Reprise du message précédent :
Tu as ptet raison Koren, m6 avoisine les 1,5 milliard ce qui est beaucoup et peu à la fois car le foot est un secteur on ne peut plus aléatoire.Il n'empêche qu'en Italie ou en Angleterre ils auraient pris le risque avec un tel pécule de départ, en France à moins d'être le qatar, et encore Pinault qui a une fortune démentielle, la deuxième plus grosse pour un propriétaire d'un club de foot en Europe, on fait une gestion pépère.
Ça vient selon moi de deux facteurs, la France n'est pas aussi passionnée par le foot que ses voisins et deuxièmement les charges françaises sont les plus lourdes des 5 grands championnats mais bon quand tu vois comment l'Allemagne se débrouille excellemment bien par exemple tu te dis que c'est surtout une histoire de frilosité, d'ambition...
Bon après c'est bien nos clubs sont sains, mais en attendant on sert de réservoir de joueurs à l'Europe et ce sont les pays étrangers qui trustent ainsi tous les titres internationaux, pour la 5 ou 6eme puissance mondiale y'a quelque-chose qui cloche.
Après on va dire que l'on gagne par ailleurs c'est vrai, et que l'on investit plus qu'ailleurs dans tous les sports, mais moi qui suis fan de foot j'aimerai tellement qu'on se concentre encore un peu plus sur ce sport.
2 malheureuses coupe d'Europe en 70 ans pour un pays comme la France ce n'est pas normal.