne suis pas (genre Agent of Shield) j'ai déjà le sentiment de manquer des trucs.
Ba non contrairement aux comics, il suffit de mater une résumé sur wikipedia et tu es à jour. Officiellement le MCU se termine avec sa phase 4 avec avengers infinity war d'ici 2 ans. Après c'est le grand inconnu, ils pourront très bien repartir sur autre chose vu que tous les acteurs commencent à aussi à ne plus pouvoir remplir leur rôle (Robert Downey Jr par exemple).
C'est pour ca que je demande à Lerouge d'argumenter parce que c'est tout le contraire du "n"importe quoi". Tout est bien planifié.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mar. 11 avr. 2017 21:33

apres si spidey a ete recruté aussi jeune, c'est peut etre pour tenir un role important dans l'apres phase 4, qui sait?
Mon Palmares Warzone:

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mar. 11 avr. 2017 21:43

Alx reprend bien de facon plus diplomatique que ce que je vais dire maintenant. Je n'aime pas la direction prise par les marvel.
La fin d'Ultron avec une team affreuse qui ressemble à rien me fait craindre le pire. Je pensais qu'on arriverait pas aux travers de certaines productions mais on y arrive beaucoup trop vite. Trop de perso inutiles, sans saveurs alors que je préfère qu'on se cantonne à une équipe fixe de super héros. La fin d'Ultron j'en pleure encore.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 11 avr. 2017 21:47

Pouet a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:21 Ba non contrairement aux comics, il suffit de mater une résumé sur wikipedia et tu es à jour.
Bah voyons, comme si on n'avait que ça à faire. Voilà qu'il faut réviser avant d'aller voir un film de super-héros. :D
Enfin en même temps je dis ça, mais ça me rappelle la première fois qu'on m'a traîné à l'opéra, voir un Wagner. On m'a justement dit "attends on n'y va pas comme ça la bouche en cœur et la fleur au fusil, faut potasser toute la mythologie pour bien comprendre". Et pour le coup c'est vrai, ça permet de bien apprécier l'œuvre. Mais bon ça fait un peu tiquer de mettre les super-héros au niveau de Wagner, même si de fait il s'agit bien de mythologie moderne.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mar. 11 avr. 2017 21:53

En meme temps comment tu veux battre thanos avec iron man et captain america?

La on aura les gardiens de la galaxie, la team avengers au complet, spiderman, dr strange et surement plein de monde pour rallier la cause
"on parlait" des 4fantastiques pour la deuxieme moitié en 2019 mais ca n'a pas l'air d'avancer

Faut juste etre cohérent, ils ont voulu mettre en scene l'affrontement contre le titan inmortel, il faut donc se donner les moyens de le combattre
Mon Palmares Warzone:

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » mar. 11 avr. 2017 21:55

Alx a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:04 Au bout d'un moment ça risque de tomber dans les mêmes travers que le comics justement, ça s'entrecroise tellement et ça multiplie tellement les références que le spectateur moyen va se sentir largué.
Les gens qui regardent tout sont recompenses par des clins d'oeils ici et la, mais au niveau des films y'a pas besoin d'avoir vu AoS ou les series Netflix pour tout comprendre. Ils ont quand meme bien compartimente le tout. Si ton point de vue c'est que si on regarde pas tous les films alors on est un peu largue avec tout ces persos, la je sais pas quoi dire... c'est logique non ?

Vous voulez quoi a la place, 20 films avec les memes 5 heros ?

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 11 avr. 2017 22:08

Alx a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:47
Pouet a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:21 Ba non contrairement aux comics, il suffit de mater une résumé sur wikipedia et tu es à jour.
Bah voyons, comme si on n'avait que ça à faire. Voilà qu'il faut réviser avant d'aller voir un film de super-héros. :D
Enfin en même temps je dis ça, mais ça me rappelle la première fois qu'on m'a traîné à l'opéra, voir un Wagner. On m'a justement dit "attends on n'y va pas comme ça la bouche en cœur et la fleur au fusil, faut potasser toute la mythologie pour bien comprendre". Et pour le coup c'est vrai, ça permet de bien apprécier l'œuvre. Mais bon ça fait un peu tiquer de mettre les super-héros au niveau de Wagner, même si de fait il s'agit bien de mythologie moderne.
Ba heu, merci parce que tu te réponds tout seul :mdr:
Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:55 Vous voulez quoi a la place, 20 films avec les memes 5 heros ?
C'est un peu ca je crois :ugeek:

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 11 avr. 2017 22:23

Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:55 Les gens qui regardent tout sont recompenses par des clins d'oeils ici et la, mais au niveau des films y'a pas besoin d'avoir vu AoS ou les series Netflix pour tout comprendre.
Ben dans l'ensemble ça passe, mais quand je suis allé voir Captain America 2 par exemple, y avait rien pour expliquer pourquoi le Shield était plus ou moins compromis et Fury plus aux manettes.
Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:55 Vous voulez quoi a la place, 20 films avec les memes 5 heros ?
Personnellement je préfèrerais 20 films avec 20 héros différents. Et puis surtout je ne vois pas trop l'intérêt de faire coexister tout le monde dans le même univers, au final ça ne fait que diminuer la vraisemblance du tout. Iron Man il vit sa vie dans son coin, Spiderman dans la sienne, Captain America aussi, etc. Plus ou moins comme dans les premiers albums de chaque série.
Après qu'ils veuillent faire des "cross-overs" comme Avengers pourquoi pas, mais ça peut très bien se faire de façon isolée, sans chercher à se traîner une intrigue sur trois décennies.

Enfin je dis ça, ils font ce qu'ils veulent, mais bon perso ce n'est pas la cohérence d'ensemble qui m'intéresse, tant dans les BD que dans les films.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » mar. 11 avr. 2017 22:49

Alx a écrit : mar. 11 avr. 2017 22:23
Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:55 Les gens qui regardent tout sont recompenses par des clins d'oeils ici et la, mais au niveau des films y'a pas besoin d'avoir vu AoS ou les series Netflix pour tout comprendre.
Ben dans l'ensemble ça passe, mais quand je suis allé voir Captain America 2 par exemple, y avait rien pour expliquer pourquoi le Shield était plus ou moins compromis et Fury plus aux manettes.
Pour Cap 2 tout est dans le film, la serie suit juste les evenements depuis l'interieur.
Alx a écrit : mar. 11 avr. 2017 22:23
Personnellement je préfèrerais 20 films avec 20 héros différents. Et puis surtout je ne vois pas trop l'intérêt de faire coexister tout le monde dans le même univers, au final ça ne fait que diminuer la vraisemblance du tout. Iron Man il vit sa vie dans son coin, Spiderman dans la sienne, Captain America aussi, etc. Plus ou moins comme dans les premiers albums de chaque série.
Après qu'ils veuillent faire des "cross-overs" comme Avengers pourquoi pas, mais ça peut très bien se faire de façon isolée, sans chercher à se traîner une intrigue sur trois décennies.

Enfin je dis ça, ils font ce qu'ils veulent, mais bon perso ce n'est pas la cohérence d'ensemble qui m'intéresse, tant dans les BD que dans les films.
Donc tu preferes changer de personnage a chaque fois ? Et si y'a un personnage qui te plait, auquel tu t'attaches ca te ferait pas chier de plus le/la revoir ?
Pour le reste, ils ont fait comme tu dit justement : dans la phase 1 ils ont fait des films avec aucun cross-over si ce n'est des clins d'oeil, pour introduire les personnages. Chacun vivait dans son coin et ils ne se connaissaient pas entre eux. Dans la phase 2 ils ont etendu l'univers et introduit quelques nouveaux personnages tout en renforcant un peu les cross-overs. Et maintenant c'est la phase 3 qui doit conclure l'histoire qui etait en filigrane jusqu'ici (Thanos, infinity stones tout ca), ou tous les heros se rencontrent dans les films, pour finir en bouquet final dans les 2 prochains films Avengers.

Perso au contraire je suis bouche bee devant ce qu'ils ont reussi a accomplir. Jamais aucun studio n'avait fait ca. Et DC / Warner se prennent les pieds dans le tapis a essayer de rattraper leur retard, mais ils oublient au passage tout le travail accompli en phase 1 (et 2 dans une moindre mesure) pour juste introduire les persos et donner de la coherence a l'univers des personnages.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 11 avr. 2017 23:02

Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 22:49 Donc tu preferes changer de personnage a chaque fois ? Et si y'a un personnage qui te plait, auquel tu t'attaches ca te ferait pas chier de plus le/la revoir ?
Ben tu peux faire des suites à un personnage donné, mais il reste dans son coin. Comme jusqu'à récemment (et pour des raisons de licences), Spiderman faisait sa série indépendamment des autres héros Marvel, tout comme les X-Men.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mar. 11 avr. 2017 23:09

Et c'est totalement bete
On a bouffé de ce genre de films sans cohérence depuis que le cinema a ete inventé. Aujourd'hui, on arrive a se rapprocher de ce qui se fait ds les comics et vous vous plaignez.....

Heureusement que la majorité du public de cinema ne pense pas comme vous, on aurait jamais vu cet univers naitre au ciné.

Mais a 10milliard de benef en 10ans, cest pas pret de s'arreter
Mon Palmares Warzone:

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » mar. 11 avr. 2017 23:27

Alx a écrit : mar. 11 avr. 2017 23:02
Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 22:49 Donc tu preferes changer de personnage a chaque fois ? Et si y'a un personnage qui te plait, auquel tu t'attaches ca te ferait pas chier de plus le/la revoir ?
Ben tu peux faire des suites à un personnage donné, mais il reste dans son coin. Comme jusqu'à récemment (et pour des raisons de licences), Spiderman faisait sa série indépendamment des autres héros Marvel, tout comme les X-Men.
Y'a plein de films ou ils sont dans leur coin (surtout les premiers films pour introduire les personnages, cela inclus le prochain Black Panther a priori). Mais en les mettant dans le meme univers ils peuvent les faire se rencontrer et team-up le temps d'un film. Je comprends pas le probleme, et en tous cas ca me plait.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mar. 11 avr. 2017 23:27

Gui a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:55
Les gens qui regardent tout sont recompenses par des clins d'oeils ici et la, mais au niveau des films y'a pas besoin d'avoir vu AoS ou les series Netflix pour tout comprendre. Ils ont quand meme bien compartimente le tout. Si ton point de vue c'est que si on regarde pas tous les films alors on est un peu largue avec tout ces persos, la je sais pas quoi dire... c'est logique non ?

Vous voulez quoi a la place, 20 films avec les memes 5 heros ?
Ces 5 ou 6 héros se suffisent. Après,élargir le cercle progressivement je ne suis pas contre mais avoir un roster de 20 gugusses dont la moitié facile sont sans intérêt ou de simples clones franchement on peut s'en passer.

Puis voir plus de marvel par an c'est trop. Ca sort tellement de facon rapprochée que je ne les attend plus. Meme Thanos je ne suis même plus sûr de me déplacer. Overdose de marvel.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » mer. 12 avr. 2017 00:07

Beh ecoute, to each his own, moi j'ai super hate de voir GoG Vol.2, Spiderman homecoming, Thor 3, et tous les autres films qui suivent et se finiront en bouquet final avec le 4eme film Avengers en 2019.
Et c'est pas comme s'il y avait tous les personnages dans chaque film, sinon c'est clair que ca ferait overdose. Dans les films qui viennent t'as que 2/3 personnages qui se crossoverent dans chaque film (or Avengers evidemment).

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mer. 12 avr. 2017 07:08

Et pis lol préférer des standalone a un truc cohérent dans son ensemble (on voit ce que cela a donné les spiderman). Je trouve ca tellement cool de pouvoir croiser tous les persos et que cela soit justifié.
Après faut pas abuser ils n'ont pas rendu le truc imbuvable si tu loupes un film ><
A part les moments clés comme Avengers 1 ou Capt America 2, tu peux très bien zaper des films et ne pas être largué. Mais la c'est sûr en phase 4 ca va être plus dur mais c'est comme si que tu prenais une série a la fin de la saison j'ai envie de dire.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » mer. 12 avr. 2017 07:58

Perso j'ai pas vu Cap 2 et pendant plus de la moitié de Civil War je ne comprenais rien. C'est pas imbuvable mais tu peux ne pas comprendre des situations, relation, etc.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mer. 12 avr. 2017 08:11

J-WeL972 a écrit : mer. 12 avr. 2017 07:58 Perso j'ai pas vu Cap 2 et pendant plus de la moitié de Civil War je ne comprenais rien. C'est pas imbuvable mais tu peux ne pas comprendre des situations, relation, etc.
Pouet a écrit : mer. 12 avr. 2017 07:08 A part les moments clés comme Avengers 1 ou Capt America 2, tu peux très bien zaper des films et ne pas être largué. Mais la c'est sûr en phase 4 ca va être plus dur mais c'est comme si que tu prenais une série a la fin de la saison j'ai envie de dire.
Après bon forcément quand tu vas voir le 3ème film d'une suite, faut s'attendre à ce que ce soit rude la reprise sans avoir check 5min sur wikipedia avant.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mer. 12 avr. 2017 08:19

infel2no a écrit : mar. 11 avr. 2017 23:09Aujourd'hui, on arrive a se rapprocher de ce qui se fait ds les comics et vous vous plaignez.....
Ben honnêtement pour moi les comics c'est le bordel, et je préfère également les histoires indépendantes, où on ne se pose pas la question "mais pourquoi il n'appelle pas les Vengeurs ou les 4 fantastiques pour lui donner un coup de main ?". Et puis ça éviterait les excuses tirées par les cheveux "bon lui on l'a tué parce que ça faisait une bonne histoire, mais c'est dommage de gâcher un bon perso donc on va trouver une excuse pour le dé-tuer".
A vrai dire je préfère même les histoires tellement indépendantes qu'elles sont dans des réalités alternatives, genre Old Man Logan (enfin le one shot, j'ai pas regardé s'il y a une suite et je m'en tape). D'ailleurs on parlait des anciennes mythologies, mais il n'y avait pas vraiment de canon à l'époque, chacun reprenait les personnages à sa sauce, ajoutant ou retirant, et ce qui nous est parvenu ce sont les versions les plus populaires.
Le problème également des univers cohérents, c'est qu'il y a forcément une course à l'armement. A force de partager les intrigues, tu as des héros "basiques" qui attrapent les voleurs de banque au quotidien, qui se retrouvent pris dans des enjeux intergalactiques. Est-ce cohérent de voir ces mêmes personnages galérer à nouveau contre des méchants de bas étage dans l'épisode suivant ? Plutôt que d'apporter de la cohérence, ces univers liés ne font que multiplier les contradictions.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » mer. 12 avr. 2017 08:37

Pouet a écrit : mer. 12 avr. 2017 08:11
J-WeL972 a écrit : mer. 12 avr. 2017 07:58 Perso j'ai pas vu Cap 2 et pendant plus de la moitié de Civil War je ne comprenais rien. C'est pas imbuvable mais tu peux ne pas comprendre des situations, relation, etc.
Pouet a écrit : mer. 12 avr. 2017 07:08 A part les moments clés comme Avengers 1 ou Capt America 2, tu peux très bien zaper des films et ne pas être largué. Mais la c'est sûr en phase 4 ca va être plus dur mais c'est comme si que tu prenais une série a la fin de la saison j'ai envie de dire.
Après bon forcément quand tu vas voir le 3ème film d'une suite, faut s'attendre à ce que ce soit rude la reprise sans avoir check 5min sur wikipedia avant.
C'est pas faux.

Après moi je n'ai aucun problème avec le fait que les personnages se croisent, je trouve que ça apporte un peu de "crédibilité" à leur univers. J'aime cette idée de mélanger les personnages et c'est justement ce qui m'a fait kiffer au début de BvS. Quand tu sais que Gotham se trouve à côté de Metropolis et que quand ça devient ouf d'un côté l'autre s'en bat les steaks... Je trouve que c'est moyen.

Bon je suis pas un fin connaisseur de l'univers Marvel, mais le seul truc qui me surprend c'est de trouver Hulk dans le monde de Thor.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Chris
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Message par Chris » mer. 12 avr. 2017 09:30

Tellement vrai ce que dit Alx.
Pour moi ils ont été trop vite dans la surenchère ça s'épuise.

Metatron
Vétéran PF
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Message par Metatron » mer. 12 avr. 2017 10:40

+10000 avec Gui
Ce qu'ils ont fait, ça fait des années que tout le monde en rève!
Perso moi je kiffe, Ok tout les marvel ne sont pas de la même qualité, ça sent le mercantilisme à plein nez, mais en terme de divertissement, c vraiment top et je sais que je passerai un bon moment dans tous les cas.
► Afficher le texte

Metatron
Vétéran PF
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Message par Metatron » mer. 12 avr. 2017 10:46

J'ai trouvé Ghost in the shell pas mal finalement. J'avais très peur et je trouve que l'univers et l'anime sont plutôt bien respecté.
Pas la cata que j'attendais et je je pense que c'est mieux pour le grand public.
► Afficher le texte

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mer. 12 avr. 2017 20:20

Vu "Fantôme dans le coquillage" également...
Côté intrigue je ne me souviens que très vaguement d'un anime que j'avais vu il y a des années (je me rappelle plus que ça parlait de "puppet master" à tous les coins, mais je ne crois pas que c'était la même histoire). Celle du film est bien, mais ça met quand même du temps à démarrer je trouve. Pendant tout le début ça fait "des super flics courent après un méchant hacker" sans qu'on ressente un gros enjeu. D'ailleurs j'ai eu les paupières qui tombaient.
Côté visuels, c'est plutôt positif mais assez partagé. D'un côté y a des visuels originaux, de l'autre le design fait parfois un peu daté (les casques de réalité virtuelle, le tank tout carré). L'action aurait mérité d'être mieux chorégraphiée, y a de l'idée mais... à part la scène d'intro qu'on voit dans le trailer, et la scène de fin
► Afficher le texte
, c'est assez banal. Après on sent que les designers graphiques se sont fait plaisir, y a même des passages qui font penser à Quantum Break.
Ha oui et je ne trouve pas très heureux que dans les sous-titres, ils aient conservé le mot "ghost" en français. Pour moi "esprit" ça marche tout autant, et ça fait moins gadget.

Petit commentaire sur la polémique aux US sur le fait qu'ils auraient voulu voir une actrice asiatique à la place de Scarlett, non seulement ça ne pénalise pas l'intrigue, mais ça la sert même carrément. Bref encore un cas où on fait du racisme en pensant faire de l'antiracisme.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4262
Likes donnés : 4344
Likes reçus : 4262  /  Likes donnés : 4344
News promues : 6

Message par Sephi » mer. 12 avr. 2017 21:09

"Ghost" c'est le terme qui a été utilisé dans le manga original en japonais. Ca designe l'âme et l'esprit effectivement, mais s'ils l'avaient traduit j'aurais crié au scandale :P Par ils ont traduit le Ghost Dive en plongeon en profondeur (j'ai vu que la vf), est-ce qu'en anglais ils disent Ghost Dive ou Deep Dive ? Car Deep Dive ca existe nulle part dans les mangas/animés de mémoire :D

Le truc qui m'a saoulé dans les visuels du film ce sont les hologrammes publicitaires à outrance, qui ne sont pas autant présent dans l'œuvre originale... J'aurai préféré voir des plans de rues/ruelles technocrados proches de ce qu'on peut voir dans le cyberpunk.

Je t'invite à revoir rapidement le film de Oshii tant que le film est frais dans ta tête :P
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mer. 12 avr. 2017 21:21

Ils disent "deep dive" si je me souviens bien (ghost dive j'aurais remarqué).
Les hologrammes ils sont saoulants effectivement, mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Ca fait partie du portrait d'ensemble, si tu montrais une ville moderne à un mec de 1900 il trouverait sûrement saoulants les écrans géants un peu partout également. :D

Sinon je suis décidément pas physionomiste, j'ai pas reconnu Judith Go Juliette Binoche. Même Takeshi Kitano il m'a fallu du temps pour le reconnaître.

pierrotlefou35
Vétéran PF
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Message par pierrotlefou35 » jeu. 13 avr. 2017 00:10

j'arrive 50 ans après la bataille mais c'était pour dire que putain les mecs c'est quoi ces gars qui osent critiquer Led Zep quoi??? A mort bande d' hérétiques !!!
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

TEEDA
Vétéran PF
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155

Message par TEEDA » jeu. 13 avr. 2017 03:30

Josh Brolin a signé pour être Cable dans Deadpool 2 et 4 autres films. Il joue déja Thanos dans Avengers.
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ble-993232

Jericho
Likes reçus : 627
Likes donnés : 530
Likes reçus : 627  /  Likes donnés : 530

Message par Jericho » jeu. 13 avr. 2017 11:12

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » jeu. 13 avr. 2017 11:15

:lol: la musique et ce duo à l'air très bon :mdr:

Jericho
Likes reçus : 627
Likes donnés : 530
Likes reçus : 627  /  Likes donnés : 530

Message par Jericho » jeu. 13 avr. 2017 11:32

Il a l'air sympa ce buddy movie, en effet !

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » jeu. 13 avr. 2017 12:33

Image

Répondre