Reprise du message précédent :
Je ne connais aucune blague qui fait mouche sur toute l'humanité

Et dans une moindre mesure, il est noir donc bon je peux à moitié me permettre

Reprise du message précédent :
Je ne connais aucune blague qui fait mouche sur toute l'humanité
Bah vas y explique moi ce qui doit être marrant pour le reste de l'humanité.
"Il fait partie du meme groupe minoritaire que moi donc je peux a moitié me permettre de taper sur un autre groupe minoritaire qui n'a rien a voir"
Tu viens chialer quand on est représenté dans des jeux-video ou que le sujet vient a être évoqué dans d'autres topic... Tiens t'en a ca.J-WeL972 a écrit : ↑dim. 9 juil. 2023 09:39 Tu prends tout ce que je dis au premier degré c'est marrant ça.
S'il avait des lunettes, je t'aurais dit qu'il fait parti à 1/3 de ma communauté des lunettes que tu aurais bondi comme un kangourou sur cette phrase![]()
Outre ma blague (qui je te rassure, d'autre l'ont très bien comprise surtout si tu as les références de personnes non binaire se désignant non pas comme des humains mais comme des animaux), c'est surtout toi le plus drôle à prendre tout au premier degré.![]()
Ouah, j'avoue que je comprends pas l'agression de ton message. A moins que vous ayez un passif sur le sujet * ? Moi je l''ai plutôt trouvé marrant. Tu t'es senti offensé ? Ma question n'est pas du troll, hein, j'essaie de comprendre. Et sortant de 5 saisons de la série "Transparent", je me sens plutôt ouvert et bienveillant sur le sujet, mais je comprends pas ta réaction.
Heiiiiiiin !?
Pas besoin d'aller jusque là, même la définition de Wiki suffit à lever une question:
Si tu n'es ni un homme ni une femme, tu es quoi ? Une chèvre ? Un trou noir ? Donc quand je vois des personnes très clairement se définir comme un animal, désolé d'y faire le lien et la blague dessus.ne s'identifient ni strictement homme, ni strictement femme, mais entre les deux, un mélange des deux, ou aucun des deux.
Absolument aucun passif en tout cas pas connu excepté le fait d'avoir fait la campagne histoire de Borderlands 1 avec Alma et de m'être plutôt bien marré avec lui et Ninnin.
Je vais considerer que tu as ecrit ce message emeche. Si apres avoir cuve, c'est vraiment ce que tu penses, je suis ouvert a continuer la conversation sur le bar ou topic politique / actu et t'expliquer pourquoi c'est problematique.ytse a écrit : ↑dim. 9 juil. 2023 20:33Ouah, j'avoue que je comprends pas l'agression de ton message. A moins que vous ayez un passif sur le sujet * ? Moi je l''ai plutôt trouvé marrant. Tu t'es senti offensé ? Ma question n'est pas du troll, hein, j'essaie de comprendre. Et sortant de 5 saisons de la série "Transparent", je me sens plutôt ouvert et bienveillant sur le sujet, mais je comprends pas ta réaction.
* edit : je viens de voir ta signature, donc peut-être u passif en effet. Je t'avoue que moi ça me fatigue cette envie de vouloir créer une case ultra spécifique à laquelle correspondre. Je comprends que les gens aient envie d'avoir une communauté qui leur ressemble, mais je ne comprends pas en revanche la revendication qui va avec. Moi quand je parle à quelqu'un, ben ... c'est quelqu'un. Je m'en fous de savoir s'il est LGBTQQI2SAH+ (parce que pour moi faut le H de hétéro, d'ailleurs, sinon c'est tout aussi discrimant).
edit 2 : parce qu'en cette fin de dimanche de fiesta je suis assez éméché, j'en profite pour tout me permettre :
01110100 01101111 01101100 11000011 10101001 01110010 01100001 01101110 01100011 01100101 00001010
et en non binaire ben...
b437c8371f6ed3427c5e8c2d334d7307704249d16fe75138a6803c2185f00b3c
Tu m'as peut-être mal compris, mais je le répète, quand tu as des personnes qui se définissent comme des animaux car ils ne se sentent pas humain, qu'est-ce qu'on doit dire ? ET quand je lis une définition où il est écrit ni homme ni femme, alors qu'est-ce que tu es ? Je ne vais pas mettre de mot car tu vas trouver ça encore insultant, j'attends juste la réponse.
Qui est-ce qui se définit comme des animaux ? L'histoire des enfants qui se prenaient pour des chats et donc il a fallut mettre des litières dans les écoles c'était pas vrai hein ! ^^J-WeL972 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:55Tu m'as peut-être mal compris, mais je le répète, quand tu as des personnes qui se définissent comme des animaux car ils ne se sentent pas humain, qu'est-ce qu'on doit dire ? ET quand je lis une définition où il est écrit ni homme ni femme, alors qu'est-ce que tu es ? Je ne vais pas mettre de mot car tu vas trouver ça encore insultant, j'attends juste la réponse.
Pour l'image, tu peux éviter de commenter si tu veux, mais c'est la vérité, un mec barbu et poilu jusqu'au cul qui se dit être une femme voilà le tableau.
Resource ici https://wikitrans.co/2020/01/07/la-non- ... cest-quoi/J-WeL972 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:55Tu m'as peut-être mal compris, mais je le répète, quand tu as des personnes qui se définissent comme des animaux car ils ne se sentent pas humain, qu'est-ce qu'on doit dire ? ET quand je lis une définition où il est écrit ni homme ni femme, alors qu'est-ce que tu es ? Je ne vais pas mettre de mot car tu vas trouver ça encore insultant, j'attends juste la réponse.
Pour l'image, tu peux éviter de commenter si tu veux, mais c'est la vérité, un mec barbu et poilu jusqu'au cul qui se dit être une femme voilà le tableau.
Et en passant:Lorsqu’un bébé naît, un genre lui est attribué en fonction de l’apparence de ses organes génitaux : fille ou garçon. L’expression couramment employée est : « une personne assignée fille / garçon à la naissance. »
Les conséquences sociales de cette assignation ne relèvent pas de la biologie de la personne mais du genre et, plus tard, de l’identité de genre qu’elle va exprimer. Par exemple : mettre tel vêtement, pratiquer telle activité, dire « il » ou « elle », etc.
Lorsque le genre n’est ni exclusivement masculin, ni exclusivement féminin, il est non binaire. Les expressions homme, femme et personne non binaire renvoient à des identités de genre. L’identité de genre n’est pas liée à la biologie.
C’est-à-dire qu’une personne non binaire n’est ni exclusivement un homme, ni exclusivement une femme : elle peut être entre les deux, un mélange des deux ou aucun des deux. La non-binarité peut être également le fait d’avoir un genre fluide dans le temps.
La non-binarité se retrouve dans toutes les catégories sociales, dans tous les milieux, et à tout âge.
Pour ta derniere image, t'es a cote de la plaque. C'est certainement pas "la verité"Le vécu non binaire, s’il a toujours existé, obtient de plus en plus une reconnaissance sociale et légale. Des études réalisées en France suggèrent qu’entre 6 et 14 % des Français·es âgés·es de 18 à 30 ans se déclarent non binaires (sources : ici et là).
Donc moi, biologiquement je suis un homme, mais mon identité de genre c'est femme, je fais comment ? Si on me défini par mon genre je boude car je veux qu'on me définisse par mon identité de genre qui est femme. Mais si je vais justement dans un vestiaire ou des bains public, je vais cette fois respecté mon genre donc aller à l'encontre de mon identité de genre ? C'est bien ça ? Je ne fais que poser des questions.
1 - tu te melanges encore un peu les pinceaux entre sexe et genre. Les deux concepts sont dissociés et simplement explique dans le lien que j'ai donne.J-WeL972 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 20:00Donc moi, biologiquement je suis un homme, mais mon identité de genre c'est femme, je fais comment ? Si on me défini par mon genre je boude car je veux qu'on me définisse par mon identité de genre qui est femme. Mais si je vais justement dans un vestiaire ou des bains public, je vais cette fois respecté mon genre donc aller à l'encontre de mon identité de genre ? C'est bien ça ? Je ne fais que poser des questions.
Je m'autorise alors également un dernier message puis j'insiste pas : l'existence de personnes qui ne se reconnaissent pas dans ce qu'on appelle "homme" ou "femme" (ou se reconnaissent dans le genre opposé etc.) n'est pas un concept mais une réalité bien étudiée et documentée qui dépasse les cultures et le temps. Après ce que les sociétés en font c'est une autre histoire mais le taux de suicide chez ces personnes est plus élevé qu'ailleurs donc elles méritent à mes yeux qu'on s'intéresse à leur ressenti. Le podcast que j'ai mis plus haut était très instructif pour moi en tous cas.J-WeL972 a écrit : ↑mar. 11 juil. 2023 07:25 Almamida : Je ne te proposais pas une situation réelle mais je prenais le contexte de non binaire brut pour l'exposer à une situation tout simplement. Je ne demandais pas a savoir le ressenti de la personne ou autre.
Mais bref je m'arrête dessus car d'une ça partait d'une blague et de deux je ne vais jamais adhérer à tout ce concept donc il n'y aura pas de réel débat. Il est donc inutile de poursuivre cette discussion qui ne mènera nulle part![]()
Tu me proposes une situation que tu as fantasmee et ce que je te reponds est trop reel?
Tu peux choisir de rester ignorant sur un sujet mais pour le coup je renouvelle mon souhait que tu laisses ce sujet en dehors de tes blagues qui sont blessantes.
Je plussoie sur l'ensembleHalouf a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 00:07 Je n'avais pas vu le thread.
C'est difficile de doser l'humour, surtout pour notre génération qui a connu l'époque où l'on pouvait rire de tout, sans penser à blesser les autres qui ne le prenaient pas mal, et faisaient de l'humour en retour. Aujourd'hui on ne veut plus blesser personne, on génère un max de frustration et finalement on sépare les gens plutôt que les unir.
Philosophie de comptoir pour dire qu'effectivement tu n'as pas apprécié la blague Alma, mais je regrette que ta réaction n'ai pas été de le dire franchement plutôt que de feindre l'incompréhension, et peut être de continuer à miser sur la bienveillance. La vie de certains LGBTQI+ peut être difficile, mais je pense qu'ici ça reste un espace ouvert et tolérant.
Tu melanges choquer et manquer de respect, insulter. Tu peux etre impertinent, rebel, vivre ou faire des choses qui vont choquer la morale acceptable d'une epoque sans pour autant manquer de respect a qui que ce soit.Alx a écrit : ↑mer. 12 juil. 2023 19:13 Ce qui a effectivement changé c’est qu’on considère maintenant comme une faute grave de heurter quelqu’un, alors que traditionnellement on était plutôt à dire « t’es choqué ? Ok ben qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? »
C’est assez récent le concept que tout le monde doive être brossé dans le sens du poil, le reflet d’une société ultra protégée où l’inconfort est inacceptable.
Culturellement on a plus souvent vu par le passé des personnes qui cherchaient à choquer, et qu’on appréciait pour cela (les chansonniers, Coluche, Brel, Brassens, les punks, les rockstars,…)
Je viens de terminer l’écoute. Merci encore pour ce partage, c’est vraiment une mine d’or. Un témoignage plein de bienveillance et surtout une réflexion, esprit critique, prise de recul et abondance de références à des recherches dont tout le monde bénéficierait, trans ou non.Gui a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 22:41 Ça dure 9 x 1h mais cette série de podcasts sur le témoignage d'une femme trans, de toutes les problématiques qui en découlent et de l'état des connaissances actuelles (scientifiques, dont sociologiques) est très intéressante pour ceux qui veulent mieux comprendre.
https://metadechoc.fr/podcast/la-transi ... pparences/
Ah si ton message répondait au mien, non pour moi ça n'a rien à voir. Pour ma part il y a une différence entre faire des comparaisons pour évoquer à mon sens cette étrangeté de vouloir dissocier le genre et l'identité de genre sans littéralement les comparer à un trou noir, vache, etc. (je ne vais pas débattre sur la question ça sera un débat stérile). Et comparer une personne noire de singe avec toute l'histoire qu'il y a derrière et le penser réellement (l'animal n'ayant pas été choisi au hasard).
Personne ne veut faire ça si ça peut te rassurer. Mais ouais pas utile de faire un débat, plutôt peut-être essaie d'écouter un épisode du podcast que j'ai posté pour apprendre un peu sur qu'est-ce que c'est que tout ce bazar. Ça m'a pas mal ouvert les yeux en tous cas car je connais personne avec ce genre de parcours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités