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Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 10:58
par Pouet
Reprise du message précédent :
TrickyKid a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:56
Pouet a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:50
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:45
Clairement, le loot est assez archaïque et casse un peu le rythme. Je trouve aussi assez étonnant que le jeu nous prenne par la main pendant de longues heures, mais nous laisse totalement seul face aux compétences, bobines et autres améliorations. Pour les g@mers ça ne pose pas de problèmes, mais je pense qu'un public plus large (que le jeu vise clairement IMO) ça peut être problématique.
Ya la fosse de combat pour ca je crois. Certains skills débloquent un mode entrainement.
Moi ca m’a sauvé la vie pour apprendre leur delire de charge de la lance. Je n’avais pas du tout compris.
Et ouais le loot, je croise les doigts pour une feature QoL arrangeant ca.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un truc "easy loot" dans les paramètres de difficulté custom. Aucune idée de l'effet que ça produit en revanche.
C’est lié aux machines. Si tu actives l’option, les elements de la machine que t’as pas viré avant de la buter pourront être loot (sinon ils peuvent disparaître).
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 10:58
par TrickyKid
Ah OK
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 13:15
par infel2no
Aloy qui te spoil les enigmes dans les labyrinthes

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 13:52
par Sephi
Infernoception, on pourrait presque aller voir dans le trailer si elle spoile le jeu ?
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 13:54
par Akira
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 13:15
Aloy qui te spoil les enigmes dans les labyrinthes
Toi tu ne t'es jamais dis dans la tête en entrant dans une salle sombre "il faut que je trouve l'interrupteur"
Ben pour Aloy c'est pareil

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 14:48
par Le Rouge
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 13:15
Aloy qui te spoil les enigmes dans les labyrinthes
Le fantôme de Gui hante son esprit pour se venger.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 14:56
par infel2no
Nan mais veridique, je n'exagere rien.
J'entre dans une salle, elle dit "il y a une plateforme en bas, je dois pouvoir planer jusqu'a elle"....
J'avais meme pas vu la plateforme

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 15:05
par Pouet
Vous avez eu des soucis avec le repop de patrouilles d’humain ? Genre y a un feu au debut de la grosse zone ou des que l’on se tp, on se tape 3 mec dessus direct. C’est un peu con.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 16:59
par Almamida
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 14:56
Nan mais veridique, je n'exagere rien.
J'entre dans une salle, elle dit "il y a une plateforme en bas, je dois pouvoir planer jusqu'a elle"....
J'avais meme pas vu la plateforme
Aloy peut planer ?
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 17:01
par infel2no
C'est dans les trailers, arrête j'ai riwn spoilé la
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 17:16
par Almamida
J'ai regarde aucun trailer

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 17:22
par infel2no
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 17:35
par Pouet
SPOILER-GATE
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 17:53
par Sephi
Hey j’ai rien dit !
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 18:16
par infel2no
Tain ma
► Afficher le texte
quête principale
est niveau
et ma
n'est que
► Afficher le texte
niveau 13
J'ai pas envie de grinder les
► Afficher le texte
quetes annexes

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : lun. 21 févr. 2022 18:49
par Pouet
Vous pouvez me spoil si à un moment on recup un bouclier ? J’arrete pas d’appuyer sur les gâchettes par réflexe pour contrer quand je combats des tribus

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 00:46
par Le Rouge
Euh où j'en suis non...
J'ai bien avancé dans la quête principale et il y a des passages bien chauds en difficile
J'aime beaucoup la tournure du scénario.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 00:58
par Pouet
J’ai du mal à comprendre comment utiliser les skills que l’on débloque. J’ai cru comprendre qu’il y en avait certains avec une barre violette et des autres avec une barre orange. Mais on peut en avoir vraiment qu’un à la fois de sélectionné pour être utilisé en combat ??
Quelqu’un peut m’expliquer?
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 03:03
par Kargall
Tu as des skills d’armes qui s’utilisent avec l’endurance de l’arme (barre jaune) et qui sont propre à un type d’arme. Par exemple j’ai avancé dans les compétences furtives et ça m’a débloqué des skills pour l’arc de précision et d’autre pour arc de chasseur.
Pour les sélectionner c’est avec la roue d’arme ouverte et l’arme concernée sélectionnée, tu fais gauche ou droite avec les touches directionnelles. Tu as environs 3 skills par type d’arme. Un seul utilisable à la fois.
Pour le déclencher tu vises avec L2 et tu appuie sur R1.
Ensuite tu as le skill qui fais penser à un ulti (barre violette) ce sont les skill que tu peux augmenter 3 fois dans ton tableau de compétence.
L1+R1 pour l’utiliser.
J’ai pas encore exploité les Skills CAC donc je sais pas comment ça marche.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 06:24
par Pouet
Ok merci. Compliqué je trouve ce mode de sélection.
Et du coup je trouve ca relou une fois que tu as 3-4 skill violet de devoir les selec via la roue pour les utiliser.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 09:52
par infel2no
Il y a un truc qui gache un peu le challenge dans le jeu.
Actuellement je suis dans des zones environ 10 niveaux au dessus du mien, meme si je mets 4h a tuer un mob avec mon arc pas upgradé, j'apprécie.
Le seul truc qui me saoule, c'est que si je meurs, je perds toutes les ressources que j'ai collecté dans la nature ou sur les ennemis que j'ai tué depuis le dernier checkpoint.
C'est saoulant et j'ai souvent quitté le jeu a cause de ca.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 10:00
par Le Rouge
Tu t'y prends mal. Il y a des feus partout dans le jeu. Avant de m'attaquer à un gros truc, j'y fais toujours un tour
Honnêtement, le défi de finir toutes les zones avant de passer à une autre c'est un tue l'amour.
ce que je fais, c'est que je fais des quêtes qui me font gagner du stuff et des points de compétence quand j'ai pas le niveau de m'attaquer à la quête principale. Du coup, je fais énormément de quêtes principales et j'apprécie d'autant plus le scénario. Je sais même pas comment vous faites pour rentrer dedans d'ailleurs en essayant de tout poncer.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 10:06
par infel2no
Perso j'ai deux ou trois quêtes secondaires, j'aime la difficulté d'être en sous level.
Mais c'est chiant quand tu as pris 15 plantes pour te soigner avant de demarrer un fight, et te faire one shot par un oiseau qui etait en mode vibreur.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 10:07
par Osiris
Le Rouge a écrit : mar. 22 févr. 2022 10:00
Tu t'y prends mal. Il y a des feus partout dans le jeu. Avant de m'attaquer à un gros truc, j'y fais toujours un tour
Honnêtement, le défi de finir toutes les zones avant de passer à une autre c'est un tue l'amour.
ce que je fais, c'est que je fais des quêtes qui me font gagner du stuff et des points de compétence quand j'ai pas le niveau de m'attaquer à la quête principale. Du coup, je fais énormément de quêtes principales et j'apprécie d'autant plus le scénario. Je sais même pas comment vous faites pour rentrer dedans d'ailleurs en essayant de tout poncer.
Perso ça va, le scénario principal a pas encore commencé

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 10:12
par Le Rouge
Je sais pas comment vous faites car il y a clairement trop de trucs à faire... c'est impossible de tout faire sans se flinguer l'expérience principale qui est déjà super longue...
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 10:15
par infel2no
Surtout que l'intrigue SF est cool
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 11:46
par Osiris
Le Rouge a écrit : mar. 22 févr. 2022 10:12
Je sais pas comment vous faites car il y a clairement trop de trucs à faire... c'est impossible de tout faire sans se flinguer l'expérience principale qui est déjà super longue...
C'est obsessionnel, malheureusement. Je n'aime pas laisser des trucs derrière moi, d'autant que je sais que je ne reviendrai pas dessus une fois que j'aurai vu la fin.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 12:38
par Pouet
Ca s’appelle (en partie) le syndrome FOMO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_FOMO
Je juge pas, je suis aussi full trigger par tous ces « ? »

Mais pour ce jeu par contre c’est vrai que je focus un peu plus l’histoire vu qu’elle est vraiment excellente.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 13:17
par Le Rouge
Les zones découvertes
seulement grâce à l'histoire principale sont top.
Attention Spoiler (attendez d'avoir avancé au delà du niveau 20), je reviens sur le scénario qui fait penser à
► Afficher le texte
Superman avec les kryptoniens qui ont quitté leur planète car détruite
Avec leur techno hyper avancée pourtant mise à mal par un mec qui fait son petit bonhomme de chemin et a acquis un grand pouvoir (Sylens)
J'aime aussi le fait qu'on doit faire avec le clône Elisabet Sobec mais contrairement à Aloy, est traumatisée par 'le conditionnement' des kryptoniens
Aloy, qui a grandi et est indépendante et Bêta qui est tout le contraire mais a le génie scientifique d'Elisabet.
Et Gaïa aussi, beau personnage, les IA qui ont acquis leur indépendance et réagissent différemment quand ils sont sur le point d'être "capturés"
Mention spéciale à Las Vegas et Poséidon que j'ai adoré de bout en bout avec la partie sous marine
L'écriture est vraiment géniale. J'espère qu'il y a un new game + que je recommencerai en faisant que l'histoire principal.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 19:15
par dogxz
Vous me confirmer que le scénario est bien meilleur que le 1er ?
C'est surtout la mise en scène que je trouvais vraiment mauvaise, et l'histoire n'était vraiment pas prenante, sauf la partie SF dans les sous sol avec lex explications
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 19:38
par Almamida
Pour moi y'a pas de revolution entre le premier et le deuxième. Si t'as pas aime la mise en scene et l'histoire de dawn zero, c'est quand meme grosso modo la meme chose pour Forbidden West. Perso, j'aime beaucoup.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 20:37
par Pouet
Oula euh non pas du tout alma, il y a une grosse différence de mise en scene. C’est plus des dialogues champ / contre champ tout plat. Les échanges sont beaucoup plus vivants et mieux écrit, ils ont grave revu leur copie par rapport au 1er.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 20:43
par Almamida
Si tu le dis. Je suis au niveau de la fin de la zone de depart, j'ai pas eu le sentiment d'une grosse difference perso, la narration du premier m'avait pas interpelé négativement non plus.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 21:36
par Bejita
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:20
Ouais, je pense que c'est ca. Je préfere plutot le côté SF de l'histoire, comme le premier.
Sinon, j'ai revu une video de gameplay et c'est pas aussi propre chez moi.
Ca doit forcément venir des reglages de ma tv
Déjà tous les shoots que l'on voit sur le net c'est en mode résolution et bcp ne regardent même pas les caractéristiques de la capture. Entre les réglages de la carte dont la netteté en sortie et les réglages TV sur lesquels on a potentiellement augmenté cette dernière à la suite de jeux en checkerboard ou pseudo 4k...les causes sont souvent multiples.
J'avais laissé mon écran sur +20 en netteté, valeur généralement basse qui va très bien sur l'immense majorité des jeux en simili 4k, sur Horizon 2 le rendu était bcp trop boosté vu que ce dernier tourne en 4 natif avec TAA/FXAA... ça jouait sur les contours et le détourage finissant par créer un rendu image bcp trop net avec des arrêtes tellement ciselées que ça pouvait dénaturer complètement le rendu.
Pour en revenir au jeu, oui il semble mieux écrit que le premier, il y a d'ailleurs des tonnes de lignes de dialogues, peut être trop même, les personnages ont dans l'ensemble bcp plus de background, mais vu la multiplicité de ses derniers ont pourrait finir par s'y perdre.
J'aime bcp le chara design et le rendu artistique des tuniques composants toutes les ethnies qui composent le jeu. Bon après le titre est politiquement correct sur un paquet de sujets

J'aime bien la multiplicité ethnique même au sein d'une tribu avec des origines caucasiennes?, asiatiques? africaines et consort sur parfois une tribu d'une dizaine d'individu
Toujours encore ici et là quelques bugs. Entre la gestion des sauts parfois foireuse de Aloy, des PNJ qui ne se foutent pas au bon endroit et qui bloquent alors le lancement du script (obligation de relancer une partie), et la gestion parfois calamiteuse de la caméra en intérieurs ou lieux confinés...
Niveau 23 je crois actuellement mais il y a vraiment trop de trucs sur cette carte

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mar. 22 févr. 2022 23:34
par Pouet
Tain je viens seulement de me rendre compte qu’il y a un paramètre pour eviter de devoir appuyer sur X a la fin d’un temps de chargement.
Quel truc stupide pour laisser le temps aux gens de lire les messages d’attente

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mer. 23 févr. 2022 02:14
par Bejita
Je ne me rappelais plus que le système des armes était aussi casse couille dans le 1. Le fait de ne pas pouvoir fabriquer des flèches/projectiles de différents types pour chaque arme sans devoir obligatoirement posséder à chaque fois une arme avec ce type de projectile??. Donc si je veux un arc chasseur par ex avec la possibilité de tirer feu, glace, électricité, acide... il faut posséder à chaque fois 4 arcs ou trouver un arc ayant toutes les options

et l'arbre d'expérience assez casse couille aussi.
Faudrait que je relance ma save du 1 pour voir comment c'était.
Encore eu une fois le bug ou tout commence à ramer et se transforme presque en slideshow

Vais finir par croire qu'au bout d'un certain nombre d'heure il y a un soucis avec la ram ou le ssd et qu'il faut revenir au titre et relancer pour purger la bestiole
Niveau 26 après Ether, j'avance doucement. Par contre je n'ai jamais pris autant de photo des persos lors des cinématiques, ils sont vraiment modélisés à la quasi perfection. Sauf la synchro labiale par en couille par moment, enfin non, l'animation de la bouche parfois un peu trop exagérée, me laissant perplexe sur les véritables intentions des animateurs

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mer. 23 févr. 2022 08:59
par Pouet
Bejita a écrit : mer. 23 févr. 2022 02:14
Je ne me rappelais plus que le système des armes était aussi casse couille dans le 1. Le fait de ne pas pouvoir fabriquer des flèches/projectiles de différents types pour chaque arme sans devoir obligatoirement posséder à chaque fois une arme avec ce type de projectile??. Donc si je veux un arc chasseur par ex avec la possibilité de tirer feu, glace, électricité, acide... il faut posséder à chaque fois 4 arcs ou trouver un arc ayant toutes les options

et l'arbre d'expérience assez casse couille aussi.
C'était déjà comme ca dans le 1 sauf que l'on avait moins de possibilité niveau arme, du coup ca facilitait les choses. La c'est vrai que l'on a très vite beaucoup de choix, on sait plus ou regarder. Idem avec les armures, beaucoup de choix, beaucoup de décisions à prendre.
Et justement hier j'ai pris un peu le temps de regarder tout ca, j'y vois un peu plus clair sur l'orientation de stuff que je vais viser pour le moment. Mais je trouve que ca manque de raccourcis ingame pour tout gérer, comme par exemple changer de stuff à la volée. Parce qu'ils sont trop orientés CaC ou furtivité ou autre. Du coup ca dépend vachement de la situation et je trouve cela chiant de devoir retourner dans le menu pour changer son stuff quand t'arrives quelque part. Genre la je finis par me balader avec un stuff orienté full regen concentration alors que je la joue furtivité et CaC dans des camps humains... un peu con quoi.
Je pense que la roue est vachement perfectible pour gérer tout ca. J'espère que vers la fin, on aura des armes épiques possédant tous les attributs élémentaires.
C'est d'ailleurs aussi à cause de tout ca que j'ai pas ressenti le besoin d'utiliser toutes les armes. Pour le moment je suis surtout arc de chasseur / arc de précision. Mais jamais touché aux autres. Ca demande d'ailleurs un peu d'investissement pour tout upgrade bien comme il faut vu les ressources nécessaires à chaque fois.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mer. 23 févr. 2022 09:35
par Bejita
Bon ça me rassure ça ne vient pas de moi alors
Oui vraiment chiant par moment, c'est à dire que tu n'as pas la possibilité d'entrer en combat non préparé (a part en easy peut être) et si tu te fais surprendre à un endroit par une meute ou une grosse bestiole tu prends cher, car on est dans l'impossibilité, toute relative, de gérer rapidement un arsenal.
Si il faut mettre avant le combat les armes adéquates, gérer le type d'armement, le mode d'armement et qui plus est, poser au bon endroit les pièges désirés

Le premier de ce côté m'avait paru effectivement bcp moins emmerdant.
On se retrouve au final, comme tu l'évoques, avec tout un tas d'armes et armures ayant la même utilisation mais pas la même vocation et quand en plus on doit gérer les 3 modes d'attaques différents pour chaque type d'arme

pouvaient pas faire plus lourdingue, ca devient presque même rebutant

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mer. 23 févr. 2022 09:57
par Pouet
Ouep d'autant plus que je trouve le jeu beaucoup plus dur que le 1er en mode normal. Les dino mettent de sacré claques ! Donc c'est assez frustrant de devoir autant manipuler le stuff pour être plus à l'aise.
Et à y réfléchir pour la roue, j'aurais peut être préféré des slot par type d'arme. Genre en haut c'est le slot des arc de chasseurs et j'utiliserai gauche ou droite pour changer d'arc de chasseur. Mais ca vient foutre en l'air leur délire de sélection des skills par gauche/droite, que je trouve encore une fois pas très pratique... J'aurais préféré un autre menu pour gérer ca parce que bonjour pour reconnaître les icônes minuscules et savoir ce que ca fait...
Sinon je suis à 15% de progression pour une quinzaine d'heures. Je fais littéralement 1% = 1h de jeu

Hier j'ai débloqué le chemin vers la 2nd partie de la grosse map après une quête uuuultra longue (mais passionnante

). Il y a vraiment du gros lore dans ce jeu, quand on accroche c'est vraiment excellent.
Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mer. 23 févr. 2022 10:07
par TrickyKid
Ah merde, ils ont pas amélioré la séléction du stuff ? C'est clairement un des gros défauts du premier et c'est assez incontournable dans les niveaux de difficulté avancés. Je comprends pas non plus qu'ils aient pas prévu un système de sélection à la volée. On se retrouve avec plein d'armes, plein de mods dont les effets ne sont pas toujours très lisibles et il faut choisir avant chaque combat. Un peu pénible

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West
Publié : mer. 23 févr. 2022 10:14
par Pouet
Oui c'est toujours une roue avec genre 6/7 slots ou tu peux mettre ce que tu veux dedans. J'ai finit par mettre en "tres lent" le paramètre de freeze du temps quand on est dans la roue pour être plus tranquille...