En essayant d'être objectif et un peu plus exhaustif, qu'est-ce que vous avez pensé de cette bêta ? est-ce que les "nouvelles" compétences de classes vous ont convaincus ? Qu'est-ce que vous avez pensé des ajustements par rapport au premier ?
Perso, j'ai donc trouvé cette "démo" un peu radine et fainéante en fait.
Bien qu'il ait été gratifiant de parcourir le (premier?) niveau solo, avec ces décors magnifiques et une histoire qui, à priori, a l'air mieux dessinée que dans le premier (avec ENFIN un "vrai" méchant identifiable dès le début), le reste m'a laissé sur ma fin.
D'abord, le choix de nous faire commencer niveau 20...
J'ai bien compris que l'intérêt était de pouvoir nous faire tester différentes armes et les compétences de classes, mais j'ai eu l'impression de me faire voler mon jouet !
La montée d'xp, voir son perso prendre en puissance au fur et à mesure, le plaisir de voir popper des petits engrames et de se dépêcher de voir si cet équipement est meilleur que l'autre..;
c'est aussi ça l'essence de Destiny.
... légitime par le manque d'espace ouvert
Hé oui, qui dit montée de niveau, dit grind. Sans espace ouvert d'exploration, difficile de monter un personnage sans refaire tel un farmer chinois, les deux missions disponible.
J'ai encore en mémoire la découverte du cosmodrome lors de la Beta du Premier... Quel souvenir ! Et quel dommage que ce ne soit pas présents.
Une volontée affichée d'améliorer la première formule.
En fin de compte, le plus intéressant n'était probablement pas tant dans le contenu, que dans les détails qui sauront être appréciés par les "anciens".
Des classes d'armes et de personnages mieux segmentées
Parlons de ce qui était déjà un point fort du premier : le feeling incroyable des Gunfights. C'est dynamique, épique, ça explose de partout sans gâcher en lisibilité.
Cette sensation est (je trouve) renforcée par les différents
types d'armes mieux segmentées que dans le 1er.
Le Pistolet mitrailleurs pour de la courte distance, nécessitant mobilité et bon tracking en est un bon exemple. Ou encore la puissance du fusil de sniper incroyable, bridée par des munitions rares
(fini le snipompe ?!). A voir donc dans le temps, mais chaque catégorie a un feeling bien différents soutenues par une qualité de bruitage à tomber, chapeau Bungie
Quand aux trois classes du jeu, elles sont l'air de prendre des rôles mieux définis que dans le 1er, notamment grâce à la "deuxième" compétence.
Le titan a bien plus un place de "tank" servant au sécuriser une position qu'auparavent par exemple.
Le chasseur tiendrais probablement plus un rôle de DPS-Flank mobile avec l'esquive, et un arca en DPS régénération de deuxième ligne
Ce sentiment est renforcé par l’abandon des anciennes stats au profits de plus classiques comme "résistance, mobilité, récupération" qui apportera probablement des spécialisations intéressantes.
Enfin, le fait que chaque pièce d'armure détermine justement ces stats et non la "doctrine" est une excellente idée.
Des ajustements nécessaire ?
Alors oui, d'accord, il est peut être un peu tôt pour juger définitivement, mais je trouve que les nouvelles compétences (secondaires et ulti) nécessitent peut être un peu d'ajustement (ou une meilleure maîtrise du joueur

).
Quelques exemples m'ont choqué. Par exemple l'esquive du chasseur. Sur le papier HYPER intéressante, mais en l'état elle est tellement faible qu'elle ne permets pas vraiment de se désengagé d'un combat ou d'arriver rapidement au contact d'un groupe.
Le bouclier du titan est scandaleusement résistant et puissant ! C'est pas un abri de fortune qui s'érige, c'est un véritable bunker en béton armé...
Quand aux ulti, j'ai été assez déçu de celui du chasseur. Son baton virevoltant manquerais un peu de mobilité pour passer d'une cible à l'autre, comparé au bouclier du titan.
L'arcaniste quand à lui devient un cible volante une fois son ulti activé... comment infliger du dégat s'il ne peut pas survrire ?
Pour résumer, la "bêta" m'a déçu sur la forme mais rassuré sur le fond.
J'ai hâte de voir la version finale, vraiment ! J'espère que mes doutes sur les équilibrages et sur l'efficacité de certaines compétences s'effaceront. Peut être qu'avec de la pratique elles ne sont pas si déséquilibrée que ça.
Et pour finir sur une note probablement subjective : je trouve le titan tellement pêté ! Entre son mode "Captain America" Hyper puissant et son shield mobile... c'est LE Must-Pick
A vos claviers les amis, j'aimerais avoir votre retour d'expérience