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Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 10:28
par Koopa

Reprise du message précédent :

Bien sûr que tu as eu des consoles Nintendo Zeross, c'est après la dreamcast que je n'étais plus certain mais si tu as eu la gamecube... excellent choix, pour moi la dernière grande console Tendo et une des meilleures générations de consoles tout court, le début des années 2000...

Qu'est-ce que tu reproches tant au gamepad, je le trouve génial, tu veux dire faire reposer toute la philosophie de la Wiiu sur le Gamepad a été une connerie, c'était trop peu ?

Pareil le prix de la Scorpio m'a totalement refroidi, mettre 500 balles dans une console qui n'est qu'une évolution je suis pas dingue à ce point là... Quel dommage.

Tu partages pas souvent tes expériences de jeu, pour ça qu'on a du mal à te cerner aussi :twisted:

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 10:29
par Koopa
Alx a écrit : sam. 24 juin 2017 10:22
sophocle a écrit : ven. 23 juin 2017 20:35 La technique c'est cool mais c'est un bonus. Ça doit pas être ce qui pousse à l'achat, sauf chez les fans de tuning hé oui c'est la terrible vérité.
C'est surtout intéressant en terme de design pour l'avenir. Plus les jeux seront à framerate fixe et résolution variable (même si ce n'est qu'en interne, la sortie est toujours 4K même quand le jeu est rendu à une résolution supérieure), mieux ils s'adapteront automatiquement aux différentes configurations existantes tout en conservant un confort de jeu identique. De fait il n'y aurait même plus besoin de patcher le jeu pour la sortie d'une OneX2 encore plus puissante pour qu'il en tire profit.
Et plus flashplayer s'améliorera plus on appréciera les jeux YouTube :mdr:

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 12:30
par Sephi
Koopa a écrit : sam. 24 juin 2017 10:29
Alx a écrit : sam. 24 juin 2017 10:22
sophocle a écrit : ven. 23 juin 2017 20:35 La technique c'est cool mais c'est un bonus. Ça doit pas être ce qui pousse à l'achat, sauf chez les fans de tuning hé oui c'est la terrible vérité.
C'est surtout intéressant en terme de design pour l'avenir. Plus les jeux seront à framerate fixe et résolution variable (même si ce n'est qu'en interne, la sortie est toujours 4K même quand le jeu est rendu à une résolution supérieure), mieux ils s'adapteront automatiquement aux différentes configurations existantes tout en conservant un confort de jeu identique. De fait il n'y aurait même plus besoin de patcher le jeu pour la sortie d'une OneX2 encore plus puissante pour qu'il en tire profit.
Et plus flashplayer s'améliorera plus on appréciera les jeux YouTube :mdr:
HTML5 :non:

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 13:05
par Delpij
Alx a écrit : sam. 24 juin 2017 10:22
sophocle a écrit : ven. 23 juin 2017 20:35 La technique c'est cool mais c'est un bonus. Ça doit pas être ce qui pousse à l'achat, sauf chez les fans de tuning hé oui c'est la terrible vérité.
C'est surtout intéressant en terme de design pour l'avenir. Plus les jeux seront à framerate fixe et résolution variable (même si ce n'est qu'en interne, la sortie est toujours 4K même quand le jeu est rendu à une résolution supérieure), mieux ils s'adapteront automatiquement aux différentes configurations existantes tout en conservant un confort de jeu identique. De fait il n'y aurait même plus besoin de patcher le jeu pour la sortie d'une OneX2 encore plus puissante pour qu'il en tire profit.
La résolution dynamique des consoles compense juste le fait qu'une machine n'arrive pas à atteindre la résolution native d'un (nouveau) standard de dalle comme l'UHD 4K.

Perso je ne vois pas l'intérêt d'une carte graphique plus puissante si c'est juste pour supporter une plus grosse résolution. Les gens attendent des gaps de rendu... Qu'il s'agisse de meilleur géométrie, FX, textures, filtrage, poly count, fps etc etc

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 13:20
par infel2no
Je crois que desormais le 60fps est passé au dessus de tout ca

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 13:37
par Alx
Delpij a écrit : sam. 24 juin 2017 13:05 La résolution dynamique des consoles compense juste le fait qu'une machine n'arrive pas à atteindre la résolution native d'un (nouveau) standard de dalle comme l'UHD 4K.
Sauf que ça marche aussi dans l'autre sens, et c'est exactement ce qui se passe dans ce qui est décrit pour l'implémentation à venir dans Titanfall2 : non seulement la console arrive à atteindre la résolution native de l'UHD4K, mais elle en a encore sous le coude, et donc quand c'est possible elle peut faire le rendu à une résolution plus élevée pour avoir une meilleure qualité d'image en 4K.
(le seul reproche qu'on pourrait éventuellement faire à cette approche c'est la composante énergétique/environnementale, y a potentiellement le choix entre tourner à fond et consommer moins).

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 16:37
par Delpij
Alx a écrit : sam. 24 juin 2017 13:37
Delpij a écrit : sam. 24 juin 2017 13:05 La résolution dynamique des consoles compense juste le fait qu'une machine n'arrive pas à atteindre la résolution native d'un (nouveau) standard de dalle comme l'UHD 4K.
Sauf que ça marche aussi dans l'autre sens, et c'est exactement ce qui se passe dans ce qui est décrit pour l'implémentation à venir dans Titanfall2 : non seulement la console arrive à atteindre la résolution native de l'UHD4K, mais elle en a encore sous le coude, et donc quand c'est possible elle peut faire le rendu à une résolution plus élevée pour avoir une meilleure qualité d'image en 4K.
(le seul reproche qu'on pourrait éventuellement faire à cette approche c'est la composante énergétique/environnementale, y a potentiellement le choix entre tourner à fond et consommer moins).
Oui mais tu prends la moitié de mon post là :D
La 6K de TF2 veut précisément dire que la puissance supplémentaire de la One X n'est pas utilisée pour une meilleure IQ. C'est du gâchis quoi.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 20:37
par Alx
Delpij a écrit : sam. 24 juin 2017 16:37 Oui mais tu prends la moitié de mon post là :D
La 6K de TF2 veut précisément dire que la puissance supplémentaire de la One X n'est pas utilisée pour une meilleure IQ. C'est du gâchis quoi.
Sauf que dans ce cas la puissance de la OneX est déjà utilisée pour faire un meilleur rendu, puisque le jeu est dimensionné pour faire du 4K à 60 fps. Ce qu'il faut bien saisir c'est que les perfs annoncées à 6K, c'est du pic de performance, pas la résolution de référence.
La question qui se pose c'est "qu'est-ce que je fais dans les moments où j'ai encore de la marge ?". Tu peux très bien décider "ben tant pis, 4K@60 c'est déjà bien, mon GPU peut se tourner les pouces", ou alors "tant qu'on y est autant faire un peu de zèle quand on le peut, et avoir une image encore meilleure".
Après on pourrait imaginer qu'au lieu de monter en résolution, "faire du zèle" ce soit ajouter plus d'effets, mais ça c'est beaucoup plus difficile à automatiser, parce que "plus d'effets" ce n'est pas un paramètre numérique que tu peux définir et faire évoluer de façon continue (d'autant que les effets supplémentaires, faut les programmer), alors que "plus de pixels" c'est jamais qu'un nombre à augmenter.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : sam. 24 juin 2017 21:10
par Delpij
Alx a écrit : sam. 24 juin 2017 20:37
Delpij a écrit : sam. 24 juin 2017 16:37 Oui mais tu prends la moitié de mon post là :D
La 6K de TF2 veut précisément dire que la puissance supplémentaire de la One X n'est pas utilisée pour une meilleure IQ. C'est du gâchis quoi.
mais ça c'est beaucoup plus difficile à automatiser, parce que "plus d'effets" ce n'est pas un paramètre numérique que tu peux définir et faire évoluer de façon continue (d'autant que les effets supplémentaires, faut les programmer), alors que "plus de pixels" c'est jamais qu'un nombre à augmenter.
C'est précisément là où je veux en venir. Il faut que les devs se sortent les doigts et améliorent l'IQ sur XPro. Osef du seul gain de résolution.
Et c'est aussi exactement l'hypothèse de Digital Foundry sur les prochains titres multi: maintenant qu'il y a deux machines de ce calibre sur le marché ça fera plus sens de mobiliser des ressources sur l'amélioration de l'IQ là où la plupart se contentait d'augmenter la résolution (au contraire de Tomb Raider, NiOH ou Wipeout par exemple) ou ne prévoyait carrément pas de patch Pro comme CDPR, qui a fini par revenir sur sa décision avec la sortie de la X.


Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : dim. 25 juin 2017 11:58
par Alx
La résolution contribue directement à la qualité d'image (IQ), puisque le principal défaut visible dans ce domaine c'est l'aliasing.
Qui plus est on ne sait même pas quelles sont les améliorations apportées au rendu de base à 4K, qui contient très certainement des amélioration sur ce plan. La question ce n'est pas "qu'est-ce qu'on fait comme améliorations dans la version X du jeu", mais "une fois ces améliorations faites tout en conservant un 60 fps stable, qu'est-ce qu'on fait dans les creux où il reste de la marge ?".

Dans l'approche non dynamique de la conception d'un jeu, tu ajoutes autant d'effets que tu peux jusqu'à ce que ta machine n'arrive plus à suivre. Genre "si on active les effets A, B et C on arrive encore à être stable à 60fps, mais y a pas la place d'activer D qui ferait chuter à 40". Du coup les devs n'intègrent que les trois premiers, sachant que même dans les pires cas (fumée, explosions et titans partout dans la scène) la machine ne sera pas saturée, et dans les cas moins pires (environnement vide où il ne se passe rien) ben elle tournera en sous-régime et puis c'est tout.
Ce que l'approche dynamique en sur-résolution apporte, c'est la gestion de ces moins pires cas. Le jeu a déjà le max d'effets que la machine peut permettre, mais dans les moments où la machine n'est pas à fond, le jeu peut décider "le GPU n'est qu'à 60% ? allez, on va augmenter la résolution de 20%, la qualité d'image sera encore meilleure". C'est que du bonus, et ce n'est possible que parce qu'on peut établir de façon assez fine une règle continue entre la résolution et la charge, tout en se donnant de la marge. En théorie on pourrait également faire "le GPU n'est qu'à 60% ? ben on en profite pour activer l'effet D", sauf que tu es bien moins sûr de savoir à quel moment cette activation risque de faire saturer ta machine (et qu'accessoirement, un effet "qui clignote" risque d'être plus visible qu'une résolution qui gagne/perd quelques %).

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : dim. 25 juin 2017 18:31
par Bejita
La résolution contribue directement à la qualité d'image (IQ), puisque le principal défaut visible dans ce domaine c'est l'aliasing.
Dans l'absolu oui, même si aujourd'hui on voit souvent qu'un titre en 1080p utilisant le super sampling est souvent plus propre que son homologue 4k, vu que ce dernier, par soucis de ressources n'active pas le même anti aliasing.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : dim. 25 juin 2017 22:52
par Pouet
C'est tellement misère au Japon pour l'approvisionnement de Switch qu'ils vont des tombolas pour espérer pouvoir acheter la console : http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=641

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : lun. 26 juin 2017 02:03
par ridfux
Ouais, ça fait un petit moment déjà que c'est comme ça... Nintendo a justement publié un communiqué récemment pour s'excuser :D

Vu comment ils sont fans de Splatoon là-bas, les prochaines semaines risquent d'être encore plus compliquées !

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 28 juin 2017 23:34
par Le Rouge
ce downgrad d'un jeu de 10 ans d'âge lol...

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 28 juin 2017 23:57
par Pouet
Lol c'est n'imp'

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 29 juin 2017 00:13
par Gui
Oh wow ^^'

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 29 juin 2017 00:16
par Sephi
"Master Race". Mais vu que c'est un jeu f2p ca leur permet de ratisser plus large dans les différentes configs de PC et donc d'avoir plus de joueurs ( prêts à payer pour du cosmétique $$$ ).

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 29 juin 2017 07:14
par Le Rouge
Le jeu tournait déjà sur n'importe quoi en 2007...
Y a pas vraiment d'excuses tu vois :o

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 29 juin 2017 07:48
par J-WeL972
Le Rouge a écrit : mer. 28 juin 2017 23:34 ce downgrad d'un jeu de 10 ans d'âge lol...
Ahahah j'avoue c'est chaud là.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 19:55
par Bejita

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 20:25
par Koopa
Après l'histoire de tous les jeux consoles tournant sur des PC de guerre, Sony va désormais utiliser la Xbox one X pour présenter ses jeux, normal c'est un monstre de guerre 8-)
Pour aller plus vite ils feraient mieux de laisser tomber la PS4 pour développer directement sur Xbox one X, plutôt que de s'humilier ces prochaines années en multipliant les inferior versions.
Naughty Dog serait au paradis avec un tel hardware pour mettre encore plus en valeur leurs films interactifs.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 20:34
par ridfux
Un bon site à conseiller pour chopper des cartes PSN FR ?

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 20:57
par Sn@ke
Youtube ? Le jeu démarre en quelques secondes !

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 21:38
par ridfux
J'avoue... C'est gratuit en plus.

Merci Luigi !

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 21:49
par J-WeL972
Sn@ke a écrit : mer. 5 juil. 2017 20:57 Youtube ? Le jeu démarre en quelques secondes !
:lol: :lol: Excellent !

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 22:20
par ridfux
Ça aurait pu le faire si j'avais voulu acheter un jeu comme The Order, mais malheureusement... Ce n'est pas le cas :(

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 23:05
par Le Rouge
je les achète généralement ici
https://www.press-start.com/fr/602-ache ... 0e-france/
Dès que tu payes t'as le code

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 23:17
par ridfux
Ouais, c'est le site que j'ai utilisé justement !

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mer. 5 juil. 2017 23:25
par sophocle
Koopa a écrit : mer. 5 juil. 2017 20:25 normal c'est un monstre de guerre
J'ai envie de pleurer.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 02:25
par Delpij
En même temps, il y a de grandes chances pour que ça tourne sur PC...

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 08:26
par MeWa
Même sur un très gros PC ça va être compliqué de tenir une framerate correct avec le target render qu'ils ont montré.

Le downgrade sur les consoles va être violent.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 09:55
par J-WeL972
Koopa a écrit : mer. 5 juil. 2017 20:25 Après l'histoire de tous les jeux consoles tournant sur des PC de guerre, Sony va désormais utiliser la Xbox one X pour présenter ses jeux, normal c'est un monstre de guerre 8-)
Pour aller plus vite ils feraient mieux de laisser tomber la PS4 pour développer directement sur Xbox one X, plutôt que de s'humilier ces prochaines années en multipliant les inferior versions.
Naughty Dog serait au paradis avec un tel hardware pour mettre encore plus en valeur leurs films interactifs.
Avant de s'exciter sur des chiffres, attendons de voir le résultat sur One X car à coup sûr comme Digital Foundry l'a dit, la vidéo de l'E3 est 100% bullshité :D De toute façon même avec une puissance comme la One X, les plus beaux jeux ne seront pas dessus, dès l'arrivée de The Last of Us 2 tu n'auras pas d'équivalent ;)

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 10:31
par Alx
J-WeL972 a écrit : jeu. 6 juil. 2017 09:55 Avant de s'exciter sur des chiffres, attendons de voir le résultat sur One X car à coup sûr comme Digital Foundry l'a dit, la vidéo de l'E3 est 100% bullshité :D
A vrai dire la conclusion de Digital Foundry allait plutôt dans l'autre sens, ils estiment que la présentation pourrait être assez représentative du résultat final.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... r-xbox-one
It's these imperfections that help to make Anthem's E3 2017 showing that much more authentic, more real, and less likely to end in another downgrade drama. A forensic breakdown of Anthem's visual make-up takes little away from the tremendous impact of the game's visuals, nor from the scale and scope of the remarkably rich, massive vertical world the title is built around. The Frostbite engine once again pushes console visuals to new heights, but what we've seen does point to this being feasible on Xbox One X hardware, with compromises you'd expect to get this running on a six teraflop GPU at a 2160p output.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 11:25
par J-WeL972
Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris ainsi (à vrai dire je n'avais pas lu l'ensemble de la critique, juste les premiers paragraphes).

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 11:28
par Koopa
J-WeL972 a écrit : jeu. 6 juil. 2017 09:55
Koopa a écrit : mer. 5 juil. 2017 20:25 Après l'histoire de tous les jeux consoles tournant sur des PC de guerre, Sony va désormais utiliser la Xbox one X pour présenter ses jeux, normal c'est un monstre de guerre 8-)
Pour aller plus vite ils feraient mieux de laisser tomber la PS4 pour développer directement sur Xbox one X, plutôt que de s'humilier ces prochaines années en multipliant les inferior versions.
Naughty Dog serait au paradis avec un tel hardware pour mettre encore plus en valeur leurs films interactifs.
Avant de s'exciter sur des chiffres, attendons de voir le résultat sur One X car à coup sûr comme Digital Foundry l'a dit, la vidéo de l'E3 est 100% bullshité :D De toute façon même avec une puissance comme la One X, les plus beau jeune ne seront pas dessus, dès l'arrivée de The Last of Us 2 tu n'auras pas d'équivalent ;)
Ce sera toujours moins bien modélisé qu'un épisode de The Walking Dead, mais je le regarderai sûrement avec plaisir sur Youtube ou mieux je ferai comme Alx et j'irai voir le neveu y jouer.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 11:34
par J-WeL972
Cette mauvaise foi :mdr:

Après il faut de tout dans ce monde.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 12:54
par Delpij
On sait que le frostbite envoie du paté! C'est certainement le meilleur moteur de cette génération...
Mais MS lui-même n'a pas osé dire qu'Anthem tournait sur Xbox One X pendant la conférence. Il y a une raison à ça :D

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 16:09
par Bejita
Delpij a écrit : jeu. 6 juil. 2017 12:54 On sait que le frostbite envoie du paté! C'est certainement le meilleur moteur de cette génération...
Mais MS lui-même n'a pas osé dire qu'Anthem tournait sur Xbox One X pendant la conférence. Il y a une raison à ça :D
En tout cas il n'y a aucun problème pour atteindre la qualité du teaser si le jeu final à une option 1080p :mdr: Soyons fou, 1080p 60fps :lol:

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 16:38
par ridfux
ME Andromeda tourne sur frostbite et c'est loin de tuer quoi que ce soit si ce n'est les fans de la série :mdr:

Ce qu'on a vu d'Anthem, je n'y crois absolument pas.
J-WeL972 a écrit : jeu. 6 juil. 2017 09:55De toute façon même avec une puissance comme la One X, les plus beaux jeux ne seront pas dessus, dès l'arrivée de The Last of Us 2 tu n'auras pas d'équivalent ;)
Ben si t'es gold... Tu peux mater youtube sur X1. Problème résolu pour TLOU2 8-)

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 16:54
par Alx
Ca fait longtemps que tu n'as plus besoin d'être gold pour utiliser des apps sur Xbox.

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 6 juil. 2017 17:16
par ridfux
Alx a écrit : jeu. 6 juil. 2017 16:54 Ca fait longtemps que tu n'as plus besoin d'être gold pour utiliser des apps sur Xbox.
Ah, c'est bon à savoir ! :)