Page 7 sur 9

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 13 juil. 2024 18:41
par Halouf

Reprise du message précédent :

Je suis à Gongaga, je progresse doucement.
J'ai encore passé une heure sur le piano :mdr:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 13 juil. 2024 19:31
par Sephi
C’est bon t’es à la moitié du jeu :mdr:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 16 juil. 2024 08:38
par Tonio_S
Allez 100h de jeu je vais m’arrêter là, il m’aura manqué quelques quêtes secondaires et parties de queen’s blood. Pas fan du fait de recommencer la progression par chapitre, pas le temps.

Bon c’est excellent sinon j’y aurais pas passé 100h mais le déséquilibre enjeu/mini-jeu a déjà été dit. Graphiquement aussi c’est généralement moyen pour une andouillette de ce calibre, y’a pas d’anim pour le parkour, et les maps sont quand même assez vide / manque de vie.

Bon et sinon
► Afficher le texte

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 16 juil. 2024 10:18
par Sephi
Concernant le nombre de CD de l’original, notre mémoire est assez altérée, le CD1 et CD2 sont pleins à craquer et le 3 c’est seulement le monde complet avant le cratère nord. Donc en fait Rebirth se fini
► Afficher le texte

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 16 juil. 2024 15:52
par Tonio_S
Ah oui et puis autant pour le craft des objets j’y ai eu mon compte mais pourquoi ils ont pas fait pareil avec les armes ? Tu trouves les armes qu’avec les quêtes principales dans les coffres violets c’est con, surtout qu’à part des emplacements de materia en +, c’était des armes qui faisaient baisser mes stats (j’ai joué Cloud Tifa Aerith). Et puis on pourrait personnaliser sa tenue pour le prochain svp ?

J’ai envie de faire Crisis Core maintenant.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 16 juil. 2024 23:26
par Sephi
20 à 25 ans plus tard on se souvient encore de Fisherman’s Horizon ou du thème de Besaid Island, qui nous ont transportés, et dans 20 à 25 ans on se souviendra encore du thème de Gongaga :love:


Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 17 juil. 2024 00:24
par Gui
J'en pouvais tellement plus de ce thème... C'est le seul qui m'a gonflé xD

Mais oui en effet je m'en souviendrai...

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 26 juil. 2024 17:28
par Tonio_S
Gui a écrit : mer. 17 juil. 2024 00:24 J'en pouvais tellement plus de ce thème... C'est le seul qui m'a gonflé xD

Mais oui en effet je m'en souviendrai...
Pareil !

D'ailleurs l'OST est excellente mais j'ai trouvé la musique omniprésente dans ces phases d'open world.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 9 août 2024 18:06
par Halouf
Après une période de "crunch" j'ai repris FF7.
J'arrive à Cosmo canyon, et encore un mini jeu, ça ne s'arrête pas :mdr:
Moins fun celui là, pas de challenge, j'espère que le suivant, s'il y en a, sera plus stimulant.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 02:07
par Tonio_S
Courage Halouf tu vas t’en sortir :D

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 13:19
par Halouf
J'ai l'impression d'être le gars qui n'arrive pas à suivre le peloton, et vous vous êtes dans l'échappée :mdr:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 13:54
par Sephi
Halouf a écrit : sam. 10 août 2024 13:19 J'ai l'impression d'être le gars qui n'arrive pas à suivre le peloton, et vous vous êtes dans l'échappée :mdr:
Non non tkt, c'est le jeu qui te faire sentir ça tout du long :lol:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 14:41
par Gui
T'es pas au bout des mini-jeux d'ailleurs...
Vraiment je sais pas ce qui leur a pris. Ils auraient pu avoir juste le jeu de cartes (mais avec beaucoup plus de joueurs peut-être), le piano pour ceux qui aiment puis ensuite le Gold Saucer. Le fait d'avoir mis des mini-jeux partout est vraiment dommage pour le rythme de l'aventure et j'espère que le 3ème sera meilleur de ce côté là.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 18:13
par Sephi
Comme l’avait dit Pouet plus haut, le jeu mériterais d’avoir une progression plus organique. Les tours de gays et les petits points sur la map façon Assassin Creed cassent un peu l’immersion et « pousse » un peu à vouloir tout faire au détriment de l’histoire qui se retrouve diluée dans tout ça.

Nonobstant, le contenu secondaire est quasi-toujours de qualité, apporte quasi-toujours quelque chose de drôle ou d’intéressant au lore, et toujours-toujours dans cet esprit WTFF7 très intriguant et captivant.

Vivement FF7 Régurgitation ! (Le 3)

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 18:32
par Gui
J'ai le sentiment qu'avec le même OW mais en laissant au joueur la liberté de découvrir les trucs à faire ça aurait été très sympa (comme l'original dans le fond).

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 19:03
par Pouet
Gui a écrit : sam. 10 août 2024 18:32 J'ai le sentiment qu'avec le même OW mais en laissant au joueur la liberté de découvrir les trucs à faire ça aurait été très sympa (comme l'original dans le fond).
Complètement. Ils auraient laissé juste le brouillard de guette et virer les points, cela aurait était bien plus fun à explorer.
Et ne laisser des mini jeux qu’aux gold saucer et voila on aurait eu un rythme encore mieux.

Mais voila, on a des jap de Square enix qui n’ont jamais été capable de faire des OW sympa…

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 22:07
par Gui
En gardant le jeu de carte mais avec un peu plus de joueurs ! Je suis resté sur la faim de ce côté là.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 22:41
par Pouet
Gui a écrit : sam. 10 août 2024 22:07 En gardant le jeu de carte mais avec un peu plus de joueurs ! Je suis resté sur la faim de ce côté là.
Meme avec tous ceux du gold saucer ?!

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 10 août 2024 22:52
par Gui
Ouais ^^'

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 19 sept. 2024 20:25
par Sephi

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 01:14
par Halouf
Bouep. Ça vaut pas 400 balles :mdr:

Surtout que bon, j'approche de la fin, et avec le recul, ce jeu est finalement assezmoyen. Il sent la flemme et le manque d'inspiration.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 01:36
par Gui
Tu peux reprocher ce que tu veux au jeu sauf "la flemme" je pense. J'arrive même pas à concevoir la quantité de travail que ça représente de faire ce qu'ils ont fait

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 06:42
par Pouet
Ouais je trouve ca dur de le qualifier de cette manière.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 07:45
par Sephi
Halouf a écrit : ven. 20 sept. 2024 01:14 Bouep. Ça vaut pas 400 balles :mdr:

Surtout que bon, j'approche de la fin, et avec le recul, ce jeu est finalement assezmoyen. Il sent la flemme et le manque d'inspiration.
:?

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 14:20
par Self
:? :?

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 16:33
par Tonio_S
Vu comme c'est écrit Halouf a surement du avoir la flemme et manquer d'inspiration pour développer son message :D

Mais sinon, c'est surtout la nostalgie qui marche, le jeu n'a rien de rien de fondamentalement mémorable. Même la scène de la plage, c'est mal animé :o

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 16:51
par Halouf
Tonio_S a écrit : ven. 20 sept. 2024 16:33 Vu comme c'est écrit Halouf a surement du avoir la flemme et manquer d'inspiration pour développer son message :D

Mais sinon, c'est surtout la nostalgie qui marche, le jeu n'a rien de rien de fondamentalement mémorable. Même la scène de la plage, c'est mal animé :o
Ouais :D
Je trouve que le jeu ne propose rien de nouveau ou de vraiment intéressant.
Le gameplay c'est du vu et revu. L'histoire c'est l'original en moins bien. L'OW n'apporte rien. Visuellement c'est pas ouf.
En fait ce serait pas FF VII, ce serait un jeu banal.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 17:30
par Pouet
Autant je suis d’accord que l’OW, c’est du classique a la ubi, mais alors qu’il n’apporte rien, je ne suis pas totalement OK avec ca.
J’ai trouvé toutes les régions réussies. Avec chacune leur identité. Je les ai vraiment trouvé sympa à parcourir malgré la répétitivité des activités. Bien mieux qu’un jeu couloir quoi.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 18:43
par Halouf
Oui les régions sont sympas, mais bon j'ai trouvé ça mieux dans l'original. Après c'est mon avis, et bon j'ai quand même passé 100h dessus malgré le fait que je le trouve moyen.

En fait le coup de grâce est venu du
Bateau. Je me suis dit ils ont empilé un truc sans réfléchir à son intérêt. Ou lui donner la profondeur qu'il mérite.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 18:53
par Pouet
Halouf a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:43 Oui les régions sont sympas, mais bon j'ai trouvé ça mieux dans l'original. Après c'est mon avis, et bon j'ai quand même passé 100h dessus malgré le fait que je le trouve moyen.

En fait le coup de grâce est venu du
Bateau. Je me suis dit ils ont empilé un truc sans réfléchir à son intérêt. Ou lui donner la profondeur qu'il mérite.
Mieux dans l’original alors qu’il y a juste 1 pixel de couleur différent entre les régions ???????

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 20 sept. 2024 18:59
par Halouf
Oui enfin la Map monde 3D c'était déjà un coup de force à l'époque. Même si c'est très uniforme.
Et après dans les zones ça claquait.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : lun. 23 sept. 2024 19:56
par Kornyou
Pour moi le chef d'oeuvre sur le plan du travail que les développeurs ont du faire un tel jeu qui en met plein les yeux. Après il y a des trucs qui m'ont agacé mais c'est un peu comme Elden ring à vouloir en faire trop dans les activités et surtout faire toutes les missions de Chadley ça en arrive à lasser du jeu. A ce jour, je suis pas allé encore chercher le platine du jeu et ça oui j'ai la flemme :D

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 04:52
par Halouf
Voilà jeu terminé.
Il y a eu des bons moments et beaucoup de nostalgie. J'ai déjà évoqué un certain nombre de reproches. Le principal restant pour moi le fait qu'ils n'aient pas su proposer un jeu avec plus de profondeur dans le gameplay. L'original le surpasse de loin la dessus.
Bon, 142h quand même. Et encore je ne suis pas aller chercher le platine, mais j'ai saturé donc ça s'arrête là pour moi.

Maintenant je vais attaquer TotK. Ça fait un moment que mon fils est dessus, et de ce que j'ai vu ça a l'air bien chouette !

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 10:34
par Sephi
Va me falloir un peu plus de détail sur l’OG qui propose un gameplay plus profond pour comprendre :mdr:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 10:41
par Pouet
Carrément lol. Parce que dans l’OG, la seul profondeur c’etait balancer des invoc x30 fois d’affilé.
Alors que rebirth offre des tas de possibilité et de build quand on s’y plonge un peu. C’est vraiment une critique que l’on peut pas lui faire.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 11:10
par Halouf
En fait vous oubliez le contexte.
Quand l'original arrive, déjà le paysage français est faible en RPG, on se prend dans la face le monde 3D, les graphismes qui tue, la narration avant gardiste, le système tour par tour avec les matéria, les armes, le gold saucer. Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont réclamé un remake pendant des décennies, et que le jeu a eu droit à spin-off et film.

Chacun apprécie le remake comme il veut hein, moi je le trouve en dessous car il n'apporte rien de neuf par rapport aux FF qui l'ont précédé ou à toute la clique de jeux du genre. Visuellement c'est pas une claque non plus. C'est sur ça fait plaisir de voir un de mes jeux préféré remis au goût du jour, mais il ne laissera pas une grande trace.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 11:22
par Pouet
Tu parles de contexte alors que t'as l'air à fond dans ta nostalgie. Parce que dire que l'OG le surpasse largement, c'est quand même sacrément faux.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 12:26
par Le Rouge
L’original a marqué l’histoire du JV
Le remake n’invente rien, ce qui ne veut pas dire qu’il est moins bon que l’original

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 12:35
par Sephi
Halouf a écrit : dim. 29 sept. 2024 11:10 En fait vous oubliez le contexte.
Quand l'original arrive, déjà le paysage français est faible en RPG, on se prend dans la face le monde 3D, les graphismes qui tue, la narration avant gardiste, le système tour par tour avec les matéria, les armes, le gold saucer. Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont réclamé un remake pendant des décennies, et que le jeu a eu droit à spin-off et film.

Chacun apprécie le remake comme il veut hein, moi je le trouve en dessous car il n'apporte rien de neuf par rapport aux FF qui l'ont précédé ou à toute la clique de jeux du genre. Visuellement c'est pas une claque non plus. C'est sur ça fait plaisir de voir un de mes jeux préféré remis au goût du jour, mais il ne laissera pas une grande trace.
Quand c'est formulé comme ça :
Le principal restant pour moi le fait qu'ils n'aient pas su proposer un jeu avec plus de profondeur dans le gameplay. L'original le surpasse de loin la dessus.
Oui, on ne pense pas que ta phrase remets les jeux dans un contexte de temporalité, mais compare directement FF7 à Rebirth.

Et même si on remets FF7 OG dans son contexte, son ATB et ses matérias ne proposaient en rien un truc "ouffissime" pour son époque, des RPG SNES étaient proposaient des systèmes plus alambiqués.
>> MAIS c'était très bien foutu pour nous donner l'illusion qu'on avait la possibilité de customiser comme on le voulait son équipe et son style de jeu.

La dramaturgie idem, des histoires bien plus profondes et des méchants bien plus charismatiques ont été récités dans des jeux 8-16 bits/PC.
>> MAIS c'était très bien mis en scène à coup de cinématiques hollywoodiennes, d'un chara-design aux petits oignons et d'une technologie impressionnante.

C'est là où ta nostalgie joue, elle a glorifié FF7 au fil des années, comme étant le must du J-RPG sur tous les domaines. Alors qu'au final, c'est un jeu grand public qui en mets plein les mirettes en proposant des systèmes abordables. Le Call of Duty du RPG quoi.
>> EXACTEMENT ce que propose FF7 Rebirth aujourd'hui :D

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 13:26
par Gui
FF6 > FF7 pour moi d'ailleurs, ça ferait un sacré remake !

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 29 sept. 2024 16:15
par Halouf
Quand on en arrive à être très bon sur plusieurs domaines, c'est quand même que t'es un sacré bon jeu. Je sais bien qu'il y avait des RPG, Landstalker et Chrono trigger c'était bien chouette. FFVI aussi. Et j'ai pourtant pris une claque avec FF VII. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé plus accessible que les autres.

Je ne crois pas qu'il y ait un point sur lequel FFVII Rebirth peut se vanter d'être très bon par rapport à l'existant actuel. Je pense vraiment que si c'était pas le remake de FF VII, je ne l'aurait pas acheté. C'est ce qui me fera acheter le dernier d'ailleurs.