Vu "Fantôme dans le coquillage" également...
Côté intrigue je ne me souviens que très vaguement d'un anime que j'avais vu il y a des années (je me rappelle plus que ça parlait de "puppet master" à tous les coins, mais je ne crois pas que c'était la même histoire). Celle du film est bien, mais ça met quand même du temps à démarrer je trouve. Pendant tout le début ça fait "des super flics courent après un méchant hacker" sans qu'on ressente un gros enjeu. D'ailleurs j'ai eu les paupières qui tombaient.
Côté visuels, c'est plutôt positif mais assez partagé. D'un côté y a des visuels originaux, de l'autre le design fait parfois un peu daté (les casques de réalité virtuelle, le tank tout carré). L'action aurait mérité d'être mieux chorégraphiée, y a de l'idée mais... à part la scène d'intro qu'on voit dans le trailer, et la scène de fin
► Afficher le texte
où Scarlett se déchire les bras
, c'est assez banal. Après on sent que les designers graphiques se sont fait plaisir, y a même des passages qui font penser à Quantum Break.
Ha oui et je ne trouve pas très heureux que dans les sous-titres, ils aient conservé le mot "ghost" en français. Pour moi "esprit" ça marche tout autant, et ça fait moins gadget.
Petit commentaire sur la polémique aux US sur le fait qu'ils auraient voulu voir une actrice asiatique à la place de Scarlett, non seulement ça ne pénalise pas l'intrigue, mais ça la sert même carrément. Bref encore un cas où on fait du racisme en pensant faire de l'antiracisme.