Rogue One: A Star Wars Story
J'ai vu le film hier soir, je suis ressorti de la salle un peu déçu... Et je dirai même, que je préfère l'épisode 7 malgré les défauts et l'aspect scolaire de l'opus signé J.J Abrams.
Pour en revenir à Rogue One, j'ai apprécié que les intentions de départ soient plus ou moins respectées, à savoir: c'est un film de guerre, c'est un film mettant en scène une troupe de marginaux. Malheureusement, et ce malgré le caractère nuancé de certains personnages (depuis que Disney a repris les commandes de la saga, on est enfin sorti des délires strictement manichéens), on s'attache très peu à eux. Pire que ça, certaines scènes se regardent avec un ennui poli.
Alors effectivement, on retrouve un Dark Vador iconique, qui met tout le monde d'accord, avec seulement deux séquences, dont une qui fait furieusement pensé au caméo de Wolverine dans Xmen: Apocalypse. Quand il se met à
► Afficher le texte
dessouder tout le monde dans le corridor
, j'ai ressenti le même plaisir, mais hélas la scène est trop courte...
Pour le reste, c'est joli, c'est relativement bien mis en scène, les effets spéciaux sont de qualité, ainsi que la direction artistique, mais je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire, par conséquent, je me suis un peu ennuyé.
A la décharge du film, j’éprouve ce même sentiment (à degrés divers) pour tous les Star Wars que j'ai vu. Même L'Empire contre-attaque, je le trouve un peu mou par moments...