LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Alx » ven. 12 fĂ©vr. 2016 11:41

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :J'ai un souci avec mon ordinateur portable au niveau de l'écran.

Selon l'angle d'inclinaison, l'affichage se fait soit parfaitement soit pas du tout (écran blanc ou image qui saute). Ce n'est donc pas un problème de carte vidéo ou autre mais de connexion je pense.
Du coup, pensez-vous qu'il soit possible de réparer la connexion « base » (clavier/carte mère/etc) / écran ? Ou bien est-ce impossible ?
Tiens j'ai eu exactement le même gag sur un vieux notebook... j'avais pas trouvé de correction, mais j'avais remarqué que l'écran blanc pouvait disparaître si on baissait la luminosité de l'écran, du coup j'ai supposé que c'était un bug dans le réglage automatique de cette luminosité (en gros quand le "régulateur" s'emballe tout sature au blanc... et ça semble lié à l'inclinaison de l'écran parce que ça change la quantité de lumière que reçoit le capteur). Faut peut-être regarder du côté de cette fonction, voire la désactiver si possible.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4338
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4338
News promues : 6

Message par Sephi » ven. 12 fĂ©vr. 2016 13:37

Il y a rarement des capteurs de lumière dans les PCs de type notebook, mais il y en a forcément de plus en plus dans les hybrides type tablette + écran qui se détachent.

Du coup si c'est pas lié à un capteur de lumière quelconque, ca peut être soit le cable LVDS usé à la charnière, soit un soucis de connection entre celui-ci et la dalle (ou l'inverter si le PC date un peu). C'est quoi comme modèle, Mammago ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 713
Likes donnés : 62
Likes reçus : 713  /  Likes donnés : 62

Message par Mammago » sam. 13 fĂ©vr. 2016 11:56

Je penche plutôt pour le câble qui doit être usé. Mon ordinateur est un montage LDLC similaire à celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00130370.html

Pour info, le câble peut-il être réparé ? Parce que quand l'écran commence à déconner, le reste continue de fonctionner (son, vidéo).
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 13 fĂ©vr. 2016 12:04

Ça peut se remplacer (le réparer/resouder je tenterais pas sur ce type de pièce flexible), par contre LDLC j'ai aucun accès pour les listes de pièces détachées :D Il faudrait éventuellement démonter le PC pour relever une référence ou voir la tête des connecteurs sur la MB et la dalle :)

Edit: Je ne pense pas, mais c'est peut-être du rebranding de chez Medion ou autre, tu peux nous faire une photo de la plaque signalétique stp ? :)

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 14 fĂ©vr. 2016 12:36

Bon à part ça j'ai la mise à jour vers Windows10 qui commence à me saouler... ça s'était bien passé sur mes deux tablettes hybrides, mais sur ma tour j'ai beau réessayer, j'obtiens toujours l'erreur 0xC1900101 - 0x40017 et le retour à mon OS précédent. J'ai beau suivre tous les conseils trouvés en ligne (mise à jour du bios, réparation des fichiers système, installation hors-ligne, désactivation des antivirus,...), y a rien qui marche. Et c'est un Dell, donc a priori pas une config exotique avec drivers pas à jour ou quoi-qu'est-ce.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » dim. 14 fĂ©vr. 2016 13:29

T'as essayé de désinstaller complètement ton AV ? Sinon sauvegarde tes données, fait une restauration d'usine et lance l'upgrade :D

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 14 fĂ©vr. 2016 13:35

Ouais j'ai plus que la protection de base du système d'installée... là je tente une n-ième fois, après avoir désactivé tous les services non MS (plus deux mises à jours de drivers sorties de nulle part, alors que j'avais fait ouatmille recherches de mise à jour déjà).
Ca m'ennuierait de faire une réinstall d'usine, surtout que je venais de ripper pas mal de ma collec de DVD. Si ça ne passe pas je crois que je vais faire comme il y a quelque mois et différer mes prochaines tentatives, en espérant qu'ils se sortent les doigts du derrière chez MS/Dell (franchement, c'est si difficile d'avoir des logs clairs sur les points qui bloquent ?)

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » dim. 14 fĂ©vr. 2016 14:56

J'essairai de t'uploader l'outil fourni par MS pour l'upgrade Win10 que j'ai au boulot sur clé USB, jamais eu de soucis pour l'instant avec.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 14 fĂ©vr. 2016 21:28

Ce serait sympa merci. Ma dernière tentative a encore foiré.
Ca me rappelle pourquoi je suis passé sur des configs fermées depuis plus d'une décennie (portables, tablettes). La première tour que je me fais depuis une éternité, et à nouveau c'est la galère. Pourtant je pensais qu'en prenant du Dell ça limitait les risques...

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 335
Likes donnés : 21
Likes reçus : 335  /  Likes donnés : 21

Message par ytse » dim. 14 fĂ©vr. 2016 22:33

ridfux a écrit :C'est très intéressant en tout cas, même si des fois je dois relire ce que koren et toi écrivez :mdr:
bon et du coup tu t'es pris quelquechose ?
parce qu'avec tout ça, ça m'a saoulé et j'ai rien pris, mais ça règle pas mon problème :D
et j'ai madame qui me harcèle pour que j'en prenne un... je vais finir avec un modèle tout pourri de chez darty si ça continue :D

je songe Ă  lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00203046.html

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » lun. 15 fĂ©vr. 2016 08:02

Sephi a écrit :Ça peut se remplacer (le réparer/resouder je tenterais pas sur ce type de pièce flexible), par contre LDLC j'ai aucun accès pour les listes de pièces détachées :D Il faudrait éventuellement démonter le PC pour relever une référence ou voir la tête des connecteurs sur la MB et la dalle :)

Edit: Je ne pense pas, mais c'est peut-être du rebranding de chez Medion ou autre, tu peux nous faire une photo de la plaque signalétique stp ? :)
Fiche signalétique ?

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » lun. 15 fĂ©vr. 2016 13:37

Mammago a écrit :
Sephi a écrit :Ça peut se remplacer (le réparer/resouder je tenterais pas sur ce type de pièce flexible), par contre LDLC j'ai aucun accès pour les listes de pièces détachées :D Il faudrait éventuellement démonter le PC pour relever une référence ou voir la tête des connecteurs sur la MB et la dalle :)

Fiche signalétique ?
Oui ou l'étiquette sous le PC avec le modèle toussa.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1493
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1493  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » lun. 15 fĂ©vr. 2016 18:46

Est-ce que quelqu'un connaît un bon logiciel sous Windows pour récupérer des données effacées par mégarde ? Un pote a supprimé pas mal de dossiers importants sur sa partition de stockage lors d'une fausse manipulation, mais ça fait des années que je n'ai pas eu ce genre de problème, donc je ne sais pas quoi lui conseiller.

Merci d'avance :jap:

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » lun. 15 fĂ©vr. 2016 18:50

Recuva de Piriform dans les gratuits.

ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Message par ridfux » lun. 15 fĂ©vr. 2016 19:20

ytse a écrit :
ridfux a écrit :C'est très intéressant en tout cas, même si des fois je dois relire ce que koren et toi écrivez :mdr:
Pas encore, et après réflexion, je pense me tourner vers un PC custom :mdr:

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » lun. 15 fĂ©vr. 2016 20:16

ridfux a écrit :
ytse a écrit :
Pas encore, et après réflexion, je pense me tourner vers un PC custom :mdr:
lol ils t'ont perdu aussi :D
ce qui est sur c'est qu'avec un pc custom tu tiendras plus longtemps.
Le PC que j'ai linké me plait bien sauf le 5400t/min du disque sata, mais bon, c'est pas le disque principal donc pour du stockage ça ira bien.
Après sinon y'avait les LDLC aurore comme lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00202072.html qui rentrent dans <500€.
Si je veux y ajouter 4Go de ram supplémentaire, faut que je prenne quoi ?
http://www.ldlc.com/navigation+fv0-4262 ... +1333+mhz/
parce que j'imagine que dans l'idéale faudrait deux fois la même barrette, est-ce que je peux prendre une seconde différente genre la corsair value ?
et me souviens plus, vaut mieux CLI9 ou CLI11 ?

merci les geeks :D

Gnom
Vétéran PF
Likes reçus : 444
Likes donnés : 168
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 168

Message par Gnom » lun. 15 fĂ©vr. 2016 20:19

J'ai un petit soucis avec screen, pour ceux qui connaissent. J'utilise l'astuce qui est donnée ici pour faire tourner rtorrent sur mon raspberry pi (mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre). Pour résumer donc, il y a un service dans /etc/init.d qui ouvre une session screen en détaché et y lance rtorrent. Le service se lance au démarrage. Ça marchait parfaitement jusqu'à y a pas longtemps mais là il se passe un truc bizarre : au démarrage de l'ordi le service lance bien screen + rtorrent, c'est visible avec ps -ef et je peux détecter l'activité de rtorrent, donc je sais qu'il tourne correctement, par contre si j'essaye de rattacher la session screen il me répond "There is no screen to be resumed."

En soi c'est un problème mineur parce qu'il suffit que je kill screen et que je relance le service manuellement pour pouvoir m'y rattacher, ce qui revient à redémarrer rtorrent. Ça coupe mes téléchargements le temps qu'il se reconnecte aux trackers mais c'est pas très gênant, d'autant qu'avant le redémarrage rtorrent fonctionne normalement (même s'il n'est pas accessible). Du coup je ne vais pas passer des heures là-dessus vu que redémarrer le bazar n'est pas très contraignant, mais quand même, ça m'intrigue. C'est déjà arrivé à quelqu'un (parmi ceux qui utilisent linux) ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Message par ridfux » lun. 15 fĂ©vr. 2016 20:51

ytse a écrit :lol ils t'ont perdu aussi :D
ce qui est sur c'est qu'avec un pc custom tu tiendras plus longtemps.
Ben ouais, à la base je pensais prendre un PC à petit prix en me disant qu'il y en aurait des bons à petit tarif mais après moult discussions sur ce topic, je me suis rendu compte qu'il faut mettre une bonne somme si on veut être tranquille, même si c'est pour un usage bureautique à 90%.

C'est grâce à vous tous que je suis arrivé à cette conclusion, donc merci ! Mon porte-monnaie risque de vous insulter par contre :mdr:

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » mer. 17 fĂ©vr. 2016 21:27

Sephi a écrit :
Mammago a écrit :

Fiche signalétique ?
Je pense que c'est ce que tu demandes :

Image

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » jeu. 18 fĂ©vr. 2016 22:08

et sinon scusez, du coup, est-ce que l'un d'entre vous saurait me répondre pour la ram ? because le ldlc aurore (http://www.ldlc.com/fiche/PB00202082.html) me tente bien si ce n'est que j'aimerais y coller 4 de plus. Et un synology, genre ds215 ?

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1551
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1551  /  Likes donnés : 635

Message par Le Rouge » ven. 19 fĂ©vr. 2016 01:11

Ce qui sauve les syno c'est l'os. J'ai un ds213 depuis 3 ans maintenant j'en suis tres content. Quelle en sera ton utilité ?
Sache d'ailleurs qu'asustor propose quasiment la mĂŞme chose mais moins cher.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » ven. 19 fĂ©vr. 2016 11:39

Mammago a écrit :
Sephi a écrit :
Mammago a écrit : Fiche signalétique ?

Image
Ok ! Donc bah c'est assez explicite c'est un PC assemblé par Clevo, avec la réf sur google, tu trouves assez rapidement le site du distributeur agréé, avec toutes les pièces détachées de ton modèle (spécifie bien le W670SZ - W670SZQ ) : http://www.pcw.fr/shop/pieces-detaches-clevo-w670.html

La nappe coûte 15€, les frais de port son offerts apparemment, le seul hic c'est qu'il y a 4 nappes différentes suivant la dalle qui est installée sur le PC, et là pour le savoir, idéalement il va falloir jouer du tournevis (en plus ça te permettra de vérifier l'état du câble).

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » ven. 19 fĂ©vr. 2016 21:38

Le Rouge a écrit :Ce qui sauve les syno c'est l'os. J'ai un ds213 depuis 3 ans maintenant j'en suis tres content. Quelle en sera ton utilité ?
Sache d'ailleurs qu'asustor propose quasiment la mĂŞme chose mais moins cher.
je veux du stockage de data volatiles, une sorte de super rack : j'ai des tonnes de disques 3.5" sur lesquels j'ai des films, de la musique, des vidéos, des photos, des backups divers et variés d'un peu tout ça. Je cherche pas la redondance, je préfère garder un disque backup.
A côté de ça, je souhaite des disques accessibles en réseau pour pouvoir les avoir aussi bien sur ma vieillissante tour que sur mon flambant neuf portable (enfin si quelqu'un répond à ma question au dessus :D) qui plus est dans une optique "portable ssd 120Go", dans un mode silencieux et peu consommateur d'énergie, contrairement justement à ma vieille tour. Je souhaite aussi pouvoir y balancer des torrents, et si y'a moyen, pourquoi ne pas en profiter aussi pour partager mes photos.

Ce qui m'amène d'ailleurs à une nouvelle question : Picasa va être arrêté le 1er mai, c'est ce que j'utilisais jusqu'ici en mode gratuit. J'aime bien l'idée de pas pirater si y'a un contournement possible, vous utilisez quoi pour stocker/organiser/partager vos photos ?

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » ven. 19 fĂ©vr. 2016 21:58

Les Nas syno sont configurables en mode cloud, tu peux avoir tes données à distance bien entendu. Je consulte mes films et mes photos depuis mon smartphone à l'extérieur notamment.
Les applis syno sont top avec aussi ds download. Tu cliques sur un lien torrent sur internet tu dls sur ton nas. Tu as aussi un moteur de recherche.

Par contre, je partirais plus sur un ds216 play. Pour le transcodage à la volée. Par exemple mon chromecast est incapable de lire mes vidéos depuis mon ds213. Le ds216 peut lui permettre de le faire. Par contre, pas de prise en compte du dts pour une question de droit. Le côté média center peut apparaître gadget. Rien ne vaut l'adjonction d'un média center type raspberry pi b 2. Mais ça peut dépanner.

Niveau hardware, les syno sont un peu décevant ces derniers mois. Par contre niveau OS t'as rien de mieux. Mon beau père a du qnap c'est moins intuitif de loin. Par contre t'as souvent un port hdmi sur qnap ou asustor. Les Nas évoluent très fortement du côté du média center. Les performances de transfert de fichier sont quasi les mêmes qu'importe le Nas et la marque donc ils sont obligés de se diversifier.

Puis je savoir pourquoi tu veux le ds 215?

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 19 fĂ©vr. 2016 22:54

Et pourquoi ne pas conseiller du Qnap? Un OS très proche de Syno (on va dire que l'OS de Syno est plus "noob friendly") tout en ayant généralement un bien meilleur rapport qualité/prix. Au niveau hardware, Syno reste encore, dans cette génération, avec d'anciens CPU intel de 2012 pour ses moyens de gamme alors que la concurrence est déjà passée aux CPU 2015 avec un meilleur TDU/conso et des fonctions de décodage hardware/puce graphique intégrées avec sorties HDMI.

Au niveau applis ça doit être plus ou moins pareil, il y a du cloud des deux côtés. Après esthétiquement, je préfère Syno, mais on ne va pas choisir un NAS sur sa gueule :D

De toute façon les deux plus grand vendeurs de NAS sont Synology et Qnap.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » ven. 19 fĂ©vr. 2016 23:14

Sephi a écrit :
Mammago a écrit :
Sephi a écrit : Oui ou l'étiquette sous le PC avec le modèle toussa.

Image
Ok ! Donc bah c'est assez explicite c'est un PC assemblé par Clevo, avec la réf sur google, tu trouves assez rapidement le site du distributeur agréé, avec toutes les pièces détachées de ton modèle (spécifie bien le W670SZ - W670SZQ ) : http://www.pcw.fr/shop/pieces-detaches-clevo-w670.html

La nappe coûte 15€, les frais de port son offerts apparemment, le seul hic c'est qu'il y a 4 nappes différentes suivant la dalle qui est installée sur le PC, et là pour le savoir, idéalement il va falloir jouer du tournevis (en plus ça te permettra de vérifier l'état du câble).
Mais ça se change, se répare ?

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » ven. 19 fĂ©vr. 2016 23:57

Bejita a écrit :Et pourquoi ne pas conseiller du Qnap? Un OS très proche de Syno (on va dire que l'OS de Syno est plus "noob friendly") tout en ayant généralement un bien meilleur rapport qualité/prix. Au niveau hardware, Syno reste encore, dans cette génération, avec d'anciens CPU intel de 2012 pour ses moyens de gamme alors que la concurrence est déjà passée aux CPU 2015 avec un meilleur TDU/conso et des fonctions de décodage hardware/puce graphique intégrées avec sorties HDMI.

Au niveau applis ça doit être plus ou moins pareil, il y a du cloud des deux côtés. Après esthétiquement, je préfère Syno, mais on ne va pas choisir un NAS sur sa gueule :D

De toute façon les deux plus grand vendeurs de NAS sont Synology et Qnap.
Les applis sont bien meilleurs sur syno. J'ai testé encore tout récemment qnap. Mais sinon pour le côté hardware et esthétique je suis tout à fait d'accord. Mon Nas dort dans un meuble donc je m'en fous complet et les procos sont un peu une honte sur les derniers syno. Pour ca aussi que je l'aiguille sur asustor et qnap. Faudrait qu'il regarde ce qui se fait chez les autres.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 20 fĂ©vr. 2016 00:47

Mammago a écrit :
Sephi a écrit :
Mammago a écrit : Je pense que c'est ce que tu demandes :

Image

Mais ça se change, se répare ?
Réparer le câble en lui même faut voir l'état, le changer oui (c'est le but des pièces détachées en fait :D).

Edit: @Alx, j'uploade l'iso de la clé USB ça devrait être prêt demain !

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » sam. 20 fĂ©vr. 2016 08:04

Oh putain tu me sauves :love: Je vais filer mon ordi Ă  mon informaticien du coup :)

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Message par Koren » sam. 20 fĂ©vr. 2016 13:22

Le Rouge a écrit :
Bejita a écrit :Et pourquoi ne pas conseiller du Qnap? Un OS très proche de Syno (on va dire que l'OS de Syno est plus "noob friendly") tout en ayant généralement un bien meilleur rapport qualité/prix.
Les applis sont bien meilleurs sur syno.
Ah ? Côté user-friendlyness peut-être ?

J'ai un Qnap depuis un moment, je n'ai pas une connaissance étendue des Synology, mais je n'ai rien vu qui me donne spécialement envie de changer. D'autant qu'à la base, j'ai choisi un Qnap pour des raisons applicatives (support correct de squeezecenter notamment, avec paquet prêt à l'emploi)

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » sam. 20 fĂ©vr. 2016 16:38

Oui.
J'ai aussi deux squeeze box Ă  la maison, une radio et une touch. Que je pilote depuis le Nas aussi.
Apres je dis pas non plus que qnap n'est pas compétitif loin de là. Deja niveau puissance c'est meilleur que syno... Mais les applis syno, meme le plus gros noob s'y retrouvera et niveau para métrage c'est aussi au top.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » sam. 20 fĂ©vr. 2016 18:42

Le Rouge a écrit :Oui.
J'ai aussi deux squeeze box Ă  la maison, une radio et une touch. Que je pilote depuis le Nas aussi.
Apres je dis pas non plus que qnap n'est pas compétitif loin de là. Deja niveau puissance c'est meilleur que syno... Mais les applis syno, meme le plus gros noob s'y retrouvera et niveau para métrage c'est aussi au top.
Je vois... En même temps, il ne faut pas un doctorat pour s'y retrouver sur qnap non plus... J'ai souvent été plutôt surpris de la simplicité de certaines opérations, dernièrement la réparation du Raid.

Sinon, je ne peux plus faire sans squeezebox ^_^ Touch, boom, deux radio et deux classic récupérées sur ces huit dernières années :) Je regrette juste que le VFD de ma Boom s'use :/

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1493
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1493  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » sam. 20 fĂ©vr. 2016 22:54

Perso j'avais choisi Synology parce que j'avais un Windows Phone à l'époque, et ils étaient les seuls à avoir presque toutes lzurs applications mobiles sur cette plate-forme. Par contre, j'ai pris un modèle d'entrée de gamme (115j) car j'avais un budget limité, et niveau performances c'est vraiment pas terrible, à peine mieux que le Raspberry Pi B qu'il a remplacé :(

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » dim. 21 fĂ©vr. 2016 00:16

Ouep on en revient à la réflexion de Bejita, un laissé aller du côté des processeurs en debut et milieu de gamme.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » dim. 21 fĂ©vr. 2016 15:21

alors à la base c'est pas pour faire media player. Surement parce que je connais pas les possibilités :)
J'ai un ami qui a un syno, je connais l'interface web. Donc dans l'idée : stocker, lire depuis un autre périphérique (pc fixe/portable, console), pouvoir switcher les disques (usage type rack), lancer des torrents/nzb, je demande grossomodo que ça.
Si je peux y héberger un mini site pour partager des photos, et remplacer picasa/google photo c'est encore mieux. D'ailleurs j'ai une livebox, si ça peut influencer les choix.
Je connais ni asustore ni qnap, et les interfaces complexent me posent pas de problèmes.
J'étais parti sur un 215 pour "deux disques", je n'avais pas vraiment regardé les nouveaux modèles (me souvenais du numéro de quan dj'avais cherché y'a un moment). Là je vois qu'il y a ds216, 216+, 216play...

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » dim. 21 fĂ©vr. 2016 18:39

Sans budget, c'est difficile de te conseiller. Ceci étant, Je vais souvent sur ce site pour me tenir au jus.
http://www.cachem.fr/category/nas-et-st ... ifs-tests/
Ils testent régulièrement des Nas. Tu y découvriras notamment les différents Os

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » dim. 21 fĂ©vr. 2016 21:42

J'ai reçu il y a qq jours mon dernier Qnap TS-453A, une petite fusée (toutes proportions gardées hein :mdr: )avec son quad core intel au tdp de 6w :mdr: . Il y a eu de bonnes évolution par rapport à mon dernier NAS Synology qui doit remonter à de nombreuses années.

Je l'ai pris, bien entendu entre autre pour le stockage, mais aussi pour gérer 4 cams (les 4 licences étant gratuites avec celui ci) et aussi parce que c'est l'un des rares à être complètement autonome en local. Dans le sens qu'avec ses deux sorties hdmi on peut aussi bien le piloter sur son écran de TV dans le salon que relié aux PC. Vu qu'il embarque un double boot linux, il y a de quoi faire.

Enfin bon, j'ai du boulot pour rattraper mes années d'absence en NAS et si il y a bien un domaine qui m'a toujours gonflé sur PC, c'est la gestion réseau :D . Déjà tout remettre en IP statique, mais vu le nombre de ports à gérer en NAT sous qnap :/ et pas envie de foutre une DMZ. Koren si tu as tout foutu en statique, j'aurai surement besoin de tes conseils avisés :mdr:

Je me suis aussi aperçu que cette foutue box de merde n'était pas en gigabit mais en fast ethernet, j'ai cru rêver. Je suis content de me retrouver a tranférer du contenu à 10mo/s max :roll: Va falloir qu'elle dégage aussi ou que je rajoute un énième switch, cette fois ci gigabit entre PC et NAS puis repartir sur le routeur. C'est sur que je suis loin des vitesses théoriques max de 415mo/s par agrégation :lol:

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » lun. 22 fĂ©vr. 2016 11:09

Tu es chez quel FAI ?
Bejita a écrit :Enfin bon, j'ai du boulot pour rattraper mes années d'absence en NAS et si il y a bien un domaine qui m'a toujours gonflé sur PC, c'est la gestion réseau :D . Déjà tout remettre en IP statique, mais vu le nombre de ports à gérer en NAT sous qnap :/ et pas envie de foutre une DMZ. Koren si tu as tout foutu en statique, j'aurai surement besoin de tes conseils avisés :mdr:

Pas sûr qu'ils soient avisés... Mais bien que je sois intégralement en statique, le seul accès ouvert à l'extérieur du réseau local est un accès ssh (rerouté sur un port non-standard et filtré par IP).

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » lun. 22 fĂ©vr. 2016 14:02

Koren a écrit :Tu es chez quel FAI ?
Bejita a écrit :Enfin bon, j'ai du boulot pour rattraper mes années d'absence en NAS et si il y a bien un domaine qui m'a toujours gonflé sur PC, c'est la gestion réseau :D . Déjà tout remettre en IP statique, mais vu le nombre de ports à gérer en NAT sous qnap :/ et pas envie de foutre une DMZ. Koren si tu as tout foutu en statique, j'aurai surement besoin de tes conseils avisés :mdr:

Pas sûr qu'ils soient avisés... Mais bien que je sois intégralement en statique, le seul accès ouvert à l'extérieur du réseau local est un accès ssh (rerouté sur un port non-standard et filtré par IP).
MP mon poussin :D

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 23 fĂ©vr. 2016 14:13

Le Rouge a écrit :Sans budget, c'est difficile de te conseiller. Ceci étant, Je vais souvent sur ce site pour me tenir au jus.
merci pour ce site qui a 'air effectivement très complet en la matière.
J'espérais un nas basic dans les 250€.
LĂ  en lecture rapide, pour moi c'st plutĂ´t TS-253A-4G, ds215+ ou ds216+
le 216play sur le papier avait l'air symp (et moins cher) mais le fait de devoir l'ouvrir pour changer de disque ne va pas m'aller.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mar. 23 fĂ©vr. 2016 15:27

ytse a écrit :
Le Rouge a écrit :Sans budget, c'est difficile de te conseiller. Ceci étant, Je vais souvent sur ce site pour me tenir au jus.
merci pour ce site qui a 'air effectivement très complet en la matière.
J'espérais un nas basic dans les 250€.
LĂ  en lecture rapide, pour moi c'st plutĂ´t TS-253A-4G, ds215+ ou ds216+
le 216play sur le papier avait l'air symp (et moins cher) mais le fait de devoir l'ouvrir pour changer de disque ne va pas m'aller.
Le TS-253A en 4Go semble une valeur sure vu que c'est le miens en 2 baies :mdr: . Après il bouffe quand même plus de ram que la moyenne vu que c'est un dual boot, mais il est rapide (pour un nas dans cette catégorie) et tu as quand même pas mal de marge niveau ram. Généralement, en utilisation normale, il doit me bouffer dans les 35% minimum, mais bon, suffit par la suite , soit de virer les programmes qui ne te servent à rien ou à ne pas installer tous ceux qui trainent dans le module application de la marque :mdr:

Au pire on doit pouvoir le monter facilement a 8go, mais c'est surtout si tu fais de la VM.

Répondre