Perso pour moi ça serait le nouveau 3008 1.2 essence puretech 130ch ou la nouvelle 308 avec ce même moteur, si je n'avais que 2 enfants (moteur aussi coupleux que l'ancien 1.6 HDI 110cv).
Mais j'ai 3 gosses alors si j'avais les moyens (ce que je n'ai pas) le nouveau 5008 serait pas mal avec un gros moteur diesel. J'ai eu l'ancien 5008 2.0 HDI 150CV, ce moteur était génial et superbe tenue de route.
pierrotlefou35 a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019 14:57
Le nouveau scenic est pas mal, ma soeur l'a.
Perso pour moi ça serait le nouveau 3008 1.2 essence puretech 130ch ou la nouvelle 308 avec ce même moteur, si je n'avais que 2 enfants (moteur aussi coupleux que l'ancien 1.6 HDI 110cv).
c'est ce moteur que j'ai dans ma C4, et le HDI 110 est celui que j'avais dans ma ancienne C4
Je confirme que le Puretech 130 est très bon.
J'ai ce 3008 avec ce moteur et boîte auto. Et avant 308 avec même moteur et boîte auto aussi. Les deux très sympas et aucun problème (avec la 308 du moins, je l'ai eu 4 ans et demi).
Est ce que le puretech 130 est suffisant pour le poids du 3008?
Il parait que ce moteur à un défaut: la courroie se désagrège et bouche la crépine d'huile. il faut la changer avant 70000km et ça coûte cher...
Problème résolu après 2016
Oui ça suffit a priori, il n'est pas beaucoup plus lourd que la 308, mais je n'ai pas conduit à forte charge pour le moment ni en montagne, à tester.
Je ne garde jamais mes autos plus de 50 000 km donc la courroie...
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020 23:01
Sony a lancé sa première voiture mais étant nul en japonais j’imagine cependant qu’elle est pas de série.
Si il faut se taper une MAJ tous les matins avant de pouvoir démarrer, j'espère que les Japonais sont patients en tout cas j'espère qu'ils ont prévu plus de mAh que leur DS4
Gnom a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 14:23
Ma voiture est au garage, les freins ne répondaient plus... Je flippe grave du prix, selon le problème les freins ça peut être méchant !
Bah tu fais tes révisions régulièrement? si oui, les principaux organes étant contrôlés, c'est généralement moins grave si un soucis survient entre ce laps de temps. Mais les freins comme toute la liaison sol/châssis, effectivement ça peut couter bonbon. J'ai revendu ma sportive il y a qq temps, car je savais que j'allais devoir changer bientôt disques et plaquettes, voir étriers pour plus de 5000 boules rien que pour le train avant , j'ai racheté plus calme à la place.
Après ça peut aussi être un bug électronique sur les véhicules modernes ou tout est asservit et un simple reboot via la prise OBD pourrait régler le problème, mais ça serait encore moins rassurant si c'était ça
Généralement quand tu freines et que tu as l'impression de pomper dans le vide, c'est soit plaquettes HS, mais tu aurais du constater une dégradation progressive, soit un problème de flexible/liquide de frein ou qd tu fais du circuit, surchauffe des disques.
C’est pas les plaquettes, elles ne bougent pas quand on appuie sur la pédale, et ça grince du côté du maître cylindre, c’est ça qui m’inquiète
J’ai espéré comme toi que ça soit un truc qu’on puisse régler avec l’électronique, surtout que mon modèle de voiture est connu pour faire des trucs bizarres quand le 12v est bas, mais le bruit que j’ai entendu me fait pas trop espérer dans cette direction... Enfin bref, dans l’immédiat y a pas grand-chose d’autre à faire qu’attendre le verdict du garagiste...
Gnom a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 15:11
C’est pas les plaquettes, elles ne bougent pas quand on appuie sur la pédale, et ça grince du côté du maître cylindre, c’est ça qui m’inquiète
J’ai espéré comme toi que ça soit un truc qu’on puisse régler avec l’électronique, surtout que mon modèle de voiture est connu pour faire des trucs bizarres quand le 12v est bas, mais le bruit que j’ai entendu me fait pas trop espérer dans cette direction... Enfin bref, dans l’immédiat y a pas grand-chose d’autre à faire qu’attendre le verdict du garagiste...
Un maitre cylindre grippé ça arrive, si ton garagiste n'est pas un escroc, ça ne coute pas forcément bcp plus que la MO pour le faire. Mais oui, mieux vaut attendre l'avis du pro
Le garagiste a rien trouvé. Une semaine à tester les freins, elle freine nickel. Ce qui en un sens est plus inquiétant parce que ça veut dire que ça pourrait le refaire sans prévenir. Le fait que c’est arrivé le lendemain d’un épisode de grand froid fait se demander si c’était pas grippé ou si l’électronique ne déconnait pas mais c’est flippant...
Gnom a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 19:36
Le garagiste a rien trouvé. Une semaine à tester les freins, elle freine nickel. Ce qui en un sens est plus inquiétant parce que ça veut dire que ça pourrait le refaire sans prévenir. Le fait que c’est arrivé le lendemain d’un épisode de grand froid fait se demander si c’était pas grippé ou si l’électronique ne déconnait pas mais c’est flippant...
Je te comprend, tout ce qui touche à la liaison au sol, c'est toujours flippant au moindre soucis. Après quels étaient exactement les symptômes ? Juste un manque de mordant dans le freinage ou vraiment presque plus de retour sur ce dernier?
Si ce n'est pas indiscret, marque et modèle de véhicule?
Le froid oui c'est un indice, en théorie, même si en pratique il faudrait vraiment une combinaison de malchance pour en arriver là. Même des -20° ne sont pas handicapant pour le système de freinage (hors plaque de verglas hein ), on parle généralement de pressions de plus de 100 bars. Après par ex si on lave au nettoyeur haute pression sa voiture, dont les organes de freinage et que dans la nuit il gèle, ça peut effectivement poser quelques soucis. Une bulle d'air aussi, mais tu aurais eu ce genre de défauts après un changement de liquide et une mauvaise purge...
C'est une Nissan Leaf, ici tout le circuit sous pression est testé ok, maître cylindre ok, donc ce qui peut foirer c'est l'actionneur. Donc ouais le système de freinage en lui-même ne serait pas pris en défaut para ce genre de température, mais possible que soit l'actionneur soit l'électronique de contrôle foire. C'est flippant de se dire que les freins ne sont pas en prise direct avec la pédale mais il semblerait que ça soit le cas sur cette voiture. Du coup ça expliquerait la pédale complètement molle jusqu'en bout de course. Ce qui est bizarre c'est le bruit qui accompagnait mais après tout si c'est un moteur pas à pas qui actionne ce bazar et qu'il était gelé ça pourrait faire un genre de grincement... Bref pour le moment on n'a pas de frais à faire mais il va falloir suivre ça de près pour éviter que ça nous arrive sur route... L'avantage c'est qu'il y a un super frein moteur... Et du coup ouais ça va nous pousser à explorer les options 1 et 2... Quant à la 3 je vais passer mon chemin j'aurais l'impression d'être au boulot
Gnom a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 20:16
C'est une Nissan Leaf, ici tout le circuit sous pression est testé ok, maître cylindre ok, donc ce qui peut foirer c'est l'actionneur. Donc ouais le système de freinage en lui-même ne serait pas pris en défaut para ce genre de température, mais possible que soit l'actionneur soit l'électronique de contrôle foire. C'est flippant de se dire que les freins ne sont pas en prise direct avec la pédale mais il semblerait que ça soit le cas sur cette voiture. Du coup ça expliquerait la pédale complètement molle jusqu'en bout de course. Ce qui est bizarre c'est le bruit qui accompagnait mais après tout si c'est un moteur pas à pas qui actionne ce bazar et qu'il était gelé ça pourrait faire un genre de grincement... Bref pour le moment on n'a pas de frais à faire mais il va falloir suivre ça de près pour éviter que ça nous arrive sur route... L'avantage c'est qu'il y a un super frein moteur... Et du coup ouais ça va nous pousser à explorer les options 1 et 2... Quant à la 3 je vais passer mon chemin j'aurais l'impression d'être au boulot
"Le circuit de freinage de votre véhicule comporte deux circuits hydrauliques distincts. En cas de défaillance d'un des circuits, deux des roues conservent leur capacité de freinage."
Aller hop déterrage de topic pour vous dire que je suis passé à la voiture électrique depuis quelques semaines, et que j'en suis très content.
Je vous dirais après les vacances si les grands trajets se seront bien passés
Et j'emmerde les détracteurs nanani les batteries c'est mal mvoyez
J’ai fais un voyage dans une Kia Niro (le modèle 100% électrique) le week end dernier et c’était très cool. Assez impressionné par l’assistance à la conduite aussi.
Sephi a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 18:48
J’ai fais un voyage dans une Kia Niro (le modèle 100% électrique) le week end dernier et c’était très cool. Assez impressionné par l’assistance à la conduite aussi.
J'aimerais prendre la route avec toi,sans but précis, dans la langueur de Septembre.
Grâce au silence de l'électrique, je pourrai entendre ta respiration apaisante.
LeZardo a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 18:09
Aller hop déterrage de topic pour vous dire que je suis passé à la voiture électrique depuis quelques semaines, et que j'en suis très content.
Je vous dirais après les vacances si les grands trajets se seront bien passés
Et j'emmerde les détracteurs nanani les batteries c'est mal mvoyez
Peut-être la prochaine étape pour moi dans plusieurs années. Je vois en plus qu'il y a de nouvelles technologies en cours de commercialisation (batteries solides) ou de développement (pour remplacer le lithium notamment). Je zieute ça.
En attendant, je suis passé au boîtier E85 en février et au parcouru plusieurs milliers de km sans souci une réelle satisfaction de pouvoir réduire certes l'émission de CO2 mais aussi et surtout les autres polluants et particules. Je vais certainement garder ce véhicule jusqu'à sa mort. Et le temps allant, il est fort probable que mes déplacements longue distance se feront à moyen terme au moins en partie en train.
Oui, de nouvelle batteries sans lithium vont arriver sur le marché en fin d'année (batteries sodium).
Elles ont une densité énergétique plus faible mais sont BEAUCOUP moins chères à produire, ont une durée de vie énorme et utilisent des ressources beaucoup plus abondantes.